Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (27 juin 2017) disait:

Et je me demande si l'adoption de la Carbon Alloy Matrix ça n'a pas ressemblé à ça:
https://youtu.be/WHKAb9TE2Hw
Puis y'a eu le choix de la couleur du liseret... Chaud ça. Au début faut savoir que le rouge ça faisait pas l'unanimité hein :D

Figure de style inutile même si bienveillante.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello les bricolos barbus,

J'essaye de me préparer un set rando avec un ski de 110 au patin. J'ai possibilité d'avoir une radical st avec un stop ski de 100 à bon prix. Est ce que ça passe ou pas à votre avis?

Merci :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Va falloir sans doute tordre un peu, y'a pas des masses de marge chez Dynafit. Mes FTz12 à 92mm passent vraiment juste juste sur les ZeroG95 par exemple...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mafiaverde (28 juin 2017) disait:

J'essaye de me préparer un set rando avec un ski de 110 au patin. J'ai possibilité d'avoir une radical st avec un stop ski de 100 à bon prix. Est ce que ça passe ou pas à votre avis?
Merci :)

t'es has been ... le fat de rando c'est dépassé ... c'est dans le speedfit qu'il faut investir
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais carrément! :D
Arrête avec tes skis de 110! C'est over tout ça, tu vas pas t'emmerder à aller en montagne et faire une trace et tout au milieu de nulle part quand même...
C'est quand même plus logique de remonter une piste en collants :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après plus sérieusement il faudra tirer sur tes freins en effet.
Mais 6/7mm de chaque coté ça se fait bien, surtout sur des freins de Radical.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca fait à peu près 1 jour que je me marre comme un abruti en pensant au concept de "speedfit".
J'imagine des cas ou des gens se rencontrent et discutent:
- "tu fais du ski de rando toi?"
- "non moi je suis plus speedfit tu vois, montée sèche, et après je descends en siège".
Je crois qu'il va y avoir du running-gag de malade dans les mois à venir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le speedfit, c'est la nouvelle freerando ! Ca promet tout un tas de sujets passionnants, du style quel slip pour aller avec mes speedfit, quelle musique écouter pour faire du speedfit, quelle boisson énergétique pour le speedfit... Une mine d'or !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense qu'il faut qu'on innove... A mon avis nous on va créer un titre "speedfitter". Genre 1 forfait matin mais uniquement pour utiliser les appareils à la descente.

Parce que les types s'ils descendent en skis après ils vont avoir des muscles... Et après ils pourront pas monter en peaux aussi vite.
A mon avis c'est une erreur de monter et de descendre... C'est pas compatible en terme de filières. Faut soit monter en peaux et descendre en siège, soit monter en siège et descendre à ski.
Faut choisir son camp. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/06/2017 - 10:45
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ceci dit la nouvelle fix dynafit speedfit, elle a l'air plutôt pas mal ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'sais pas je l'ai pas vu...

A l'occase je vais aller balancer une boule puante sur skitour... :D
Genre "grâce au speedfit, est-ce qu'on peut dévisser sa talonnière pour gagner du poids, puisqu'on utilise plus ses skis à la descente?"

Oh putain ma station va devenir riche! On va inventer un concept! On va mettre des cellules de chronométrage sur le front de neige et au sommet! A la montée! On va installer des poubelles le long du parcours à la montée pour qu'ils balancent leurs gels et leur piqûres! On va installer des appareils photos automatiques pour les shooter en montée déguisés en fantomette! Et des ravitos pour qu'ils boivent des trucs dégueu énergétiques!

Ca va être magique. La première station speedfit! :D
Pas la peine d'essayer de nous cramer c'est trop tard c'est MON idée! Speedfit welcome resort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/06/2017 - 10:56
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Énorme concept ! :;
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Oh là là j'ai plein d'idées...
https://youtu.be/QZpLg9O6qD0

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (28 juin 2017) disait:

J'sais pas je l'ai pas vu...

A l'occase je vais aller balancer une boule puante sur skitour... :D
Genre "grâce au speedfit, est-ce qu'on peut dévisser sa talonnière pour gagner du poids, puisqu'on utilise plus ses skis à la descente?"

Oh putain ma station va devenir riche! On va inventer un concept! On va mettre des cellules de chronométrage sur le front de neige et au sommet! A la montée! On va installer des poubelles le long du parcours à la montée pour qu'ils balancent leurs gels et leur piqûres! On va installer des appareils photos automatiques pour les shooter en montée déguisés en fantomette! Et des ravitos pour qu'ils boivent des trucs dégueu énergétiques!

