Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Sinon les 920 sont à 55E sur Ekosport aujourd'hui, et même encore 5% de remise en plus jusqu"à ce soir, si jamais y'a des amateurs de fixes totalement indestructibles (mais à 3kg), même avec un stop ski large à 30E, ça fait la paire à 80, c'est K-do !!!!

ekosport.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Sinon les 920 sont à 55E sur Ekosport aujourd'hui, et même encore 5% de remise en plus jusqu"à ce soir, si jamais y'a des amateurs de fixes totalement indestructibles (mais à 3kg), même avec un stop ski large à 30E, ça fait la paire à 80, c'est K-do !!!!

ekosport.fr
Question de noob (what else?): ils la produisent toujours? Je doute qu'elle ait changé mais ça me semble dingue qu'ils aient encore en stock un model de 2007
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si, ils gardent tout, même des NX11 bronze de 2011!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (10 janv. 2017) disait:

Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...
Salut !
J'ai la même (la V2) achetée au même endroit au même moment et RAS pour la largeur des stop ski sur des Anima.
J'ai une autre paire de V2 monté sur mes Navis et achetée au Vieux, idem pas de pb de largeur de stop, seul le chaussage était un peu pénible parfois (rappelle toi quand on a skié ensemble ;))
En fin de saison j'avais entendu que Diamir changeait les butées, j'ai donc ramené les 2 paires au Vieux car et ils me les ont changé sur les 2 paires (sympa sachant qu'une seule vient de chez eux), c'est passé en SAV, le vendeur n'a pas su m'expliquer ce qu'ils ont changé dans les butées :( mais j'ai pu tester en fin de saison et le chaussage était facilité.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Marco7512 (11 janv. 2017) disait:

Mig (10 janv. 2017) disait:

Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...
Salut !
J'ai la même (la V2) achetée au même endroit au même moment et RAS pour la largeur des stop ski sur des Anima.
J'ai une autre paire de V2 monté sur mes Navis et achetée au Vieux, idem pas de pb de largeur de stop, seul le chaussage était un peu pénible parfois (rappelle toi quand on a skié ensemble ;))
En fin de saison j'avais entendu que Diamir changeait les butées, j'ai donc ramené les 2 paires au Vieux car et ils me les ont changé sur les 2 paires (sympa sachant qu'une seule vient de chez eux), c'est passé en SAV, le vendeur n'a pas su m'expliquer ce qu'ils ont changé dans les butées :( mais j'ai pu tester en fin de saison et le chaussage était facilité.


pas eu de souci la saison passée sur mes deux paires achetées chez bittl en 2015 aussi.
par contre, je confirme que les stop sont pas très larges mais c'est vrai surtout sur les grands stop. Les 120 touchent sur les ski d'un pote qui font à peine plus de 110.
par contre j'ai réussi à monter des 90 sur des pures qui font 102 et des 100 sur les cd107 de down.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Sinon les 920 sont à 55E sur Ekosport aujourd'hui, et même encore 5% de remise en plus jusqu"à ce soir, si jamais y'a des amateurs de fixes totalement indestructibles (mais à 3kg), même avec un stop ski large à 30E, ça fait la paire à 80, c'est K-do !!!!

ekosport.fr
Ekosport disait:
La crème de la crème de chez Salomon, réservé aux skieurs extrêmes ne voulant pas déchausser![...]

Ca fait peur leur truc.....moi j'veux déchausser si besoin :o

east bear (11 janv. 2017) disait:

Si, ils gardent tout, même des NX11 bronze de 2011!
;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mig (10 janv. 2017) disait:

Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...


re,
il me semble qu'on en avait parlé quand tu les avais acheté.
Les stop, c'est la taille maxi (confirmé par le distributeur france)
80 => max 80 au patin
90 => max 90 au patin
100 => max 100 au patin
115 => max 115 au patin
donc à priori "normal" que le 100 touche sur du 102 (je testerai sur mes pures que je vais monter avec des freins en 100 bientôt)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/01/2017 - 14:52
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
RPM (11 janv. 2017) disait:

