Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Toi même tu sais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (19 oct.) disait:

Alors les fous, vous vous êtes remis de cet article ? Pas trop dure la PLS ? Powder les a posées sur la table et ça vibre encore !

Il en faut plus pour nous terrasser :D
Enfin... on en a perdu une dizaine entre la maison de retraite et le jardin (pétage de pacemaker) mais le gros de la troupe va pouvoir prendre ses 2 douzaines de cachets ce soir ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@sardine: ça sent son Risoul/Vars, ça :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Powder c'est le Loulou Nicollin du ski en fait ;)

La prochaine fois Kiki, préviens moi avant de faire ça. Histoire qu'on sorte le matos de réa et qu'on ai de quoi mettre en place les traitements adéquats. On a failli en perdre quelques uns, t'as un peu merdé là... on a du en plonger deux ou trois en coma artificiel, la douleur était trop forte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 19/10/2017 - 19:46
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (19 oct.) disait:

@sardine: ça sent son Risoul/Vars, ça :)

;-)
Ça sent la meilleure et la pus belle des deux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (19 oct.) disait:

Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...

:)
Ah c'est bon ça!
Nous on était prêts... Eux non :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (19 oct.) disait:

Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...


Gros cas de conscience... normalement, j'dois soigner tout le monde... m'enfin bon, les ricains... vu les mètres de peuf qu'ils ont... peuvent crever en fait :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (19 oct.) disait:

KillaWhale (19 oct.) disait:

Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...

:)
Ah c'est bon ça!
Nous on était prêts... Eux non :D

Cépafo :-) :-) :-)

Réaction du seul encore debout:



Le cours de l'oxygene en bouteille explose outre atlantique....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hihi Yeahhhh
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aime trop la réaction du gars, peur de rien, il poste une photo de sa dizaine de dynastar après ça :D

L'air de rien, genre allez ok ok on enchaine on enchaine... On saigne des oreilles mais ça va passer :D :D :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (19 oct.) disait:

KillaWhale (19 oct.) disait:

Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...


Gros cas de conscience... normalement, j'dois soigner tout le monde... m'enfin bon, les ricains... vu les mètres de peuf qu'ils ont... peuvent crever en fait :P

@ killa: t'as un lien? que j'essaie de décrypter les réactions des go home.

@ karama: en même temps nous on fout pas le feu à un département pour augmenter les mètres de peuf.
Faudrait p'tet? :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le plus efficace pour ça c'est de cramer les Landes
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Euskaladejo> tetongravity.com


Winston> la dizaine de dynastar fait partie du contenair d'Adrien.... ;)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais je suis con! :D

Je me disais ´tain c'est bizarre les types ils saignent des oreilles et ils sortent direct des photos de quiver :D

Non mais sans déc c'est terrible ce qui va se passer... Qui va poster une photo de quiver après ça?!

C'est humiliant quand même.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
#makeQuivergreatagain
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je kiffe le premier commentaire après le post de kiki #ijustgotaboner
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sont fous les modos de chez TGR, le jour où un yankee vient ici faire une telle déclaration de guerre je l'envoie sur mars en pièce détachée !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
magique !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En trainant sur le sujet quiver de TGR, j'ai trouvé une photo marrante, je sens qu'il y en a au moins un qui va faire un malaise ici :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Appeler...
112..

Défibrillateur.
Vite.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est soit de la provoc', soit du second degré ce montage :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (19 oct.) disait:

En trainant sur le sujet quiver de TGR, j'ai trouvé une photo marrante, je sens qu'il y en a au moins un qui va faire un malaise ici :)




Oh non pauvre petit René Gayde... :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai une pensée pour le skiman qui a fait ça. Le cas de conscience, le traumatisme que ça a dû être pour lui... La culpabilité.

Putain y'a quand même des tarés sur terre...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (19 oct.) disait:

Je viens de leur envoyer ça sur TGR dans le fameux topic du quiver, je crois qu'il va falloir ressortir rapidement le matos de réa et faire de la place...

