fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
euskaladejo (15 janv. 2017) disait:

fabien.38 (15 janv. 2017) disait:

c'est quoi du coup ces "black sails" ?

De l'artisanat...
winstonsmith (14 févr. 2016) disait:






aaah ok, je me disais bien que j'avais jamais entendu parler, tu m'étonnes ! Magnifiques :) Ça donne à la fois envie de voir ça de plus près et de partir en courant vu le gabarit :P
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
d'ailleurs laurent les blacksail n'étaient pas de sorti ce dimanche ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Celui là il est tentant aussi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
euh non... Grippe mal soignée (enfin pas soignée en fait), complications diverses et variées, quelques kg abandonnés dans la bataille ont fait que j'ai finalement atterri chez le toubib ce matin.
Et là grâce à moultes drogues plus fortes les unes que les autres je serai sur les skis demain 8:30. :)
J'ai skié un coup vendredi pendant l'épisode mais c'était la purée et j'avais les 202 et 39 de fièvre. J'étais en mode survie.
Je monte jamais le 205 au taf, pas matière à l'exploiter en terme de pente (ou alors faut porter), je le monte juste à [zip it!]
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (15 janv. 2017) disait:

Celui là il est tentant aussi...

Le 202 à côté c'est un BBR...
J'ai peut-être franchi une frontière invisible niveau flex.
Tu vois un titan pro Matiouf? Et b'en un titan pro c'est souple à côté.
Ça va loin physiquement et techniquement. Dès que tu tapes un truc ça se cabre en te mettant une monstre décharge dans les tibias.
Par contre en vraie poudre et avec du dénivelé c'est juste le truc le plus extrême de toute l'histoire du ski en terme de performance (enfin j'ai pas tout skié non plus hein... Mais un peu quand même.)

Les jours à venir (froids et avec une parfaite visibilité ) vont être quasi exclusivement consacrés à de l'essai avec les monstres. Mais vont surtout viser à les "casser" dans un premier temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/01/2017 - 21:30
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

Matiouf (15 janv. 2017) disait:

Celui là il est tentant aussi...

Le 202 à côté c'est un BBR...
J'ai peut-être franchi une frontière invisible niveau flex.
Tu vois un titan pro Matiouf? Et b'en un titan pro c'est souple à côté.
Ça va loin physiquement et techniquement. Dès que tu tapes un truc ça se cabre en te mettant une monstre décharge dans les tibias.
Par contre en vraie poudre et avec du dénivelé c'est juste le truc le plus extrême de toute l'histoire du ski en terme de performance (enfin j'ai pas tout skié non plus hein... Mais un peu quand même.)

Les jours à venir (froids et avec une parfaite visibilité ) vont être quasi exclusivement consacrés à de l'essai avec les monstres. Mais vont surtout viser à les "casser" dans un premier temps.


Inspired by Titicaca ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (15 janv. 2017) disait:

winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

Dès que tu tapes un truc ça se cabre en te mettant une monstre décharge dans les tibias.


Inspired by Titicaca ;)


un peu comme ça ;)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il les mettait sous une charge pendant un certain temps je crois hein? Ça marchait moyen, surtout quand je vois le flex de mon solo 11 ans après ;)

Je crois plus à un travail mécanique dynamique pour fatiguer les fibres des 2 gros rudes :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
y'a des lattes que tu mets au rebut au bout d'une 1/2 saison parce que le flex est rincé et puis il y en a d'autres qui commencent à être exploitables au bout de 3 ou 4 saisons quand le flex est fait ;)
C'est pas pareil quoi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

y'a des lattes que tu mets au rebut au bout d'une 1/2 saison parce que le flex est rincé et puis il y en a d'autres qui commencent à être exploitables au bout de 3 ou 4 saisons quand le flex est fait ;)
C'est pas pareil quoi.


T'es pas obligé d'insulter les anciennes gammes salomon hein :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu les skies fort dans les bosses tu devrais arriver à fatiguer un peu le flex.
Mais avec 205 de long je te souhaite du courage :-)
Il n'y pas de cailloux chez toi? Parce que par chez moi fallait skier prudemment et encore je me suis mis 3 tête-pieds en tapant des cailloux de face aujourd'hui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh si bien sûr y'a des cailloux, mais en haut y'a une sous-couche (vieille...) du coup ça passe bien.
De la bosse souple, de la grosse poudre tracée, tout ça c'est bien. ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mig (15 janv. 2017) disait:

Si tu les skies fort dans les bosses tu devrais arriver à fatiguer un peu le flex.
Mais avec 205 de long je te souhaite du courage :-)
Il n'y pas de cailloux chez toi? Parce que par chez moi fallait skier prudemment et encore je me suis mis 3 tête-pieds en tapant des cailloux de face aujourd'hui.


si tu veux chez lui, on est au mois de janvier alors qu ici, c est le 05 décembre..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

Matiouf (15 janv. 2017) disait:

Celui là il est tentant aussi...

