laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
https://www.dynafit.com/fr-fr/equipements/fixations/low-tech-booster?number=08-0000049126_0000000001
C'est pour que les barbus puissent faire du speedfit avec des gros skis si j'ai bien compris? Après que les remontées ai brulé?? :-p (vous croyez que l'incendie des Grands c'est un coup de Dynafit & Solomon pour booster leurs ventes??)

+1 avec Thomas
Bon sinon je dois devenir un vieux con, la 40 aine approche, aie...aie. aie mais je comprends plus rien à tout ces systèmes, cast, Dynamachin, shift hybride...cte prise de tête que ça doit être avant d'aller skier, j'en ai assez de me prendre la tête avec la nivologie déjà en rando, donc pour mon niveau de ski perso c'est station: fat en low tech (pompes de rando) ça va pour les quelques 4-5 sorties en station dans l'année, ou un géant si neige dure, et skier avec des pompes de rando un peu rigide ça va bien, & ça entraine... sinon c'est rando polyvalent à 95 au patin + TLT speed, et je pense que ça convient à 98% des utilisateurs, parce qu'en rando il y en a peu qui sautent des barres de 5-10 m quand même (à part quelques énervés sur ce forum)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 11/10/2018 - 11:44
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je crois que nous avions évoqué le sujet ici il y a un moment avec insertion d'une capture d'écran ou c'était en a parte je ne sais plus trop : sam athamatten utilisait un montage pas trop idiot qui consistait à installer une butée à inserts à l'avant de la butée alpine. Il utilisait la butée alpine comme cale de montée. Démontage de la butée à inserts (sur plaque type CAST) au sommet et hop c'est parti. Comme ça les fix alpines restent montées et sans manip. Simple et ingénieux je trouve au bémol près du décalage vers l'avant à la montée pour les puristes.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skieur libre (11 oct.) disait:

je crois que nous avions évoqué le sujet ici il y a un moment avec insertion d'une capture d'écran ou c'était en a parte je ne sais plus trop : sam athamatten utilisait un montage pas trop idiot qui consistait à installer une butée à inserts à l'avant de la butée alpine. Il utilisait la butée alpine comme cale de montée. Démontage de la butée à inserts (sur plaque type CAST) au sommet et hop c'est parti. Comme ça les fix alpines restent montées et sans manip. Simple et ingénieux je trouve au bémol près du décalage vers l'avant à la montée pour les puristes.
c'est intéressant mais en revanche, ton pied doit être placé ultra en avant sur le ski... Pour les conversions, ça doit être l'enfer, non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (11 oct.) disait:

stuntmanbo (11 oct.) disait:

Des MX 98 194 sur Private Sport Shop si jamais.

Ça fait une paire de fois qu'ils repassent. C'est fou qu'ils ne partent pas...

Ils sont un poil chéro encore. Il y a eu des promo à moins de 300 euros.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Y a des mecs en Alaska qui ont mis au point un système plutôt ingénieux pour pouvoir descendre avec du matos d'alpin sans que la montée ne pose trop de problème : youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (11 oct.) disait:

east bear (11 oct.) disait:

stuntmanbo (11 oct.) disait:

Des MX 98 194 sur Private Sport Shop si jamais.

Ça fait une paire de fois qu'ils repassent. C'est fou qu'ils ne partent pas...

Ils sont un poil chéro encore. Il y a eu des promo à moins de 300 euros.

En 184 oui. J'avais choppé les miens 240 il me semble.
Mais en 194 je crois pas avoir déjà vu.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu as raison. À force ils vont lâcher... ;-)
Le TX est bien soldé pour les petit(e)s.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui il est tentant ce tx mais 168 ça fait trop court.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
skiato (11 oct.) disait:

skieur libre (11 oct.) disait:

je crois que nous avions évoqué le sujet ici il y a un moment avec insertion d'une capture d'écran ou c'était en a parte je ne sais plus trop : sam athamatten utilisait un montage pas trop idiot qui consistait à installer une butée à inserts à l'avant de la butée alpine. Il utilisait la butée alpine comme cale de montée. Démontage de la butée à inserts (sur plaque type CAST) au sommet et hop c'est parti. Comme ça les fix alpines restent montées et sans manip. Simple et ingénieux je trouve au bémol près du décalage vers l'avant à la montée pour les puristes.
c'est intéressant mais en revanche, ton pied doit être placé ultra en avant sur le ski... Pour les conversions, ça doit être l'enfer, non ?

