winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raph.m (20 avril 2015) disait:


Qui a dit que j'allais aux 7 laux, la Clusaz et autre...là où je vais c'est encore plus paumé que chez vous (c'est dur mais on trouve) et je suis pas loin d'être tout seul, quand t'arrives deux semaines après la chute de neige les vrai faces sont toujours pas tracé ! :D

Clusaz, 7L c'est juste 2 exemples de ce que nous n'avons heureusement pas...
J'aurais pu prendre les Grands Montets ou Zermatt c'était pareil ;)

Bon du coup je te tiens au jus quand j'ai récup les bébêtes et que je descends.
Pour m'indemniser on va se démerder, les titicaca feront l'affaire t'en fait pas ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (20 avril 2015) disait:

je vois pas du tout pourquoi ma cave te fait si peur?????

Ouais c'est ça ouais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 avril 2015) disait:

C'est vrai ça, les 191 n'y sont plus... ;-)

Eh. Toi heu ça va hein... Tu... Tu dis rien.
Tu dis rien du tout c'est mieux.
Parce que hein.... bon.
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon erratum: il y a quelques pages j'ai sorti une grosse connerie à Georges à propos du Solo Créa Pro et Titan Pro...
En effet j'ai revu le Solo d'un pote très récemment et contrairement à ce que je disais et bien le moule du Solo c'est bien le même que celui du 1er titan (le jaune/vert) avec des chants très inclinés.
Le bleu de 2007 est différent, déjà il flex un poil plus raide j'ai l'impression et à côté du 1er les chants sont carrément droits. Et le top sheet part tôt ou tard en sucette de manière systématique...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Que font les modos ? il faut bannir cet individu !
Au bûcher et qu'on répande sa cave aux malheureux (comme moi par exemple)

Bon moi j'ai écris a la maison de l'Alu et des skis très Flex :) juste des questions hein, pour commencer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai bien peur qu'il ai corrompu une grande partie de la modération... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (22 avril 2015) disait:

Bon moi j'ai écris a la maison de l'Alu et des skis très Flex :) juste des questions hein, pour commencer...

ouf... un de - sur le marché de la prospection stormienne... hi hi hi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (22 avril 2015) disait:

J'ai bien peur qu'il ai corrompu une grande partie de la modération... ;)

Hum... La modération avait déjà plein de poils au menton qu'ils essaient vainement de cacher dans le col de leur veste!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, le petit coupeur-découpeur de mélèzes et sa bande on la pilosité facile et un penchant pour le non-pliable !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Oui mais maintenant c'est la saison des raves party qui commencent, on l'entend moins
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (22 avril 2015) disait:

Au bûcher et qu'on répande sa cave aux malheureux (comme moi par exemple)

Ah tu m'as l'air malheureux comme garçon ouais! :)
Je suis sûr que je dépose 50 de fraiche devant ta porte demain matin ça ira tout de suite mieux tes bobos...

Mais j'essaie de "répandre" ma cave figure toi: c'est les soldes en ce moment même (mais bon certaines mauvaises langues diront que je me sépare pas de ce qu'il faut... Clairement je vends pas Excalibur, Damoclès, Durandal, Ascalon, Mimung, Lagulf etc etc non non non!)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Dis plutôt ce que tu vends alors, des tas de trucs j'imagine... stops skis, tournevis, perceuse...

Et puis je sais pas d'où tu tiens que j'aime la neige fraiche ?? j'ai un titan pro maintenant moi aussi, plus besoin de neige.
Enfin je crois et j'espère que L'an prochain il me servira pas beaucoup :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La poudreuse c'est surfait...

Je retourne à ma rave party !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais la poudreuse ça sert à rien! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (22 avril 2015) disait:

j'ai un titan pro maintenant moi aussi, plus besoin de neige.

C'est ce que j'ai expliqué à mon Titan tout le début de saison, il avait pas l'air trop d'accord avec cette théorie quand même...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pareil mes Squads, ils ont pas trop aimé le retour P1...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (22 avril 2015) disait:

Dis plutôt ce que tu vends alors, des tas de trucs j'imagine... stops skis, tournevis, perceuse...


Je vends/troque des skis! Mais j'en parle sur le post approprié, et sur le post approprié ça parle de.... Stöckli et Aluflex! :)
C'est incompréhensible: on finit toujours par dire la même chose sur tous les posts sur lesquels on intervient... On pourrait quand même parler des Soul 7 de temps en temps quand même!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, pas fo, mais pour ça il faudrait créer un poste approprié... ;-)

Surtout qu'il y a certainement des avis intéressant sur ce ski, entre une inertie optimisée avec un allègement maîtrisé aux extrémités et un flex proche des DP ou d'un bon ski de géant dans sa répartition: plus souple aux extrémités que sous le pied.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (22 avril 2015) disait:

un allègement maîtrisé aux extrémités et un flex proche des DP ou d'un bon ski de géant dans sa répartition: plus souple aux extrémités que sous le pied.....