J'aime ce côté taquin!!!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Aïe ça pique...
J'ai du monter un jour des marker Tour sur des Soul7...bon il n'y a pas de sacrilège, mais si j'aimais pas autant manier une perceuse ça m'aurait fait un peu chier cette association. Ah si j'avais eu un chalumeau!
Bon le gars se rattrape, il me demande de monter des Sth sur des Cochises.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (19 oct.) disait:

Non mais sans déc c'est terrible ce qui va se passer... Qui va poster une photo de quiver après ça?!

C'est humiliant quand même.

Plier les ricains à leur propre jeu, ça a un côté... assez sympa. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Après, la duke, bon, il faut remettre les choses dans leur contexte historique. Quand elle est sortie en 2006 (presque 12 ans déjà ), c'était quand même une nette amélioration par rapport à la Diamir Fr ou la Naxo. Et il faut se souvenir aussi qu'à l'époque, des pompes à inserts qui permettaient de faire plus du vrai ski que de la danse classique, y'en avait pas des masses... (pensée émue pour mes Garmont Megaride de l'époque, daubes absolues d'un temps révolu, mais c'était ce que j'avais trouvé de mieux à l'époque :/ ).
Donc si tu pratiquais déjà en ce temps la free rando sans le savoir vu qu'on avait pas encore inventé le terme, bon, en gros si tu mettais les peaux une ou deux heures par jour autour des remontées, bah t'avais pas tant de choix. Alors bon, la duke, OK, c'était lourd, ça prenait du jeu, et c'était fragile (j'ai pété la plaque AFD des miennes un paquet de fois), mais par rapport à une Diamir Fr (que j'ai eue avant aussi), bah c'était quand même plus rigide latéralement, moins haut, et tu pouvais les serrer assez pour pouvoir garder tes skis aux pieds... Bref j'ai revendu toutes ces choses du passé (Diamir, duke, et Megaride) depuis bien longtemps, mais à l'époque de leur sortie, bah y'avait pas mieux :). Apres, qu'est-ce que ça fout sur un ski comme le Ren, ça c'est une autre question !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/10/2017 - 09:04
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Les durs, les vrais, les tatoués, avaient des alpine trekker ou des securafix, avec des peaux droites de 75mm coupées en deux au milieu qui faisaient des plis de merdes sur les "extra fat de 95-100 au patin". :D
Ceux qui n'ont pas connu cette période...
On avait vraiment l'impression d'être des pionniers quand ce faisait des missions avec ça !! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A une époque, j'avais des Alpine Trekker, j'avais des X-Wing Lab, j'avais taillé des peaux "pour voir" en sachant que je les retaillerai ensuite pour plus petit...

Bah j'ai vu...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai eu des Alpine Trekker... en 2002 ou 2003, et je les ai revendues très vite quand j'ai acheté des Diamir Fr. Et niveau confort, OUI la Diamir c'était NETTEMENT mieux. Donc bon, le matos évolue, tant mieux, et la bonne nouvelle, c'est que ça laisse toujours une bonne marge de progression pour la génération suivante :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/10/2017 - 09:20
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
powderman38 (20 oct.) disait:

Les durs, les vrais, les tatoués, avaient des alpine trekker ou des securafix, avec des peaux droites de 75mm coupées en deux au milieu qui faisaient des plis de merdes sur les "extra fat de 95-100 au patin". :D
Ceux qui n'ont pas connu cette période...
On avait vraiment l'impression d'être des pionniers quand ce faisait des missions avec ça !! :D

t'en a pas acheté l'année dernière ?? ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Un peu plus longtemps que ça, je crois...
Pour certaines situation, j'ai pas trouvé mieux. ;)
CAST c'est trop compliqué à s'en fournir chez nous.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres, les peaux découpées au milieu, c'est une fausse excuse, déjà en 2002, BD proposait des peaux en 100 ou 110 de large, donc ce genre de pratique était inexcusable même à l'époque !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
On habitait pas tous à la ville. ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (20 oct.) disait:

A une époque, j'avais des Alpine Trekker,


J'en ai une paire à la cave que maman utilise 2/3 fois l'an et elle en est ravie !
D'ailleurs j'en cherche une autre paire avec des peaux en méga solde pour commencer à initier le nain. Si quelqu'un à ça qui prend la poussière dans son garage...

