Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak ( 2 août) disait:

Bubulefou ( 2 août) disait:

Ca te remet bien en place si tu crois être bon. Et en repassant sur une paire plus classique tu es juste facile.

Oué, un peu comme quand tu te tapes la tête contre un mur parce que ça fait du bien quand ça s'arrete !

C'est pas completement faux :D
Bon tu (re)apprends quand meme quelques trucs au passage. Le mouvement vertical, toussa.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Bubulefou ( 2 août) disait:

seb68 ( 2 août) disait:

Le Ragnarok c'est pas étonnant que personne ne ce decide :p
Déjà faut être maso et aimer les massages des cuisses en profondeur et puis c'est vraiment le ski que tu sait pas dans quelles conditions sortir : c'est pas vraiment un ski de poudre, dans du relief ca doit être folklo, sur le dure les 120mm doivent bien tirer, ...
Ce ski c'est un ovni : la combinaison outline/cambre/flex est juste improbable !

Tu les as essayés? Parce que oui, ils piquent bien les gambettes mais ca reste super intéressant comme skis. Ca te remet bien en place si tu crois être bon. Et en repassant sur une paire plus classique tu es juste facile.


3 descentes à la Flégère pendant les vacances de février dans de la croute infâme... je crois pas avoir réussi à faire un "virage" mais seulement à changer de direction pourtant je suis pas léger et j'ai l'habitude de skier des trucs assez sérieux.
Les Dictator à coté c'est des lattes de freestyle !

J'avais pris un coup de pied au cul avec les Titan Pro mais là ... enfaite faut d'abord tirer une bonne droite et après seulement tu peux envisager les faires changer de direction en bourrinant comme un sauvage dans les languettes !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et b'en? C'est pas ça le ski? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 02/08/2018 - 10:37
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Disons que c'est pas le ski que tu sors si t'es un peu fébrile. C'est un outil à démonter de l'ego.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
À part mon blacksail 205 y'a rien qui tape plus fort sur l'angle.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 août) disait:

Ok winstonsmith, fais signe si tu te décides. J ai bien le stormrider pro dans ce registre mais il ne déjauge pas. Et les jours entre deux avec un peu de poudre, un bon 105/190 qui déjauge c est parfait.
Sinon, à rationalisation plus radicale le 98ti/188 qui fait 100 à la place d un 95/184 et d un 105/190, ce serait aussi une solution.
Roo hormis le 98ti qui me titillait, j avais l esprit tranquille... je ne regardais rien... et paf winstonsmith qui vient perturber mon été...

Alors bon parlons peu parlons bien.
Le 106ti 190. 180 nu, 230 fixé en 916 lab rouge et grise.
Le 98ti 188. 200 nu. 350 en FTz12.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Les 2 peuvent faire un ski de tous les jours.
Le 106 est un freeride à l'ancienne à talon plat avec une belle spatule plate moderne qui dejauge. C'est un ski pour ouvrir les freins, noyau épais, solide sous le pied, mais tolérant.

Le 98 (100) est un freeride moderne typé poudre fait pour être emmené en petites courbes sur le dur. Avec un montage plus centré et un poids plus léger que le 106 il va saturer à des vitesses déraisonnables. Mais j'ai mis quelques bonnes droites avec dans du relief souple, sa spatule assez ferme et tendue le rend étonnamment efficace et il économise grandement les cannes.

Je situe Fisher juste derrière Blizzard dans le compromis qu'ils arrivent à trouver entre accessibilité et efficacité.
Pour moi ce sont les 2 marques les plus cohérentes sur le marché. J'exclue à présent Head puisqu'ils ont décidé de rejoindre le courant LGBT en arrêtant de produire les Monster.
Erreur monumentale.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winston.smith ( 1 août) disait:

Un titan pro vert (en mojo 15, mais je peux le passer en tyrolia ff18 ou ff20.)