Mig (10 janv. 2017) disait:

Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...


re,
il me semble qu'on en avait parlé quand tu les avais acheté.
Les stop, c'est la taille maxi (confirmé par le distributeur france)
80 => max 80 au patin
90 => max 90 au patin
100 => max 100 au patin
115 => max 115 au patin
donc à priori "normal" que le 100 touche sur du 102 (je testerai sur mes pures que je vais monter avec des freins en 100 bientôt)


tu les vends tes pures? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon l'heure est grave, je suis bientôt guéri, il va neiger mais pas assez pour sortir avec des vrais skis.
Je cherche donc de toute urgence un ski cailloux à vil prix, nu, genre 105/120 de large 185 mini, pas de cham ou soul ou black d ou autre trucs de handicapés.
Pensez à moi merde, j'ai quand même prédit l'avenir neigeux depuis 3 semaines mieux qu'Evelyne Dheliat! Vous serrez bien content de m'appeler pendant le prochain retour d'est, bande d'ingrats! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

Je cherche donc de toute urgence un ski cailloux à vil prix, nu, genre 105/120 de large 185 mini

J'ai exactement cette paire à la cave, et c'est précisément celle que je vais sortir ce week-end sans aucune arrière pensée. Et non ils ne sont donc pas à vendre ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ah c'est con j'aurai pu te faire un beau montage AK Swallow bien 05' avec au choix (le client est roi chez moi) des Z10 ou une belle paire d'Axium de loc ... Mais pas assez large :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou des 920 d'Ekosport sur un sprayer 165...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais vous emmerdez pas les loulous des 920 j'en ai plein la cave.
ahhh mais vous allez pas me dire que vous avez pas un vieux Goliath, un Big Dump ou un daubinette du genre avec une carre sortie à la cave si?

'tain je le savais que j'aurais jamais dû me séparer du RC...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

Non mais vous emmerdez pas les loulous des 920 j'en ai plein la cave.
ahhh mais vous allez pas me dire que vous avez pas un vieux Goliath, un Big Dump ou un daubinette du genre avec une carre sortie à la cave si?

'tain je le savais que j'aurais jamais dû me séparer du RC...


tu parles du ski que j'ai sauvé ? :)

Je l'ai rhabillé en FKS et il a échappé à ta disqueuse !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

bon l'heure est grave, je suis bientôt guéri, il va neiger mais pas assez pour sortir avec des vrais skis.
Je cherche donc de toute urgence un ski cailloux à vil prix, nu, genre 105/120 de large 185 mini, pas de cham ou soul ou black d ou autre trucs de handicapés.
Pensez à moi merde, j'ai quand même prédit l'avenir neigeux depuis 3 semaines mieux qu'Evelyne Dheliat! Vous serrez bien content de m'appeler pendant le prochain retour d'est, bande d'ingrats! :D


T'as pas du mettre assez de critères, parce que j'en ai bien un à vendre dans ce gout la.

110 au patin
186 de long
C'est pas un Cham, pas un Soul, pas un Black D.

skipass.comhttps
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la disqueuse... tout de suite les grands mots...
tah tah tah, la scie a métaux.

Je suis sûr que ça lui aurait fait du bien.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

Non mais vous emmerdez pas les loulous des 920 j'en ai plein la cave.
ahhh mais vous allez pas me dire que vous avez pas un vieux Goliath, un Big Dump ou un daubinette du genre avec une carre sortie à la cave si?

'tain je le savais que j'aurais jamais dû me séparer du RC...


Vieux Goliath qui traine depuis longtemps pas loin de chez Georges, et moi je te conseille de tenter un -50% sur le prix affiché.

leboncoin.fr
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (11 janv. 2017) disait:

winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

Non mais vous emmerdez pas les loulous des 920 j'en ai plein la cave.
ahhh mais vous allez pas me dire que vous avez pas un vieux Goliath, un Big Dump ou un daubinette du genre avec une carre sortie à la cave si?