Sinon on ne dit pas du mal des diamir FR : j'ai toujours pas réussi à pêter les miennes (pourtant je croyais y être arrivé cette année).

F.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderman38 (20 oct.) disait:

On habitait pas tous à la ville. ;)

Habiter à moins de 5km d'un vieux campeur est un choix :D !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
powderman38 (20 oct.) disait:

Les durs, les vrais, les tatoués, avaient des alpine trekker ou des securafix, avec des peaux droites de 75mm coupées en deux au milieu qui faisaient des plis de merdes sur les "extra fat de 95-100 au patin". :D
Ceux qui n'ont pas connu cette période...
On avait vraiment l'impression d'être des pionniers quand ce faisait des missions avec ça !! :D

Oue et quand ça déchaussait en conversion... avec les Look ça s'enclenche top pas top au talon... ro je les ai toujours...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderman38 (20 oct.) disait:

On habitait pas tous à la ville. ;)


Il fallait plutôt dire, on était étudiant...
Car la VPC existait déjà, hein !!! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (20 oct.) disait:

Habiter à moins de 5km d'un vieux campeur est un choix :D !


Tiens en parlant de vieux voleur, ils ont en exclusivité pour l'automne, le vente du béal escaper.... Une révolution pour l'accès de couloir....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/10/2017 - 10:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moué, je pense que je vais plutôt continuer à faire des rappels en corde à double voire avec mon nouveau jouet, la cordelette RAD ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour autant, c'est vraiment efficace et très bien conçu.... cet escaper, et je n'ai aucun problème a descendre dessus... je l'ai testé en réel !
Tu veux verrouiller le largage, en faisant un noeud d'arret (au plus prêt de la chaîne de sangle dyneema), et seul le dernier le remet en "mode largable"

La cordelette dyneema, c'est bien, léger, mais ça comporte quand même des d’inconvénients... ultra statique donc limité dans l'utilisation, plus délicat à manipuler avec ses 6mm de diamètres... surtout avec des gants... et surtout le problème le plus important, il est excessivement cher !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 20/10/2017 - 14:19
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
gab (20 oct.) disait:

La cordelette dyneema, c'est bien, léger, mais ça comporte quand même des d’inconvénients... ultra statique donc limité dans l'utilisation, plus délicat à manipuler avec ses 6mm de diamètres... surtout avec des gants... et surtout le problème le plus important, il est excessivement cher !!!


Clair que 40m d'Ice Twins c'est pas beaucoup volumineux et lourd tout en étant beaucoup plus polyvalent !

L'escaper je pense que ça doit quand même pas mal ce coinceur dans du terrain rocheux "montagne".
A mon avis y en a pas mal qui vont se retrouver coincer, souvent c'est mieux de tirer 2 rappels de 25m qu'un gros de 50 en montagne ;)

Après affectivement pour les entrées de couloir c'est peux être pas mal.
Faut juste voir si le système travail bien à l'horizontal à moitier dans la neige.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il y a plein de systèmes "parallèles" qui existent à base de crochets fifi avec un élastique qui, lorsque tu soulages ta corde, fait sauter le fifi de ton point d'ancrage.
C'est top en tirant des rappels dans le rocher mais ça devient hyper aléatoire dans une pente de neige (faible) ou tu mets des à-coups.

Tirer un rappel sur 2 brins en neige c'est pas la mort je trouve. L'avantage c'est que tu peux séparer les 2 brins pour les porter, et chacun a un brin de corde sur soi (ça peut être un plus pour évoluer sur glacier ou autre.)

Et puis effectivement maintenant avec certains produits le poids au mètre est dérisoire (pas le prix...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gab (20 oct.) disait:

et surtout le problème le plus important, il est excessivement cher !!!


winstonsmith (20 oct.) disait:

Et puis effectivement maintenant avec certains produits le poids au mètre est dérisoire (pas le prix...)

Fuck les pauvres ! Vous avez qu'à bosser plutôt que de trainer dans vos camions à jouer aux apprentis skibums :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
5€/m c'est vraiment donnée
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en plus je vois la difference avec la rap line II d'elderid à seulement 2.30 €/m
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
d'ailleurs c'est pas edelrid qui fabrique les cordes pour petzl ?