Et pour lui l'ordre de grandeur de prix tu le places à combien?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith ( 2 août) disait:

Les 2 peuvent faire un ski de tous les jours.
Le 106 est un freeride à l'ancienne à talon plat avec une belle spatule plate moderne qui dejauge. C'est un ski pour ouvrir les freins, noyau épais, solide sous le pied, mais tolérant.

Le 98 (100) est un freeride moderne typé poudre fait pour être emmené en petites courbes sur le dur. Avec un montage plus centré et un poids plus léger que le 106 il va saturer à des vitesses déraisonnables. Mais j'ai mis quelques bonnes droites avec dans du relief souple, sa spatule assez ferme et tendue le rend étonnamment efficace et il économise grandement les cannes.

Je situe Fisher juste derrière Blizzard dans le compromis qu'ils arrivent à trouver entre accessibilité et efficacité.
Pour moi ce sont les 2 marques les plus cohérentes sur le marché. J'exclue à présent Head puisqu'ils ont décidé de rejoindre le courant LGBT en arrêtant de produire les Monster.
Erreur monumentale.

Rooo c est tentant... le 106 je connais son prédécesseur et j adoore... si je le prends et qu'il est plus perf que le watea106, je vendrais peut être mon stormrider pro du coup, enfin peut être...
Le 98ti tu m'as dit que comparé au SD95/2019 c était plus New school... le SD95 en terme de shape et monté milieu chaussues à 80cm du talon me convient très bien mais ce n est pas un vrai ski de toutes jours pour moi ce serait plutôt 100/188.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bubulefou ( 2 août) disait:

winston.smith ( 1 août) disait:

Un titan pro vert (en mojo 15, mais je peux le passer en tyrolia ff18 ou ff20.)

Et pour lui l'ordre de grandeur de prix tu le places à combien?

125 nu.
180 en head (Tyrolia) mojo 15
200 en Tyrolia ff20 (1 paire rouge ou 1 paire jaune et noir, au choix)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur une paire verte, le top serait quand meme un ski avec une fixe rouge et l'autre avec une jaune et noir. Ou mieux, mixer butée AV rouge et AR Jaune/noir. Et le contraire sur l'autre !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winstonsmith, crois tu qu on peut reculer le montage sur le 98?
Sur ton 106 est ce que ça passe en 308?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Et le Titan pro il se situe comment par rapport à un Rag ou un B104 squad ?
Il tire à combien de rayon?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 août) disait:

Winstonsmith, crois tu qu on peut reculer le montage sur le 98?
Sur ton 106 est ce que ça passe en 308?

J'ai monté le 98 à genre -4 par rapport à la marque -> inskiable. Zéro talon.
Je l'ai remonté à genre -1. Et c'est bien comme ça. C'est un shape moderne. Ça se skie autour de ce point de montage.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bubulefou ( 2 août) disait:

Et le Titan pro il se situe comment par rapport à un Rag ou un B104 squad ?
Il tire à combien de rayon?
b'en c'est un ski atypique. Il a très peu de taper. La mise sur la carre est très old school (peu d'effet spatule)
Mais c'est un ski pas large, 95 sous le pied. Ça se met en trav facile et ca tient des vitesses pas possible en dérive sur du carrelage. Le rayon tire un peu plus de 28m. Au premier essai tu en mettrais bien 10 de plus. :D
C'est un ski "facile" pour skier vite. Dans le relief il est physique mais tu peux compter dessus, tu as beaucoup de feedback, le ski est très nerveux et restitue beaucoup d'energie. C'est un ski physique mais avec lequel tu sais exactement où tu en es tout au long de la descente en terme de "batterie".
C'est un ski qui nécessite du speed pour s'exprimer. Et de la présence physique.
Techniquement c'est assez accessible si tu t'en tiens à son domaine de prédilection: droites/grandes courbes sur du lisse ou du relief, et plus c'est carrelage mieux c'est.
L'accroche est faramineuse, mais sans onctuosité. C'est un gros GS large.
C'est un ski très marquant.
Personnellement c'est le ski qui m'a le plus surpris par son côté rugueux, simple et efficace. Difficile de trouver la limite du bordel.
C'est un bon missile et il résume parfaitement la vision que les autrichiens de blizz avaient du ski à l'époque: la guerre, l'engagement physique.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Par rapport à un rag rien à voir, beaucoup plus accessible physiquement. Mais ce même côté ressort qui peut devenir très fun si on arrive à l'exploiter (et pas à le subir)
Par rapport à un squad pro je peux pas trop dire j'ai eu un 194 et un 189.
Globalement je trouve les squad insipides et surcotés. Le 189 est trop barre pour sa taille. Le 194 est trop large pour envoyer sereinement sur le dur. C'est un ski sans saveur et sans caractère. Un ski de borat. Ça absorbe bien le relief mais ni plus ni moins qu'un autre. Et ça ne sert à rien en poudre (comparé à un im103 par ex ou à un storm pro 105) en plus ça coupe pas.
J'suis pas objectif mais jamais compris l'engouement autour de ces lattes.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 août) disait:

