sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
rico74 (19 févr. 2017) disait:
sur des skis de sur des skis de
stop ski de 120mm marker, ça passe sur du 125mm au patin?


Oui ça doit passer, au pire tu tires un peu dessus. J'ai fait passer des 90 sur des skis de 102 et les écartant un chouille et en limant les crans qui ressortent du stop ski coté intérieur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon toi qui a des radical FTz12 avec frein 110 dans ton garage, call me now.
J'ai des pivot en otage.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sickboy90s (19 févr. 2017) disait:

rico74 (19 févr. 2017) disait:
sur des skis de sur des skis de
stop ski de 120mm marker, ça passe sur du 125mm au patin?


Oui ça doit passer, au pire tu tires un peu dessus. J'ai fait passer des 90 sur des skis de 102 et les écartant un chouille et en limant les crans qui ressortent du stop ski coté intérieur.


ok, si quelqu un en a , je suis preneur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Bon toi qui a des radical FTz12 avec frein 110 dans ton garage, call me now.
J'ai des pivot en otage.

Libère les otages d'abord, on négociera ensuite :D !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Des FKS 185 à 120E, une paire de SL FIS offerts !

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (19 févr. 2017) disait:

winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Bon toi qui a des radical FTz12 avec frein 110 dans ton garage, call me now.
J'ai des pivot en otage.

Libère les otages d'abord, on négociera ensuite :D !


Mais t'as vu ça où de libérer les otages d'abord? :D
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines là! Tu poses doucement les radical par terre et après on discute! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (17 févr. 2017) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur TGR, y'a un mec qui a essayé de passer ses soul7 à la thermojomax.
Ça craint...




Même les nx11 ont fondu.... ça a du dégager de la fumée noire pendant un bout de temps :D :D :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (19 févr. 2017) disait:

mik (17 févr. 2017) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur TGR, y'a un mec qui a essayé de passer ses soul7 à la thermojomax.
Ça craint...




Même les nx11 ont fondu.... ça a du dégager de la fumée noire pendant un bout de temps :D :D :D


;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une 1/2 heure plus tard j'en ri encore.... dis moi pas que c'est pas vrai, c'est une blague non? Passer un machin7 à la jomax, le résultat était couru d'avance :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
´tain vous déconnez les mecs on avait dit pas les soul7... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (19 févr. 2017) disait:

Une 1/2 heure plus tard j'en ri encore.... dis moi pas que c'est pas vrai, c'est une blague non? Passer un machin7 à la jomax, le résultat était couru d'avance :D


nan c'est une connerie qui m'est passée par la tête :D
mais ça pourrait arriver hein, on parle de soul7, à coeur vaillant rien d'impossible :D :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Bon toi qui a des radical FTz12 avec frein 110 dans ton garage, call me now.
J'ai des pivot en otage.


http://a395.idata.over-blog.com/0/40/72/34/divers/Illustrations/Les-freins-com2-copy.png
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non c'est pour arrêter les skis :D

C'est surtout que l'entraxe des butées des radical sont plus longs que les plum. Et les skis sont percés pour des radical ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Non c'est pour arrêter les skis :D

C'est surtout que l'entraxe des butées des radical sont plus longs que les plum. Et les skis sont percés pour des radical ;)


C'est vien vrai ça !
Va vite falloir mettre des stop skis sur les petits Aluflex, deja failli les perdre 2 fois en enlevant les peaux
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (19 févr. 2017) disait:

Hellsass (19 févr. 2017) disait:

Une 1/2 heure plus tard j'en ri encore.... dis moi pas que c'est pas vrai, c'est une blague non? Passer un machin7 à la jomax, le résultat était couru d'avance :D


nan c'est une connerie qui m'est passée par la tête :D
mais ça pourrait arriver hein, on parle de soul7, à coeur vaillant rien d'impossible :D :D

Mais n'importe quoi la jomax faut la mettre sur la semelle pas sur la sérigraphie! :D Vous avez d'la pâte? Vous avez du suc'? B'en avec la pâte vous faites des crêpes et vous mettez du suc' dessus!

Après bon l'association soulmachin et jomax en dit long sur l'état du type en ce moment (psychologiquement parlant...)
J'me comprends...

