fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
fabien.38 ( 1 janv.) disait:

Par contre là ça va être semaine de révisions plus ou moins actives des exams :(

En fait c'est ça.

Ils nous foutent les exams après les vacances pour pouvoir se gaver de chapon et de poudreuse sans avoir à se soucier de corriger nos torchons de copies, ces enflures ! :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (31 déc. 2017) disait:

Arrêtez de stigmatiser la soul7 de la route s'il vous plaît...
Et il y a pire qu'un quashquai... Il y a le Peugeot partner. Best poumon ever.
Avec lui, tout devient une aventure. Le dépassement, même en descente, peut s'apparenter à une tentative de suicide.

La dernière fois j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Ça régule à partir de genre 2800 tours. :D la vie défilait trèèèès doucement ...


t'aime pas les partner toi????

Tu est pas adepte de sensation de conduite style camionnette ???
Tu rentre les dp 20.1 sans baisser un seul siège
Tu met juste 8h de route pour desanbuee le bordel
Mais par contre 430000 km au compteur moteur d'origine

Mais je t'avoue le Forester 2lt étais sur la short liste pour remplacer ce bon vieux partner
J'en est trouver que avec un scorbut avancer....
Ou des jeunes proprios apprenti mecano STI..
Bref pas trouvé l'OCCAZ
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 1 janv.) disait:

hautezalpinette ( 1 janv.) disait:

fabien.38 ( 1 janv.) disait:

J'avoue, on était en 2017 et le jour suivant en 2018. :o




tu es puni, c’est ça? :) tu fais partie des malchanceux blessés? ou bien tu as passé ton réveillon dans un département-punition, je sais pas, la Haute Marne? [urk]


Non non. Par contre là ça va être semaine de révisions plus ou moins actives des exams :( Mais bon j'ai pu profiter d'un peu de poudreuse en station donc ça va. Par contre c'était pas des 1m sans aucune trace, mais bon. J'ai pas des renegade, des 138 ou j'sais pas quoi donc ça me suffit bien :P
À ce propos, en tant que novice n'ayant jamais expérimenté des conditions dantesques et encore moins avec ce genre d'engins, j'ai besoin d'un éclaircissement là, j'en perds le sommeil. ( :D ) Disons : 80cm de neige avec un 130, c'est tellement plus amusant que 40 avec un 100 ou 110...?
Nan parce que, si le but c'est d'être toujours au-dessus, au-delà d'une certaine épaisseur ça n'a même plus d'intérêt ?! ^^
Inconscient....
L'intérêt de la largeur dans de grosses épaisseurs c'est la conservation de la vitesse...
C'est de pouvoir sauter des gros trucs sans se cratériser en bas, c'est de ne jamais toucher le fond même en imprimant du mouvement vertical. C'est les face-shot, c'est le fait de skier dans un nuage pulvérulent, c'est d'avoir de la neige à hauteur des coudes! C'est de pouvoir tirer des grosses droites partout car le relief est gommé, c'est de skier en aveugle dans les pillows en visant un point bas parce que dans l'enchaînement tu ne vois plus rien.
Tu comprends ?! Tu comprends le poudricide. Espèce de malade?! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 1 janv.) disait:

winstonsmith (31 déc. 2017) disait:

Arrêtez de stigmatiser la soul7 de la route s'il vous plaît...
Et il y a pire qu'un quashquai... Il y a le Peugeot partner. Best poumon ever.
Avec lui, tout devient une aventure. Le dépassement, même en descente, peut s'apparenter à une tentative de suicide.

La dernière fois j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Ça régule à partir de genre 2800 tours. :D la vie défilait trèèèès doucement ...


t'aime pas les partner toi????

Tu est pas adepte de sensation de conduite style camionnette ???
Tu rentre les dp 20.1 sans baisser un seul siège
Tu met juste 8h de route pour desanbuee le bordel
Mais par contre 430000 km au compteur moteur d'origine

Mais je t'avoue le Forester 2lt étais sur la short liste pour remplacer ce bon vieux partner
J'en est trouver que avec un scorbut avancer....
Ou des jeunes proprios apprenti mecano STI..
Bref pas trouvé l'OCCAZ
attends attends, toi tu me parles du vieux 1,9D ou du 2.0 HDi là... Moi je te parle du nouveau 1,6 HDi.
T'as essayé ce véhicule ?
Essaie, j'te jure tu vas mourir. :D
Il n'y a pas de moteur...
Mon vieil Hilux de 85 à côté c'est un missile.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après c'est sûr trouver une intégrale turbo essence qui n'a pas ramasse mécaniquement c'est un peu la mission.
Mais les jacky tuning s'intéressent plus aux lancer, impreza et A4 1.8t en principe.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
2L HDI en effet

