karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'Armada Tracer CHX 118... ils en pensent quoi ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Bod n'étant pas encore fixés, le frangin a skié des Daemon justement ce week-end, et il l'a trouvé pas mal dans les conditions actuelles...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et sinon je dois dire que pour l'instant...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le precieux c’est le head A-Star, qu’on se le dise
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Nocta il faut aussi le prendre pour ce qu'il est: un fat léger et joueur. C'est clair que pour la trafolle je préfère un Anima ou un Corvus.
Mais je suis bien content qu'il soit light car ça me fait une belle paire de rando poudreuse.
Just180: quand tu dis que le Daemon ne supporte pas la vitesse, tu parles de quelles conditions? Car justement sur neige lisse, j'ai trouvé qu'on sentait bien le titanal et qu'une fois sur la carre ça tenait vraiment bien. Après c'est sûr qu'en schuss avec les skis à plat c'est plutôt flippant.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
mik (10 déc.) disait:

Le precieux c’est le head A-Star, qu’on se le dise

C'est pas ce que ski(ait?) Sam Lee par bonne condition sur le FWT?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous êtes pas habitués à écraser des reverse en trace directe.... :D
Un reverse ça ne comprend que l'écrasement "languettal"permanent. Dés que c'est déchargé tu te satellises. Il faut jamais le lâcher. C'est ça qui est bien, ça t'oblige à skier plus finement tout le temps.
C'est vachement intéressant techniquement comme lattes..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (10 déc.) disait:

mik (10 déc.) disait:

Le precieux c’est le head A-Star, qu’on se le dise

C'est pas ce que ski(ait?) Sam Lee par bonne condition sur le FWT?

Mais parle pas avec ce type....tu vois bien qu'il raconte que des conneries 24h/24... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pourtant: "reserved to the hardest charging skiers " :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
winstonsmith (10 déc.) disait:

merlinm (10 déc.) disait:

les gros lotus, tu veux dire les 138? :-)

Voui, je les ai kiverkillé l'année dernière, je bascule de vipec (en pré/post saison) à P18 (en saison.)


L'année prochaine tu va pouvoir virer tes inserts has been et mettre une Shift :D
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
rassurez moi le reedeemer, c'est nettement au dessus que le nocta???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (10 déc.) disait:

Le precieux c’est le head A-Star, qu’on se le dise


Et non..... C'est le Fly 105 !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
eldictator (11 déc.) disait:

rassurez moi le reedeemer, c'est nettement au dessus que le nocta???

Le carbone est vraiment un chouette ski, hormis les vibrations, je l ai adore dans toutes les conditions sauf la piste. La version classique je l ai vraiment pas aimé par contre, plus lourd en peuf, inerte, zéro vie sous le pied beurk
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
anto73500 (11 déc.) disait:

eldictator (11 déc.) disait:

rassurez moi le reedeemer, c'est nettement au dessus que le nocta???

Le carbone est vraiment un chouette ski, hormis les vibrations, je l ai adore dans toutes les conditions sauf la piste. La version classique je l ai vraiment pas aimé par contre, plus lourd en peuf, inerte, zéro vie sous le pied beurk


ah ben merde....encore 100 balles foutu en l'air!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le redeemer? dictator tu baisses dans mon estime :-)
reprend quelques doses de down, blizzard, 4frtn ou... et ça ira mieux

en plus a cause de whiteddoot qui ventait beaucoup le carbone/lin on a fait des dépenses illusoires
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
merlinm (11 déc.) disait:

Le redeemer? dictator tu baisses dans mon estime :-)
reprend quelques doses de down, blizzard, 4frtn ou... et ça ira mieux
en plus a cause de whiteddoot qui ventait beaucoup le carbone/lin on a fait des dépenses illusoires

en tout cas le rag XII lui n'est pas illusoire une fois aux pieds :)
Sérieusement la construction carbone/lin de whitedot est assez impressionnante. Si ca vibre encore je trouve ca plus absorbant que les construction légères de down (sur le 102L). Et le rapport poids/rigidité est juste remarquable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 11/12/2017 - 18:29
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
merlinm (11 déc.) disait:

Le redeemer? dictator tu baisses dans mon estime :-)
reprend quelques doses de down, blizzard, 4frtn ou... et ça ira mieux

en plus a cause de whiteddoot qui ventait beaucoup le carbone/lin on a fait des dépenses illusoires


down je vais tester le cd114 196, pour blizzard et 4frnt je suis a l'affut....;)

pour le reedeemer je savais que le carbone etait bon donc j'ai espéré que le normal irait aussi...on va essayer deja pour voir, je reste optimiste un peu qd meme....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (11 déc.) disait:

merlinm (11 déc.) disait:

Le redeemer? dictator tu baisses dans mon estime :-)
reprend quelques doses de down, blizzard, 4frtn ou... et ça ira mieux
en plus a cause de whiteddoot qui ventait beaucoup le carbone/lin on a fait des dépenses illusoires

en tout cas le rag XII lui n'est pas illusoire une fois aux pieds :)
Sérieusement la construction carbone/lin de whitedot est assez impressionnante. Si ca vibre encore je trouve ca plus absorbant que les construction légères de down (sur le 102L). Et le rapport poids/rigidité est juste remarquable.

en fait ils ont sûrement été dans le vrai avec leur construction lin/carbone, mais la formule est très précise et il y a d'autres moyens pour rendre le carbone "plus humain"
commence par à parler du ragnarok parce qu'on va partir pour 4 pages sur son flex :-)
guillermo
guillermo

inscrit le 19/01/10
12 messages
Matos : 1 avis
merlinm (11 déc.) disait:

Le redeemer? dictator tu baisses dans mon estime :-)
reprend quelques doses de down, blizzard, 4frtn ou... et ça ira mieux

en plus a cause de whiteddoot qui ventait beaucoup le carbone/lin on a fait des dépenses illusoires

j'ai reçu un rouleau de bandelette aujourd'hui ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la bonne recette au caoutchouc ? ;-)
guillermo
guillermo

inscrit le 19/01/10
12 messages
Matos : 1 avis
merlinm (11 déc.) disait:

la bonne recette au caoutchouc ? ;-)

quelquechose dans le genre ;-)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Est ce qu'un d'entre vous a skié ou ski une FT Descendant 8 ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Powderofcontainer
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le head A-star, qu'on se le dise, est LE ski
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (11 déc.) disait:

Le head A-star, qu'on se le dise, est LE ski

Tu penses quoi du fly105 ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis dans la merde... Mon régime hyper lipidique déséquilibré ne marche pas du tout. J'suis même carrément sur la pente descendante, une espèce d'affûtage.

Faut que j'arrête de faire du speedfit pas sur la piste. Faire la trace en Colombie Britannique c'est nul pour la masse graisseuse.
Vivement que toutes les stations ouvrent et qu'on puisse poser nos culs sur des sièges et qu'on arrête de faire du sport de loser....

Non mais là je serai jamais prêt. Je vais finir avec des dynastar cham à ce train là.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hello les barbus, rien de spécial niveau montage pour un katana 191 ?
Les ricains de chez blister parlent d'avancer à +2, quelqu'un a testé ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (11 déc.) disait:

J'suis dans la merde... Mon régime hyper lipidique déséquilibré ne marche pas du tout. J'suis même carrément sur la pente descendante, une espèce d'affûtage.

Faut que j'arrête de faire du speedfit pas sur la piste. Faire la trace en Colombie Britannique c'est nul pour la masse graisseuse.
Vivement que toutes les stations ouvrent et qu'on puisse poser nos culs sur des sièges et qu'on arrête de faire du sport de loser....

Non mais là je serai jamais prêt. Je vais finir avec des dynastar cham à ce train là.


Ou pire, des Soul 7...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (11 déc.) disait:

Les ricains de chez blister parlent d'avancer à +2, quelqu'un a testé ?

J'adore les revews de Blister, mais faut pas oublier qu'ils skient quand même comme des américains... Ils préconisent même de monter le Anima à +2 ou +3 alors qu'il est déjà super avancé... Bref, faut quand même se méfier des fois !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

mik (11 déc.) disait:

Le head A-star, qu'on se le dise, est LE ski

Tu penses quoi du fly105 ? :-)


Trop tendu
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (11 déc.) disait:

J'suis dans la merde... Mon régime hyper lipidique déséquilibré ne marche pas du tout. J'suis même carrément sur la pente descendante, une espèce d'affûtage.

Faut que j'arrête de faire du speedfit pas sur la piste. Faire la trace en Colombie Britannique c'est nul pour la masse graisseuse.
Vivement que toutes les stations ouvrent et qu'on puisse poser nos culs sur des sièges et qu'on arrête de faire du sport de loser....

Non mais là je serai jamais prêt. Je vais finir avec des dynastar cham à ce train là.