J'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ça! J'étais en train de boire -> t'imagines ce qui s'est passé? :) :) :)
Il y en a pour 1/2h de nettoyage maintenant avec tes conneries! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu vas mieux j'espère... t'as réussi à avaler ?

Je ne parlais que de la répartition du flex !!
Bon, on est d'accord, c'est plutôt mou sous le pied et inerte aux extrémités...

Mais j'ai oublié trop vite que ce post s'adresse aux vieux barbus; si je trouve 5 mn je vais en ouvrir un autre à destination des garçons coiffeurs agés ;-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Je sort un peu du contexte mais je viens le renseigner auprès des Vieux du forum qui bichonne leurs matos !

J'viens de récupérer une paire de Corvus 196 de 2012 neuves pour 50€ et du coup maintenant faut que je les montes...

Alors 2 questions :

Combien cela me coûterais de faire monter 2 paires de skis avec des inserts Quiver Killer ? Est ce possible d'en installer dans les trous existants (je pense que non mais je demande quand même) ?

J'ai une paire de Marker Griffon en parfait état de fonctionnement mais un peu crade, jaune, pas assez belle pour les corvus quoi ...
Z'auriez pas une technique pour les rendres bien blanches ?

Merci d'avance
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Un barbu esthète !
Par comme les bourrus du topic qui montent des squads avec des pivots bleues ;) aucun gout :D
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
disait:
Combien cela me coûterais de faire monter 2 paires de skis avec des inserts Quiver Killer ? Est ce possible d'en installer dans les trous existants (je pense que non mais je demande quand même) ?

La dernière fois que j'ai monté des fixes avec des inserts, c'était dans mon salon, à la crado, avec une perceuse chinoise à 15€ et sans colonne. Donc tes inserts tu les achètes sur internet, avec ce qu'il te faut en plus (foret, de quoi tarauder, éventuellement un truc pour ébavurer...) et roule.
Comme je suis trop un rebelle j'ai fais dans l'alternatif en commandant là http://www.bindingfreedom.com/, ça peut te faire un peu cher pour l'achat initial mais hors outils ça te revient 15€ par ski (1$ par insert)

Pour ce qui est de réutiliser les trous existants bien sur c'est possible, les inserts c'est même presque fait pour ça. Et c'est bien plus simple vu que t'as pas à te faire chier à utiliser un gabarit, tu reperces les trous (à un diamètres plus gros), tu taraudes tu ébavures, tu colles tu visses et c'est terminé.

Peut être que pour des skis avec plaque titanal faut être un peu propre... moi c'était pas le cas et ça a tenu nickel, pourtant sur des fixes de télémark à 4 vis et envoyant des gros shoots dedans.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (21 avril 2015) disait:

Bon erratum: il y a quelques pages j'ai sorti une grosse connerie à Georges à propos du Solo Créa Pro et Titan Pro...
En effet j'ai revu le Solo d'un pote très récemment et contrairement à ce que je disais et bien le moule du Solo c'est bien le même que celui du 1er titan (le jaune/vert) avec des chants très inclinés.
Le bleu de 2007 est différent, déjà il flex un poil plus raide j'ai l'impression et à côté du 1er les chants sont carrément droits. Et le top sheet part tôt ou tard en sucette de manière systématique...

On peut plus se fier à personne, tu m'a trop déçu !!! :-)
Bon sinon vous vous en foutez mais là je rentre de quequ' jours passés à London, c'était cool, très fixie/top fashion au niveau des 2 roues...
Par contre j'avais de la buée sur les lunettes à tous les coins de rue, fallait pas aimer les rousses !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik (22 avril 2015) disait:

Un barbu esthète !
Par comme les bourrus du topic qui montent des squads avec des pivots bleues ;) aucun gout :D


Moi on me dit de pivoter, je pivote...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et si on te dit de squader tu squades?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'était plutôt dans cet ordre là oui ;-)

Autant je passe une année sans acheter de skis... J'ai tellement pas assez exploité mon quiver cet hiver...

Par contre une paire de pompe supplémentaire à mi-chemin entre des Pinnacle et des TLT6, ça je dis pas :-P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Genre mercury ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (22 avril 2015) disait:

Tu vas mieux j'espère... t'as réussi à avaler ?

Je ne parlais que de la répartition du flex !!
Bon, on est d'accord, c'est plutôt mou sous le pied et inerte aux extrémités...