Les nouvelle motorisations de donne juste envie de pleurer
Et c'est pour toutes les marques
La conduite aux couple sur du vl sa va appartenir au passé...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith ( 1 janv.) disait:

fabien.38 ( 1 janv.) disait:

hautezalpinette ( 1 janv.) disait:

fabien.38 ( 1 janv.) disait:

J'avoue, on était en 2017 et le jour suivant en 2018. :o




tu es puni, c’est ça? :) tu fais partie des malchanceux blessés? ou bien tu as passé ton réveillon dans un département-punition, je sais pas, la Haute Marne? [urk]


Non non. Par contre là ça va être semaine de révisions plus ou moins actives des exams :( Mais bon j'ai pu profiter d'un peu de poudreuse en station donc ça va. Par contre c'était pas des 1m sans aucune trace, mais bon. J'ai pas des renegade, des 138 ou j'sais pas quoi donc ça me suffit bien :P
À ce propos, en tant que novice n'ayant jamais expérimenté des conditions dantesques et encore moins avec ce genre d'engins, j'ai besoin d'un éclaircissement là, j'en perds le sommeil. ( :D ) Disons : 80cm de neige avec un 130, c'est tellement plus amusant que 40 avec un 100 ou 110...?
Nan parce que, si le but c'est d'être toujours au-dessus, au-delà d'une certaine épaisseur ça n'a même plus d'intérêt ?! ^^
Inconscient....
L'intérêt de la largeur dans de grosses épaisseurs c'est la conservation de la vitesse...
C'est de pouvoir sauter des gros trucs sans se cratériser en bas, c'est de ne jamais toucher le fond même en imprimant du mouvement vertical. C'est les face-shot, c'est le fait de skier dans un nuage pulvérulent, c'est d'avoir de la neige à hauteur des coudes! C'est de pouvoir tirer des grosses droites partout car le relief est gommé, c'est de skier en aveugle dans les pillows en visant un point bas parce que dans l'enchaînement tu ne vois plus rien.
Tu comprends ?! Tu comprends le poudricide. Espèce de malade?! ;)
fabien y en a comprendre.
fabien y en a vouloir skier 1m avec des Renegade. :)

Ah non je suis pas sûr de moi sur ce coup, je devrais commencer avec des S7 (voire "HD", soyons fou) ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 ( 1 janv.) disait:

2L HDI en effet

Les nouvelle motorisations de donne juste envie de pleurer
Et c'est pour toutes les marques
La conduite aux couple sur du vl sa va appartenir au passé...

Il était bien le 2l, maintenant c'est... Pff ça fait peur mon pauvre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 ( 1 janv.) disait:
fabien y en a comprendre.
fabien y en a vouloir skier 1m avec des Renegade. :)

Ah non je suis pas sûr de moi sur ce coup, je devrais commencer avec des S7 (voire "HD", soyons fou) ;)

File réviser tes partiels déjà pour commencer :D
Après on discutera de skier dans 1m de poudre avec les précieux ;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Et tant qu'on parle de bananes qui vont vite, quelqu'un aurait un plan pour un Hoji en 187 par hasard ?
Je désespère là...
Sinon je vais craquer pour celui sur Kleinanzeigen mais je voulais plus tranquille pour une fois...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 1 janv.) disait:

Après c'est sûr trouver une intégrale turbo essence qui n'a pas ramasse mécaniquement c'est un peu la mission.
Mais les jacky tuning s'intéressent plus aux lancer, impreza et A4 1.8t en principe.


Ptetre le nouveau Vitara 1,4t 140? La transmission a plusieurs modes, le snow serait un integrale si ke me trompe pas
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas niveau «barbus», mais si mon seul choix de fix était entre des Ross Axium 120 et des Squire ... ?

(Si pas de Warden ou Griffon dispo...)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Allez, c'est l'heure d'aller Pillowter
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Salut les barbus . Vous recherchez une impreza wrs ?
J ai pas tout suivi. ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi pas chercher auto ... juste des fixations de tourisme.... et il me semblait avoir lu des avis très mitigés sur les Squire ...

