SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je l'ai, sur le côté entre les fix.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais donc tu as le dernier 95.
Avant 2010 ils gravaient le patin, à partir de 2011 ils gravaient le talon, bon b'en ils sont revenu la dessus alors (question de coûts sans doûte)
Bah si tu changes demande leur s'ils ont en stock le premier 95 de 2012, tu n'y perdras pas au change :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
SwissHeliRider ( 3 oct. 2015) disait:

..... Je vais chercher mes nouveaux Storm 95 au shop Stöckli avec mes bonnes vieilles axial2 montées, je les embarques, et une fois à la maison j'admire les lattes... et là ... je vois une grosse bosse côté semelle. Y z'ont pas percé le ski, mais vissé comme des brutes !! BORDEL !!!!
(...) on regarde si on peut rattraper tout ça en passant la semelle à la meule. Je rêve ?! et si c'est pas possible, on me les change.
Vous en pensez quoi ?


Visiblement, ce montage, c'est m*rde; et quand c'est m*erde, ben le shop te les reprend et t'en donne des neufs bien montés.
Vu l'épaisseur de semelle, c'est pas vraiment une bonne idée de la raboter pour rectifier les bosses, il ne restera pas grand chose à cet endroit; surtout quand on voit le prix d'une paire de storm neufs.... (d'ailleurs cher ou pas, le pb reste le même).

Après, sans vouloir du tout excuser le montage (mal) réalisé, j'ai déjà vu la même chose au niveau des vis les plus en arrière sur des storm 95 2015/16, montés avec des tyrolia attack 13, par un skiman qui n'était pourtant pas débutant....

Il y a quand même un vrai point de vigilance à avoir concernant ces skis (et surement qq autres également), avec une partie talon de plus en plus fine.
Avec des 192 (encore assez épais) montés en pivot (point de montage arrière plutôt avancé;), c'est bon, il reste de la matière.

Dès qu'on descend dans les tailles (skis moins épais globalement) et avec les vis arrières assez reculées, méfiate !!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

Tombé la dessus, prix tres correct pour un montage avec des jester, en 198

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je rejoins Hellsass sur l'épaisseur des extrémités de certains Storm, en particulier DP (c'est ce qui fait leur remarquable touché de neige par l'absence d'inertie...)
Le risque est limité effectivement dés que l'on tape dans les grandes tailles... Et un Storm ça se skie grand, entre 5 et 10 de plus c'est le minimum.

Par contre concernant le 95 (en tous cas le vieux vert 192), les extrémités sont diablement épaisses comparées à celles un DP94 193 pour rester dans des gabarits correspondants.

J'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux bomber une semelle en vissant, si tu perces à la bonne profondeur en tous cas.
Certes si dans certaines très mauvaises config tu arrives à fleur de la plaque titanal inférieure et que tu bourrines à la visseuse avec un gros couple de serrage tu vas bomber. Mais comme d'hab la visseuse on sait ce qu'on en pense...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ça peut arriver aussi si le trou n'est pas assez profond.
Et du coup ca pousse le surplus contre la semelle en vissant les fixes.. Peut etre que le foret utilisé n'etait pas adapté a la longueur des vis..
C'est arrivé dans un shop sur une paire de kuro et hop volkl a remplacé la paire direct.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai rencontré le jeune au High Five.
Je sens qu'il est chaud pour envoyer cet hiver :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A mon avis, il a bien travaillé sa descente ce week-end ;) !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 4 oct. 2015) disait:

Ah mais donc tu as le dernier 95.
Avant 2010 ils gravaient le patin, à partir de 2011 ils gravaient le talon, bon b'en ils sont revenu la dessus alors (question de coûts sans doûte)
Bah si tu changes demande leur s'ils ont en stock le premier 95 de 2012, tu n'y perdras pas au change :D

Non c'est le modèle 2014/2015 alu, en 192. Le nouveau 2016 est selon le vendeur plus souple et plus facile... Le Storm est une espèce en voie de disparition...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 4 oct. 2015) disait:

Pour les amateurs :

Ca fait 1000 ans qu'on a tous repéré ce petit DP pro en 184, le problème c'est que ce sont les 2 mêmes skis... Le storm pro est un ski à talon asymétrique, un coté souple un côté raide. Du coup b'en cette paire doit pas être inskiable mais ça doit faire bizarre quand même...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 4 oct. 2015) disait:

A mon avis, il a bien travaillé sa descente ce week-end ;) !

