stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pensez vous qu'un Cochise 185 v1 cambre plat soit plus facile en poudre et traf qu'un Cochise 185 2015 (3mm de cambre mais pas de carbone). Ou ça va être quasi pareil ?

Est ce que qqun a déjà skié à la fois le Cochise sans carbone et le vieux Katana sans carbone et saurai dire la différence entre les deux ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (16 oct.) disait:

Est ce que qqun a déjà skié à la fois le Cochise sans carbone et le vieux Katana sans carbone et saurai dire la différence entre les deux ?


Winston sans doute. Seb skie le cochise et a eu un katana première version en 197 si je dis pas de bêtise.

Sinon cet hiver je pourrai te dire, entre cochise 193 et katana 191. Je me posais exactement cette question y a une ou deux semaines, et d'après les forums ricains, le katana serait un poil moins gérable à basse vitesse (largeur, rigidité en torsion et outline sans taper ni rien), les deux auraient une limite haute semblable en traf, et apparemment semblables en poudre également. A priori les skis sont assez proches.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Vivement que ça pose, vous me faites flipper avec vos questionnements :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo (16 oct.) disait:

Pensez vous qu'un Cochise 185 v1 cambre plat soit plus facile en poudre et traf qu'un Cochise 185 2015 (3mm de cambre mais pas de carbone). Ou ça va être quasi pareil ?

Est ce que qqun a déjà skié à la fois le Cochise sans carbone et le vieux Katana sans carbone et saurai dire la différence entre les deux ?


Si j'ai bien suivi les 2015 (V2) gardent le même outline que la V1 mais perdent la 1/2 plaque de Ti supplémentaire sous le pied et prennent un peu de cambre.
Les V3 prennent du Tapper, un peu plus de cambre que les V2 et des extrémités en charbon.

Objectivement je pense pas que la différence entre le V1 et le V2 soit notable, peut être le flex mais pour un gabarit "normal" pas de problème !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 16/10/2018 - 11:12
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
En tout cas le V1 en 193 marche vraiment pas mal en poudre pour un 108mm, il accélère bien.
Idem en trafolle, un savant mélange de maniabilité et de stabilité !
Sur le dur ca marche pas mal à condition d'appuyer et de mettre de l'angle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 16/10/2018 - 11:16
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
seb68 (16 oct.) disait:

LA paire de latte adaptée pour skier pendant les vacances de février ;)
Titan pro, Ragnarok et autres DP+ sont des jouets à coté !

Bon sinon je monte une paire de Pure 193 ce WE, pour le centrage :
- à la marque ?
- +1 ?
- -2 ?
C'est mon premier Swallowtail ...

Les quelque fois ou j'ai pu skier des DH c'était vraiment hallucinant comme skis, ça t'aspire littéralement vers le bas. Mais c'était que sur pistes fermées !!!
J'ai utilisé des SG sur piste ouverte, car le tracé était sur le haut du domaine (Serre Che), les obstacles arrivent très très vite :D

Pour tes Pure, j'en ai une paire (193SW, 101 au patin) montée sur la marque, 82,3cm du talon, un montage très "barbu" à 42,6%, ça va pas mal.
Pour comparer les AK Swallow 195 sont à 84,5 du talon (j'ai monté à -0,5). En comparaison c'est des barres mais avec un talon plus souple du fait de la maxi queue d'hirondelle !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
seb68 (16 oct.) disait:

C'est mon premier Swallowtail ...

oui enfin, il sert juste de décapsuleur !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (16 oct.) disait:

Pour ceux que ça intéresse, sans doute de la 916 voir 920 lab, reste à faire ... une offre ! (Je déteste ce genre d'annonce)

leboncoin.fr

Et puis garder les SG (édit : en 192 c'est pas des SG en fait) pour se mettre une terreur vers début Avril :-)


Lui je l'ai contacté, bien relou...
Il se déplace pas (suf sur Annecy bientôt) et ne veut que du cash... il lâche les deux paires pour 150 (il sait très bien combien il en veut :p )
Du coup j'ai abandonné, mais j'ai eu des photos en plus et ça a l'air propre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 16/10/2018 - 14:59
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Merci pour les infos Cochise/Katana. Peut être qu'il me faut plutôt un truc de djeuns genre Corvus 2019, faudra que j'essaie à l'occasion.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Roh budeng!!! ma première paire de lattes.
Un petit peu trop gourmand le gonze kamême.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Obispo dans le 64 ... ce pourrait être le vrai .. et du coup 100€ c'est donné ... revendables aux enchères à sa mort ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/10/2018 - 16:07
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Esk1mo (16 oct.) disait:

G.Abitbol (16 oct.) disait:

Pour ceux que ça intéresse, sans doute de la 916 voir 920 lab, reste à faire ... une offre ! (Je déteste ce genre d'annonce)

leboncoin.fr

Et puis garder les SG (édit : en 192 c'est pas des SG en fait) pour se mettre une terreur vers début Avril :-)


Lui je l'ai contacté, bien relou...
Il se déplace pas (suf sur Annecy bientôt) et ne veut que du cash... il lâche les deux paires pour 150 (il sait très bien combien il en veut :p )
Du coup j'ai abandonné, mais j'ai eu des photos en plus et ça a l'air propre.