Le 202 à côté c'est un BBR...
J'ai peut-être franchi une frontière invisible niveau flex.
Tu vois un titan pro Matiouf? Et b'en un titan pro c'est souple à côté.
Ça va loin physiquement et techniquement. Dès que tu tapes un truc ça se cabre en te mettant une monstre décharge dans les tibias.
Par contre en vraie poudre et avec du dénivelé c'est juste le truc le plus extrême de toute l'histoire du ski en terme de performance (enfin j'ai pas tout skié non plus hein... Mais un peu quand même.)

Les jours à venir (froids et avec une parfaite visibilité ) vont être quasi exclusivement consacrés à de l'essai avec les monstres. Mais vont surtout viser à les "casser" dans un premier temps.

Ils ont été concus pour le Shaq quoi !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le 205 rien qu'en d'UD il est à plus de 300gr/m2 carbone et 200gr/m2 lin de mémoire
+ 300gr de carbone biaxe 45/45 qui donne comme 100gr d'UD

ça + noyau pin qui est très proche du frêne en terme de module : il risque plus d'exploser sur choc stratosphérique mais pour ce qui est de l'usure je parie plus sur les articulations :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
rico74 (15 janv. 2017) disait:

Mig (15 janv. 2017) disait:

Si tu les skies fort dans les bosses tu devrais arriver à fatiguer un peu le flex.
Mais avec 205 de long je te souhaite du courage :-)
Il n'y pas de cailloux chez toi? Parce que par chez moi fallait skier prudemment et encore je me suis mis 3 tête-pieds en tapant des cailloux de face aujourd'hui.


si tu veux chez lui, on est au mois de janvier alors qu ici, c est le 05 décembre..

C'est pas faux...

Bon en tout cas skier de la poudre ça fait vraiment du bien !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nous on est passés de pas assez à trop....




De neige....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2017 - 08:13
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep je cois qu'il va falloir attendre mercredi :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Station fermée, routes intéressantes fermées et même pas la peine de skier en basse montagne car il y pleut. ... demain il y aura qq chose à faire mais pour du "grand ski " va falloir patienter, mercredi peut être....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le sd105 202 va être reculé à -14 d'ici quelques heures.
Il n'a fallu 1 run en traf pour m'en rendre compte.
Mis à part ce léger problème de centrage le ski est super.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D


Pareil ici, ski cailloux obligatoire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.

Le ski marche pas mal en poudre sur le repère d'origine mais comme je l'avais pressenti fin décembre il n'est pas équilibré en grosse traf souple ou dans du relief, la spatule devient floue et pas tranchante et il faut le skier centré pour le tenir. Et comme j'estime que skier centré sur un ski de plus de 2m devrait être sévèrement sanctionné...
En forêt ça rappelle des vieux souvenirs et t'es obligé à un moment donné de skier comme M. Glen Plake en imprimant du gros mouvement vertical. :D
Dans du dégagé le ski accélère méchant et est bigrement stable et sécurisant.
Tant que tu le laisses faire sur son rayon il est facile à skier, efficace et intuitif, si tu essaies de raccourcir, de le mettre en dérive franche il devient plus physique.

Le ski incite à skier dans l'axe.
On va confirmer ou non l'opportunité du -14 demain. A mon avis il y a beaucoup à gagner sur un centrage plus alpin sur ces lattes.

La marque d'origine à -10 me paraît invraisemblablement centrée (avec un talon aussi franc et une spatule aussi haute.)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D


Pareil ici, ski cailloux obligatoire.


Oué, le vent nous fout un beau bordel là en plus...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

euh non... Grippe mal soignée (enfin pas soignée en fait), complications diverses et variées, quelques kg abandonnés dans la bataille ont fait que j'ai finalement atterri chez le toubib ce matin.
Et là grâce à moultes drogues plus fortes les unes que les autres je serai sur les skis demain 8:30. :)
J'ai skié un coup vendredi pendant l'épisode mais c'était la purée et j'avais les 202 et 39 de fièvre. J'étais en mode survie.
Je monte jamais le 205 au taf, pas matière à l'exploiter en terme de pente (ou alors faut porter), je le monte juste à [zip it!]


le nom de ces molécules?
la posologie?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
karamazofaucunlien (16 janv. 2017) disait:

mik (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D


Pareil ici, ski cailloux obligatoire.