'tain je le savais que j'aurais jamais dû me séparer du RC...


Vieux Goliath qui traine depuis longtemps pas loin de chez Georges, et moi je te conseille de tenter un -50% sur le prix affiché.

leboncoin.fr

Plus à coté ce serait difficile à faire, je te les prends à 70€ ??? ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Sinon avec un p'tit craquage sur le prix ...

leboncoin.fr

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Oh My Godness !!! :o

leboncoin.fr

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un Soul 7 pour les filles? Tu lui vends du rêve à Winston là!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik (11 janv. 2017) disait:

tu les vends tes pures? ;)


Surement pas :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain mais vous êtes des génies... :)
Le goliath me plait, en plus c'est le 1er. un petit côté petite poutre assez sympa à skier.
T'embêtes pas Georges, (sauf si c'est sur ta route) je vais m'occuper de ça ce soir. Avant je vais descendre un coup à St Jean voir s'il y a un vieux truc qui traîne toujours.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (11 janv. 2017) disait:

Oh My Godness !!! :o

leboncoin.fr

Je me sens pas très bien là. J'ai du sang qui coule des oreilles et je tape à 150. C'est normal ça?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai du aussi m'absenter prendre de la ventoline suite à la dernière annonce, désolé ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain ce serait bien qu'on se prenne un petit 40 sur l'épisode de cette fin de semaine/we hein quand même.
On pourrait enfin faire du vrai ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM (11 janv. 2017) disait:

Mig (10 janv. 2017) disait:

Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...


re,
il me semble qu'on en avait parlé quand tu les avais acheté.
Les stop, c'est la taille maxi (confirmé par le distributeur france)
80 => max 80 au patin
90 => max 90 au patin
100 => max 100 au patin
115 => max 115 au patin
donc à priori "normal" que le 100 touche sur du 102 (je testerai sur mes pures que je vais monter avec des freins en 100 bientôt)

Ben j'ai pris une paire 100 et une paire 115.
La paire 100 sur des Camox FB pour ma femme et la paire 115 sur des Navis FB pour mon père.
Moi j'avais des Radical ST et maintenant des ATK Freeraider 14 :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
G.Abitbol (11 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (11 janv. 2017) disait:

winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

Non mais vous emmerdez pas les loulous des 920 j'en ai plein la cave.
ahhh mais vous allez pas me dire que vous avez pas un vieux Goliath, un Big Dump ou un daubinette du genre avec une carre sortie à la cave si?

'tain je le savais que j'aurais jamais dû me séparer du RC...


Vieux Goliath qui traine depuis longtemps pas loin de chez Georges, et moi je te conseille de tenter un -50% sur le prix affiché.

leboncoin.fr

Plus à coté ce serait difficile à faire, je te les prends à 70€ ??? ;-)

C'est bon les Gogo sont au chaud, les fix étaient des Atomic badgée Movement en 6-14, je vais voir ce que je peux mettre à la place.
Un bon gros ski cailloux en effet, belle spat et talon franc du colier !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis

Montage ultra classe :
mobile.willhaben.at

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
woaaaahhh putain c'carnage! Héretique au bûcher!
J'avais les mêmes look sur les 2X, avec le caoutchouc des butées qui partait en torche. :D
Pff ce ski est trop super..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/01/2017 - 20:08
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

woaaaahhh putain c'carnage! Héretique au bûcher!
J'avais les mêmes look sur les 2X, avec le caoutchouc des butées qui partait en torche. :D
Pff ce ski est trop super..