Sur ton 106 est ce que ça passe en 308?

Large.
J'suis reculé à fond pour mon 316.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je sais plus si j'ai déjà demandé, mais quelqu'un a skié le Head Boneshaker ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winston.smith ( 2 août) disait:

[...]
C'est un bon missile et il résume parfaitement la vision que les autrichiens de blizz avaient du ski à l'époque: la guerre, l'engagement physique.

Merci pour toutes ces précisions !
J'avoue être très tenté mais je pense que je vais rester fort pour l'instant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les autrichien de blitz? crieg... guerre... toussa toussa..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith ( 2 août) disait:

Matiouf ( 2 août) disait:

Sur ton 106 est ce que ça passe en 308?

Large.
J'suis reculé à fond pour mon 316.

Cool je prends note. Je vois ça d ici le fin de l été. En tout cas ça me tente.
Questions subsidiaires : combien se perçages et état général?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De perçages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/08/2018 - 10:15
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Un seul percage de mémoire.
Et état général plutôt très bon. Je te passerai des photos si tu veux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah purée c'est bien tentant en effet! Si Matiouf se désiste ce serait dommage que je craque et doublonne les Watea!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Toi il faut que t'achètes un titan pro pour découvrir ce que c'est que le "vrai" ski.
Avant le titan pro tu ne skies pas tu te promènes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais j'aime bien me promener ! :D

Plus sérieusement je ne suis pas sur d'avoir déjà le niveau pour exploiter à fond un Titan Pro (je crois que Matiouf pourra le confirmer)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on achète pas un ski en pensant pouvoir l'exploiter à fond... sinon, on achèterait pas grand chose et fast serait sur des snowblades...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Voilà
Ce genre de lattes c'est pas tellement fait pour en trouver les limites, (parce que c'est un peu utopique.)
C'est plutôt fait pour trouver les siennes, sortir de sa zone de confort, et progresser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith ( 3 août) disait:

Un seul percage de mémoire.
Et état général plutôt très bon. Je te passerai des photos si tu veux.

OK, je veux bien, tu dois avoir min mail...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je connais pas Gaëtan personnellement... ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 3 août) disait:

winston.smith ( 3 août) disait:

Un seul percage de mémoire.
Et état général plutôt très bon. Je te passerai des photos si tu veux.

OK, je veux bien, tu dois avoir min mail...

Je te passe ça à l'occase.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith ( 3 août) disait:

Je connais pas Gaëtan personnellement... ;)



alors que moi je connais fast...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 3 août) disait:

Mais j'aime bien me promener ! :D

Plus sérieusement je ne suis pas sur d'avoir déjà le niveau pour exploiter à fond un Titan Pro (je crois que Matiouf pourra le confirmer)...

