le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/01/2017 - 13:13
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
hummm, beau montage en tout cas ;-) !!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Les loulous j'ai une question à vous poser.
D'abord une petite photo pour ceux qui se demandent ce que ca donne une chaussure WTR sur une 920 :

Ensuite ma question :
J'ai un problème avec l'une de mes deux talonnières 920, suite au réglage j'ai l'impression d'avoir forcé un pas de vis, celui de la vis de compression, ici avec un reglage correct :

Sur la talonnière en défaut je n'arrive pas à faire un réglage correct, la vis tourne dans le vide.
Et quand on regarde de l'autre coté, sur la talonnière opérationnelle la vis est invisible :

Sur la talonnière qui me pose probleme cette vis est visible (elle effleure) :


Question : est-ce que j'ai peté ma fixation? J'arrive toujours à redéplacer la talonnière en arrière.

J'ai tenté le démontage mais une plaque métallique empeche de voir la vis de compression et son ressort.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
16 vis à dévisser, tu parles d'une affaire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
sur la photo 3 il me semble assez évident que le pas de vis est foiré.
La tête de la vis de réglage est pointée (pour ne pas rentrer dans le corps de la talonnière.) Si tu forces, tu foires tout, ce qui semble hélas être le cas.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
la 920 neuve est a 75 euros chez Ekosport en ce moment si jamais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
les copeaux en disent assez long sur l'état du filetage... :(
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 9 janv. 2017) disait:

sur la photo 3 il me semble assez évident que le pas de vis est foiré.
La tête de la vis de réglage est pointée (pour ne pas rentrer dans le corps de la talonnière.) Si tu forces, tu foires tout, ce qui semble hélas être le cas.

Ah ben merde, la photo 3 correspond à la 920 qui semblait encore marcher... Du coup j'ai cassé mes talonnières :(
La longueur de mes chaussures par rapport à ton percage sur les rag devait être trop juste et ce que je croyais être normal en terme de difficulté à visser (après avoir dévissé les 16 de DIN on bourrine...) m'a fait peter les talonnières. Fait chier :( :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 09/01/2017 - 13:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sur celle qui est rentrée dans le corps de la talonnière le bourrelet de la vis à dû usiner l'alu, mais sur l'autre le bourrelet s'est manifestement calé sur le corps et tu as tiré tous les filets.... Tu peux essayer de souffler les copeaux pour y voir plus clair, balancer de l'huile de coupe et revisser mais là j'y crois moyen.
Ou alors dévisse la talonnière (de sur le ski) , vire le maximum de trucs autour et tu la mets sur une colonne pour faire péter le bourrelet de la vis, avec un peu de chance tu arrives à l'avoir. Le taraudage dans le corps est très long, si tu n'as foiré que les 1er filets ça peut le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/01/2017 - 14:06
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 9 janv. 2017) disait:

Sur celle qui est rentrée dans le corps de la talonnière le bourrelet de la vis à dû usiner l'alu, mais sur l'autre le bourrelet s'est manifestement calé sur le corps et tu as tiré tous les filets.... Tu peux essayer de souffler les copeaux pour y voir plus clair, balancer de l'huile de coupe et revisser mais là j'y crois moyen.
Ou alors dévisse la talonnière (de sur le ski) , vire le maximum de trucs autour et tu la mets sur une colonne pour faire péter le bourrelet de la vis, avec un peu de chance tu arrives à l'avoir. Le taraudage dans le corps est très long, si tu n'as foiré que les 1er filets ça peut le faire.

Moi qui croyais que les 916/920 étaient bien costaudes :p
Merci en tout cas pour tes réponses ! Je vais essayer de les remonter sur une planche et faire quelques tests avant de me lancer dans de la réparation.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith ( 9 janv. 2017) disait:

ah haaahhh ils sont fébriles les salomonistes là hein!
skipass.comhttps

Ca se voit que le mec n'est pas très très loin du 05...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Tendo ( 9 janv. 2017) disait:

Squat, ischios, ce que vous voulez mais autour de 17/18s il avale une bosse assez sale (on l'entend) et je pense que sans du cuissot de 15 c'est satellisation assuré. Bref je retourne à la salle car j'ai commence la saison en me faisant une épaule sur la caillasse et quand je vois son ski je me dis qu'il reste encore bcp de chemin a parcourir a mon petit niveau de nain du freeride. Pour moi ce mec est une brute épaisse et sa capacité a envoyer en neige dure me laisse littéralement sur le cul.