Le centre chaussure est avancé d'un peu moins d'une demi longueur de coque du coup, ce n'est pas non plus colossal, mais d'après moi c'est une belle solution et quand ça devient trop raide tu cramponnes. C'est à évaluer pour voir si c'est adapté à ta pratique.
Il y a quelques vidéos où on peut le voir en action, apparemment ça ne le perturbe pas le Sam :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skieur libre (11 oct.) disait:

skiato (11 oct.) disait:

skieur libre (11 oct.) disait:

je crois que nous avions évoqué le sujet ici il y a un moment avec insertion d'une capture d'écran ou c'était en a parte je ne sais plus trop : sam athamatten utilisait un montage pas trop idiot qui consistait à installer une butée à inserts à l'avant de la butée alpine. Il utilisait la butée alpine comme cale de montée. Démontage de la butée à inserts (sur plaque type CAST) au sommet et hop c'est parti. Comme ça les fix alpines restent montées et sans manip. Simple et ingénieux je trouve au bémol près du décalage vers l'avant à la montée pour les puristes.
c'est intéressant mais en revanche, ton pied doit être placé ultra en avant sur le ski... Pour les conversions, ça doit être l'enfer, non ?

Le centre chaussure est avancé d'un peu moins d'une demi longueur de coque du coup, ce n'est pas non plus colossal, mais d'après moi c'est une belle solution et quand ça devient trop raide tu cramponnes. C'est à évaluer pour voir si c'est adapté à ta pratique.
Il y a quelques vidéos où on peut le voir en action, apparemment ça ne le perturbe pas le Sam :)
Oui oui, c'est clair. Nan mais après, Sam c'est Sam quoi. Un bon extra-terrestre. Moi, des Plum Guide, ça me va amplement pour faire de la rando :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

révisons nos bases...

http://www.75mm.ch/

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce samedi à morgins, dans une brasserie artisanale pour la première de leur nouveau film...
ça va bincher sec!
si jamais, j'y serais surement..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh stp vous me rebalancez la video soul7, je la trouve plus... merci :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es sérieux là :D ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, oui... tu sais, la drogue fait des ravages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas du prosélytisme...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (11 oct.) disait:

euh stp vous me rebalancez la video soul7, je la trouve plus... merci :-)

Regarde sur ton fil Facebook
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 oct.) disait:

ak (11 oct.) disait:

euh stp vous me rebalancez la video soul7, je la trouve plus... merci :-)

Regarde sur ton fil Facebook



cépafo :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La vidéo roubignol s'offre comme un second souffle ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C'est qui le barbu qui a récupéré les Ragnarok ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
544 vues, ça progresse :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (11 oct.) disait:

La vidéo roubignol s'offre comme un second souffle ;)



ah ben là, Enak a du la voir :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 oct.) disait:

544 vues, ça progresse :)



bon, on est encore très loin du carton de la première saison de la xs family...

youtube.com
MrPlow
MrPlow

inscrit le 12/12/15
15 messages
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

MrPlow ( 7 oct.) disait:

Question au passage vu que tu remets une fournée de tes skis au troc ou à la vente, les CD6 tu ne les a plus je suppose ?
J'ai un collègue qui se réveille un peu tard mais ça ne coûte rien de demander.

Ouais vendu les cd6. À un mauriennais d'adoption qui a beaucoup de goût en matière de fix ;)
Là en fait il me reste plus que le ranger 98 188. Si je ne le garde pas d'ailleurs.

Et je ne désespère pas de trouver des sth2 16 pour pouvoir remonter les ragnarok XII
Si je trouve pas les fix je le remettrai en vente cet hiver.
Je m'en doutais un peu et je lui avais dit qu'il ne fallait pas trop rêver :D
De toutes façons il faut aussi qu'il fasse un peu de place dans sa cave (moi de même) donc c'est pas plus mal. Après les goûts et les couleurs pour les fix, ça se discute :P
Merci pour ton retour.

seb68 (11 oct.) disait:

C'est qui le barbu qui a récupéré les Ragnarok ?
Moi j'aurais plutôt demandé qui est celui qui a récupéré les DP Pro en 201 :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (12 oct.) disait:

bon, on est encore très loin du carton de la première saison de la xs family...

614 ce matin !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout que la vidéo est arrivée sur les écrans de la maison mère :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Fini la pause rigolade !