Oué, le vent nous fout un beau bordel là en plus...


dis donc, t es au courant que tu m as envoyé des sous...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (16 janv. 2017) disait:

le nom de ces molécules?
la posologie?

Cortisone + antibio, la base de la médecine moderne.
Souvent copié, jamais égalé...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rico74 (16 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (16 janv. 2017) disait:

mik (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D


Pareil ici, ski cailloux obligatoire.


Oué, le vent nous fout un beau bordel là en plus...


dis donc, t es au courant que tu m as envoyé des sous...


Bah figure toi que j'avais oublié ouais, m'en suis rappelé ce matin en sortant les Pure... :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
karamazofaucunlien (16 janv. 2017) disait:

rico74 (16 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (16 janv. 2017) disait:

mik (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

et il faut encore au moins 60cm pour pouvoir skier à peu près sereinement partout.
Là c'est chaud...
Enfin c'est très froid mais c'est chaud :D


Pareil ici, ski cailloux obligatoire.


Oué, le vent nous fout un beau bordel là en plus...


dis donc, t es au courant que tu m as envoyé des sous...


Bah figure toi que j'avais oublié ouais, m'en suis rappelé ce matin en sortant les Pure... :)


ah d accord, c'est pour stocker...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

rico74 (16 janv. 2017) disait:

le nom de ces molécules?
la posologie?

Cortisone + antibio, la base de la médecine moderne.
Souvent copié, jamais égalé...


pour les antibios, t'as pas du essayer les bacteriophages de l ancien bloc communiste, tu vas a une sortie d egout, tu collectes, tu filtres, et dans un une ampoule pour 2e , tu as le truc le plus destrcuteur de bacteries qui a jamais existé, meme nos maladies nausocomiales n'y résistent pas...je connais un docteur qui en importe!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.

On va confirmer ou non l'opportunité du -14 demain. A mon avis il y a beaucoup à gagner sur un centrage plus alpin sur ces lattes


Au vu de la quantité de neige astronomique de ce début de saison, j'avais juste placé les gabarits papier sur le repère barbus... Et j'avais identifié le -2cm du barbus (43%) comme un montage probable....

Je sens que je vais être obliger de ressortir le pied à coulisse....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
il me tarde tant de reskier le 202...
Mais c'est tellement dangereux pour les semelles le ski sans sous-couche dans nos montagnes minérales.

J'ai skié le CD0 aussi le matin. Bon ça se conduit comme le renegade 186, ça accélére pas mal, ça déjauge mieux à basse vitesse, mais en grosse poudre tracée ça vaut pas le précieux... C'est pas aussi puissant. Pas aussi stable.
Le précieux reste le précieux...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je crois que je vais m'acheter un precieux, en 196.
Pour pas abîmer le scrapper en debut de saison.
Quelqu'un aurait un renegade pas cher, en bon etat, à vendre ?
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
mik (16 janv. 2017) disait:

Je crois que je vais m'acheter un precieux, en 196.
Pour pas abîmer le scrapper en debut de saison.
Quelqu'un aurait un renegade pas cher, en bon etat, à vendre ?


Salut, je vends les miens (les hiboux) montés avec des fks, ils sont en 196

Par contre pour le pas cher, c'est à discuter !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gab (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.

On va confirmer ou non l'opportunité du -14 demain. A mon avis il y a beaucoup à gagner sur un centrage plus alpin sur ces lattes


Au vu de la quantité de neige astronomique de ce début de saison, j'avais juste placé les gabarits papier sur le repère barbus... Et j'avais identifié le -2cm du barbus (43%) comme un montage probable....

Je sens que je vais être obliger de ressortir le pied à coulisse....

Oui je pense que je vais faire pareil au sd 105.
Quand aux Mtn lab 184 montage préconisé 83 de l arriere j ai mis 82 mais c'est bien trop devant : le ski plonge grave et n à pas de conduite obligé de la skier à cul! En montée il plonge aussi. 43% c'est 79,2, compte tenu du pintail final je vais repercer à 80 de l arriere.
Y en a marre de ces montages de merde...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
kouyou63 (16 janv. 2017) disait:

mik (16 janv. 2017) disait:

Je crois que je vais m'acheter un precieux, en 196.
Pour pas abîmer le scrapper en debut de saison.
Quelqu'un aurait un renegade pas cher, en bon etat, à vendre ?


