ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 9 déc.) disait:

Bon bah après des sorties "prémices", aujourd'hui c'était LA reprise qui fait mal... Quelle journée !

Et dire que ça va être tout l'hiver comme ça ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non pas tout l'hiver....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout l'hiver et tout le printemps. :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 déc.) disait:

KillaWhale ( 9 déc.) disait:

Bon bah après des sorties "prémices", aujourd'hui c'était LA reprise qui fait mal... Quelle journée !

N'est-ce pas ;)
Demain matin ça devrait être pas mal non plus, avant le gros tassement potentiel.


Après 2 hivers "couci-couça", je reprends du poil de la bête en terme de motivation et de colère... Aujourd'hui je me suis même emballé et fait peur :-P Puis j'ai fait peur à d'autres...

Et oui, demain, on va essayer de monter faire quelques trucs drôles avant que ça s'humidifie sévère... Mais ce n'est que partie remise !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ça pousse à l'enflammade ces conditions.
Mais faut garder la tête froide...
Tout le monde pleure par rapport au redoux mais c'est pas plus mal, ça va au moins tasser et accélérer la stabilisation du bordel.
Sinon ouh là là le danger...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila demain et lundi ça tasse, et puis mardi mercredi ça repose gros ! Commeca même en moraine on peut ouvrir en grand jeudi matin !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il perd pas l'nord l'affreux... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Focalisé sur l'objectif.
Et puis je skie pas sur de l'herbe à vache...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 9 déc.) disait:

mik ( 9 déc.) disait:


Y’a quelques relous qui pourrissent le marché, genre je fais acheter des lattes pas cher et je les revends 6 mois après le double parceque tout le monde en parle, tu vois le truc...




tu dis ça rapport à mes 3 X? :-)


Non toi tu pourris pas le marché, tu le bloques :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bouca ( 9 déc.) disait:

bonjour
si ca intéresse quelqu un je vends R 110 fixé en P18
150 euros
MP
bonne soirée

Je te prends les P18 pour 100€.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Salut les barbus,
Je ne participe pas beaucoup sur ce forum (pour cause de barbichette et quiver étroit), mais j'y apprend pas mal de choses et je me mare bien surtout.

J'ai une question de montage sur des Anima, skis FSBC/Freeride (rayer la mention inutile selon le point de vue)

J'ai essayé par deux fois ces skis (merci Mig) :
1ère fois en très grosse poudre dans les sapins et clairières : vraiment très bon, plus maniables que mes Corvus 183 dans la forêt et sans perdre sur les parties plus ouvertes pour lâcher les poneys.
2nd fois, beau temps, petite poudreuse (10cm), là j'ai trouvé que la spatule se défaussait un peu dans les virages. Forcément j'étais plus dans les languettes que dans la grosse poudre, comme avec les Corvus. Peut être une technique trop old school.

Mig me propose de lui racheter et je me demande ce que ça donne reculer le montage sur un ski de ce type (double rocker, double spat), comme le scrapper tiens ;-) (je vais pas me faire des amis). Quels modifications de comportement? Quelle utilité de faire ça sur ce type de ski?

En sachant, de plus, que le montage initial est en P18 et que je le passerai plutôt en STH pour des skis de poudre : conflit potentiels ? Obligation de reculer/avancer?
Sinon, je reste sur des P14, mais je ne sais pas si c'est le même montage qu'une butée de P18?

Merci.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aubry... (10 déc.) disait:

J'ai une question de montage sur des Anima, skis FSBC/Freeride (rayer la mention inutile selon le point de vue)

J'ai essayé par deux fois ces skis (merci Mig) :
1ère fois en très grosse poudre dans les sapins et clairières : vraiment très bon, plus maniables que mes Corvus 183 dans la forêt et sans perdre sur les parties plus ouvertes pour lâcher les poneys.
2nd fois, beau temps, petite poudreuse (10cm), là j'ai trouvé que la spatule se défaussait un peu dans les virages. Forcément j'étais plus dans les languettes que dans la grosse poudre, comme avec les Corvus. Peut être une technique trop old school.

Mig me propose de lui racheter et je me demande ce que ça donne reculer le montage sur un ski de ce type (double rocker, double spat), comme le scrapper tiens ;-) (je vais pas me faire des amis). Quels modifications de comportement? Quelle utilité de faire ça sur ce type de ski?

En sachant, de plus, que le montage initial est en P18 et que je le passerai plutôt en STH pour des skis de poudre : conflit potentiels ? Obligation de reculer/avancer?
Sinon, je reste sur des P14, mais je ne sais pas si c'est le même montage qu'une butée de P18?