Alors que des Axium j'en ai déjà sur d'autres skis et elles me conviennent bien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/01/2018 - 10:56
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben alors prends des Axium!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
PhilippeG ( 2 janv.) disait:

C'est pas niveau «barbus», mais si mon seul choix de fix était entre des Ross Axium 120 et des Squire ... ?

(Si pas de Warden ou Griffon dispo...)

Et pas moyen d'avoir une look PX ou une rossignol/dynastar Axial? Elles sont quand meme meilleures de mon point de vue (moins plastique et plus élastiques).
Sinon comme Monsieur Bear.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG ( 2 janv.) disait:

C'est pas niveau «barbus», mais si mon seul choix de fix était entre des Ross Axium 120 et des Squire ... ?

(Si pas de Warden ou Griffon dispo...)


L'avantage de la Squire c'est que c'est le même perçage qu'une Griffon ou une Jester ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bubulefou ( 2 janv.) disait:

PhilippeG ( 2 janv.) disait:

C'est pas niveau «barbus», mais si mon seul choix de fix était entre des Ross Axium 120 et des Squire ... ?

(Si pas de Warden ou Griffon dispo...)

Et pas moyen d'avoir une look PX ou une rossignol/dynastar Axial? Elles sont quand meme meilleures de mon point de vue (moins plastique et plus élastiques).
Sinon comme Monsieur Bear.

Comme Monsieur Le Fou. ...
Sinon comme Monsieur Bear, mais c'est quand même pas terrible les axiums :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les barbus se donnent du Monsieur, l'année 2018 sera celle de la courtoisie ou ne sera pas!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Courtoisie on a dit...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pivots ... disons que si je prête les skis à mon fils, pour le moment on a 5 mm d'écart entre nos pompes actuelles (lui +5) ... mais on a eu plus ... alors si c'est comme autrefois, les pivots pas aussi simples à bouger, non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un point GPS peut être ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un peut tracer le portable de Mr Smith siouplé ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)

C'est clair! :D
Je révolutionne en forêt depuis ce matin, 1er run avec les bod, échec. Le 138 est limite.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 2 janv.) disait:

Pivots ... disons que si je prête les skis à mon fils, pour le moment on a 5 mm d'écart entre nos pompes actuelles (lui +5) ... mais on a eu plus ... alors si c'est comme autrefois, les pivots pas aussi simples à bouger, non ?

@ Monsieur G: les pivots sont les pivots , avec leurs inconvénients. ... :-)
Mais axial et PX, c'est vraiment bien aussi, et se règlent facilement, comme toutes les autres quoi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)

@ Monsieur Tombe, tu peux nous en dire plus ? :D :D :D

Tkt, je ne dirais rien non plus....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

FastNico ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)

C'est clair! :D
Je révolutionne en forêt depuis ce matin, 1er run avec les bod, échec. Le 138 est limite.


Franchement, ça a été là-haut quasi un "best day ever" depuis février 2009 à L* G****...

Je suis ton débiteur à tout jamais....

:-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

FastNico ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)

C'est clair! :D
Je révolutionne en forêt depuis ce matin, 1er run avec les bod, échec. Le 138 est limite.

Pffff, normal quand y'a pas de pente...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
east bear ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

FastNico ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Hham hahaa ah h ahahhhh!
Y'en a trop...


Ce qui est bien avec ton home spot, c'est qu'il y a pas une webcam décente dans le coin capable de te donner une idée du volume de neige ;-)

C'est clair! :D
Je révolutionne en forêt depuis ce matin, 1er run avec les bod, échec. Le 138 est limite.

Pffff, normal quand y'a pas de pente...

Y ski à St François Winston ???!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
AH AH AH!
[appetite for destruction]
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Esk1mo ( 2 janv.) disait:

Et tant qu'on parle de bananes qui vont vite, quelqu'un aurait un plan pour un Hoji en 187 par hasard ?
Je désespère là...
Sinon je vais craquer pour celui sur Kleinanzeigen mais je voulais plus tranquille pour une fois...

Je vide un peut la collection. 4frnt je suis un peut partit dans l excès :) je me sépare peut être d un 195 (montagne rouge-petit train).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis un petit peu fatigué là... J'ai pas compté exactement mais à cette heure on doit être à 10000m de D- (sachant que tous les hauts sont heureusement fermés)

Il se peut que je me mette en quête d'un spoon 150, j'ai l'impression que ce genre de journée va se reproduire.
Je vais commencer par manger 2 ou 3 steak hachés pour me refrabriquer de la cuisse direct là.

A un moment j'ai failli me noyer dans les pillows comme un connard.