Pour se faire dessus, cette paire doit le faire : leboncoin.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Attention, l'affaire du siècle :

leboncoin.fr

Des skis comme ça, on n'en fera plus jamais.
pg si tu passes par là, à ta place, je ferai du stock pour l'avenir.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
... Armé d,une spatule étonnante, le Z82 vous fait plonger dans la courbe avec aisance, sans tenir compte de votre équilibre, de votre position ou de votre engagement...

Vache le descriptif il vend du rêve !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonsoir les barbus
Vous achetez où les inserts quiver killer ?
Des adresses à me communiquer sauf bien le site quiver aux states ;)
Merci
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça parlait d'un shop vers Chamonix il n'y a pas longtemps... Sur ce sujet peut être bien...



Tiens sinon j'en connais un qui va vite redevenir un Géant Vert ! :D

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble que c’est chez Sole à Chamonix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (17 oct.) disait:

Ça parlait d'un shop vers Chamonix il n'y a pas longtemps... Sur ce sujet peut être bien...



Tiens sinon j'en connais un qui va vite redevenir un Géant Vert ! :D





c'est quoi ces points, à coté? 70?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
CHARLOT (16 oct.) disait:

Bonsoir les barbus
Vous achetez où les inserts quiver killer ?
Des adresses à me communiquer sauf bien le site quiver aux states ;)
Merci

salut, il y en a de temps en temps sur le site rudeskis quand ils ont approvisionné. Un shop sur Tignes aussi.
Ne pas oublier les bindingfreedom comme produit sinon ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
CHARLOT (16 oct.) disait:

Bonsoir les barbus
Vous achetez où les inserts quiver killer ?
Des adresses à me communiquer sauf bien le site quiver aux states ;)
Merci

Le meilleur conseil, ça serait plutôt de commander chez Binding Freedom !
Pas encore testé, mais "on" me dit que les inserts sont mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, je savais meme pas qu'il y avait toutes ces pages de "classement"... Bon je raconte beaucoup trop de conneries ici, c'est désormais prouvé !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, le podium, c'est de justesse...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Le meilleur conseil, ça serait plutôt de commander chez Binding Freedom !
Pas encore testé, mais "on" me dit que les inserts sont mieux.

Binding Freedom ca marche... Mais attention aux frais de douane. Pour ma part ils ont presque doublé le cout affiché.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah .. TT tu peux ricaner sur les Z82 ... mais en as-tu skiés ?

Certes, je suppose que par rapport aux skis qui conviennent à ton niveau, ils te paraitront pas terribles ...
Certes à 699 € prix catalogue, c'était abusé ...

Mais, essaye de te mettre à la place d'un skieur du «dimanche» ... tu verras que effectivement ce sont des skis faciles et sûrs ...
Et si tu les touches fixés d'origine et neufs à 200 € ... oui, c'est (encore) une bonne affaire ...

Nota : les C4 étaient aussi des voitures très correctes ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PhilippeG (17 oct.) disait:

Et si tu les touches fixés d'origine et neufs à 200 € ... oui, c'est (encore) une bonne affaire ...

Bah, ceux dont j'ai mis le lien sont à 250, je te conseille donc sérieusement de discuter un peu le prix pour arriver à 200E, et comme ça tu feras une bonne affaire. Merci qui ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... ricane ... si tu as besoin de ça pour bien commencer une journée ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou (17 oct.) disait:

Binding Freedom ca marche... Mais attention aux frais de douane. Pour ma part ils ont presque doublé le cout affiché.

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Bubulefou (17 oct.) disait:

Binding Freedom ca marche... Mais attention aux frais de douane. Pour ma part ils ont presque doublé le cout affiché.

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !


Contact Concept Store à Cham, il devrait pouvoir t'avoir ça ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci pour les infos et conseils
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !


Salut TT, tu pourrais m'en dire plus sur Sole ?
Je les ai contactés en début de semaine pour acheter un kit QK et leur ai demandé s'ils pouvaient au passage me montrer le process, ce qu'ils ont volontiers accepté de faire pendant le montage de leur parc de loc en QK début novembre.
Je serai donc assez intéressés par un autre feedback, car ce que tu dis par rapport à mon expérience me laisse un peu perplexe. Si c'est si négatif, je me tournerais vers un autre shop..
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Bubulefou (17 oct.) disait:

Binding Freedom ca marche... Mais attention aux frais de douane. Pour ma part ils ont presque doublé le cout affiché.

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !


+1, une belle bande de tocards avec un bon gros boulard!
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages

quelqu'un a deja achete et montes les inserts de chez worden?

worden.fr

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
julien_haller (17 oct.) disait:

Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !


Salut TT, tu pourrais m'en dire plus sur Sole ?