il s entraine chez gym passion..!!

youtube.com
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 9 janv. 2017) disait:

Sur celle qui est rentrée dans le corps de la talonnière le bourrelet de la vis à dû usiner l'alu, mais sur l'autre le bourrelet s'est manifestement calé sur le corps et tu as tiré tous les filets.... Tu peux essayer de souffler les copeaux pour y voir plus clair, balancer de l'huile de coupe et revisser mais là j'y crois moyen.
Ou alors dévisse la talonnière (de sur le ski) , vire le maximum de trucs autour et tu la mets sur une colonne pour faire péter le bourrelet de la vis, avec un peu de chance tu arrives à l'avoir. Le taraudage dans le corps est très long, si tu n'as foiré que les 1er filets ça peut le faire.

Suite de l'aventure : J'ai testé les talonnières avec d'autres chaussures plus longues. A priori il n'y a que les premiers filets des vis qui ont morflé, j'arrive à faire un bon réglage de pression lorsque la talionnière est en milieu de course. Du coup je vais repasser en STH2 mais au moins je vais pouvoir utiliser les 920 sur d'autres skis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouf, ça aurait été dommage de flinguer des talonnières neuves.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Est-ce que quelqu'un a un conseil sur quel chausson acheter pour remplacer les bouses qui sont dans mes vulcans ? Palau alpine classic high ? Un autre ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai racheté dernièrement des light flex 10mm pour mes tlt6.
Je les ai mis dans mes mercury pour voir et c'est vraiment pas mal.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en racheter une paire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le Palau qui est de série dans les ZeroG est vraiment pas mal je trouve (à voir comment il vieillira), juste la languette pas assez épaisse, mais ça se bricole ! Le Palau Alpine High y ressemble beaucoup, ça peut être un bon choix à mon avis. A voir !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (10 janv. 2017) disait:

Le Palau qui est de série dans les ZeroG est vraiment pas mal je trouve (à voir comment il vieillira), juste la languette pas assez épaisse, mais ça se bricole ! Le Palau Alpine High y ressemble beaucoup, ça peut être un bon choix à mon avis. A voir !


J'ai viré le Palau de mes ZeroG pour mettre un Intuition Fulltilt nettement plus confort (mousse plus progressive) à mon gout.
Il prendre juste plus de place, mais une fois thermoformé c'est nickel.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (10 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak (10 janv. 2017) disait:

Le Palau qui est de série dans les ZeroG est vraiment pas mal je trouve (à voir comment il vieillira), juste la languette pas assez épaisse, mais ça se bricole ! Le Palau Alpine High y ressemble beaucoup, ça peut être un bon choix à mon avis. A voir !


J'ai viré le Palau de mes ZeroG pour mettre un Intuition Fulltilt nettement plus confort (mousse plus progressive) à mon gout.
Il prendre juste plus de place, mais une fois thermoformé c'est nickel.

C'est le quel ? : liner intuition
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'avais un intuition pro tour dans les sherpa, un peu épais comme chausson mais pas mal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
de toutes façons n'importe quel chausson sera 10 fois meilleur que les déchets que sont les chaussons d'origine des mercury/vulcan.
Ce sont les pires chaussons de l'histoire...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 janv. 2017) disait:

de toutes façons n'importe quel chausson sera 10 fois meilleur que les déchets que sont les chaussons d'origine des mercury/vulcan.
Ce sont les pires chaussons de l'histoire...


T'as jamais mis les pieds dans une factor 1ere generation ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais j'ai déjà mis les pieds 1/2 journée dans des Push (ou des Custom je sais plus), ils s'en rappellent encore :D

Ouais j'avoue c'est bien des merdes aussi mais dans un genre différent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (10 janv. 2017) disait:

de toutes façons n'importe quel chausson sera 10 fois meilleur que les déchets que sont les chaussons d'origine des mercury/vulcan.
Ce sont les pires chaussons de l'histoire...


