G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Winston, Kara, ok ok je vais suivre vos conseils. Du trop mou même si j'y vais cool en rando ça va vite me gonfler.
Sinon je savais pas qu'il y avait eut 2 versions de Titan, les Titicaca par exemple ont les champs inclinés, ce serait l'équivalent des "jaunes" alors ?
Pas mal l'annonce a 100€ c'est honnete pour ces lattes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas trop pour le Titan et le Solo Créa pro... Mais j'aurais tendance à dire que le moule du titicaca c'est celui du bleu, car le bleu n'est pas un vrai chant droit non plus (c'est pas un Stormrider quoi) il y a aussi un petit angle, mais sur le vert il y a un angle "important".
Ce que je sais c'est que la sérigraphie du bleu "pète" et vieilli vraiment très mal (la fibre est trop épaisse, raide et cassante) alors que celle du vert ne bronche pas, mais le problème principal du vert (selon moi et mon expérience malheureuse avec le vert...), hormis la skiabilité supérieure sur le bleu c'est que la construction du vert le rend presque "fragile", j'ai sorti une carre et j'ai toujours mis en cause cette construction chant incliné, et le manque de matière pour "tenir" la carre...
Enfin c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut, il se peut simplement que j'aie pas eu de bol sur ce coup là mais j'ai littéralement détruit le ski sur une petite touchette ski en trav, chose que j'ai fait des dizaines de fois avec mon bleu sans le moindre problème.

Pour le prix ça reste une super affaire... A la base (à une époque car ça fait un moment qu'il est en vente) moi je voulais le choper pour le monter en LT. Mais je me suis ravisé en me disant que les LT tiendraient pas le choc. Mais maintenant avec des vipec là dessus... Miam... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/04/2015 - 22:51
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hey winston, y'a de la neige dans ton pays ? je devrais aller y skier demain ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (17 avril 2015) disait:

hey winston, y'a de la neige dans ton pays ? je devrais aller y skier demain ;)

Ouais étonnement ça va encore pas trop mal.
Et puis là c'est en train de réalimenter en haut.
Je te conseille d'aller haut... Dans la vallée... Du genre tout au bout de la vallée...
Ou alors faut coller les peaux et skier en dessus de 2200.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin je dis ça mais la dernière fois que j'ai skié c'est en peaux ici dimanche (pas mauvais entre 2500 et 3000), en peaux à Cham lundi (pas pire non plus mais en montant plus haut), et un petit coup hier avec les DP en restant sur le domaine ou c'était bof bof...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Je dois rejoindre un Noraz aux Karellis ;)

on verra bien ce que ça dit !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (17 avril 2015) disait:

Je dois rejoindre un Noraz aux Karellis ;)

on verra bien ce que ça dit !

Prends les peaux et basculez sur Albanne: la Chible, Pertuité, Sallanches, il y a encore des bricolettes à faire.
C'est con je suis pas dispo le matin sinon je vous aurais bien rejoins :(
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
rejoins nous l'aprèm ;)

ptain c'est bon ça un peu de rando en maurienne . ça va me rappeler les années LEP a st mich héhéhé
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (17 avril 2015) disait:

rejoins nous l'aprèm ;)

ptain c'est bon ça un peu de rando en maurienne . ça va me rappeler les années LEP a st mich héhéhé

L'aprem ce sera l'explosion mon gars. Tout mort, collé à la glue!
On va voir...
Tu sauras me reconnaitre si j'arrive à me libérer assez tôt pour monter... :) Quoi que attention j'ai mes 193 qui trainent là haut "à l'essai". Si c'est les 193 c'est pas moi. Si c'est les 201 c'est moi ;)