J'suis sur que t'as des leds sur ton sac :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (11 déc.) disait:

Hellsass (11 déc.) disait:

mik (11 déc.) disait:

Le head A-star, qu'on se le dise, est LE ski

Tu penses quoi du fly105 ? :-)


Trop tendu

Me disais aussi que 18 m de rayon ça fait beaucoup ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Marceaul (11 déc.) disait:

Les ricains de chez blister parlent d'avancer à +2, quelqu'un a testé ?

J'adore les revews de Blister, mais faut pas oublier qu'ils skient quand même comme des américains, ces connards d'1,60m qui passent leur hiver dans 80 d'épais dans des pentes à 45. Ils préconisent même de monter le Anima à +2 ou +3 alors qu'il est déjà super avancé... Bref, faut quand même se méfier des fois. Ils ont quand même voté pour Trump! C'est dire s'ils ont un pet au casque!

:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (11 déc.) disait:

winstonsmith (11 déc.) disait:

J'suis dans la merde... Mon régime hyper lipidique déséquilibré ne marche pas du tout. J'suis même carrément sur la pente descendante, une espèce d'affûtage.

Faut que j'arrête de faire du speedfit pas sur la piste. Faire la trace en Colombie Britannique c'est nul pour la masse graisseuse.
Vivement que toutes les stations ouvrent et qu'on puisse poser nos culs sur des sièges et qu'on arrête de faire du sport de loser....

Non mais là je serai jamais prêt. Je vais finir avec des dynastar cham à ce train là.


J'suis sur que t'as des leds sur ton sac :D

Va manifestement falloir faire des choix là.

Je vais plutôt me tourner vers Ronald McDonald de manière intensive. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (11 déc.) disait:

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

J'adore les revews de Blister, mais faut pas oublier qu'ils skient quand même comme des américains, ces connards d'1,60m qui passent leur hiver dans 80 d'épais dans des pentes à 45. Ils préconisent même de monter le Anima à +2 ou +3 alors qu'il est déjà super avancé... Bref, faut quand même se méfier des fois. Ils ont quand même voté pour Trump! C'est dire s'ils ont un pet au casque!

:D

:D
Ah bravo !
M'en fous, mercredi, ça va être sanglant. Enfin, on va surtout essayer d'éviter l'accident. Mais il va se passer des trucs là haut, ça c'est sur !!!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Marceaul (11 déc.) disait:

Les ricains de chez blister parlent d'avancer à +2, quelqu'un a testé ?

J'adore les revews de Blister, mais faut pas oublier qu'ils skient quand même comme des américains... Ils préconisent même de monter le Anima à +2 ou +3 alors qu'il est déjà super avancé... Bref, faut quand même se méfier des fois !

Vu la question que je posais hier, +2 ou +3 il te reste plus rien devant ! Faudra m'expliquer comment tu skies après ? 100 % en appuie spoiler? Grande classe et beau style en prévision.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Del Preston (11 déc.) disait:

Est ce qu'un d'entre vous a skié ou ski une FT Descendant 8 ?


Oué... passqueu quoi ?
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Je cherche des retours sur cette pompe, ressenti, progressivité, fermeté, hauteur du collier ? Je doit descendre à la ville dans la semaine pour l'essayer mais je voulais quelques avis avant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aubry... (11 déc.) disait:

Vu la question que je posais hier, +2 ou +3 il te reste plus rien devant ! Faudra m'expliquer comment tu skies après ? 100 % en appuie spoiler? Grande classe et beau style en prévision.

Bah, j'invente rien :
"My second question was how the Anima would perform mounted more forward? I started out with the Anima at the recommended line, -6 cm from center. That’s a little further back than some skis in this category (like the Line Mordecai or ON3P Kartel 116), but it’s right in line with the Moment Blister Pro. After a day with the Anima at -6 cm, I moved forward to -4 cm … and didn’t notice a huge difference. The flex pattern of the ski is consistent with no weird hinge points, and moving the ski forward 2 cm didn’t drastically change the ride.

That being said, the Anima did feel a little more balanced in the air at -4, and it didn’t feel like its stability really took a hit. So personally, I’d mount the Anima at -4 cm, since I just didn’t find a downside to the more forward mount, and I have a tendency to like skis mounted a little closer to center. But I don’t think you’ll go wrong with the recommended mount, either."

Source : blistergearreview.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

M'en fous, mercredi, ça va être sanglant. Enfin, on va surtout essayer d'éviter l'accident. Mais il va se passer des trucs là haut, ça c'est sur !!!