Dans le même registre, mais à un autre niveau, tu as du mal a déformer ton Amak en mettant de l'angle dans une neige pourrie peu portante parce que le ski est trop rigide vis a vis de ton manque de technique. Dans ces conditions, avec un ski plus souple, tu ressentirais mieux la déformation en rapport à ta position et tu trouverais plus naturellement le bon appuis. Sur le ferme ça va un peu mieux, mais ça irait mieux encore sur un ski souple. Le Watea 106 bien qu'ayant une géométrie sérieuse est assez souple pour que tu ressentes un peu la chose dans le mou. Sur le dur il fonctionne très bien, mais à ton niveau il faudrait du plus étroit et plus rayonné pour bien ressentir la chose.
Donc exit le Titan Pro trop droit long et rigide pour toi. C'est pas le type de ski qui va intuitivement te faire mettre de l'angle pour le déformer et pourtant c'est ce qu'il demande :

Et encore, là, il y a une divergence je mets presque tout mon appuis sur l'extérieur pour le déformer et couper alors que je laisse dériver un peu l'inter en divergence...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/08/2018 - 15:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'un bon vieux teneighty serait pas mal pour donner de bonnes bases à gaetan :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Petit tuto pour lutter contre la canicule par tonton Aegir

1 se servir une bière bien fraîche, la boire et être heureux



2. Acheter des skis, les recevoir montés à J+2, les prendre en photos et être heureux





En profiter pour se dire qu'ils sont quand même bien plus rigides que ceux d'avant et être heureux.

3. En profiter pour faire une photo complète de la famille et être heureux



4. Faire une sieste et être heureux

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 3 août) disait:

Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)


Moi je pense que c'est vrai.

Faut être réaliste avec son niveau hein, et moi je sais que si j'arrive à tirer un peu sur mes skis et à passer partout, bah ma technique est loin d'être bonne, surtout quand je ne suis pas en confiance, et surtout je suis très très loin de votre niveau...
Je suis un passionné de ski mais qui n'a jamais eu la chance de skier 100 jours par ans, qui a une technique loin d'être propre, qui n'a pas de passé de compétition, etc.

Donc oui j'espère un jour être en mesure de tirer un minimum de ces lattes, oui elles me font rêver, oui j'aime me fumer les cuisses mais je ne suis pas encore prêt pour ce niveau.

Puis de toute façon, vu le nombre de boîtes que je me mets, c'est que j'ai encore pas mal à progresser hein!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 3 août) disait:

Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)

Comme il est motivé, très motivé : autant lui dire les choses, il va progresser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 3 août) disait:

Petit tuto pour lutter contre la canicule par tonton Aegir

1 se servir une bière bien fraîche, la boire et être heureux



2. Acheter des skis, les recevoir montés à J+2, les prendre en photos et être heureux





En profiter pour se dire qu'ils sont quand même bien plus rigides que ceux d'avant et être heureux.

3. En profiter pour faire une photo complète de la famille et être heureux



4. Faire une sieste et être heureux





assumer des b2... c'est beau! vous êtes déjà 2...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 3 août) disait:

ak ( 3 août) disait:

Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)


Moi je pense que c'est vrai.

Faut être réaliste avec son niveau hein, et moi je sais que si j'arrive à tirer un peu sur mes skis et à passer partout, bah ma technique est loin d'être bonne, surtout quand je ne suis pas en confiance, et surtout je suis très très loin de votre niveau...
Je suis un passionné de ski mais qui n'a jamais eu la chance de skier 100 jours par ans, qui a une technique loin d'être propre, qui n'a pas de passé de compétition, etc.

Donc oui j'espère un jour être en mesure de tirer un minimum de ces lattes, oui elles me font rêver, oui j'aime me fumer les cuisses mais je ne suis pas encore prêt pour ce niveau.