Pour 700 boules t'as plus rien mec ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais d'ailleurs c'est un peu du foutage de gueule chez dynafit pour ça, les chaussons des 1ères khion dans le genre n'imp c'était bien aussi.
Faut juste qu'ils arrêtent de partir dans tous les sens avec les systèmes boa et tout, sur un chausson ça sert vraiment à rien...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Entièrement d'accord, le BOA, qu'ils gardent ça pour les snowboarders.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon après ils ont le mérite d'innover sur les matériaux, l'épuration des systèmes de verrouillages, et de serrage.
Mais ça n'aboutit pas qu'à des réussites.
Là typiquement avec l'absence de débords avant sur la tlt7 b'en ils vont trop loin. Avec le crochet unique de verrouillage ils vont trop loin.
Ils devraient réserver ça à leur modèle d'entraînement ou de course. Mais pour une paire de pompe de montagne (le gros des ventes) quel intérêt de n'avoir qu'un crochet? Et de ne plus avoir de débords pour les crabes?
Je suis prêt à parier qu'ils vont revenir en arrière sur leurs prochaines gammes.
Enfin j'espère parce que niveau chaussant la pompe est top confort et pourrait être une petite arme avec une languette additionnelle.
Mais là ça reste réservé à une niche de coureur sur piste en collant qui n'a pas d'avenir...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 janv. 2017) disait:

bon après ils ont le mérite d'innover sur les matériaux, l'épuration des systèmes de verrouillages, et de serrage.
Mais ça n'aboutit pas qu'à des réussites.
Là typiquement avec l'absence de débords avant sur la tlt7 b'en ils vont trop loin. Avec le crochet unique de verrouillage ils vont trop loin.
Ils devraient réserver ça à leur modèle d'entraînement ou de course. Mais pour une paire de pompe de montagne (le gros des ventes) quel intérêt de n'avoir qu'un crochet? Et de ne plus avoir de débords pour les crabes?
Je suis prêt à parier qu'ils vont revenir en arrière sur leurs prochaines gammes.
Enfin j'espère parce que niveau chaussant la pompe est top confort et pourrait être une petite arme avec une languette additionnelle.
Mais là ça reste réservé à une niche de coureur sur piste en collant qui n'a pas d'avenir...


Parceque dans les utilisateurs de chaussures de montagne il y a plus d'alpinistes que de skieurs. Et qu'aujourd'hui il y a 3 categories d'utilisateurs pour ces godasses.
Le skieur, tres minoritaire qui va devoir chercher un peu plus lourd pour du skiable avec gros ski.
Le cafiste qui sait pas skier (la majorité, celle qui te pourrit tes faces en les vendant sur skitour avec des photos de mecs qui godillent completement à cul). Celui là il prefere gagner 22grs en perdant un crochet plutot que de gagner en skiabilité...
Le skieur de pente raide, lui il serait surement preneur d'une chaussure 30grs plus lourde mais qui skie mieux.

Le cafiste qui vend mes faces sur skitour m'enerve...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 10/01/2017 - 19:12
Damien Rs?
Damien Rs?

inscrit le 10/01/17
14 messages
salut a tous ! rien a voir avec la conversation.. j'ai ouvert une conversation a mon sujet, j'ai achetez ma tout première paire de ski et malheureusement la carre est abîmé. N'y connaissant rien jai besoin de vos conseil mes photos sont dans ma banque !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

m'en parle pas j'ai mis en place un système de piège à loup sur chaque col qui donne accès à des choses secrètes...
En plus de ce que tu sais et qui va commencer dans les semaines qui viennent :D

Bon allez il va falloir des skis cailloux dans les prochains jours, donc je vous mâche le travail:
leboncoin.fr

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

Ah oui, ça ça s'fait pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fabien.38 (10 janv. 2017) disait:

mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

Ah oui, ça ça s'fait pas.


C'est sur que ça se fait pas :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 janv. 2017) disait:

m'en parle pas j'ai mis en place un système de piège à loup sur chaque col qui donne accès à des choses secrètes...
En plus de ce que tu sais et qui va commencer dans les semaines qui viennent :D

Bon allez il va falloir des skis cailloux dans les prochains jours, donc je vous mâche le travail:
leboncoin.fr


Ouais on va s'y mettre serieusement, ça va chier )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah ça va en envoyer de la godille dans du sucre*** :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (10 janv. 2017) disait:

bon après ils ont le mérite d'innover sur les matériaux, l'épuration des systèmes de verrouillages, et de serrage.
Mais ça n'aboutit pas qu'à des réussites.
Là typiquement avec l'absence de débords avant sur la tlt7 b'en ils vont trop loin. Avec le crochet unique de verrouillage ils vont trop loin.
Ils devraient réserver ça à leur modèle d'entraînement ou de course. Mais pour une paire de pompe de montagne (le gros des ventes) quel intérêt de n'avoir qu'un crochet? Et de ne plus avoir de débords pour les crabes?
Je suis prêt à parier qu'ils vont revenir en arrière sur leurs prochaines gammes.
Enfin j'espère parce que niveau chaussant la pompe est top confort et pourrait être une petite arme avec une languette additionnelle.
Mais là ça reste réservé à une niche de coureur sur piste en collant qui n'a pas d'avenir...

