Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans le 05 peut être ?

Quoique... les bâtons tordus et dépareillés, vous les avez déjà, non ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith ( 4 juil. 2017) disait:

le skatingspeedfit (le speedfit mais sur des pistes de fond)

Je l'adore cette version là : idéale pour ceux qui n'ont pas compris qu'en skating tu n'as pas besoin de peaux (ni même d'écailles ou de fart de retenue) parce que tu montes en pas de patineur. A moins que cette nouveauté révolutionnaire s"adresse à ceux qui veulent se la jouer skating mais sans avoir la technique ou la forme physique pour ! :D
Pendant qu'on y est, il ne faudrait surtout pas oublier la version alternative : le classicspeedfit. Pour ceux qui n'ont pas compris qu'on peut monter dans les rails simplement avec des écailles ou du fart de retenue. :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 4 juil. 2017) disait:



Sardine, je vois trop les photos de ta collection sur un échafaudage en plein chantier, y'a un pur créneau c'est évident :)



mis à part la banane... et encore... c'est un peu le style du 05 non?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 4 juil. 2017) disait:

hautezalpinette ( 4 juil. 2017) disait:



Sardine, je vois trop les photos de ta collection sur un échafaudage en plein chantier, y'a un pur créneau c'est évident :)



mis à part la banane... et encore... c'est un peu le style du 05 non?

:D
Faut pas oublier le 04 non plus... sont pas en reste eux...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 4 juil. 2017) disait:

Dans le 05 peut être ?

Quoique... les bâtons tordus et dépareillés, vous les avez déjà, non ?

En Maurienne j'avoue qu'en terme de style c'est pas toujours hyper soigné.
Disons que ça reste un peu des détails pour nous, la bonne longueur pour les bâtons c'est quand ils font tous les 2 la "même" longueur.
Mais par contre en général on a quand même des skis apairés.
Enfin... J'en connais pour qui c'est pas toujours le cas. :D
On a une frontière avec le 05 c'est ça notre problème. Ils nous tirent vers le bas. Pourtant on rêve vraiment de classe et de tarentaise (enfin tarentaise genre Courchevel hein pas genre Pralognan... Faut pas déconner, si c'est pour ne pas être dépaysé c'est pas la peine.) Mais c'est le mélézin qui nous pousse à la faute. Ah j'ai honte...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain qui c'est qui m'a balancé pour les bâtons là?! :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik ( 4 juil. 2017) disait:

winstonsmith ( 4 juil. 2017) disait:

mik ( 4 juil. 2017) disait:

Imagine mec, un soul7 ou un cham...allégé...avec une bande reflechissante sur le top sheet...
#speedfitforever

:D

:D
Non mais c'est sûr, soit ça fait un flop dés le début, soit d'autres marques vont s'engouffrer dans la brèche.
Ca va peut-être devenir une Nième catégorie de matériel.

Avec des déclinaisons:
le speedfitrace,
le flyspeedfit (avec une voile de speed-flying mais à la montée)
le skatingspeedfit (le speedfit mais sur des pistes de fond)
le corespeedfit (ceux qui montent sur les pistes et descendent en barquette)
l'ultracorespeedfit (ceux qui montent sur les pistes et descendent en hélico)
l'hélispeedfit (tu montes en peaux et tu descends en hélico mais sans que ce soit un secours, oh putain tu déclenches un secours sans t'être blessé au préalable? Là tu vas douiller mec...)

Ouh oui y'a du potentiel je crois... ;)


L'heli c'est bon ça :D (bon Rico il aimera pas, heli il aime pas)

Imagine une rubrique speedfit sur skitour avec les conditions nocturne des pistes des saisies, bon ça :D


pourquoi? ça vole? ça lévite?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je serais curieux de voir l'accueil réservé à un nouveau membre de skitour qui s'inscrirait avec un psedo du style winstonkekchoz :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce serait la guerre, 14-18, comme le score entre le 15ème et le 30ème ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah vu que l'amour que je leur porte doit être réciproque je vois vraiment pas pourquoi ça se passerait bien :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 4 juil. 2017) disait:

Ce serait la guerre, 14-18, comme le score entre le 15ème et le 30ème ;-)

;-)
On est en train de se refaire tranquillement.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 4 juil. 2017) disait:

Hellsass ( 4 juil. 2017) disait:

Ce serait la guerre, 14-18, comme le score entre le 15ème et le 30ème ;-)

;-)
On est en train de se refaire tranquillement.