Mais le dernier jour d'ouverture faut faire attention hein: il faut pas trop stationner sous les mouvements de terrain tu sais... Il va y avoir des "trucs" qui se satellisent un peu partout dans la station. Des gens trop énervés quoi...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le barbapoudre 196 est incroyable mais ultra crevant
sur piste c est un peu chiant, et flippant, pas evident d eviter du touriste avec ça
en dehors c est enorme, et ça relance méchamment, perso j ai eu peur de trop appuyé tellement ça renvoi
quand à la vitesse, c est monstrueux!jamais skié de skis qui allait aussi vite
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
rico74 (17 avril 2015) disait:

le barbapoudre 196 est incroyable mais ultra crevant
sur piste c est un peu chiant, et flippant, pas evident d eviter du touriste avec ça
en dehors c est enorme, et ça relance méchamment, perso j ai eu peur de trop appuyé tellement ça renvoi
quand à la vitesse, c est monstrueux!jamais skié de skis qui allait aussi vite


le barba c'est que dalle a coté du missile passe montagne 198 ;)

on avait tester le barba avec mik aux grands montets il y a quelques saisons. c'est un poil large pour skier vite sur le dur mais quand c'est neige soft c'est du pur bonheur :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Amis de la barre bonsoir!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ya plus que ça maintenant... acheter des skis pour se consoler
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (17 avril 2015) disait:

ya plus que ça maintenant... acheter des skis pour se consoler

Bah je sens que t'es tristounet mais il y a encore du ski à faire...
Beaucoup beaucoup de ski!
Regarde ce qui tombe en flotte en bas là maintenant... En dessus de 3000 c'est de la bonne vraie neige :) 700/800m de déniv c'est pas énorme, mais ça fait quand même des beaux run!
Non moi je commencerai vraiment à désespérer mi-juin mais pas maintenant ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai le vrai springspleen...
Mon dernier jour de ski approche a grand pas, j'ai un goût d'inachevé...
Le bilan est mince 14jours de poudre, dont un bonne dizaine a toucher les cailloux :(


l'an prochain je me ferai pas avoir :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (17 avril 2015) disait:

l'an prochain je me ferai pas avoir :D


Voilà ça d'accord! Ca c'est du warrior! :)
Bof moi cet hiver j'ai beaucoup chouiné, j'ai losé, j'ai l'impression d'avoir passé l'hiver à attendre mais je me suis adapté.
J'ai re-skié les "valeur sûre", j'ai reskié sur le dur, je me suis forcé à skier tout le temps, et même si c'était parfois totalement nul à chier il y avait des choses à expérimenter. C'est intéressant aussi les conditions super péraves. Même si le "vrai" ski c'est pas ça...
Mais j'ai pas - skié que les hivers précédents.
Et puis là il va falloir mettre le réveil tôt et se bouger le cul à monter haut et puis voilà. Je vais pas ranger les skis plus tôt que d'habitude.

Il y a encore 1mois / 1 mois et 1/2!
Y'a pas moyen moi je vais rien lâcher! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ici c'est misère...:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tom 201 disait:


le barba c'est que dalle a coté du missile passe montagne 198


Oui le barba a pas la meme repartition de flex. Perso dès les premieres descentes j'etais mieux sur le passe montagne. Et le 198 miam ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Au rang de satisfaction je mets quand même la découverte de la Grave, le Titan et mes Bodacious évidement ;)

D'ailleurs j'ai enfin pu tester mon altitude187 (ref:1/1)
ça monte facile comparer au Bod/duke :D
Niveau skis avec ma Mercury, c'est aussi léger donc très joueur. J'ai eu un peu peur d'appuyer sur ces fameux clous qui servent de fixations :)
Quand pousse on sent vite que le ski a son petit caractère, mais il faut beaucoup de courage pour lâcher totalement, ça laboure pas vraiment les bosses a pleine vitesse
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
mik (17 avril 2015) disait:

Ici c'est misère...:D


en effet :o
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tom.B (17 avril 2015) disait:

rico74 (17 avril 2015) disait:

le barbapoudre 196 est incroyable mais ultra crevant
sur piste c est un peu chiant, et flippant, pas evident d eviter du touriste avec ça
en dehors c est enorme, et ça relance méchamment, perso j ai eu peur de trop appuyé tellement ça renvoi
quand à la vitesse, c est monstrueux!jamais skié de skis qui allait aussi vite


le barba c'est que dalle a coté du missile passe montagne 198 ;)

on avait tester le barba avec mik aux grands montets il y a quelques saisons. c'est un poil large pour skier vite sur le dur mais quand c'est neige soft c'est du pur bonheur :)


Tu vas mettre le doute à Ouat' qui en a pris un...