Ca va être magique. La première station speedfit! :D
Pas la peine d'essayer de nous cramer c'est trop tard c'est MON idée! Speedfit welcome resort.


Jusque là, je ne vois que des coûts!! Pour les recettes, tu comptes facturer quoi ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais on va vendre des titres mon gars! Des forfaits speedfit! :D
En plus on va embarquer les types à la descente donc moins de conso élec, le matin je leur fais une pauvre trace de montée avec des fat, au moins ils se mouillent pas les chaussettes avec leurs pantoufles montantes pas étanches.
2 ou 3 jalons tous les 200m pour qu'ils se perdent pas dans le wild. 2 ou 3 pétards par ci-par là pour pas qu'ils se prennent la montagne sur la gueule et hop. Ils dégagent de sur les pistes.
Ils rejoignent le top en courant, ils passent devant la cellule, ils ont leur chrono, ils regardent leur perf de clodo sur strava et hop ils embarquent à la descente (bon va falloir faire une estacade pour embarquer...) ils refont 1, 2 10 rotations jusqu'à ce qu'ils fassent un capot et on en parle plus.
Non mais c'est génial. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouah laisse tomber, encore mieux: on va faire la trace en scoot :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (28 juin 2017) disait:

En plus on va embarquer les types à la descente donc moins de conso élec,


A Luzenac ils produisent même de l'électricité avec la télébenne qui ramène le talc dans la vallée. Conclusion tu vends des forfaits, tu charges la batterie du snowscoot électrique avec le télésiège, tu tiens le bon bout!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bonne idée, sous réserve de leur faire des traces spéciales à la montée, hors des pistes balisées qui leur seront interdites, pour ne pas gêner les skieurs qui, eux, descendent. Et puis, cela conforte le caractère "hors piste" du ski de rando. ;)
En plus, s'il y en a un qui veut descendre par les pistes tu lui fait payer un supplément au motif que les pistes ne sont pas incluses dans son forfait (bon, vaudrait mieux que le forfait speedfit soit moins cher que le forfait ski alpin pour que cela passe ce supplément). :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais que va t on faire de toutes ces talonnieres de LT devenues inutiles ???...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On les file aux hérétiques qui basculent en telemark LT, comme ça quand ça va vraiment mal ils arrêtent de faire n'imp en couloir et chaussent la talonnière.
Du coup peut-être qu'en refaisant du vrai ski (alpin) ils comprendront que leur conneries sans talon c'est puéril, et ils rentreront dans le droit chemin.
On peut potentiellement en sauver 1 sur 3 comme ça.
Et 1 personne sur 3 sauvée, c'est déjà beaucoup.

Rapporté au nombre de pratiquants encore actifs en France (21 je crois, ak ne compte pas, car il est suisse), on en sauve 7.
C'est par rien 7...
les 14 autres on les brûle, comme ça on repart sur de bonnes bases.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

...en fait, 20 pour être précis !
dici.fr
"La commission télémark de la Fédération Française de Ski ne compte plus sur la Haute-Alpine Maelle Froissart pour la saison prochaine. Un coup dur pour la jeune femme de 20 ans qui a trouvé une solution pour rebondir. Elle a décidé de skier pour la fédération russe."

La Russie, ça peut être une porte de sortie honorable ;-)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les speedfitteurs risquent de délaisser les skitouriens et venir harceler les skipasseurs, attonchon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (28 juin 2017) disait:

...en fait, 20 pour être précis !
dici.fr
"La commission télémark de la Fédération Française de Ski ne compte plus sur la Haute-Alpine Maelle Froissart pour la saison prochaine. Un coup dur pour la jeune femme de 20 ans qui a trouvé une solution pour rebondir. Elle a décidé de skier pour la fédération russe."

La Russie, ça peut être une porte de sortie honorable ;-)

J'vous le dis qu'ils sont incorrigibles... Tout ça pour ne pas courir en alpin.
On pourra pas tous les sauver. S'il ne veulent pas guérir c'est mort.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (28 juin 2017) disait:

les speedfitteurs risquent de délaisser les skitouriens et venir harceler les skipasseurs, attonchon.

Skipasseurs déjà harcelés pour certains par du télémarkeur suisse, faut vraiment se gaffer hein... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
qu'ils viennent, on va pas se laisser emmerder par des mecs qui font du fitness... :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (28 juin 2017) disait:

Va falloir sans doute tordre un peu, y'a pas des masses de marge chez Dynafit. Mes FTz12 à 92mm passent vraiment juste juste sur les ZeroG95 par exemple...


