posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
du monde au derby de Balme le 25 mars ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais y'a encore des gens assez naïfs pour croire qu'il va y avoir du bon ski à faire ce we? Nanh mais arrêtez les gars notre quotidien maintenant ça va être la croûte, le carrelage, les crêtes de coq et la transfo de merde en sud et voilà.
Aujourd'hui j'ai vu des choses.. Mais des choses...
J'ai voulu fuir en montagne pour trouver de la neige. Mais j'ai trouvé tout autre chose.
La RÉALITÉ!
La vérité nue!
L'horreur.
L'howeee...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais être franc... l'Objectif de la semaine... c'est l'ourson... rien d'autre n'a de l'importance...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

Ah mais y'a encore des gens assez naïfs pour croire qu'il va y avoir du bon ski à faire ce we? Nanh mais arrêtez les gars notre quotidien maintenant ça va être la croûte, le carrelage, les crêtes de coq et la transfo de merde en sud et voilà.
Aujourd'hui j'ai vu des choses.. Mais des choses...
J'ai voulu fuir en montagne pour trouver de la neige. Mais j'ai trouvé tout autre chose.
La RÉALITÉ!
La vérité nue!
L'horreur.
L'howeee...


youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je cautionne l'attitude et les projets d'ak.
Par contre Rico tu me déçois beaucoup tu sais, le déni ne te mènera nulle part.

Demain pour moi le projet va être de remettre les skis parallèles après le virage et commencer le dérapage.
Je sais ça paraît tellement peu ambitieux sachant que tourner c'est accepter la défaite. Mais paradoxalement il faut apprendre à tourner avant d'apprendre à tirer des droites...
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
Ben ce weekend j'ai regretté de pas avoir pris les gros de rando, chacun son truc...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (20 févr. 2017) disait:

je vais être franc... l'Objectif de la semaine... c'est l'ourson... rien d'autre n'a de l'importance...


On est tous avec toi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai que large ça passe mieux dans le croûte ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
soan (20 févr. 2017) disait:

Ben ce weekend j'ai regretté de pas avoir pris les gros de rando, chacun son truc...


t avais pris les b-squad?
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
Nan mais j'ai foiré... c'était LE weekend pour tester les cd114 en lt...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

Ah mais y'a encore des gens assez naïfs pour croire qu'il va y avoir du bon ski à faire ce we? Nanh mais arrêtez les gars notre quotidien maintenant ça va être la croûte, le carrelage, les crêtes de coq et la transfo de merde en sud et voilà.
Aujourd'hui j'ai vu des choses.. Mais des choses...
J'ai voulu fuir en montagne pour trouver de la neige. Mais j'ai trouvé tout autre chose.
La RÉALITÉ!
La vérité nue!
L'horreur.
L'howeee...


faut trouver les responsables de cette chienlit!!

vous croyez aux manipulations climatiques?

c est quand meme curieux toute cette niege dans les pyrhénnées depuis des annees....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
soan (20 févr. 2017) disait:

Nan mais j'ai foiré... c'était LE weekend pour tester les cd114 en lt...


c etait bonnard dans le fin fond du valais?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
soan (20 févr. 2017) disait:

Nan mais j'ai foiré... c'était LE weekend pour tester les cd114 en lt...

Ça c'est sûr comme ça t'aurais pu nous dire ce que ça donne...
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais t'as vraiment fait n'importe quoi pour le coup! ;)
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
encore bien 30cm en nord hyper légère, en 40m-1h de peau, 1000m de premières traces, 3-4 fois dans la journée... sont bon ces suisses ya pas à dire ! :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
soan (20 févr. 2017) disait:

encore bien 30cm en nord hyper légère, en 40m-1h de peau, 1000m de premières traces, 3-4 fois dans la journée... sont bon ces suisses ya pas à dire ! :)


c'est sur quiya de koi faire...bien joué!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La poudre froide c'est vachement surfait.

La mode maintenant c'est le carton, les grosses accu de neige compactée par le vent, et la vitre, et un peu la transfo de merde aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 févr. 2017) disait:

ak (20 févr. 2017) disait:

je vais être franc... l'Objectif de la semaine... c'est l'ourson... rien d'autre n'a de l'importance...


On est tous avec toi ;)



tous, je sais pas. toi: j'en suis sûr :-)
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

La poudre froide c'est vachement surfait.