Je me suis attaqué à upgrader une butée de 916 lab, qui ont l’inconvénient de ne pas avoir la petite pédale de siège éjectable par rapport aux 916 classic ...

Donc j'ai pris une S850 qui traînait et j'ai inversé les embases,maintenant la 916 lab a sa fonction siège éjectable opérationnelle (à gauche) :



Le top serait de pousser la bidouille afin de récupérer aussi la platine qui est métal sur les 916 (celle de droite) alors qu'elle est plastic sur les S800/850/900 etc ...
Mais Les supports ne sont pas compatibles et il faudrait usiner/ ajuster tout ça ... Dans un premier temps je vais laisser le montage comme ça (on y gagne en poids par rapport à une pure 916 #speedfit-porte-tes-skis)

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cool, j'aime toujours bien tes posts bricolo :)

Deux questions :
1. Qu'appelles-tu la pédale de siège éjectable ? Suis pas sur de comprendre.
2. Qu'appelles-tu les "platines" ? Les pièces du milieu sur la deuxième photo ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
G.Abitbol (12 oct.) disait:

Fini la pause rigolade !

Je me suis attaqué à upgrader une butée de 916 lab, qui ont l’inconvénient de ne pas avoir la petite pédale de siège éjectable par rapport aux 916 classic ...

Donc j'ai pris une S850 qui traînait et j'ai inversé les embases,maintenant la 916 lab a sa fonction siège éjectable opérationnelle (à gauche) :



Le top serait de pousser la bidouille afin de récupérer aussi la platine qui est métal sur les 916 (celle de droite) alors qu'elle est plastic sur les S800/850/900 etc ...
Mais Les supports ne sont pas compatibles et il faudrait usiner/ ajuster tout ça ... Dans un premier temps je vais laisser le montage comme ça (on y gagne en poids par rapport à une pure 916 #speedfit-porte-tes-skis)




T'as pas peur que la surface plastique s'usine à cause du ressort plus puissant par rapport à la platine métal?
Tu risques de perde ton réglage de Din si c'est le cas. Et pis de niquer tes embases de 850.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
En relisant c'est vrai que c'est pas clair.
1. "La pédale du siège éjectable" comme on dit (en aurienne) je crois que c'est simplement le système sphéric selon Salomon #marketing quand tu nous tien.
N’empêche ce jour là ils s'étaient bien déchirés à Sallanches pour pondre un truc aussi classe.
La plaque de glissement est en fait une palette mobile (une pédale, pour les non homophobes), quand on appuie dessus ça fait lever une pièce qui fait ouvrir la butée vers le haut et à gauche ou à droite selon l’appuie. Ça date des 747equipe (la 737 equipe ne l'avait pas, c'était un autre système, pas mal également).
2. La platine je me suis planté, je dirai que la platine c'est le support plat sur laquelle repose la fix, là j'aurai du parler du "pivot", sur lequel la butée ... pivote (c'est dure d'associer pivot & Salomon :-) )

Et en effet ce "pivot" est plastic sur les fix de base et Alu+plaque acier sur les grosses fix 916-920. Les ressorts étant nettement plus féroces. Niveau DIN je ne pense pas qu'il y est un gros impact, par contre oui si on sert à 16 le plastic risque de pleurer sa mère !!!
Du coup je vais peut être quand même monter ce pivot alu+plaque d'appui ressort ...

Pour ce qui est de niquer une S850 ... c'est pas trop une grosse perte et j'ai un carton d'avance... qui m'encombre :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (12 oct.) disait:

Pour ce qui est de niquer une S850 ... c'est pas trop une grosse perte et j'ai un carton d'avance... qui m'encombre :D

T’as fait les poubelles de ton quartier :) ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ok, du coup je crois qu'on s'entends bien pour les platines/pivots, je vois ce dont tu veux parler.

Et du coup, à quoi sert cette fameuse pédale ? Parce que perso en montant des 916, ça m'a toujours interpellé mais j'en ai jamais trop compris l'utilité.

Sinon, encore une autre question : c'est bien le chariot en talonnière que la barrette des 916 lab vient bloquer ? Si oui, ça veut dire que ton changement implique forcément la bricole de tonton WS pour enlever la barrette ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (12 oct.) disait:

G.Abitbol (12 oct.) disait:

Pour ce qui est de niquer une S850 ... c'est pas trop une grosse perte et j'ai un carton d'avance... qui m'encombre :D

T’as fait les poubelles de ton quartier :) ?