C'est ça, oui...:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 4 juil. 2017) disait:

Dans le 05 peut être ?

Quoique... les bâtons tordus et dépareillés, vous les avez déjà, non ?


mé nooon!! :)
justement, faut faire ça sur un chantier en plein centre de Gre, voire même à Paris, avec des grues, des bétonneuses, des men at work tout luisants de sueur qui s'activent dans tous les sens, quoi :D

c'est ça le concept novateur speedfittien!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 4 juil. 2017) disait:


mis à part la banane... et encore... c'est un peu le style du 05 non?




winstonsmith ( 4 juil. 2017) disait:


On a une frontière avec le 05 c'est ça notre problème. Ils nous tirent vers le bas.



ah ah :D nan maiis ils croient me faire sortir du bois avec leur provoc à 10 centimes les 2, pffff, sérieux, là ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben quoi? moi j'ai toujours la banane quand je ride dans le 05...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 4 juil. 2017) disait:

mik ( 4 juil. 2017) disait:

Imagine mec, un soul7 ou un cham...allégé...avec une bande reflechissante sur le top sheet...
#speedfitforever

:D

:D
Non mais c'est sûr, soit ça fait un flop dés le début, soit d'autres marques vont s'engouffrer dans la brèche.
Ca va peut-être devenir une Nième catégorie de matériel.

Avec des déclinaisons:
le speedfitrace,
le flyspeedfit (avec une voile de speed-flying mais à la montée)
le skatingspeedfit (le speedfit mais sur des pistes de fond)
le corespeedfit (ceux qui montent sur les pistes et descendent en barquette)
l'ultracorespeedfit (ceux qui montent sur les pistes et descendent en hélico)
l'hélispeedfit (tu montes en peaux et tu descends en hélico mais sans que ce soit un secours, oh putain tu déclenches un secours sans t'être blessé au préalable? Là tu vas douiller mec...)

Ouh oui y'a du potentiel je crois... ;)


T'oublies une discipline pour que les jeunes accroches au speedfit.

Le freestylespeedfit : tu prends le snowpark en remontant et surtout, tu te fumes un pti pet en bas du snowpark, tranquille avant d'aller rider.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça c'est le freestylespeedstick...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me calme et me décalme :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain! ça, ça me met la banane :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne journée les mecs? et hz... et même onron, allez!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Dans le 05, ils n'attendent que vous !
"L'office de tourisme de Serre Chevalier Briançon cherche des bénévoles pour une animation exceptionnelle lors de l'arrivée du Tour de France dans la station le 19 juillet.
Il recherche une dizaine de bons VTTistes et une dizaine de figurants en tenue de ski pour des images qui seront diffusées en direct sur France Télévision puis sur les réseaux sociaux. Une répétition est prévue avec les participants la semaine du 10 juillet et une disponibilité est obligatoire le 19 de 16h à 18h.
Pour plus d'infos : contactez Christian Plantevin au 06 30 50 34 18."

laprovence.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 5 juil. 2017) disait:

T'oublies une discipline pour que les jeunes accroches au speedfit.

Le freestylespeedfit : tu prends le snowpark en remontant et surtout, tu te fumes un pti pet en bas du snowpark, tranquille avant d'aller rider.

J'espère quand même que les jeunes sont pas assez cons pour faire du freestylespeedfit :D