La mode maintenant c'est le carton, les grosses accu de neige compactée par le vent, et la vitre, et un peu la transfo de merde aussi.


Déjà petit, on disait que j'étais pas à la mode :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (20 févr. 2017) disait:

je vais être franc... l'Objectif de la semaine... c'est l'ourson... rien d'autre n'a de l'importance...


Avec ta fille à fond !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
posixvince (20 févr. 2017) disait:

du monde au derby de Balme le 25 mars ?


présent. (pour la figuration)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello les cuisseaux.
Je cherche une "orientation" on va dire. Je voudrai me faire 2 derby cette saison et du coup je cherche un ski d'occasion pour pas trop cher.
Mais la commence la galère, car ca fait un moment que je n'ai plus fait de derby et je ne sais pas vers quels modèles orienter mes recherches....
vVus auriez quelques model incontournables à me conseiller pour commencer à engager mes recherches?
Merci d'avance
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
broikan (20 févr. 2017) disait:

Je voudrai me faire 2 derby cette saison et du coup je cherche un ski d'occasion pour pas trop cher.

leboncoin.fr
De rien c'est k-do !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci
pour info le model plus petit est il aussi costaux ou seul le 194 est vraiment sérieux?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (19 févr. 2017) disait:

Hellsass (19 févr. 2017) disait:

mik (17 févr. 2017) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur TGR, y'a un mec qui a essayé de passer ses soul7 à la thermojomax.
Ça craint...




Même les nx11 ont fondu.... ça a du dégager de la fumée noire pendant un bout de temps :D :D :D


;)


J'en ai encore une larme à l'oeil. .... c'est grave docteur ? :D :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
broikan (20 févr. 2017) disait:

pour info le model plus petit est il aussi costaux ou seul le 194 est vraiment sérieux?

Le 186 est sérieux aussi... Ca dépend de ton niveau, ton gabarit, tout ça, mais si c'est pour faire du derby à 100%, le plus long peut-etre pas mal. Allez, je suis sympa :
leboncoin.fr
(J'ai bien l'impression que cette paire m'a appartenu il y a assez longtemps, pas de certitude, mais c'est bien possible :) )
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
broikan (20 févr. 2017) disait:

Merci
pour info le model plus petit est il aussi costaux ou seul le 194 est vraiment sérieux?


Le 186 est deja sérieux mais c'est un cran en dessous du 194.
Ça dépend de ta taille ;)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci
quand je courais "vraiment" les derby, effectivement j'avais des outils au alentour de 195cm, mais la je court plus et je m'entraine pas vraiment non plus, enfin je ski toujours autant, mais je tire moins de droite ;). Donc je sais pas encore sur quel taille partir, je me dit que privilégié le confort peut êtres pas bêtes si l'on est un peut juste physiquement. Pour info, niveau bon, qui avait toute les armes à l'époque pour jouer la gagne (c'était y a dix ans cette époque) qui mesure 172cm pour quelques choses au alentour de 68kgs.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (20 févr. 2017) disait:

mik (19 févr. 2017) disait:

Hellsass (19 févr. 2017) disait:

mik (17 févr. 2017) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur TGR, y'a un mec qui a essayé de passer ses soul7 à la thermojomax.
Ça craint...




Même les nx11 ont fondu.... ça a du dégager de la fumée noire pendant un bout de temps :D :D :D


;)


J'en ai encore une larme à l'oeil. .... c'est grave docteur ? :D :D


Y'a pas de neige mais on se marre :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (20 févr. 2017) disait:

Hellsass (20 févr. 2017) disait:

mik (19 févr. 2017) disait:

Hellsass (19 févr. 2017) disait:

mik (17 févr. 2017) disait:

Je sais pas si vous avez vu, sur TGR, y'a un mec qui a essayé de passer ses soul7 à la thermojomax.
Ça craint...




Même les nx11 ont fondu.... ça a du dégager de la fumée noire pendant un bout de temps :D :D :D


;)


J'en ai encore une larme à l'oeil. .... c'est grave docteur ? :D :D


Y'a pas de neige mais on se marre :D


j adore l art contemporain sauf le subventionné...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi, c'est la neige contemporaine qui commence à tasser les touilles .....
OK pour skier avec les trolls, mais bon, < 90 tous les jours sur du dur, y a des limites.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
broikan (20 févr. 2017) disait:

Merci
quand je courais "vraiment" les derby, effectivement j'avais des outils au alentour de 195cm, mais la je court plus et je m'entraine pas vraiment non plus, enfin je ski toujours autant, mais je tire moins de droite ;). Donc je sais pas encore sur quel taille partir, je me dit que privilégié le confort peut êtres pas bêtes si l'on est un peut juste physiquement. Pour info, niveau bon, qui avait toute les armes à l'époque pour jouer la gagne (c'était y a dix ans cette époque) qui mesure 172cm pour quelques choses au alentour de 68kgs.