Winston,

J'ai le clone du Goliath qu'a pris Georges ce soir à Annecy pour 95 euros en Vist.
Le même, exactement le même.
Si tu veux je te le récupère.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est gentil gars mais c'est bon, j'ai trouvé un truc à côté de la maison avec des fks155 dessus pour 80 balles. :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

c'est gentil gars mais c'est bon, j'ai trouvé un truc à côté de la maison avec des fks155 dessus pour 80 balles. :)



c'est quoi ? Hein c'est quoiiii ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

c'est gentil gars mais c'est bon, j'ai trouvé un truc à côté de la maison avec des fks155 dessus pour 80 balles. :)

Quand tu auras fini de le tuer contre les caillasses, je te rachète les fixes :) !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (11 janv. 2017) disait:

winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

woaaaahhh putain c'carnage! Héretique au bûcher!
J'avais les mêmes look sur les 2X, avec le caoutchouc des butées qui partait en torche. :D
Pff ce ski est trop super..


Winston,

J'ai le clone du Goliath qu'a pris Georges ce soir à Annecy pour 95 euros en Vist.
Le même, exactement le même.
Si tu veux je te le récupère.

T'as trouvé aussi une version 2007 ?
A priori des FKS ça devrait passer dans une partie du perçage Vist des miens, parce que franchement les Vist avec les ailettes dorées, comment dire ...
C'est con j'aurai bien mis des 997 rouge/jaune que j'avais, ça aurait été très coquet, mais perçage incompatible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 12/01/2017 - 08:19
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Quand tu auras fini de le tuer contre les caillasses, je te rachète les fixes :) !


+5euros
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tonido (12 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

Quand tu auras fini de le tuer contre les caillasses, je te rachète les fixes :) !


+5euros


+10€
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai une paire de FKS155 à troquer contre une paire de Jester en bon état au cas où ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh vous vous calmez ok!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (11 janv. 2017) disait:

c'est gentil gars mais c'est bon, j'ai trouvé un truc à côté de la maison avec des fks155 dessus pour 80 balles. :)


Ha ! j'avais failli te poster l'annonce mais je me suis dit que t'aller m'envoyer paître avec cette taille "enfant/cuissesdemickey" ... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est court mais c'était un ski correct et pas trop mollasson (et très très solide), pour sortir les pierres ça ira bien :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et c'est quoi ton décapsuleur de pierre ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un vieux Gotama.

Oh là là... Ca y est ELLE est là, et elle tombe bien, wooooohhhoooohohohohohohohoooahahahahhahhhahhahhhhhh! :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tu vas lui couper cette vilaine double spatule j'espère....
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dites voir, je me souviens plus quel est le ratio talon/ longueur pour un montage de fix ??!!!
C'est pour des Goliath en 191, la marque est à 82 du tail (idem sur mes Pure en 193), par contre les Dictator sont à 86 (j'ai monté à 84,5), le DP pro+193 à 82,5 et les Titi à 83...
Sachant que si je récupère un perçage existant je vais être vers 83, du coup c'est pas le drame !!! Mais je voudrai pas non plus les monter trop freestaille :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le "standart" alpin c'est 43/57% cad pour ton 191 théoriquement 82,13cm du talon.

après il faut aussi vérifier la longueur réel du ski
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
gab (12 janv. 2017) disait:

le "standart" alpin c'est 43/57% cad pour ton 191 théoriquement 82,13cm du talon.

après il faut aussi vérifier la longueur réel du ski

Merci gab,
En déroullé je mesure pile 191, du coup je vais pouvoir finalement monter les 997 qui m'interdiront tout accès au département 05 ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (12 janv. 2017) disait:

Tu vas lui couper cette vilaine double spatule j'espère....

Wooooaaahhh non m'en fous je suis trop content j'aurai pas le temps ça empile à mort je vais les casser comme ça! :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (12 janv. 2017) disait:

gab (12 janv. 2017) disait:

Tu vas lui couper cette vilaine double spatule j'espère....

Wooooaaahhh non m'en fous je suis trop content j'aurai pas le temps ça empile à mort je vais les casser comme ça! :D


Non. Casse les avec classe et fait leur un swallow à la scie sauteuse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vu sur le FB de Sole...



:)