Non moi le speedfit je vois bien ça pour les quadra en mal de renouveau par rapport à leur pratique plus ecolo, plus roots (enfin.. roots bobo quoi), plus proche de mother-nature, parce que les stations tu vois bien: c'est pour les tocards.
Ou alors les retraités, ça oui c'est une sacrée cible pétée de thune qui va pas hésiter à mettre 500 balles pour un ski en plastoc, skis spécifiquement conçus pour la rando sur piste avec son groupe de cafiste tous les we. Parce que là aussi avec leur début de sénilité, cracher sur leur 50 ans de ski alpin ça sera plus facile, c'est souvent à cette période que leur conscience écolo s'éveille.
Enfin touchés par la grâce, ils arrivent avec leur Q5 TDI V6 TDI 286ch sur le parking tu vois (avec la vanne EGR bouchée), et ils sortent le speedfit 84 du coffre, en paix avec la nature.
Il fait encore nuit, ils ont la frontale, ils sont prêts à en découdre avec la neige de culture. :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winstonsmith ( 5 juil. 2017) disait:

Il fait encore nuit, ils ont la frontale, ils sont prêts à en découdre avec la neige de culture. :D

Aie, là c'est le sujet qui peut facher .... eux auront peut etre de la neige, les autres feront du ski de rando en portant leurs ski en bois sur le dos à la montée et à la descente, faute de neige ....
Faudra trouver une station qui retourne ses canons pour mettre de la neige en hors piste bientot ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ski de rando? Tu veux dire le truc core ou tu pars d'un pauvre virage ou d'un parking qui n'en est pas un et tu montes au milieu de nulle part en traçant? Sans pistes??? Le wildcorebackcountryski?
Mais t'es un malade toi non? C'est un truc de traditionaliste? Un truc de Mormons?
Je sais qu'il y a encore des pays reculés ou à priori selon les légendes, ça se fait, mais en France ça m'étonne.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith ( 5 juil. 2017) disait:


Je sais qu'il y a encore des pays reculés ou à priori selon les légendes, ça se fait, mais en France ça m'étonne.


En effet, par contre dans le Dauphiné de Viennois on en trouve encore.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans le Grésivaudiiaaan?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un peu plus au sud. Derrière le Thabor.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans la vallée du mauvais ruisseau?!
Le MORDOR?!
Brrrrrr ça fait flipper....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est vrai qu'elle est pas large... ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2017) disait:

ski de rando? Tu veux dire le truc core ou tu pars d'un pauvre virage ou d'un parking qui n'en est pas un et tu montes au milieu de nulle part en traçant? Sans pistes??? Le wildcorebackcountryski?
Mais t'es un malade toi non? C'est un truc de traditionaliste? Un truc de Mormons?
Je sais qu'il y a encore des pays reculés ou à priori selon les légendes, ça se fait, mais en France ça m'étonne.

J'arrive à faire ça en local mais que deux ou trois jours pas an, et je suis pas tout seul!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 5 juil. 2017) disait:


Je sais qu'il y a encore des pays reculés ou à priori selon les légendes, ça se fait, mais en France ça m'étonne.


ça s'appelle les Vosges... on l'appelle le "Little Grégory Trail"...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est l'endroit où il y a des forêts partout? Et où même les loups se perdent?!
Je me sens pas très bien d'un coup là...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui , oui, c'est bien par là :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour un imberbe de 1m81, si jamais je veux placer un ski moderne entre une paire en 84 et une en 114 :
- Monster 98 ?
- SD 95 ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 5 juil. 2017) disait:

Pour un imberbe de 1m81, si jamais je veux placer un ski moderne entre une paire en 84 et une en 114 :
- Monster 98 ?
- SD 95 ?

Facile aluflex PM 185 ou 192
Je fais 178 et je skie les deux
N'oublie pas de poser des 916 rouges ou métal dessus...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si on parle purement esthétique je préfère les 997.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu peux aussi ajouter le MX98 en 184.
N'importe lequel des 4 fera le job...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 ( 5 juil. 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 5 juil. 2017) disait:

Pour un imberbe de 1m81, si jamais je veux placer un ski moderne entre une paire en 84 et une en 114 :
- Monster 98 ?
- SD 95 ?

Facile aluflex PM 185 ou 192
Je fais 178 et je skie les deux
N'oublie pas de poser des Targa rouges dessus...