C'est vrai que le PM est monstre polyvalent, après, le 198, faut le mental :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui...mais en 188, le barbapoudre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 avril 2015) disait:

Ici c'est misère...:D

Oh poh poh mik mais où est ce que tu as posé tes valises?... Sur la lune :( J'espère que t'as pas emmené les skis hein.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (18 avril 2015) disait:

Quand pousse on sent vite que le ski a son petit caractère, mais il faut beaucoup de courage pour lâcher totalement, ça laboure pas vraiment les bosses a pleine vitesse

C'est plus de l'habitude que du courage.
C'est l'absence de poids qui est déroutante.
Mais si si tu peux quand même l'emmener assez fort, (evidemment ça secoue pas mal.) Pour un ski qui a un poids aussi contenu c'est vraiment une bonne surprise.
Moi je le trouve super dans le raide.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Rolala vous marquez des points les mauriennais là. Grand soleil chez vous :-P
Winston sors tes dp vs lowtech on va se tirer la bourre ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis en haut au taf et c'est mal barré pour finir tôt...
Putain mon salaud il doit y avoir personne en haut aujourd'hui. :)
T'as quoi comme lattes que je te reconnaisse si je monte?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si il est en lt c'est des mantra+vulcan ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (18 avril 2015) disait:

Si il est en lt c'est des mantra+vulcan ;)

Ah ces mantra aluflexisés...
Mik dis à ton Padawan qu'il arrête de me pousser à bout parce que (même si manifestement il a été très bien formé ) je vais le massacrer s'il me provoque sur mes terres... Surtout que la saison est finie, il n'y a plus d'enjeux, là maintenant je peux me faire très très mal! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/04/2015 - 10:57
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mon padawan il debranche pas mal, va falloir que tu joues sur la connaissance du terrain je crois ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon sinon personne a un dp pro 184 à me vendre?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (18 avril 2015) disait:

Mon padawan il debranche pas mal, va falloir que tu joues sur la connaissance du terrain je crois ;)

T'inquiète je mise tout là dessus :)
Il y a 2 ou 3 mouvements de terrain, une compression et quelques courbes ou il pourra pas tenir le schuss en aveugle, l'instinct de survie sera plus fort... Et c'est là que je vais le bousiller.
Mais vu comme c'est parti aujourd'hui je vais quand même pas bousiller grand chose.
Faut que je briefe un ou deux collègues sur place en leur disant qu'il y a un méchant challenger dans la place aujourd'hui.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe :)
J'en reviens au Dp, vous avez trouvé une grosse difference entre ski gauche/droit sur les modeles a plaque titanal decoupee au talon?
J'ai l'occaz d'en recuperer une paire mais c'est les 2 memes skis, et sur ce que j'ai pu skier sur ceux du cousin et ce que m'en dit Tom le missile on sent la difference sur le dur selon si on skie la.decoupe exterieure ou interieure
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (18 avril 2015) disait:

Hehe :)
J'en reviens au Dp, vous avez trouvé une grosse difference entre ski gauche/droit sur les modeles a plaque titanal decoupee au talon?
J'ai l'occaz d'en recuperer une paire mais c'est les 2 memes skis, et sur ce que j'ai pu skier sur ceux du cousin et ce que m'en dit Tom le missile on sent la difference sur le dur selon si on skie la.decoupe exterieure ou interieure