Puis de toute façon, vu le nombre de boîtes que je me mets, c'est que j'ai encore pas mal à progresser hein!



je respecte infiniment les gens qui sont au clair avec leur niveau ET qui ont un matériel adapté à celui-ci. ça devient assez rare ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Par contre j'ai retenu un truc hein, c'est que les vieux skis, faut en faire des stocks quand on les voit pour pouvoir avoir une chance de les skier dans quelques années !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 3 août) disait:

ak ( 3 août) disait:

Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)

Comme il est motivé, très motivé : autant lui dire les choses, il va progresser.



je ne peux que être d'accord avec ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 3 août) disait:

Par contre j'ai retenu un truc hein, c'est que les vieux skis, faut en faire des stocks quand on les voit pour pouvoir avoir une chance de les skier dans quelques années !



on est vieux quand on a plus de projets... donc donner à ces "vieux" skis une xème chance, c'est participer à les garder jeunes ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 3 août) disait:

Gaetan33 ( 3 août) disait:

ak ( 3 août) disait:

Matiouf ( 3 août) disait:

Oué, mais là, c'est un peu refourguer une f1 a un gars qui prend ses premières leçons de conduite...



t'es dur avec gaetan ;-)


Moi je pense que c'est vrai.

Faut être réaliste avec son niveau hein, et moi je sais que si j'arrive à tirer un peu sur mes skis et à passer partout, bah ma technique est loin d'être bonne, surtout quand je ne suis pas en confiance, et surtout je suis très très loin de votre niveau...
Je suis un passionné de ski mais qui n'a jamais eu la chance de skier 100 jours par ans, qui a une technique loin d'être propre, qui n'a pas de passé de compétition, etc.

Donc oui j'espère un jour être en mesure de tirer un minimum de ces lattes, oui elles me font rêver, oui j'aime me fumer les cuisses mais je ne suis pas encore prêt pour ce niveau.

Puis de toute façon, vu le nombre de boîtes que je me mets, c'est que j'ai encore pas mal à progresser hein!



je respecte infiniment les gens qui sont au clair avec leur niveau ET qui ont un matériel adapté à celui-ci. ça devient assez rare ;-)


Ah oui mais par contre tu me retrouveras toujours occasionnellement sur des skis plus difficiles : je suis un peu SM et j'aime bien me prendre des baffes et voir de temps en temps à quel point j'ai à progresser. J'ai toujours en souvenir ce Head noir qui m'avait bien fumé, bah après je me suis dit OK, j'aime pas les skis mous à air comprimé, mais si je veux pouvoir m'amuser avec ceux là, j'ai intérêt à progresser !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
ak ( 3 août) disait:

assumer des b2... c'est beau! vous êtes déjà 2...


J'assume même les diamir freeride première génération !

Les B2, quant à eux, ont même refait une première cet hivers (après celles de 2006) :

skipass.comhttps
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 3 août) disait:




J'ai toujours en souvenir ce Head noir qui m'avait bien fumé, bah après je me suis dit OK, j'aime pas les skis mous à air comprimé, mais si je veux pouvoir m'amuser avec ceux là, j'ai intérêt à progresser !



j'ai eu ça avec des bohême flex dur...
mais ils ne m'ont jamais donné envie de jouer avec... et je les ai revendu à un gars pas au clair sur son niveau NI sur le matériel qu'il lui fallait.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour que ça donne envie, il faut que le niveau à atteindre pour les skier soit atteignable ET que ce soit un type de ski qui te corresponde.

Sinon c'est juste du vice
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
aegir_98 ( 3 août) disait:

Petit tuto pour lutter contre la canicule par tonton Aegir
1 se servir une bière bien fraîche, la boire et être heureux
2. Acheter des skis, les recevoir montés à J+2, les prendre en photos et être heureux
En profiter pour se dire qu'ils sont quand même bien plus rigides que ceux d'avant et être heureux.
3. En profiter pour faire une photo complète de la famille et être heureux
4. Faire une sieste et être heureux

Superbe !
Les fixations sont raccord.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
aegir_98 ( 3 août) disait:

Petit tuto pour lutter contre la canicule par tonton Aegir
1 se servir une bière bien fraîche, la boire et être heureux
2. Acheter des skis, les recevoir montés à J+2, les prendre en photos et être heureux
En profiter pour se dire qu'ils sont quand même bien plus rigides que ceux d'avant et être heureux.
3. En profiter pour faire une photo complète de la famille et être heureux
4. Faire une sieste et être heureux

1. ->-> 4. :D