Je me pose exactement la même question pour le montage de mes Anima FB 188. Je pense que je vais quand même reculer à -1, mais je suis preneur de toute suggestion. Je skie comme un vieux, je ne sais même pas faire un 180, et je ne vois même pas l'interet de skier en arrière, donc les montages "centrés", ça me laisse perplexe.

Pour tes fixations, si tu as la même longueur de semelle et que les 1ers trous sont en bon état, autant les ré-utiliser.
Les histoires de conflit viennent aussi de la différence de longueur de semelle, difficile de te réponse sans savoir ca.

Sur une P14 vs P18, les trous sont au même endroit, donc pas besoin de repercer (pour une même longueur de semelle), par contre, tu auras une petite différence de 3mm de position de la butée (en gros tu devras régler ta fixe 3mm plus long avec une P14 vs une P18 avec les mêmes trous (enfin, c'est ce que j'ai consaté de mon coté, ou alors j'ai percé comme un goret, mais Helsass semblait confirmer mon observation il y a quelques jours).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut Aubry,

Le montage P18 et P 14 est identique.
J'utilise suffisamment peu les STH pour pouvoir te renseigner au sujet des conflits éventuels.... d'autres sauront mieux te répondre.

J'ai essayé l' anima à sa sortie en poudre; autant le ski est pas mal du tout, autant j'avais le sentiment d'avoir quand même beaucoup de longueur derrière les pieds, ce qui oblige à skier plus centré. On s'y fait assez vite.

L'autre solution me semble être effectivement de reculer un poil le montage, mais là il faudrait avoir les mesures exactes pour te répondre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Sur une P14 vs P18, les trous sont au même endroit, donc pas besoin de repercer (pour une même longueur de semelle), par contre, tu auras une petite différence de 3mm de position de la butée (en gros tu devras régler ta fixe 3mm plus long avec une P14 vs une P18 avec les mêmes trous (enfin, c'est ce que j'ai consaté de mon coté, ou alors j'ai percé comme un goret, mais Helsass semblait confirmer mon observation il y a quelques jours).

J'ai dit ça moi ? :D

Il me semble que c'était plus par rapport à une histoire de gabarit papier par rapport au vrai, où il me semblait qu'il y avait un léger décalage.

Sinon, P12/14/15/18, pour moi, à pointure égale, c'est les mêmes trous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bref, 3mm, c'est pas genant, c'est quelques tours de tournevis sur le pivot de chaque coté, pas grave. Bref, P14 ou P18, même combat, si tu as une longueur de semelle quasi identique, garde ses trous. Si ton pied est plus long, c'est tout benef, tu gardes ses strous avant, et tu reperces la butée arriere 1cm plus en arrière par exemple !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (10 déc.) disait:

J'ai dit ça moi ? :D

Il me semble que c'était plus par rapport à une histoire de gabarit papier par rapport au vrai, où il me semblait qu'il y avait un léger décalage.

J'ai dit "semblait".
En tout cas ta version est possible aussi, mes P14 ont été montées en shop pour 315mm avec un gabarit pro, et mes P18 montées par moi-même pour du 315mm aussi avec un gabarit papier, ce qui pourrait expliquer ce décalage (gabarit papier => perçages plus éloignés que gabarit pro)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pour les fix, je serai bien passé sur des STH (sans élasticité;) pour un ski de poudre et accessoirement moins chères. Sinon je reste sur les pivot 14 (en plus on est sur la même longueur de pompes avec Mig). Mais ça c'est une fois réglé la question du centrage / recul ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour les histoires de conflit, imprime les 2 gabarits papier, superpose les pour ta longueur de semelle, et regarde ! J'ai vraiment la flemme de le faire pour toi pour le coup !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
mik ( 9 déc.) disait:

Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(

News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Pour les histoires de conflit, imprime les 2 gabarits papier, superpose les pour ta longueur de semelle, et regarde ! J'ai vraiment la flemme de le faire pour toi pour le coup !

Bonne idée, vu que je ne fais pas le montage moi-meme j'ai pas pensé à imprimer les plans ! Au moins je serai fixé sur les possibilités côté fix.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu auras très peu de conflit entre pivot et sth Aubry.
P14 et P18 c'est du plug&play niveau montage , léger réglage de la poussée et voilà
Pour les skis je peux pas te dire, jamais essayé. Chez BC je me suis arrêté aux vieux corvus 196 et aux premiers sevun... (Le type totalement has-been :D)

Si tu gardes une pivot tu pourras reculer de 20/25mm gros max.....