En plus l'air chaud monte, du coup ça aurait tendance à faire monter encore plus les extrémités. Soul7 et jomax non je déconseille. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (19 févr. 2017) disait:

Va vite falloir mettre des stop skis sur les petits Aluflex, deja failli les perdre 2 fois en enlevant les peaux

Regarde le l'aut'... Il va nous faire croire qu'il arrive pas à trouver un petit coin de crête tout pelé pour poser ses skis... ;)

Sinon la solution c'est ça hein:

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu le vends combien celui tout à gauche?
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Trop cher. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Mais t'as vu ça où de libérer les otages d'abord? :D
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines là! Tu poses doucement les radical par terre et après on discute! ;)

Winston, t'es cerné, t'as aucune chance. Si tu veux négocier, il nous faut une preuve de ta bonne foi. Commence par relacher les modèles femme et enfant (aka les FKS 155), et ensuite on discutera de tout ce que tu veux dans tes termes :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, sérieusement, j'ai bien une paire de FTz12 mais en freins de 95mm, ce qui tombe bien puisque c'est pile poil la largeur des ZeroG sur lesquels elles sont montées ! Donc à moins que tu arrives à me convaincre que monter les ZeroG 95 en Pivot c'est le top de la classe absolue, ça me parait quand même mal embarqué comme transaction. Par contre, pour de l'argent, je débarasse ton garage des vieilleries à bouteille qui pendent par des bouts de fil de fer !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

Non c'est pour arrêter les skis :D


ben oui, mais c'est pareil !!!! ;)
http://www.tropheedesderbys.com/sites/default/files/images/stickertdd_0.jpg

winston disait:
Vous avez d'la pâte? Vous avez du suc'? B'en avec la pâte vous faites des crêpes et vous mettez du suc' dessus!

vous avez du ficelou ? vous avez un mousquif' ? ben avec le ficelou, vous faites un nœud à chaque bout, et vous zy collez le mousquif' dessus !!!
;)




Non mais c'est quoi ces jeunes velus, qui ne pratique que le virage christiana !!!! c'est bien une histoire de technique qui veut stopper les skis !!!!
Nous z'autres barbus, à l’époque du virage telemark, on se posait moins de question, on cherchait pas à stopper les skis !!!!
:P





ps> ficelou de 3mm mini, avec mousqueton acier type "pompier" ou wichard (200kg résistance mini) dispo en mag de bricolage ou d'accastillage

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

On a prolongé l'essai des Passe Montagne ce weekend.

(Jusqu'à prendre une pierre, tasser le chant et déformer la carre.... Super)

https://youtu.be/VoYp2qKhhxY

Message modifié 2 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 20/02/2017 - 07:30
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

On a prolongé l'essai des Passe Montagne ce weekend.

(Jusqu'à prendre une pierre, tasser le chant et déformer la carre.... Super)

https://youtu.be/VoYp2qKhhxY

Si même Aluflex attrape une Stockliite aiguë où va t-on ??? Toute mes condoléances ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
Dans la série "ne stigmatisons pas" :
T'as un toit en verre et des portes skis magnétiques ??? pas de problème, tu fous tout ça en travers et tu traverses la France !!! :D



Il a faillit sévir chez Winston celui là, c'était à la Toussuire dimanche ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

On a prolongé l'essai des Passe Montagne ce weekend.

(Jusqu'à prendre une pierre, tasser le chant et déformer la carre.... Super)

https://youtu.be/VoYp2qKhhxY

T'étais énervé dis donc !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il est pas énervé, il a un derby dans 15 jours, il se prépare ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

On a prolongé l'essai des Passe Montagne ce weekend.

(Jusqu'à prendre une pierre, tasser le chant et déformer la carre.... Super)

https://youtu.be/VoYp2qKhhxY

Si même Aluflex attrape une Stockliite aiguë où va t-on ??? Toute mes condoléances ...


Je vais aller bruler un cierge en esperant que ça soit réparable chez Aluflex...

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
Hum c'est bien vilain et surtout ça doit bien foutre les boules sur des skis comme ça !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

Hum c'est bien vilain et surtout ça doit bien foutre les boules sur des skis comme ça !


Ca fait 12 ans que j'ai pas sorti une carre. Faut que ça soit sur des Aluflex sur piste et après 3 sorties avec...
T'imagines meme pas comment je suis dégouté.

Je crois que j'aurais encore préféré casser mon DP en 2.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

Dans la série "ne stigmatisons pas" :
T'as un toit en verre et des portes skis magnétiques ??? pas de problème, tu fous tout ça en travers et tu traverses la France !!! :D



Il a faillit sévir chez Winston celui là, c'était à la Toussuire dimanche ...