Je ne dirai rien :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout ce qui se passe au High Five, reste au High Five ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SwissHeliRider ( 4 oct. 2015) disait:

winstonsmith ( 4 oct. 2015) disait:

Ah mais donc tu as le dernier 95.
Avant 2010 ils gravaient le patin, à partir de 2011 ils gravaient le talon, bon b'en ils sont revenu la dessus alors (question de coûts sans doûte)
Bah si tu changes demande leur s'ils ont en stock le premier 95 de 2012, tu n'y perdras pas au change :D

Non c'est le modèle 2014/2015 alu, en 192. Le nouveau 2016 est selon le vendeur plus souple et plus facile... Le Storm est une espèce en voie de disparition...

D'acc.
Déjà que le 14/15 avec son talon rond, son rocker haut et son rayon court n'a rien à voir avec le 2012 (qui était le dernier à mon avis à tenir à peu près la route...)
Oh là là mais ils partent vraiment en vrille chez Stöckli.
Le Stormrider est mort! Vive le Stormrider!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bizarre tous ces skis que tu vends d'un coup comme ça tom.B. :D Comme si tu voulais financer quelque chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/10/2015 - 23:17
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis

Salut,

Avez vous des retour sur les tenus freeride de decat?
wedze.fr
Sans ouvrir le debat pro ou contre decath, je l ai vu en magazin et tres honnêtement je me suis dit que le rapport qualité prix etait carrément correct!

Reste à assumer le "wedze" mais finalement est ce important?

Bref, je me tate vu que mon budget est limité!

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un bon pote est product manager ski pour eux et il skie depuis 2 saisons avec ça.
Honnêtement ça a l'air très bien en rapport qualité/prix (tout comme leurs skis mais ils imposent la fix ce qui est dommage).
Il n'est pas du genre à survendre et il en est très content.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gab ( 3 oct. 2015) disait:

Ce qui est marrant sur l'argumentaire marketing, c'est l'explication du concept de sécu...

- Un lowtech, plum... de base c'est depuis 30 ans : étrier avant fixe avec déclenchement vertical seulement, et talonnière sur rotule avec déclenchement vertical ET horizontal.

- Une vipec c'est étrier avant avec rotule pour déclenchement vertical ET horizontal, talonnière fixe avec déclenchement vertical seulement.

Deux visions de la sécurité... ça fait sortir le pied de la chaussure par l'avant OU par l'arrière...
bref un peu comme la différence entre une look "P15/18" et une salomon 914/916/920


Bon je n’échangerai pas ma PLUM en alu pour une vipec en plastique... ;)


Je rebondis juste là-dessus et pour du détail, mais je ne suis pas si sur sur le déclenchement vertical de la butée à étrier de la Vipec. J'essaierai chez moi, mais c'est essentiellement du latéral et pin par pin (au sens que je ne crois pas que ce soit possible d'ouvrir les deux à la fois, à tester ? je sens que je vais casser mes Down si je fais ça :-P ). Et du latéral sur un axe horizontal d'ouverture, à la différence de la TR2 qui s'ouvre en latéral sur un axe vertical.

La plus grosse avancée/changement à mon goût c'est sur l'élasticité longitudinale qu'on retrouve sur toutes ces fixs "newschool" (Kingpin, Beast, Rad 2, Vipec, Ion, etc)(J'ai un doute pour la TR2), qui rassure beaucoup les skieurs alpins sur le déclenchement dans les positions où le ski et plié (dès qu'on backslape un peu où qu'on part à cul et qu'on se relève...). Même si ça marchait déjà pas mal avant. Cette élasticité supplémentaire (et les autres ajoutées par les différents systèmes) permettent de mieux régler le bordel et donc de moins passer en mode "cerveau off" avec la butée bloquée... Et donc un peu plus sécu. Je parle de tout ça en rando "normale", pas en pente raide où la c'est un autre soucis :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est dommage que cette année D4 n'a pas sortie une veste 20K/20K comme l'an dernier.
Au touché la veste de l'an dernier avait l'air plus solide et plus légère.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 4 oct. 2015) disait:

Tout ce qui se passe au High Five, reste au High Five ;)


Grave, et heureusement...

Ma prépa physique en a pris un coup là, je vais me faire une semaine repos puis intensité et détox ;-)

Content d'avoir recroisé mon super Tom, et cool de t'avoir rencontré Mig :-) Désolé de ne pas avoir été plus présent que ça mais entre la fatigue, le monde et les soirées, ça a pas été facile :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon sinon la dernière fois que Prorider74 est passé chez moi, on a joué un peu avec les grands skis et on a remarqué une différence de plus sur mes collections de Dictators...