Salut, je vends les miens (les hiboux) montés avec des fks, ils sont en 196

Par contre pour le pas cher, c'est à discuter !


Hello.
Merci, mais je taquinais, j'en ai une paire en fait :)
Mais ici tu trouveras surement quelqu'un d'interessé ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (16 janv. 2017) disait:

gab (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.

On va confirmer ou non l'opportunité du -14 demain. A mon avis il y a beaucoup à gagner sur un centrage plus alpin sur ces lattes


Au vu de la quantité de neige astronomique de ce début de saison, j'avais juste placé les gabarits papier sur le repère barbus... Et j'avais identifié le -2cm du barbus (43%) comme un montage probable....

Je sens que je vais être obliger de ressortir le pied à coulisse....

Oui je pense que je vais faire pareil au sd 105.
Quand aux Mtn lab 184 montage préconisé 83 de l arriere j ai mis 82 mais c'est bien trop devant : le ski plonge grave et n à pas de conduite obligé de la skier à cul! En montée il plonge aussi. 43% c'est 79,2, compte tenu du pintail final je vais repercer à 80 de l arriere.
Y en a marre de ces montages de merde...


Idem sur le SD95... Monté sur le repère, reculé après 1er jour de ski d'1.5cm.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages


Combien pour les hiboux nu?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

il me tarde tant de reskier le 202...

Tu me diras ça me ferait chier de rater un top jour en étant monté trop devant... sur le dur ça se sent mais c est gérable En poudre c est vite la galère quand tu es trop devant....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 janv. 2017) disait:

Oui je pense que je vais faire pareil au sd 105.
Quand aux Mtn lab 184 montage préconisé 83 de l arriere j ai mis 82 mais c'est bien trop devant : le ski plonge grave et n à pas de conduite obligé de la skier à cul! En montée il plonge aussi. 43% c'est 79,2, compte tenu du pintail final je vais repercer à 80 de l arriere.
Y en a marre de ces montages de merde...

Un montage avancé ça marche sur un cambre inversé raide ou sur un double rocker, sur un ski avec un talon en carton, sur un swallow ou un pintail hyper marqué.

Pour tout le reste... Et surtout pour tout ce qui a un outline un peu alpin, 43%.

Attends avant d'y toucher Matiouf, je vais le skier comme ça et je te redis. Mais si ça se trouve il faut carrément taper dans un montage squadesque pour en faire une arme. Mais -14 ça me semble plus cohérent.
Déjà visuellement :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
sur le dur je crains justement qu'en reculant on perde un peu d'effet spatule (ce qui était le cas sur le multirayon du CD3) et que le ski ait tendance à plus décrocher sur la carre (la tenue sur la carre et sa capacité à ancrer c'est son gros point fort je trouve. Malgré sa spatule qui laisserait penser le contraire et son flex sous le pied pas franchement mutant)
On verra.

Je sais pas encore ce que je fais demain, si c'est peaux (pour m'éloigner de toutes ces horribles traces de godilles partout... :() ou si je traîne un peu les sd sur l'épaule.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
kouyou63 (16 janv. 2017) disait:

Salut, je vends les miens (les hiboux) montés avec des fks, ils sont en 196

Par contre pour le pas cher, c'est à discuter !

COMBIEN?! :D

https://youtu.be/WfjHbpXt-oQ
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ben 100€ nu.... c'est le tarif !!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

sur le dur je crains justement qu'en reculant on perde un peu d'effet spatule (ce qui était le cas sur le multirayon du CD3) et que le ski ait tendance à plus décrocher sur la carre (la tenue sur la carre et sa capacité à ancrer c'est son gros point fort je trouve. Malgré sa spatule qui laisserait penser le contraire et son flex sous le pied pas franchement mutant)
On verra.

Je sais pas encore ce que je fais demain, si c'est peaux (pour m'éloigner de toutes ces horribles traces de godilles partout... :() ou si je traîne un peu les sd sur l'épaule.