Ils font preuve de tellement d'innovation parfois.
Moi ils me surprennent toujours.
Et surtout ils ont une capacité à nous faire des remake des bronzés font du ski sidérante.
Des fois t'as l'impression qu'il y a une caméra tellement ça va loin.
Si c'était pas aussi dangereux ça arriverait encore à me faire rire.
Mais le plus souvent j'ai surtout envie de les taper...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

Hum c'est bien vilain et surtout ça doit bien foutre les boules sur des skis comme ça !


Ca fait 12 ans que j'ai pas sorti une carre. Faut que ça soit sur des Aluflex sur piste et après 3 sorties avec...
T'imagines meme pas comment je suis dégouté.

Je crois que j'aurais encore préféré casser mon DP en 2.

Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

Hum c'est bien vilain et surtout ça doit bien foutre les boules sur des skis comme ça !


Ca fait 12 ans que j'ai pas sorti une carre. Faut que ça soit sur des Aluflex sur piste et après 3 sorties avec...
T'imagines meme pas comment je suis dégouté.

Je crois que j'aurais encore préféré casser mon DP en 2.

Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...


Le problème, c'est qu'en skiant des Soul7 à l'entrainement je suis complètement à la rue le jour de la course ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'as de la chance... j'ai pas d'argument en retour là...
T'as beaucoup de chance... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quand même pas beau les Grands pour un mois de février :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et encore j'ai l'impression que le saupoudrage de vendredi a amélioré les choses par rapport à la merde que j'ai skié toute la semaine.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

[quote=powderoflavancher (20 févr. 2017)]
Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...


Le problème, c'est qu'en skiant des Soul7 à l'entrainement je suis complètement à la rue le jour de la course ;)


A l'entrainement, il te faut un ski cailloux perf' qui a 10/15ans ... genre une truc à 50€/100€ un legend pro 194 orange, un h112.... il y en a souvent pas cher dans les petites zannonces.... ;) et donc dans ton container de skis !!! :P





Prions pour cette aluflex écorché à vif !!! Paix à son titanal !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (20 févr. 2017) disait:

Et encore j'ai l'impression que le saupoudrage de vendredi a amélioré les choses par rapport à la merde que j'ai skié toute la semaine.


Samedi prochain Mig, samedi prochain ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Vu la date on peut le dire: c'est le plus gros hiver de merde de tous les temps.

Et ces salauds d'oiseaux qui nous harcèlent depuis le début... C'est de leur faute, eux ils savaient! J'en suis sûr maintenant...
https://vimeo.com/172703195

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

[quote=powderoflavancher (20 févr. 2017)]
Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...


Le problème, c'est qu'en skiant des Soul7 à l'entrainement je suis complètement à la rue le jour de la course ;)


A l'entrainement, il te faut un ski cailloux perf' qui a 10/15ans ... genre une truc à 50€/100€ un legend pro 194 orange, un h112.... il y en a souvent pas cher dans les petites zannonces.... ;) et donc dans ton container de skis !!! :P



AH ouai ça j'ai ! ;)

Plus sérieusement, je voulais me faire un peu au PM et faire deux trois essais.

Parce que si dans le décaillé tu en fais ce que tu veux sans trop te fatiguer, j'ai eu beaucoup plus de mal à le tenir sur de la neige froide, abrasive et défoncée. Dans ces conditions il n'aime pas déraper, ou du moins je ne sais pas faire efficacement.
Il te tire un peu vers le bas et tend à vouloir se remettre toujours sur la carre (quand y'en avait encore une :p ), Et en moins d'une minute je suis sec.
Dans ces conditions, un White Doctor FT10Pro 194 est plus facile et je perds au final moins de temps en grands travers avec que sur le PM.
Faut que je paufine un peu les essais...

Mais ça m'a rappelé qu'au derby de la Meije, y'avait un gars à coté de moi qui avait une paire de Cham 107 190, il a fait de tresssss grands derapage et de grannnndes courbes et il finit dans les 30.
Il se mettait les droites depuis bien moins haut, mais il gagnait bien plus en efficacité et rapidité comme ça...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

G.Abitbol (20 févr. 2017) disait:

Hum c'est bien vilain et surtout ça doit bien foutre les boules sur des skis comme ça !


Ca fait 12 ans que j'ai pas sorti une carre. Faut que ça soit sur des Aluflex sur piste et après 3 sorties avec...
T'imagines meme pas comment je suis dégouté.