Bah, pour faire simple, je trouve que ce sont des têtes de cons.

Voilà ce que j'ai déjà écrit sur eux à un autre endroit du forum :

"C'est juste mon ressenti, partagé par quelques autres d'ici, qui sont également passés les voir. Des mecs qui pètent plus haut que leur cul, qui se prennent vraiment pas pour de la merde, et qui sous leurs airs faux-cools te regardent de haut si tu veux pas metttre 700E dans une paire de pompes... Enfin bon, chacun son choix, hein !"

Bref une bande de trous du culs aux airs hautains qui se prennent pour des dieux de la grolle. Et qui te regardent comme si t'étais une merde, surtout si tu n'as pas acheté tes pompes chez eux.
Et je ne suis pas le seul à avoir eu ce sentiment. Apres, ça reste une impression, et pour être fair play, font-ils bien leur job ? Peut-être, surement même, mais j'ai encore le choix de filer mon blé à des types qui bossent au moins tout aussi bien, et/ou que je trouve nettement plus sympathiques. Et ça inclut même les douanes françaises, c'est pour dire !
Dont acte.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
posixvince (17 oct.) disait:

quelqu'un a deja achete et montes les inserts de chez worden?

worden.fr


Ce ne sont pas des inserts type binding freedom ou quiverkiller mais uniquement pour réparation si arrachement.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
faut juste virer les Diamir et réutiliser les peaux pour un vrai ski de rando:
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelqu'un saurait me dire ce que ça donnait le Katana VS un Sanouk par exemple ? Surtout par curiosité hein ;) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (17 oct.) disait:

faut juste virer les Diamir, les brûler, et réutiliser les peaux pour un vrai ski de rando:
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le katana est plus proche de tes Corvus (en plus méchant) que des Sanouk.
C'est un gros ski de freeride toutes neiges, pas un ski de poudre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ok merci pour cette réponse claire, donc inutile de pousser jusqu'à 198, le 193 suffit déjà largement à mon gabarit et mon niveau.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'avais les Katana v1 en 198, ils étaient à peine plus grand que mes Dictator...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ben pour être honnête, avant d'arriver aux limites du katana 191 tu peux déjà pousser très très fort...
Je parle des v2 (les miens sont ceux de 2014, les derniers avant le carbone ?), si je dis pas de bêtise les mêmes que l'annonce mais deux années au-dessus (topsheet différent).

Seb les v1 c'était pas 197 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marceaul, 17/10/2018 - 18:11
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

julien_haller (17 oct.) disait:

Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Perso je préfère encore largement donner de l'argent aux douanes françaises qu'à ces trous du cul de chez sole boot lab !


Salut TT, tu pourrais m'en dire plus sur Sole ?

Bah, pour faire simple, je trouve que ce sont des têtes de cons.

Voilà ce que j'ai déjà écrit sur eux à un autre endroit du forum :

"C'est juste mon ressenti, partagé par quelques autres d'ici, qui sont également passés les voir. Des mecs qui pètent plus haut que leur cul, qui se prennent vraiment pas pour de la merde, et qui sous leurs airs faux-cools te regardent de haut si tu veux pas metttre 700E dans une paire de pompes... Enfin bon, chacun son choix, hein !"

Bref une bande de trous du culs aux airs hautains qui se prennent pour des dieux de la grolle. Et qui te regardent comme si t'étais une merde, surtout si tu n'as pas acheté tes pompes chez eux.
Et je ne suis pas le seul à avoir eu ce sentiment. Apres, ça reste une impression, et pour être fair play, font-ils bien leur job ? Peut-être, surement même, mais j'ai encore le choix de filer mon blé à des types qui bossent au moins tout aussi bien, et/ou que je trouve nettement plus sympathiques. Et ça inclut même les douanes françaises, c'est pour dire !
Dont acte.


Bon..Et du coup il en pense quoi notre bon ami Julien ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Et bah pour l'instant pas grand chose. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu un bon échange avec eux par mail et j'ai été agréablement surpris de ce côté là.
Ce que d'écrit TT est un comportement que je connais bien puisque c'est assez courant dans la région de la part des commerçants, et encore plus sur Cham, même si il y en a d'autres très bien aussi.
Je vais donc voir ce que ça donne et si je suis déçu, j'irai voir ailleurs !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors les nazes ça farte?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... salut gourou!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quoi ces conneries de classement de Mickey là ?
Ça va pas du tout ça. Je vais y remédier bientôt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben je comprends... numéro 2... t'es un peu le poulidor de skipass...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si ça peut t'aider dans ton choix de pseudo :
Souvent quand je me souviens d'une discussion sur ce sujet à propos de tel ou tel ski, je cherche via google en utilisant le pseudo des personnes qui me viennent en tête pour la discussion. Souvent également, tu es dans ces discussions. Du coup souvent, je finis par utiliser le mot-clé "winston".

Please, fous pas tout en l'air :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah c'est pas pire d'être derrière toi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en bientôt faudra utiliser le mot clef Sandy