Je skiais un Legend Pro XXL en 194 quand je faisais encore 66kg (j'aimerais bien redescendre par là;) sans souci et avant un Pro Rider 186 comme celui de l'annonce de TT.
Pour le Derby, tu gagnes en confort avec de longs skis je trouve. Surtout quand tu mets une droite dans un terrain défoncé et que tu te prends une bonne compression.
Et à 100€ c'est clairement une sacrée affaire !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
broikan (20 févr. 2017) disait:

Merci
quand je courais "vraiment" les derby, effectivement j'avais des outils au alentour de 195cm, mais la je court plus et je m'entraine pas vraiment non plus, enfin je ski toujours autant, mais je tire moins de droite ;). Donc je sais pas encore sur quel taille partir, je me dit que privilégié le confort peut êtres pas bêtes si l'on est un peut juste physiquement. Pour info, niveau bon, qui avait toute les armes à l'époque pour jouer la gagne (c'était y a dix ans cette époque) qui mesure 172cm pour quelques choses au alentour de 68kgs.


Bah après c'est pas une gros barre non plus !
Mais une quinzaine de cm de plus c'est peut être suffisant si c'est pas pour jouer la gagne....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Eh! Kiki il a dit qu'il fallait arrêter vos conneries là hein!

Je vous rappelle les faits:
zapiks.fr


Les passages clefs:
"Best seller depuis 3 ans" (la majorité a toujours raison)
"de l'air en spatule" (sur le soul7 ultra HD ce sera de l'hélium)
"Puis léger, pour le quotidien c'est ultra important" (???!!! ah..?)
"la carbon alloy matrix"... (un renfort carbone mais prononcé à l'américaine.)
"ces skis là sont approuvés notamment par Enak Gavaggio" (bon b'en là argument marketing massue, par Enak mais pas que... suspens...)

Alors vous arrêtez de vouloir cramer la sérigraphie à grands coups de thermo jomax hein!

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
seb68 (20 févr. 2017) disait:

broikan (20 févr. 2017) disait:

Merci
quand je courais "vraiment" les derby, effectivement j'avais des outils au alentour de 195cm, mais la je court plus et je m'entraine pas vraiment non plus, enfin je ski toujours autant, mais je tire moins de droite ;). Donc je sais pas encore sur quel taille partir, je me dit que privilégié le confort peut êtres pas bêtes si l'on est un peut juste physiquement. Pour info, niveau bon, qui avait toute les armes à l'époque pour jouer la gagne (c'était y a dix ans cette époque) qui mesure 172cm pour quelques choses au alentour de 68kgs.


Bah après c'est pas une gros barre non plus !
Mais une quinzaine de cm de plus c'est peut être suffisant si c'est pas pour jouer la gagne....


Façon je savait comment ça allez finir si je venait demander conseil sur ce topic. Ça allait finir de me motiver pour venir jouer la gagne
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Bah c'est sûr que pour tirer des grosses droites, les 194 serons plus stable !
Si c'est une paire pour un usage exclusif derby, fonce sur les 194 !
Ils sont collector !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Un peu déçu de mes Storm, j'ai pris un pauvre caillou en suivant mes gosses sur la piste, j ai défoncé la semelle, on voit la structure..
ça sera ma 1ere et dernière paire :(
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

posixvince (20 févr. 2017) disait:

du monde au derby de Balme le 25 mars ?


présent. (pour la figuration)


Je vais m'inscrire pour le fun, ce sera une première pour moi ( donc tu feras beaucoup moins figurant que moi je pense !)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (20 févr. 2017) disait:

Un peu déçu de mes Storm, j'ai pris un pauvre caillou en suivant mes gosses sur la piste, j ai défoncé la semelle, on voit la structure..
ça sera ma 1ere et dernière paire :(

tocard... :D
Fais péter une photo pour voir la tête de la blessure.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:

JLO (20 févr. 2017) disait:

Un peu déçu de mes Storm, j'ai pris un pauvre caillou en suivant mes gosses sur la piste, j ai défoncé la semelle, on voit la structure..
ça sera ma 1ere et dernière paire :(

tocard... :D
Fais péter une photo pour voir la tête de la blessure.