Rien à voir mais l'autre fois j'ai "vu" le nouveau daemon, et j'ai trouvé que ça avait tous les ingrédients de la très bonne petite latte.

C'est clairement pompé sur les vieux blizzard (un mix entre un vieux bonafide et un vieux Cochise) mais c'est ça la bonne formule pour un freeride moderne.
La spatule plate est super belle, et le flex est très correct je trouve.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah oui j'oubliais...

Les gros lotus étaient à l'agonie ce matin.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis une race pareille pour tracer...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Quelques belles dépressions pour les alpins et une grosse dépression pour nous pyrénéens :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (10 déc.) disait:

Ah oui j'oubliais...

Les gros lotus étaient à l'agonie ce matin.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis une race pareille pour tracer...

les gros lotus, tu veux dire les 138? :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (10 déc.) disait:

Ah oui j'oubliais...

Les gros lotus étaient à l'agonie ce matin.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis une race pareille pour tracer...


Nan mais c'est bon hein, on sait bien que t'étais sur une congère... :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (10 déc.) disait:

les gros lotus, tu veux dire les 138? :-)

Voui, je les ai kiverkillé l'année dernière, je bascule de vipec (en pré/post saison) à P18 (en saison.)
Ils sont super ces gros... :)
Ce matin dans la forêt magique secrète c'était plus rempli que l'année dernière durant toute la saison.
C'est du rêve cet hiver 17/18...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ce matin je les ai skié pour la 1ère fois en tlt6 perf (généralement je les emmène avec les Mercury), ça allait nickel.
Bon dans 1,20m ça va nickel même avec des TR9 faut dire :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (10 déc.) disait:

C'est du rêve cet hiver 17/18...
En même temps t'avais prévenu ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (10 déc.) disait:

winstonsmith (10 déc.) disait:

C'est du rêve cet hiver 17/18...
En même temps t'avais prévenu ... :-)

En même temps, il s'en raconte des conneries..... :D
Tiens, juste au dessus, 138 et P18 .....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est la gentiane jaune qui fait tout le boulot, moi je transmets c'est tout ;)
Et la gentiane comme elle encore loin d'être recouverte par endroits b'en ça ne fait que commencer.
Ça va être japonais le bordel... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
just180 (10 déc.) disait:

mik ( 9 déc.) disait:

Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(

News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?


Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Elle pue cette vire, elle est aussi attirante que dangereuse :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 déc.) disait:

C'est la gentiane jaune qui fait tout le boulot, moi je transmets c'est tout ;)
Et la gentiane comme elle encore loin d'être recouverte par endroits b'en ça ne fait que commencer.
Ça va être japonais le bordel... :)


:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (10 déc.) disait:

En même temps, il s'en raconte des conneries..... :D
Tiens, juste au dessus, 138 et P18 .....
tu penses quand même pas que j'ai choisi une hérésie pareille ?! ;)


Le type qui me l'a vendu m'a imposé une telle erreur...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (10 déc.) disait:

Francis917 (10 déc.) disait:

winstonsmith (10 déc.) disait:

C'est du rêve cet hiver 17/18...
En même temps t'avais prévenu ... :-)

En même temps, il s'en raconte des conneries..... :D
Tiens, juste au dessus, 138 et P18 .....

Ah là je suis pas encore qualifié version gros calibre. Jocker !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry: j’ai skié mes nouveaux Anima hier sur la marque et ça marche très bien comme ça. Ça se skie juste un peu différemment mais c’est super bon pour tourner autour des arbres. C’est pas un Corvus ou un Sevun.
Winston: mon premier test n’a pas été super concluant sur le Daemon mais faut que je reteste car le Nocta marche bien avec un shape assez proche.
Dis-moi ce que tu penses du Daemon si tu montes dessus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rien que pour te contredire, je pense que je vais quand même monter les miens à -1 :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (10 déc.) disait:



Heu...tes stop-skis, sont efficaces avec 130 de peuf? :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Mig (10 déc.) disait:

bouca ( 9 déc.) disait:

bonjour
si ca intéresse quelqu un je vends R 110 fixé en P18
150 euros
MP
bonne soirée

Je te prends les P18 pour 100€.

Non désolé trop la flemme de démonter
Et 100 € pour p18 c trop chère même avec vrai stop ski en 110 ????
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca (10 déc.) disait:

Mig (10 déc.) disait:

bouca ( 9 déc.) disait:

bonjour
si ca intéresse quelqu un je vends R 110 fixé en P18
150 euros
MP
bonne soirée

Je te prends les P18 pour 100€.