A ancrer dans le sens d accrocher oui tout à à fait.
Par contre à ancrer dans le mauvais sens soit ancrer dans la courbe, certainement pas, bien au contraire.
Perso sur le dur, j ai trouvé que je n avais pas assez d avant par rapport à l arrière en montage barbu - 0.5... il semble que nous sommes 4 au moins à pencher vers barbu - 2.... il y a comme une convergence....
Demain il semble que ça sera encore fermé y a qu a espère que les routes ouvres... je var retester les ZeroG 108 192 eux ils sont montés comme il faut... me suis trop fais chier avec les Mtn lab montés trop devant....
J attendais ton retour sur ce montage du sd 105
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2017 - 21:43
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

kouyou63 (16 janv. 2017) disait:

Salut, je vends les miens (les hiboux) montés avec des fks, ils sont en 196

Par contre pour le pas cher, c'est à discuter !

COMBIEN?! :D

https://youtu.be/WfjHbpXt-oQ


Sans fixes, moins de 400 :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 janv. 2017) disait:

A ancrer dans le sens d accrocher oui tout à à fait.
Par contre à ancrer dans le mauvais sens soit ancrer dans la courbe, certainement pas, bien au contraire.
Perso sur le dur, j ai trouvé que je n avais pas assez d avant par rapport à l arrière en montage barbu - 0.5... il semble que nous sommes 4 au moins à pencher vers barbu - 2.... il y a comme une convergence....
Demain il semble que ça sera encore fermé y a qu a espère que les routes ouvres... je var retester les ZeroG 108 192 eux ils sont montés comme il faut... me suis trop fais chier avec les Mtn lab montés trop devant....
J attendais ton retour sur ce montage du sd 105

ah non pas au sens "ancrer dans la courbe" non pas du tout, je trouve même que c'est plutôt easy de raccourcir le rayon en lui mettant de l'angle. Enfin jusqu'à un certain point quoi.
Franchement je le trouve très sain ce ski sur le dur, très facile et pas mal stable (je l'ai principalement skié sur du carrelage pourtant)
Si ça se trouve en reculant ça va faire comme sur le cochise, il va devenir encore meilleur :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
non mais t'es pas trop au courant du marché de l'occaz là !!! 400€ c'est deja cher pour du neuf !!! hein...

je répète... 100€ nu... 130€ avec des vieilles fks bleu... et à la limite 150€ avec des fks récentes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Matiouf (16 janv. 2017) disait:

A ancrer dans le sens d accrocher oui tout à à fait.
Par contre à ancrer dans le mauvais sens soit ancrer dans la courbe, certainement pas, bien au contraire.
Perso sur le dur, j ai trouvé que je n avais pas assez d avant par rapport à l arrière en montage barbu - 0.5... il semble que nous sommes 4 au moins à pencher vers barbu - 2.... il y a comme une convergence....
Demain il semble que ça sera encore fermé y a qu a espère que les routes ouvres... je var retester les ZeroG 108 192 eux ils sont montés comme il faut... me suis trop fais chier avec les Mtn lab montés trop devant....
J attendais ton retour sur ce montage du sd 105

ah non pas au sens "ancrer dans la courbe" non pas du tout, je trouve même que c'est plutôt easy de raccourcir le rayon en lui mettant de l'angle. Enfin jusqu'à un certain point quoi.
Franchement je le trouve très sain ce ski sur le dur, très facile et pas mal stable (je l'ai principalement skié sur du carrelage pourtant)
Si ça se trouve en reculant ça va faire comme sur le cochise, il va devenir encore meilleur :)

Tout à fait d accord
Et je suis persuadé que à -14 il sera mieux encore..
Je crois que l on a la un ski d exception à nous de trouver le bon réglage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2017 - 21:58
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
kouyou63 (16 janv. 2017) disait:

winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

kouyou63 (16 janv. 2017) disait:

Salut, je vends les miens (les hiboux) montés avec des fks, ils sont en 196

Par contre pour le pas cher, c'est à discuter !

COMBIEN?! :D

https://youtu.be/WfjHbpXt-oQ


Sans fixes, moins de 400 :-)

Humhum... Ça fait très très beaucoup vu que j'avais payé le mien (le même) neuf moins de 400 chez les teutons à l'époque .
Mais bon à voir.
En vrac:
C'est quel numéro le tien stp?
Et le flex il donne quoi?
Et surtout où est ce que tu skies? ;) (pour que je tâte le flex en vrai, car c'est ça qui fait que c'est un précieux ou un pas précieux...) et je n'achète pas un ren sans le voir.... Sauf un 2011 186 bien sûr.