Mais j'ai oublié trop vite que ce post s'adresse aux vieux barbus; si je trouve 5 mn je vais en ouvrir un autre à destination des garçons coiffeurs agés ;-)

Ca va :) Mais j'ai passé un sale moment! ;)
J'avais compris ton concept: c'est clair c'est mou sous le pied et inexistant aux extrémités...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik (22 avril 2015) disait:

Genre mercury ;)


Nan... J'ai essayé, j'suis pas bien dedans... Tout comme la Vulcan. Par contre j'ai pu mettre mon pied dans une Khion Carbone et il y a eu comme une sorte d'alchimie... Mais pas pu les skier donc je sais pas trop. Je cherche du 1500g, rigide, précis...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (22 avril 2015) disait:

On peut plus se fier à personne, tu m'a trop déçu !!! :-)

J'suis désolé Georges! Je regrette! Moi aussi je me suis déçu! J'ai pas skié depuis près de 5 jours, ça n'excuse rien je sais mais c'est pour justifier partiellement mon erreur impardonnable! Je le referai plus j'te jure! ;)
 

Bon sinon vous vous en foutez mais là je rentre de quequ' jours passés à London, c'était cool, très fixie/top fashion au niveau des 2 roues...
Par contre j'avais de la buée sur les lunettes à tous les coins de rue, fallait pas aimer les rousses !!!

Moi je vais souvent un peu plus haut au nord pour grimper. B'en les rousses plus haut, hum comment dire ça fait moins de buée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben si, va z'y, dis le.....

On a tous des coins ou des fonds de vallée parfois , comment dire, reculés. .. :-)

Par chez nous, c'est la vallée de Munster; eh ben quand tu es vraiment au fond du fond de la vallée tu t'en aperçois vite, les vaches sont plus belles que les blondes....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le munster c'est pas une équipe de rugby ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
On skie au pays de Galles ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
En fait je voulais arriver au 1000ème post. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (22 avril 2015) disait:

Ben si, va z'y, dis le.....

On a tous des coins ou des fonds de vallée parfois , comment dire, reculés. .. :-)

J'en ai déjà trop dis! ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Salut,
finalement qui monte aux Grands Montets ce we pour le test aluflex ?
Je ne pourrai malheureusement pas venir pour cause de baptême familial.
J'attends donc vos retours.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'y serai.
Je verrai si je teste parce que je dois déjà tester des BC a priori.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
C'est tout le weekend? Vu la météo je serais là dimanche, en espérant croiser d'autres skipasseurs histoire de mettre un visage sur un pseudo! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Normalement pas pour moi ce we
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



;-)


snowpark à la grave :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
c'est pas pour les barbus cela ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas de Grands pour moi non plus ce we.¨
Se retrouver avec des gun aux pieds en étant au radar dans la purée bof, c'est des coups à finir très très frustré ça...
Je vais rester sur mes terres, le radar y est plus performant.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon les loulou(r)s ;) , j'ai fait mumuse avec la balance, ce qui donne pour le ski:
Squad 184: 2.1kg
Aluflex Combe benite M 193: 2.23kg
Aluflex Passe montagne 198 M derby: 2.45kg
Storm pro 190: 2.4kg
Squad pro 194: 2.43kg
Atomic ultimate 65 163: 0.7kg :D

Voilou(r)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'asteroid 186 doit etre dans les 2.1 / 2.2 kg
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 avril 2015) disait:

L'asteroid 186 doit etre dans les 2.1 / 2.2 kg


Sachant que cette phrase assassine vise une personne en particulier et bien je trouve que c'est extrêmement... Moche! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nan pour une fois j'etais pas dans la provoc ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
KillaWhale (22 avril 2015) disait:

mik (22 avril 2015) disait:

Genre mercury ;)


Nan... J'ai essayé, j'suis pas bien dedans... Tout comme la Vulcan. Par contre j'ai pu mettre mon pied dans une Khion Carbone et il y a eu comme une sorte d'alchimie... Mais pas pu les skier donc je sais pas trop. Je cherche du 1500g, rigide, précis...

as-tu essayé la Maestrale RS?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 avril 2015) disait:

Nan pour une fois j'etais pas dans la provoc ;)

J'aurais bien pesé 2 paires en particulier (car je connais parfaitement le poids des fix) mais hélas la balance tient pas le choc... :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (24 avril 2015) disait:

KillaWhale (22 avril 2015) disait:

mik (22 avril 2015) disait:

Genre mercury ;)


Nan... J'ai essayé, j'suis pas bien dedans... Tout comme la Vulcan. Par contre j'ai pu mettre mon pied dans une Khion Carbone et il y a eu comme une sorte d'alchimie... Mais pas pu les skier donc je sais pas trop. Je cherche du 1500g, rigide, précis...

as-tu essayé la Maestrale RS?


Non et j'aimerais bien, c'est une de mes cibles !