Oh oui on sent la différence...
T'as carrément plus de relance avec la plaque évidée côté ext.
J'avais déjà vu ce p'tit DP suisse... mais j'avais lâché l'affaire à cause de ça justement.
Après à 100 balles ça passe, mais au prix ou il le vend bah non...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Petit tour en Ranger ce matin, vallons vite traffolés

Glacier crème


Première journée dans du souple avec le ranger, 10cm de poudre tassée sur fond plat. Ca accéllère gentillement et tient bien la vitesse, mange bien les traces et le poids le rend plus facile que je n'aurait cru même a haute vitesse... Pour l'instant pas gêné par le carbone :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (18 avril 2015) disait:

mik (18 avril 2015) disait:

Mon padawan il debranche pas mal, va falloir que tu joues sur la connaissance du terrain je crois ;)

T'inquiète je mise tout là dessus :)
Il y a 2 ou 3 mouvements de terrain, une compression et quelques courbes ou il pourra pas tenir le schuss en aveugle, l'instinct de survie sera plus fort... Et c'est là que je vais le bousiller.
Mais vu comme c'est parti aujourd'hui je vais quand même pas bousiller grand chose.
Faut que je briefe un ou deux collègues sur place en leur disant qu'il y a un méchant challenger dans la place aujourd'hui.


Pô vu de winston aujourd'hui, tu as eu peur :D
Mouraf :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en tu m'étonnes que tu m'as pas vu... En finissant à 15h30 200m plus haut dans le pays de ton pote ça aurait été assez improbable...
De toutes façons mes informateurs m'ont tout dit: c'était nul, tout mort et toutes les pentes ont ripé. La fin des haricots!
Bon j'espère que vous avez pu trouver 2 ou 3 pentes potables pour skier un peu quand même.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
tonido (18 avril 2015) disait:

Glacier crème


Putain de tunnel du chambon bloqué !
Tonido si je te croise ces prochains jours il va y avoir du décapsulage de rotule à tout va ! ><
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (18 avril 2015) disait:

Oui...mais en 188, le barbapoudre.


'tain comme tu vas être beau dans la benne...
mon héros
:D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (18 avril 2015) disait:

Ah b'en tu m'étonnes que tu m'as pas vu... En finissant à 15h30 200m plus haut dans le pays de ton pote ça aurait été assez improbable...
De toutes façons mes informateurs m'ont tout dit: c'était nul, tout mort et toutes les pentes ont ripé. La fin des haricots!
Bon j'espère que vous avez pu trouver 2 ou 3 pentes potables pour skier un peu quand même.


Ah ouai bien dommage ca ;)
Mais t'as clairemet rien loupé c'etait bien degueu. Ca a transformé tres (trop) tot. C'est devenu ingerable sur les appuis 10/15 cm de neige qui se derobe sous tes pieds a chaque virage, et pour en rajouter tu risquais de te manger les spatules toutes les 30 secondes avec cet effet frein naturel.. Il aurait fallu farter à l'ultra fluoré e pense ;)

Mik coach qu'en penses tu ? Hmegahf jaune ? :D

Bon en tout cas ces vulcans sont vraiment top, avec un montage mantra184 et radical c'est nickel.
Par contre le mantra 84 je ne connaisais pas, faut pas prendre en dessous ca fait court ca pivote tout seul ces skis un vrai jouet ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JLO (19 avril 2015) disait:

Ouatitm (18 avril 2015) disait:

Oui...mais en 188, le barbapoudre.


'tain comme tu vas être beau dans la benne...
mon héros
:D

Merde il pourra plus faire le kéké à côté de Ducroz, son idole, dans la benne.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tom.b disait:
Mik coach qu'en penses tu ? Hmegahf jaune ?


Moi je dis attendez 15jrs, votre neige pourrie se sera transformee en névé et meme a 15h ca passera pas à travers :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mig (19 avril 2015) disait:

JLO (19 avril 2015) disait:

Ouatitm (18 avril 2015) disait:

Oui...mais en 188, le barbapoudre.