Merci pour vos réponses :)

Oula, le speedfit c'est pas un truc pour moi! Deja que me lever à 5h pour aller faire de la poudre, je prends sur moi alors pour aller faire de la montée sur les pistes et claquer 1000 boules de matos au passage (parce que pour être un vrai speedfiter, j'imagine qu'il faut tout l'attirail,ceci dit on peut se passer de l'arva, pelle sonde :)), je passe mon chemin!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (28 juin 2017) disait:

qu'ils viennent, on va pas se laisser emmerder par des mecs qui font du fitness... :D


Ils ont toujours été là ... :D

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (28 juin 2017) disait:

winstonsmith (28 juin 2017) disait:

qu'ils viennent, on va pas se laisser emmerder par des mecs qui font du fitness... :D


Ils ont toujours été là ... :D



Certains sont visiblement plus égaux que d'autres devant le speedf(non)... fitn(non)... ce truc, quoi :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (28 juin 2017) disait:

hautezalpinette (28 juin 2017) disait:

les speedfitteurs risquent de délaisser les skitouriens et venir harceler les skipasseurs, attonchon.

Skipasseurs déjà harcelés pour certains par du télémarkeur suisse, faut vraiment se gaffer hein... :-)



ouais bon, ça suffit ce harcèlement de harceleurs... tu mérites une punition sévère!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
tu donnes septante coups de poing?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, sévère c'est nonante coups de fouet!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

3...2...1....GOOOOO !!

leboncoin.fr

120 euros négociable si vous avez plus de 45 ans...

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (28 juin 2017) disait:

. c'est dans le speedfit qu'il faut investir
:D


Je sens qu'on tiens là un concept à peu près aussi stupide que le "Freerando"...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 3 juil. 2017) disait:

3...2...1....GOOOOO !!

leboncoin.fr

120 euros négociable si vous avez plus de 45 ans...

Tout le texte est collector !!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico ( 3 juil. 2017) disait:

le fab (28 juin 2017) disait:

. c'est dans le speedfit qu'il faut investir
:D


Je sens qu'on tiens là un concept à peu près aussi stupide que le "Freerando"...

Euh alors là je pense que tu ne parviens même pas à imagine le truc.. :D
La freerando c'était un truc de Prix Nobel à côté.
Là pour moi c'est le plus gros coup marketing du siècle.
C'est monstrueux :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a quand même un truc curieux.... c'est vraiment un homonyme ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 3 juil. 2017) disait:

Hellsass ( 3 juil. 2017) disait:

3...2...1....GOOOOO !!

leboncoin.fr

120 euros négociable si vous avez plus de 45 ans...

Tout le texte est collector !!! :D

Je crois qu'on a à faire à un sacré cas...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
G.Abitbol ( 3 juil. 2017) disait:

Hellsass ( 3 juil. 2017) disait:

3...2...1....GOOOOO !!
leboncoin.fr
120 euros négociable si vous avez plus de 45 ans...

Tout le texte est collector !!! :D

Ouais, un summum de la littérature qui rend son auteur éligible à l'Académie française. D'autant qu'il fait l'effort (dans son texte mais malheureusement pas dans son titre) de remplacer une marque allemande (Völkl) par une marque française (Salomon) !
Un seul regret : le titre de l'annonce beaucoup trop commun. Avec "P4 vends P10" c'était le Goncourt assuré ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


What you doin' ou your seat? Ahhh
What you doin' on your seat? Ahhh
You should do speedfit, yeeaah
Speedfit yeeaah

Il y a un parallèle troublant entre le speedfit et les bee gee´s... Je sais pas si c'est les collants, je sais pas si c'est le fait de monter avec de la musique. Mais il y a eu une source d'inspiration manifeste.

J'peux me tromper hein, ils ont pu s'inspirer des bûcherons Bergamasques mais bon...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ws live sur arte right maintenant....!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (28 juin 2017) disait:

Mais on va vendre des titres mon gars! Des forfaits speedfit! :D
En plus on va embarquer les types à la descente donc moins de conso élec, le matin je leur fais une pauvre trace de montée avec des fat, au moins ils se mouillent pas les chaussettes avec leurs pantoufles montantes pas étanches.
2 ou 3 jalons tous les 200m pour qu'ils se perdent pas dans le wild. 2 ou 3 pétards par ci-par là pour pas qu'ils se prennent la montagne sur la gueule et hop. Ils dégagent de sur les pistes.
Ils rejoignent le top en courant, ils passent devant la cellule, ils ont leur chrono, ils regardent leur perf de clodo sur strava et hop ils embarquent à la descente (bon va falloir faire une estacade pour embarquer...) ils refont 1, 2 10 rotations jusqu'à ce qu'ils fassent un capot et on en parle plus.
Non mais c'est génial. ;)


Le truc trop bon c'est quand tu deposes un speedfiteur à la monté avec tes fat et mercury :D
J'ai jamais compris l'interet d'avoir du light quand t'as 10kg de couenne en surcharge...
Bon sinon faut admettre que skier en allumette quand t'as une pauvre piste bleue à dispo la nuit, ben c'est plus productif qu'avec des gros skis, ça t'oblige à etre propre et super vigilant si tu veux aller vite.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 ( 3 juil. 2017) disait:

ws live sur arte right maintenant....!!!!