Toujours expirer dans les pillows, toujours...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico ( 2 janv.) disait:

Franchement, ça a été là-haut quasi un "best day ever" depuis février 2009 à L* G****...

Je suis ton débiteur à tout jamais....

:-)

Service.

Faudrait que tu reviennes à l'occase, quand il y a vraiment les conditions, qu'on aille dans les "vraies" lignes. ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ne m'oblige pas à cumuler la lose d'être au Luxembourg en ce moment à celle de foirer les bonnes résolutions de courtoisie dès le 2 janvier...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas mal le Luxembourg,
Mais ça manque de pente.
Bon ça manque de neige aussi.
Et ça manque de RM aussi...

Quelle idée quand même d'aller dans des coins pareils... :D

Pourquoi tu fais ça!? T'as craqué ou quoi ? Tu pouvais pas dire que t'étais malade???
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Malin East ! Un bon placement au Luxembourg pour se payer 15 jours en Colombie Britannique ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
CHARLOT ( 2 janv.) disait:

Malin East ! Un bon placement au Luxembourg pour se payer 15 jours en Colombie Britannique ;)

Pas si malin, un an trop tard!!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear ( 2 janv.) disait:

Les barbus se donnent du Monsieur, l'année 2018 sera celle de la courtoisie ou ne sera pas!

:-)
En tout cas l'année commence bien. Le dieu de la powpow nous a entendu.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
yo les barbus,moustachus et imberbes !
bonne année, et que l'hiver soit poudreux.

question technique:
- les cochises pro 130 2014 sont elles compatibles avec la beast 16?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 02/01/2018 - 16:43
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

C'est pas mal le Luxembourg,
Mais ça manque de pente.
Bon ça manque de neige aussi.
Et ça manque de RM aussi...

Quelle idée quand même d'aller dans des coins pareils... :D

Y a Amneville pas loin, faut pas déconner quand même :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un stoeckli dp pro de 2005 probablement, en 201 (111-94-125) rayon de 24,3, avec des équipe 900 salomon, ça vaut quoi? le tout en excellent état :-) (genre découvert poussiéreux sous une bâche ;-) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
celui là:

/guide-matos/ski/2007/stockli/stormrider-dp-pro.html
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 2 janv.) disait:

winstonsmith ( 2 janv.) disait:

C'est pas mal le Luxembourg,
Mais ça manque de pente.
Bon ça manque de neige aussi.
Et ça manque de RM aussi...

Quelle idée quand même d'aller dans des coins pareils... :D

Y a Amneville pas loin, faut pas déconner quand même :D

C'est pas exclu qu'un coup de colère dirige la bagnole 600 bornes au sud-est avant la fin de la semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 janv.) disait:

un stoeckli dp pro de 2005 probablement, en 201 (111-94-125) rayon de 24,3, avec des équipe 900 salomon, ça vaut quoi? le tout en excellent état :-) (genre découvert poussiéreux sous une bâche ;-) )



les 2005 et les 2007 sont les mêmes?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 janv.) disait:

J'ai une paire de Mantra 191, année 2008 donc sans rocker du tout. S'il y a un intéressé, j'étudie toutes les propositions ;)



moi!


ak ( 2 janv.) disait:

un stoeckli dp pro de 2005 probablement, en 201 (111-94-125) rayon de 24,3, avec des équipe 900 salomon, ça vaut quoi? le tout en excellent état :-) (genre découvert poussiéreux sous une bâche ;-) )

Tu fais des provisions pour la génération montante ?

#oneskiquivermonc.l :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 janv.) disait:

celui là:

skipass.comhttps

Je dirais 100 balles avec les fixs.

Je te le rachète 100 balles nu...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
just180 ( 2 janv.) disait:

Esk1mo ( 2 janv.) disait:

Et tant qu'on parle de bananes qui vont vite, quelqu'un aurait un plan pour un Hoji en 187 par hasard ?
Je désespère là...
Sinon je vais craquer pour celui sur Kleinanzeigen mais je voulais plus tranquille pour une fois...

Je vide un peut la collection. 4frnt je suis un peut partit dans l excès :) je me sépare peut être d un 195 (montagne rouge-petit train).

Aaah je me tate....
J'ai reskié mes Gotama aujourd'hui rt 186 c'est pas si long en fait ! :D
Ils donnent quoi niveau encombrement, flex, toussa toussa ?
Non parce que les Ren en 196 j'avais l'impression d'être un croiseur impérial !