Le soul7 il fond mais il ne rompt pas lui ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais oui mais JLO ça il sait pas...
Déjà pourquoi prendre 1 storm pour skier avec des gosses?
Ensuite pourquoi skier un storm cet hiver? (ça vaut pour ceux qui skient des aluflex hein...)
Enfin pourquoi SKIER cet hiver??? :D

Moi j'ai pas encore sorti le 201 cette année. le xxl, 184, le 186 oui mais pas le précieux.
Vous faites n'importe quoi je vous parle plus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi par exemple j'ai traîné le Raven en peaux dans du couloir tout croûteux, puis de la pente ultra béton avec du schiste qui sortait partout, ensuite j'ai traversé des arcosses, des pierriers, des rhodo, puis j'ai fait 6 bornes à pousser sur les bâtons dans des prés à peine recouverts par de la transfo horrible en cours de liquéfaction, ensuite j'ai fait n'imp dans le border cross tout tôlé, j'ai failli couper en 2 une demi-douzaine de vieux en raquettes, et b'en les raven ils ont rien.

Depuis le temps que je vous dis que la piste c'est dangereux! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
broikan (20 févr. 2017) disait:

seb68 (20 févr. 2017) disait:

broikan (20 févr. 2017) disait:

Merci
quand je courais "vraiment" les derby, effectivement j'avais des outils au alentour de 195cm, mais la je court plus et je m'entraine pas vraiment non plus, enfin je ski toujours autant, mais je tire moins de droite ;). Donc je sais pas encore sur quel taille partir, je me dit que privilégié le confort peut êtres pas bêtes si l'on est un peut juste physiquement. Pour info, niveau bon, qui avait toute les armes à l'époque pour jouer la gagne (c'était y a dix ans cette époque) qui mesure 172cm pour quelques choses au alentour de 68kgs.


Bah après c'est pas une gros barre non plus !
Mais une quinzaine de cm de plus c'est peut être suffisant si c'est pas pour jouer la gagne....


Façon je savait comment ça allez finir si je venait demander conseil sur ce topic. Ça allait finir de me motiver pour venir jouer la gagne

En toute objectivité je te conseil plutôt ceux là, plus beau, plus récent, plus tout :

skipass.comhttps

Au moins ils ont des fix de ski, les autres ont juste des attaches ... :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas celui à 100 au patin ça?
J'avais trouvé vachement moins bon que le 97 au patin.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
posixvince (20 févr. 2017) disait:

powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:

posixvince (20 févr. 2017) disait:

du monde au derby de Balme le 25 mars ?


présent. (pour la figuration)


Je vais m'inscrire pour le fun, ce sera une première pour moi ( donc tu feras beaucoup moins figurant que moi je pense !)


J'y monte Avec un ou deux copains histoire de se tirer la bourre ensemble ;)
Le tracé a l'air assez long, va falloir être bon sur l'économie d'énergie la je crois !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quid des movement powpow?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
broikan (21 févr. 2017) disait:

Quid des movement powpow?


Assez raide, confort sec, vibre un peu sur le dur.
Bon ski mais on est loin d'un stockli .
Le legend est mieux je trouve
:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben voila il arrive le pshitt.
Dernier run gfs, semaine prochaine, depression qui plonge sur le portugal, flux de sud, foehn ou flotte à 2500, voir les 2...
Hiver de merde j'en peux plus...
:(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mig (21 févr. 2017) disait:

C'est pas celui à 100 au patin ça?
J'avais trouvé vachement moins bon que le 97 au patin.

Le mien est bien la dernière version en 97, l'historique, qui envoie bien et vous le rends bien quoi ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (21 févr. 2017) disait:

Ben voila il arrive le pshitt.
Dernier run gfs, semaine prochaine, depression qui plonge sur le portugal, flux de sud, foehn ou flotte à 2500, voir les 2...
Hiver de merde j'en peux plus...
:(
mik moi j'ai trouvé la solution: tu regardes plus la météo, tu imagines qu'on est mi mars. Et voilà, ça passe beaucoup mieux.