J'ai agressé des vielles tout simplement :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Marceaul (12 oct.) disait:

Ok, du coup je crois qu'on s'entends bien pour les platines/pivots, je vois ce dont tu veux parler.

Et du coup, à quoi sert cette fameuse pédale ? Parce que perso en montant des 916, ça m'a toujours interpellé mais j'en ai jamais trop compris l'utilité.

Sinon, encore une autre question : c'est bien le chariot en talonnière que la barrette des 916 lab vient bloquer ? Si oui, ça veut dire que ton changement implique forcément la bricole de tonton WS pour enlever la barrette ?

Pour comprend l'effet du système "Sphéric" dessert le ressort à fond et appuis dessus, c'est magique !
Et pour les fix Lab, oui la talonnière est mobile avec sa barrette, il faut la winstonniser et virer cette barrette, ce que j'ai fait :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
A ceux qui cherchaient le Golhiat Move ment originel
130 euros sur lbc
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas Jean Mi Conteneur qui en vend un ?

Cl3m cherche toujours le vert par contre...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui c'est JMC.

Après si y en a que ça chauffe, je vends le goliath blanc et rouge #shamelessPlug
(possible sans les fixs)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (12 oct.) disait:

Surtout que la vidéo est arrivée sur les écrans de la maison mère :)

T'as des espions dans la place ? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrPlow (12 oct.) disait:



seb68 (11 oct.) disait:

C'est qui le barbu qui a récupéré les Ragnarok ?
Moi j'aurais plutôt demandé qui est celui qui a récupéré les DP Pro en 201 :P

C'est pas moi, promis. ... enfin pas ceux là. ... mais je viens de rentrer un 201 du même tonneau :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce serait bien que tout le monde soit conscient que la butée d'une 916 est limite une œuvre d'art. Un coup de génie de l'ingénierie française.
Et en plus c'est beau (bon ok ça c'est plus discutable :D)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (12 oct.) disait:

quand on appuie dessus ça fait lever une pièce qui fait ouvrir la butée vers le haut et à gauche ou à droite selon l’appui

Question con et un peu théorique : ça peut vraiment marcher dans ce sens tu crois ? J’ai eu des spheric quand j’étais môme, je précise... mais mon sentiment c’est plutôt que dans le meilleur des cas, c’est plutôt la butée en pivotant et en s’ouvrant qui va permettre à la pedale de descendre pour laisser plus de place à la chaussure pour déchausser... et pas le contraire :)
Enfin mécaniquement parlant, j’ai plus de mal à croire que ça puisse marcher dans l’autre sens :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En tout cas avec l'explication de Georges j'ai compris que dès que tu appuies sur la languette y'a un mécanisme de type catapulte qui t'ejecte de tes skis.
J'ai bon ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est bien ça !
Testé et approuvé des dizaines de fois quand j'avais des spheric sur mes Dynastar Assault...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 oct.) disait:

Ce serait bien que tout le monde soit conscient que la butée d'une 916 est limite une œuvre d'art. Un coup de génie de l'ingénierie française.
Et en plus c'est beau (bon ok ça c'est plus discutable :D)

Tu n'aurais pas regardé un peu trop Goldorak quand tu étais jeune? :D
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
east bear (13 oct.) disait:

En tout cas avec l'explication de Georges j'ai compris que dès que tu appuies sur la languette y'a un mécanisme de type catapulte qui t'ejecte de tes skis.
J'ai bon ?


De la a dire que ceux qui skient en 916 skient tous a cul il n y a qu un pas ...;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les 3 mouvements (rotation butée, descente butée vers l'avant et descente du pad) sont liés. Aucun ne commande un autre mouvement.
Le but étant de libérer le max d'espace dans tous les plans pour que ça déchausse.
Le mouvement le plus "ample" restant la rotation.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (13 oct.) disait:

Tu n'aurais pas regardé un peu trop Goldorak quand tu étais jeune? :D

On ne regarde JAMAIS trop Goldorak! ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (13 oct.) disait:

Les 3 mouvements (rotation butée, descente butée vers l'avant et descente du pad) sont liés. Aucun ne commande un autre mouvement.
Le but étant de libérer le max d'espace dans tous les plans pour que ça déchausse.
Le mouvement le plus "ample" restant la rotation.

Et c'est une réussite ! Tous les temoignages concordent, ça dechausse !