Ah on peut pas dire c'est vraiment ressemblant !
Jack Nicholson est super crédible en WS je trouve ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
mik ( 3 juil. 2017) disait:

winstonsmith (28 juin 2017) disait:

Mais on va vendre des titres mon gars! Des forfaits speedfit! :D
En plus on va embarquer les types à la descente donc moins de conso élec, le matin je leur fais une pauvre trace de montée avec des fat, au moins ils se mouillent pas les chaussettes avec leurs pantoufles montantes pas étanches.
2 ou 3 jalons tous les 200m pour qu'ils se perdent pas dans le wild. 2 ou 3 pétards par ci-par là pour pas qu'ils se prennent la montagne sur la gueule et hop. Ils dégagent de sur les pistes.
Ils rejoignent le top en courant, ils passent devant la cellule, ils ont leur chrono, ils regardent leur perf de clodo sur strava et hop ils embarquent à la descente (bon va falloir faire une estacade pour embarquer...) ils refont 1, 2 10 rotations jusqu'à ce qu'ils fassent un capot et on en parle plus.
Non mais c'est génial. ;)


Le truc trop bon c'est quand tu deposes un speedfiteur à la monté avec tes fat et mercury :D
J'ai jamais compris l'interet d'avoir du light quand t'as 10kg de couenne en surcharge...
Bon sinon faut admettre que skier en allumette quand t'as une pauvre piste bleue à dispo la nuit, ben c'est plus productif qu'avec des gros skis, ça t'oblige à etre propre et super vigilant si tu veux aller vite.

Ouah l'autre il fait 63kg435 tout mouillé et y branche les gars de 95kg ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Monsieur Nicholson est indéniablement un génie.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et Dynafit aussi:



Non mais là je vais me réveiller.
Putain c'est exactement l'inverse de la freerando. Ils vont toutes nous les inventer les conneries ces handicapés du marketing.
Le jour ou ils lancent un truc ou faut se mettre une plume dans le cul pour skier y'en a qui vont le faire c'est sûr...

Je suis DÉSESPÉRÉ d'accord?! Désespéré! Mais c'est juste pas possible que les gens soient assez cons pour acheter une paire de skis soit disant développée pour faire de la "rando" sur piste? Si?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est déjà mieux que de redescendre en télésiège :D !
Je pense que le succès sera (hélas) assez limité en France, par contre chez les allemands et les suisses (et à fortiori chez les suisses-allemands, peuple bête et discipliné au possible), ça va cartonner de la mort de l'espace !
En plus les types sont tellement plein de blé (et stupides) qu'ils vont être d'accord pour payer (cher) un forfait spécialement pour monter en peaux et redescendre par la piste, le tout sans prendre les remontées... Un putain de concept c'est clair !!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
moi je serais au marketing, je verrai plus le retour du bombers vert!!!


" a la montée comme a la descente, avec mon bombers vert, je peux tout faire!!!"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ouais b'en c'est bien pour ça que t'es pas au marketing. :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 juil. 2017) disait:

Et Dynafit aussi:



Non mais là je vais me réveiller.
Putain c'est exactement l'inverse de la freerando. Ils vont toutes nous les inventer les conneries ces handicapés du marketing.
Le jour ou ils lancent un truc ou faut se mettre une plume dans le cul pour skier y'en a qui vont le faire c'est sûr...

Je suis DÉSESPÉRÉ d'accord?! Désespéré! Mais c'est juste pas possible que les gens soient assez cons pour acheter une paire de skis soit disant développée pour faire de la "rando" sur piste? Si?


Je vais passer pour un débile mais rassurez-moi, c'est pas un vrai concept!
C'est juste pour dire aussi bon sur piste qu'en rando, non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Hélas si c'est un vrai concept: le ski fitness, du ski de rando en station, avec une frontale sur le casque et des bandes réfléchissantes sur les fringues pour être vu par les dameurs (je sais pas si les câbles des treuils voient les frontales par contre... Réponse cet hiver)

communitytouringclub.com