...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 5 juil. 2017) disait:

Si on parle purement esthétique je préfère les 997.



si on parle purement esthétique...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, il y a un doudou mort... je sais, c'est inacceptable... bienvenue dans l'univers impitoyable du Derby...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ak manipulateur de phrase avec tes fix d'hérétique :D

+ 1 pour les 916, évidemment (ni voyez aucune objectivité )

moi perso j'aurai tendance à dire +1 pour le head pour tirer un peu de la droite dans n'importe quoi, et disons le: pour skier comme un satan...

et + 1 pour le kästle pour faire du ski moins bourrin, genre en le tenant sur la carte avec de l'angle, pour skier vite sur le dur mais de manière plus technique quoi. Pour faire du ski plus propre disons.

On est dans du chipotage quand même là, au sens ou ces 2 skis sont très bons (une fois n'est pas coutume...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 5 juil. 2017) disait:



Ouais ouais d'accord c'est beau, tu nous mets toujours la photo du placage pour faire diversion mais moi j'aimerais bien voir le profil des skis à l'occasion si c'est possible monsieur. ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rhum1 ( 5 juil. 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 5 juil. 2017) disait:

Pour un imberbe de 1m81, si jamais je veux placer un ski moderne entre une paire en 84 et une en 114 :
- Monster 98 ?
- SD 95 ?

Facile aluflex PM 185 ou 192
Je fais 178 et je skie les deux
N'oublie pas de poser des 916 rouges ou métal dessus...

Si tu veux les perdre depuis un télésiège, mets des 916, sinon, les pivots spa mal... :-)

Je plussoie (1,80 77 kg) pour le PM, essayé pour ma part en 198 flex M, efficace et agréable partout. Le flex était même presque limite souple à mon gout; j'aurai bien voulu tester un L pour voir.

Histoire de simplifier le choix, tu peux rajouter le Nordica Enforcer (100) en 193, et le Stockli Stormrider 95 en 192, sans doute tous les deux plus facilitant dans le mou par rapport à un monster 98, en restant précis, vifs (pour la largeur) et stables en carving sur le dur.

Je n'ai jamais eu de vrai coup de coeur pour la serie MX; super contact neige et amorti dans les neiges souples, c'est vrai, mais j'ai toujours été sur la réserve en grandes courbes sur béton damé (ça sert aussi à ça un ski en 100...), avec une accroche parfois fuyante et un effet spatule très faible (et ce n'était pas lié à un problème de préparation).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un placage d'ailleurs ou c'est le noyau qu'on voit au travers de la fibre?
Allez euh dis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un placage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2017) disait:

ak ( 5 juil. 2017) disait:



Ouais ouais d'accord c'est beau, tu nous mets toujours la photo du placage pour faire diversion mais moi j'aimerais bien voir le profil des skis à l'occasion si c'est possible monsieur. ;)



je ferais bien un petit test, mais ça va me rapporter des points...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 5 juil. 2017) disait:

Si tu veux les perdre depuis un télésiège, mets des 916, sinon, les pivots spa mal... :-)

Mais tout à fait, alors: tocard.

 
et le Stockli Stormrider 95 en 192

Mais bien sûr, super facile à trouver en plus comme latte ;) non mais allons y: un dp+ 186 voir 193 aussi pendant qu'on est dans le registre du plus gros rasoir de l'histoire du ski à 100 sous le pied....
 

Je n'ai jamais eu de vrai coup de coeur pour la serie MX; super contact neige et amorti dans les neiges souples, c'est vrai, mais j'ai toujours été sur la réserve en grandes courbes sur béton damé (ça sert aussi à ça un ski en 100...), avec une accroche parfois fuyante et un effet spatule très faible (et ce n'était pas lié à un problème de préparation).


Très intéressant ça...
J'avoue que je n'ai jamais été emballé du tout par le 88, que je trouve limite insipide comme ski, terne, ça casse pas 3 pattes à un canard quoi comparé à un vieux Storm vxl189 sans rocker (par exemple), voir même par rapport à un moderne brahma 187, par contre j'ai été plutôt enthousiasmé par le 98 194, et plutôt agréablement surpris par le 108 195 en adaptant le montage (pas en coupé avec le 108 par contre, où il est très nul, mais en mode borat dans du relief dur ou souple ça lamine pas mal la pente malgré le faible poids)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
placage que je passe à l'huile de lin chaque printemps :-) et aussi en octobre... c'est trop agréable... de caresser le précieux... y a quelque chose de sensuel...