Non désolé trop la flemme de démonter
Et 100 € pour p18 c trop chère même avec vrai stop ski en 110 :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (10 déc.) disait:

Dis-moi ce que tu penses du Daemon si tu montes dessus.

Pour l'instant j'ai pu mettre la main que sur un 183, mais si je tombe sur un 188 dans l'hiver j'essaierai volontier oui.
Je suis pratiquement sûr que c'est le genre de lattes qui me plairaient beaucoup. Le shape est nickel (le talon un poil trop haut à vue d'œil), mais le flex c'est pile ce qu'il faut sur un ski comme ça.
C'est courageux mais c'est une très bonne chose qu'un marque comme BC sorte une latte comme ça. Tout comme c'est une très bonne chose de sortir le nocta en reverse.
Pour moi ça va vraiment dans le bon sens.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (10 déc.) disait:

just180 (10 déc.) disait:

mik ( 9 déc.) disait:

Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(

News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?


Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Elle pue cette vire, elle est aussi attirante que dangereuse :(


Le récit :

facebook.com
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Je valide ce beau weekend.
Et puis les bod c'est pas si difficile en fait même lorsque l'on a l'habitude de skier avec 95 au max.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:

mik (10 déc.) disait:

just180 (10 déc.) disait:

mik ( 9 déc.) disait:

Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(

News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?


Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Elle pue cette vire, elle est aussi attirante que dangereuse :(


Le récit :

facebook.com


Triste épisode mais heureux que Killian et les autres s'en sorte. Grand sportif et niveau de fou en vélo le garçon.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (10 déc.) disait:

Mig (10 déc.) disait:

Dis-moi ce que tu penses du Daemon si tu montes dessus.

Pour l'instant j'ai pu mettre la main que sur un 183, mais si je tombe sur un 188 dans l'hiver j'essaierai volontier oui.
Je suis pratiquement sûr que c'est le genre de lattes qui me plairaient beaucoup. Le shape est nickel (le talon un poil trop haut à vue d'œil), mais le flex c'est pile ce qu'il faut sur un ski comme ça.
C'est courageux mais c'est une très bonne chose qu'un marque comme BC sorte une latte comme ça. Tout comme c'est une très bonne chose de sortir le nocta en reverse.
Pour moi ça va vraiment dans le bon sens.

dire que Ross avait le sickle en 2011 qui était encore plus efficace que le daemon (du moins dans sa version très banané, différente série où pb production ?) et il l'ont jeté à la poubelle, comme le sentinel salomon... incompréhensible !
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
winstonsmith (10 déc.) disait:

Mig (10 déc.) disait:

Dis-moi ce que tu penses du Daemon si tu montes dessus.

Pour l'instant j'ai pu mettre la main que sur un 183, mais si je tombe sur un 188 dans l'hiver j'essaierai volontier oui.
Je suis pratiquement sûr que c'est le genre de lattes qui me plairaient beaucoup. Le shape est nickel (le talon un poil trop haut à vue d'œil), mais le flex c'est pile ce qu'il faut sur un ski comme ça.
C'est courageux mais c'est une très bonne chose qu'un marque comme BC sorte une latte comme ça. Tout comme c'est une très bonne chose de sortir le nocta en reverse.
Pour moi ça va vraiment dans le bon sens.


le pb du nocta c'est qu'il est qd meme trop souple.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
4kg sans balsa ou noyau hyper light et rien que de la fibre de verre, c'est vrai que c'est un peu souple mais il y a quand même de la torsion, donc c'est pas si mal (et c'est rentable) il est fort le shapeur BC
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
mik (10 déc.) disait:

just180 (10 déc.) disait:

mik ( 9 déc.) disait:

Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux :(

News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?


Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Elle pue cette vire, elle est aussi attirante que dangereuse :(

Comme quoi même quand on pense que c est un petit truc penard... ceci dit jeudi ça commençait à souffler très fort là haut! Le deamon 188 j ai test? si jamais en neige de printemps, trouv? très fun mais ça supporte pas trop la vitesse et pas du tout du tout le ski à plat.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
eldictator (10 déc.) disait:

le pb du nocta c'est qu'il est qd meme trop souple.

Bien sûr parce que c'est un ski de poudre grand public, si c'était une barre ils se priveraient de 95% de la clientèle.

Avant il était trop souple ET avec un shape ridicule... Il y a indéniablement un gros progrès.