'tain comme tu vas être beau dans la benne...
mon héros
:D

Merde il pourra plus faire le kéké à côté de Ducroz, son idole, dans la benne.


J'en ai bien peur...
Et je ne sais pas si avec l'age il s'en est rendu compte.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ma seule idole...c'est moi.

Et les Ducroz, je les garde...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Dites les barbus, il y en a pas qui ont prévu d'aller en maurienne en partant de Grenoble, ou l'inverse ces prochains jours?
Je cherche à débarrasser Anto de ses Big Dump et il nous faudrait un intermédiaire parce que lui bouge pas de sa maurienne, et moi j'y mets rarement les pieds !
Merci d'avance !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
raph.m disait:
et moi j'y mets rarement les pieds !

On peut pas t'en vouloir :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
mik (20 avril 2015) disait:

raph.m disait:
et moi j'y mets rarement les pieds !

On peut pas t'en vouloir :D

je veux pas dire où mais ya bien mieux... :D
Nan, j'y vais de temps en temps et j'avoue qu'il y a des bons spots mais là je me lève déjà assez tôt pour le ski de rando et j'ai pas besoin d'aller en maurienne pour trouver de la soupasse ! =)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raph.m (20 avril 2015) disait:

je veux pas dire où mais ya bien mieux... :D
Nan, j'y vais de temps en temps et j'avoue qu'il y a des bons spots mais là je me lève déjà assez tôt pour le ski de rando et j'ai pas besoin d'aller en maurienne pour trouver de la soupasse ! =)

Bon discours raph, j'aime, continue comme on a dit pour qu'on soit bien tranquille, parce que les 7 laux, la clusaz ça va quoi, nous on aime pas se faire marcher dessus, ça nous va bien le côté "mais ils sont où les clients là, t'en a vu ce matin toi?" ;)

Je descends ce soir et je suis amené à rebouger dans les semaines qui viennent.
On va pourvoir se démerder avec ces gros Dynastar donc...

PS: Anto je te vois venir je ne monte pas chez toi: après tu vas me faire entrer à la cave voir 2 ou 3 trucs et après je vais être faible...
On se rencardera dans la vallée à l'occase c'est plus prudent. :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (20 avril 2015) disait:

raph.m (20 avril 2015) disait:

je veux pas dire où mais ya bien mieux... :D
Nan, j'y vais de temps en temps et j'avoue qu'il y a des bons spots mais là je me lève déjà assez tôt pour le ski de rando et j'ai pas besoin d'aller en maurienne pour trouver de la soupasse ! =)

Bon discours raph, j'aime, continue comme on a dit pour qu'on soit bien tranquille, parce que les 7 laux, la clusaz ça va quoi, nous on aime pas se faire marcher dessus, ça nous va bien le côté "mais ils sont où les clients là, t'en a vu ce matin toi?" ;)

Je descends ce soir et je suis amené à rebouger dans les semaines qui viennent.
On va pourvoir se démerder avec ces gros Dynastar donc...

PS: Anto je te vois venir je ne monte pas chez toi: après tu vas me faire entrer à la cave voir 2 ou 3 trucs et après je vais être faible...
On se rencardera dans la vallée à l'occase c'est plus prudent. :)


Qui a dit que j'allais aux 7 laux, la Clusaz et autre...là où je vais c'est encore plus paumé que chez vous (c'est dur mais on trouve) et je suis pas loin d'être tout seul, quand t'arrives deux semaines après la chute de neige les vrai faces sont toujours pas tracé ! :D

Bon en tout cas c'est top si tu peux les descendre, je t'appel pour voir ça.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 avril 2015) disait:


PS: Anto je te vois venir je ne monte pas chez toi: après tu vas me faire entrer à la cave voir 2 ou 3 trucs et après je vais être faible...
On se rencardera dans la vallée à l'occase c'est plus prudent. :)
je vois pas du tout pourquoi ma cave te fait si peur?????
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est vrai ça, les 191 n'y sont plus... ;-)