Ça tu vois c'est Steven Seagal.
Et Steven il est là quand y'a beaucoup de danger.

Mercredi y'aura Steven Seagal :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Steven Seagal il bouffe que des oeufs aussi?

je demande à voir!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Del Preston (11 déc.) disait:

Je cherche des retours sur cette pompe, ressenti, progressivité, fermeté, hauteur du collier ? Je doit descendre à la ville dans la semaine pour l'essayer mais je voulais quelques avis avant...


T'es un habitué Full Tilt oubien ?

Moi oui, j'ai longtemps trainé en Seth mais comme j'ai les pieds de plus en plus larges, je me suis orienté vers les Descendant 8 qui sont plus adaptés... aux pieds larges.

Alors niveau progressivité, on peut difficilement faire mieux à mon avis, c'est un peu le fond de commerce de la marque, ça peut même surprendre quand t'as pas l'habitude. Niveau fermeté, si t'es un amoureux des 4 crochets en 130 ou si t'es un sanglier, passes ton chemin ou achète direct une languette n°10. Hauteur de colier... dans la moyenne je dirais.

Si tu as besoin d'un truc plus précis, hésite pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (11 déc.) disait:

Steven Seagal il bouffe que des oeufs aussi?

je demande à voir!

Ah c'est petit...
Ok! J'admets! Ma théorie des œufs ça marche pas super....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 déc.) disait:

hautezalpinette (11 déc.) disait:

Steven Seagal il bouffe que des oeufs aussi?

je demande à voir!

Ah c'est petit...
Ok! J'admets! Ma théorie des œufs ça marche pas super....

Toi tu confonds Steven Seagal avec ce gars:
giphy.com

Ça va pas lui plaire à Steven, oh non, ça va pas lui plaire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par east bear, 11/12/2017 - 22:33
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
P**** de téléphone
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (11 déc.) disait:

mik (11 déc.) disait:

winstonsmith (11 déc.) disait:

J'suis dans la merde... Mon régime hyper lipidique déséquilibré ne marche pas du tout. J'suis même carrément sur la pente descendante, une espèce d'affûtage.

Faut que j'arrête de faire du speedfit pas sur la piste. Faire la trace en Colombie Britannique c'est nul pour la masse graisseuse.
Vivement que toutes les stations ouvrent et qu'on puisse poser nos culs sur des sièges et qu'on arrête de faire du sport de loser....

Non mais là je serai jamais prêt. Je vais finir avec des dynastar cham à ce train là.


J'suis sur que t'as des leds sur ton sac :D

Va manifestement falloir faire des choix là.

Je vais plutôt me tourner vers Ronald McDonald de manière intensive. :D


Nan mais ça va pas là!??? Bon allez petit menu pour éviter ce carnage: au petit déjeuner, fondue, au déjeuner tartiflette et au diner raclette, le tout arrosé de bière, pendant un mois, avec juste les deux réveillons pour manger plus sainement. Nan mais manger américain, pfff!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Del Preston (11 déc.) disait:

Je cherche des retours sur cette pompe, ressenti, progressivité, fermeté, hauteur du collier ? Je doit descendre à la ville dans la semaine pour l'essayer mais je voulais quelques avis avant...

First chair languette 10
Strap ca passe nickel
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ne pas oublier les tartines de saindoux avec les cafes de 10h et 16 h.
Suffit d'un peu de volonté birdel !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Mig (10 déc.) disait:

Le Nocta il faut aussi le prendre pour ce qu'il est: un fat léger et joueur. C'est clair que pour la trafolle je préfère un Anima ou un Corvus.
Mais je suis bien content qu'il soit light car ça me fait une belle paire de rando poudreuse.
Just180: quand tu dis que le Daemon ne supporte pas la vitesse, tu parles de quelles conditions? Car justement sur neige lisse, j'ai trouvé qu'on sentait bien le titanal et qu'une fois sur la carre ça tenait vraiment bien. Après c'est sûr qu'en schuss avec les skis à plat c'est plutôt flippant.


Je l ai skié sur les tests d avril a Val tho, bonnes conditions printanières, même fait de la pente avec et je l ai trouvé super simple et fun. Sur la carre il est top mais rayon un poil court. On s est amusé à allé vite en fin de journée bah j ai vite repris mes DP noir et leur superbe anti vibreur rouge:) j ai trouvé ça très très flou a vitesse soutenue le BC... Mais clairement c est le seul et unique Black Crows que je pourrais potentiellement avoir dans mon Quiver... (Oui j ai mis un Q à Quiver :)