Je crois que j'aurais encore préféré casser mon DP en 2.


J'ai fait presque la même samedi sur mes SD 95 (je ne joue pas dans la même cour des Aluflex) en me mettant en travers sur un pavé caché sous une fine pellicule de glace. Je pensais avoir défoncé la carre. Finalement la carre n'a qu'une infime déformation (2/10ème mm sur 1cm). La semelle a morflé près de la carre, mais ça va. Solide ces Down.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la gamme sd de cette annee , c est du beton!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ils avaient sûrement prévu cet hiver merdique les salauds!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

Mig (20 févr. 2017) disait:

Et encore j'ai l'impression que le saupoudrage de vendredi a amélioré les choses par rapport à la merde que j'ai skié toute la semaine.


Samedi prochain Mig, samedi prochain ;)

J'ai hâte...
Je verrai où je skie d'ailleurs suivant la LPN.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

gab (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

[quote=powderoflavancher (20 févr. 2017)]
Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...


Le problème, c'est qu'en skiant des Soul7 à l'entrainement je suis complètement à la rue le jour de la course ;)


A l'entrainement, il te faut un ski cailloux perf' qui a 10/15ans ... genre une truc à 50€/100€ un legend pro 194 orange, un h112.... il y en a souvent pas cher dans les petites zannonces.... ;) et donc dans ton container de skis !!! :P



AH ouai ça j'ai ! ;)

Plus sérieusement, je voulais me faire un peu au PM et faire deux trois essais.

Parce que si dans le décaillé tu en fais ce que tu veux sans trop te fatiguer, j'ai eu beaucoup plus de mal à le tenir sur de la neige froide, abrasive et défoncée. Dans ces conditions il n'aime pas déraper, ou du moins je ne sais pas faire efficacement.
Il te tire un peu vers le bas et tend à vouloir se remettre toujours sur la carre (quand y'en avait encore une :p ), Et en moins d'une minute je suis sec.
Dans ces conditions, un White Doctor FT10Pro 194 est plus facile et je perds au final moins de temps en grands travers avec que sur le PM.
Faut que je paufine un peu les essais...

Mais ça m'a rappelé qu'au derby de la Meije, y'avait un gars à coté de moi qui avait une paire de Cham 107 190, il a fait de tresssss grands derapage et de grannnndes courbes et il finit dans les 30.
Il se mettait les droites depuis bien moins haut, mais il gagnait bien plus en efficacité et rapidité comme ça...

C'est clair que cette neige de merde qu'on avait aux Grands elle est pas facile à skier.
Paraît qu'il faut mettre des carres mais tu prends un max de speed et faut avoir la foi.
Mon Sevun est ce que j'ai trouvé de mieux dans les paires que j'ai (même si l'Orb fonctionne presque aussi bien) mais ce n'était quand même pas idéal.
Faut que je teste le Corvus 193 pour voir ce que ça donne là dedans car j'ai l'impression qu'on va en bouffer de plus en plus de ces neiges à la con.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

Mig (20 févr. 2017) disait:

Et encore j'ai l'impression que le saupoudrage de vendredi a amélioré les choses par rapport à la merde que j'ai skié toute la semaine.


Samedi prochain Mig, samedi prochain ;)

J'ai hâte...
Je verrai où je skie d'ailleurs suivant la LPN.


s'il fait beau, une belle ouverture de face tout droit peut être une solution efficace, sans prise de risque et plutôt agréable :)

Surtout vu la caillasse qu'il y a partout ailleurs.

Mais va falloir choper de la prio ou reserver des bennes ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Possible que je me lève tôt pour en faire une ou deux en vitesse puis changement de domaine :P
J'aimerais bien faire un pas de chèvre cette saison mais je n'ai plus trop d'espoir.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca doit être bien moche pour rejoindre la mer de glace...

Mais ce sera top mi-mars avec tout ce qui va tomber d'ici là!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

Mig (20 févr. 2017) disait:

Et encore j'ai l'impression que le saupoudrage de vendredi a amélioré les choses par rapport à la merde que j'ai skié toute la semaine.


Samedi prochain Mig, samedi prochain ;)


Ouais les modeles ont l'air pas mal semaine prochaine. La question: a quand le pschitt?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va bien falloir qu'à un moment ça arrête de faire pschitt !!!
Sinon la santé mentale des personnes de ce post va vraiment pas être au beau fixe (contrairement au temps de cette saison de merde).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://vimeo.com/204741064