Bon déjà mon X-Wing Lab est pas de série et possède une spatule arrière (oui oui), il est au milieu sur la photo, avec gros cambre et pas de rocker. A droite c'est un Dictator que Tom m'a vendu y a 2-3 ans dont je ne me suis pas encore servi (paire de rechange, ski à priori normal, léger rocker, cambre plus petit et proche des 2012 d'Antho que j'ai aussi, pas sur cette photo). A gauche ce sont les fameux Dictators de Robin, notre bucheron à roulettes qui me les a laissés depuis son accident pour les vendre (surement à moi-même ou un autre bucheron). Et on remarque deux choses : shape de Dictator en lignes de côtes mais shape de X-Wing Lab en terme de rocker (absent) et cambre... Et en flex, bah ni l'un ni l'autre, il est plus rigide que tout le monde ^^ Ski pourtant acheté sur un site web, neuf. Bref, le mystère des Dictators, y en a pas un pareil ;-)



Détail des rockers :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et on a aussi remarqué que comme les Dicators de freerideur05 qui ont pris cher au fil du temps, les miens de 2012 que je skie depuis 3 saisons et qui avant était à Antho, ont un rocker qui s'est pas mal agrandit :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pensais que tous les x-xing lab étaient en double spat moi...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir des rockers identiques, il ne suffirait pas que les patins soient placés pareil?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:

Je pensais que tous les x-xing lab étaient en double spat moi...


Non du tout, c'est un plat légèrement relevé et arrondit en "normal", proche du Dictator. De même, les spatules des Dict et Lab sont vraiment identiques en forme et largeur. Sauf que sur le Lab (et ce Dict chelou), pas de rocker et gros cambre, et un peu plus de taille de guêpe avec les 107 au patin.

@flèche : et même pas, que ce soit Lab ou Dict, pas de rocker sur ces paires même en cambre contraint, patins collés.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pour revenir à la Vipec oui je confirme:
- le déclenchement latéral est assuré (seul) par la butée, avec une grosse élasticité latérale, mais par contre le pied ne sort pas des pins en vertical c'est impossible (enfin tout est possible dans l'absolu mais je pense que le ski et/ou le genou prend cher... ;) )
- le déclenchement vertical est assuré (seul) par la talonnière, et l'élasticité est équivalente je pense à une LT classique.

En fait le fonctionnement s'apparente vraiment à celui d'une shalom d'alpin quoi
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bizarre les Dictators sans rocker, les miens sont en tout cas comme ceux de droite avec le même rocker.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol ( 5 oct. 2015) disait:

Bizarre les Dictators sans rocker, les miens sont en tout cas comme ceux de droite avec le même rocker.


Je pensais les vendre une centaine d'euros car ils sont un peu usés niveau semelle (je manage quelques paires de Robin à la vente). Je vais les garder pour moi ou un autre bucheron, en tout cas ils ne sortiront pas du team pour une raison simple : ils ont la classe ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 5 oct. 2015) disait:

Non du tout, c'est un plat légèrement relevé et arrondit en "normal", proche du Dictator. De même, les spatules des Dict et Lab sont vraiment identiques en forme et largeur. Sauf que sur le Lab (et ce Dict chelou), pas de rocker et gros cambre, et un peu plus de taille de guêpe avec les 107 au patin.

Ah ok, tu m'apprends quelque chose.
Intéressant du coup... Je boudais ce ski justement à cause de vilain talon relevé...
Mais bon je vais continuer à le bouder à cause de sa répartition de flex Salomon. ;)
Par contre sur le principe, une bonne taille comme ça avec une largeur limité et un bon rayon, ça ne peut que donner de bons résultats, ils étaient sur la bonne voie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 5 oct. 2015) disait:


Je pensais les vendre une centaine d'euros car ils sont un peu usés niveau semelle (je manage quelques paires de Robin à la vente). Je vais les garder pour moi ou un autre bucheron, en tout cas ils ne sortiront pas du team pour une raison simple : ils ont la classe ;-)

Dommage, j'aime les skis qui ont la classe... :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:

KillaWhale ( 5 oct. 2015) disait:

Non du tout, c'est un plat légèrement relevé et arrondit en "normal", proche du Dictator. De même, les spatules des Dict et Lab sont vraiment identiques en forme et largeur. Sauf que sur le Lab (et ce Dict chelou), pas de rocker et gros cambre, et un peu plus de taille de guêpe avec les 107 au patin.