disons que le manque de deborts oblige à avoir des crampons dédiés à la tlt7, et comme ils n'ont pas fourni l'adaptateur gracieusement ça fait un second défaut en balance avec la semelle plus courte et le levier diminué à la montée.

encore plus qu'elle la languette amovible, ça ne fait pas l'unanimité mais c'est a mon avis dommage.

après enlever les crochets si leur fonction est gardée et et la fiabilité au rendez vous, je suis plutôt pour dans le sens ou ça pourrait permettre d'inclure le diagonal voir la pince talon avec l'avant, la cheville et le haut de tige en 2 crochets.

avec le retour de la languette amovible ou si on veut pimper la descente avec des gènes kryptonesques :-)

au sujet des chaussons, en ce moment je fais joujou avec des khion MS cest incroyable, le musée des horreurs, la languette... les mots me manquent
autoriser ça... de l'arnaque pure
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (10 janv. 2017) disait:

fabien.38 (10 janv. 2017) disait:

mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

Ah oui, ça ça s'fait pas.


C'est sur que ça se fait pas :)


Pfff... c'est clair, j'comprends pas non plus, y m'filent de l'urticaire ces cons.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fabien.38 (10 janv. 2017) disait:

mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

Ah oui, ça ça s'fait pas.


J'avait pas vu la bidouille :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

c'est toi ?

http://www.skitour.fr/photos/74389-2.jpg
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

ouais b'en quoiqu'il en soit c'est pas joli joli de vendre les fesses des gens! Et les faces encore moins.
C'est personnel les fesses! :D

https://youtu.be/11nQRg-f5cM

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
mik (10 janv. 2017) disait:

fabien.38 (10 janv. 2017) disait:

mik (10 janv. 2017) disait:

Le cafiste qui vend mes fesses sur skitour m'enerve...

Ah oui, ça ça s'fait pas.


J'avait pas vu la bidouille :D

Gnéhé, chui zun p'tit coquin moi ! :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey les champions de la fix de rando.
Mon père est allé faire régler les stop ski de ses Vipec 12 achetées à l'été 2015 chez Bittl et le skiman qu'on va tout le temps voir lui a dit que c'était de la grosse merde et que les stop ski étaient trop fins alors que j'ai pris le modèle 100-115 pour des skis de 102.
Il y aurait eu un paquet d'accidents avec ces fix.
Je m'étais fié aux retours ici donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce genre d'info...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
??? C'est quoi ce skiman en carton? Déjà si effectivement c'est trop étroit et qu'il arrive pas à faire prendre 5/10mm à un frein 2 plis démontable faudrait p't'être changer de boulot.
Ensuite s'il a envie de vendre une fix (plutôt que de monter une fix fournie) faut le dire clairement ce sera plus simple.
Enfin les accidents c'est quoi au juste?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les fix sont déjà montées depuis 1 an.
Il va les régler apparemment mais il avait de mauvais retours sur ces fix.
Je vais essayer d'en savoir plus.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
J'avais acheté des vipec chez conrad en frein 100, les freins qui sont arrivés mesuraient genre 115 ou 120 de large, photo à l'appui conrad n'a rien voulu savoir et à dit que c'était "normal".

J'ai renvoyé la fix entière et ai racheté en shop ...

Apparemment oui bcp de problèmes de taille de freins sur cette fix (cf TGR).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Sinon en shop ils m'ont dit qu'ils avaient eu des problèmes avec les blanches mais avec les noires ça va.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben ce sont des blanches.
Il me semblait qu'on pouvait les faire upgrader gratuitement en les renvoyant, non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est la v1 que tu as? (Celle qui n'a pas le blocage de l'insert réglable et qui n'a pas le guide de chaussage?)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
J'ai récupéré une paire de Rossignol en 205, très tendance ...



Putain de rocker pour un ski de 70 ans !!! :D

C'est des A.ROSSIGNOL modèle "Hickory"
Belle finition à l'époque, avé la plaque du vendeur s'il vous plait :




Tout ça pour finir aujourd'hui en soul7air ...