Ah ok, tu m'apprends quelque chose.
Intéressant du coup... Je boudais ce ski justement à cause de vilain talon relevé...
Mais bon je vais continuer à le bouder à cause de sa répartition de flex Salomon. ;)
Par contre sur le principe, une bonne taille comme ça avec une largeur limité et un bon rayon, ça ne peut que donner de bons résultats, ils étaient sur la bonne voie...


Bon déjà j'aurais appris une chose à WS aujourd'hui, je peux aller me coucher tranquille ce soir ;-)

Le flex est différent chez les Lab des Dict, plus homogènes sur les miens mais un peu plus souple quand même. Mais du coup avec la longueur du truc, ça amortit vraiment bien le terrain. FR05 voulait faire le derby avec, mais il a pété une spatule aux reccos ;-)

Un pote en vend une paire pas chère si ça vous intéresse, déco de 2009, pas de spatule arrière, TBE.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:

Et pour revenir à la Vipec oui je confirme:
- le déclenchement latéral est assuré (seul) par la butée, avec une grosse élasticité latérale, mais par contre le pied ne sort pas des pins en vertical c'est impossible (enfin tout est possible dans l'absolu mais je pense que le ski et/ou le genou prend cher... ;) )
- le déclenchement vertical est assuré (seul) par la talonnière, et l'élasticité est équivalente je pense à une LT classique.

En fait le fonctionnement s'apparente vraiment à celui d'une shalom d'alpin quoi


On a dit une fois à FR05 que c'était impossible de déchausser des Yak en mode marche... Il a passé un hiver à skier locké comme un bourrin dans la forêt des Orres et il a finit par y arriver en prenant un mur de glace en frontal/faceplant, je soupçonne l'arrière d'avoir lâché et l'avant de la chaussure d'avoir ouvert le lock, sinon ça aurait du tout délaminer (le ski et ses jambes)...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais j'ai le même genre de pote débile qui a délaminé un HM comme ça avec une yak, en skiant sur le dur, tranquille, sans chute... Pas évident les fix à inserts, faut bac + 12 pour certains...
Ca doit pas être pas écrit assez gros "ski" et "walk" sur le levier... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas mal... Et j'ai pas dit, mais il a déchaussé les deux skis en même temps, sinon c'est pas drôle ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as pas ça en vidéo par hasard qu'on se marre?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 5 oct. 2015) disait:

Pas mal... Et j'ai pas dit, mais il a déchaussé les deux skis en même temps, sinon c'est pas drôle ;-)

Oh mais ça encore c'est rien ;) 1 semaine plus tard il récupère ses nouvelles lattes (passées gentiment en SAV par Dynastar) et là il re-délamine en skiant comme un mort de faim sur le dur en traf (sans bloquer cette fois par contre...) avec le DIN sur 11...
Après il a changé de skis en se disant que c'était pas pour lui...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mig ( 5 oct. 2015) disait:

T'as pas ça en vidéo par hasard qu'on se marre?


Hélas... Si vous avez un peu vu les vidéos des bucherons, il faut savoir que c'est même pas 5/10% des belles actions, la plupart elles sont juste gravées dans nos cerveaux ;-) Ca nous occupe pas mal pendant les soirées...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a qua voir son resultat à la Meije avec des skis pourris et le 30l dans le dos pour voir a qui on a à faire :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Skis pourris, percés l'avant veille de traviolle, le gros sac et le fartage à l'arrache :-P Et le pire ça reste la grande banane au moment de plonger dans les vallons...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Comme quoi le plus important c est le mental.... Le matos, le fartage etc c est important mais ce n est pas LE plus important!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La sainte trinité, le mental, le niveau technique, les jambes... Le reste... C'est pour faire peur aux autres ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça parle Derby par ici?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tiens, on parle intimidation, et v'là t'y pas qu'y rappliques ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
venant d'un "vieux barbu grincheux"... je sais pas ou se situe l'intimidation ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
 
ak
citer citer ak Le 5 oct. 2015 - 18:09
ça parle Derby par ici?


Ben ouais sur un post de barbu c'est normal, faut savoir revenir aux bases dans ce topic ça derive un peu trop ces derniers temps ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Back to the Roots...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Back to the titanal
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Back to the Spiruline