Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tendo ( 3 janv. 2017) disait:

970€... le scandale.

Nan mais j'ai dit ça au pif ! Enfin c'est crédible vu leur passif.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

rico74 ( 3 janv. 2017) disait:

black ooooooops!!!
twitter.com

Si tu aimes le style, mais plus en rapport avec le ski, je te recommande l'excellent "Jerry of the day", soit sous forme de blog, soit sur leur page FB (qui rend décérebré mais tant pis) :

-jerryoftheday.net
-facebook.com

Du super super lourd tous les jours !

Un petit best of pour se mettre en appétit :
youtube.com


excellent le mec en ski de fond habillé en reptilien a 1.31...c est pas gavaggio?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

dans le genre loser magnifique j'ai un petit faible pour chx line:
https://youtu.be/ah81-ppKsSs

Attention âmes sensibles s'abstenir... C'est du très lourd.

Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
énorme :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

et encore là c'est rien, des fois ils sont plus en forme:
https://youtu.be/--HwBR8MllQ

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

dans le genre loser magnifique j'ai un petit faible pour chx line:
https://youtu.be/ah81-ppKsSs

Attention âmes sensibles s'abstenir... C'est du très lourd.


L'ENSA en snowblade vaut toutes les webseries... ;)

t'as pas mis le bon lien Winston ! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ah bon voilà... t'as corrigé avant que je ne le vois ! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Les gars sont vraiment enormes .
1'35" ça vaut le detour :D

https://youtu.be/BKAmSXM8Icw

Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
haha les cons. Je pleure :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mat Thieu, 03/01/2017 - 21:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi c'est 4:05 "pillow line" que j'adore... :D

Je me souviens d'un épisode (je le retrouve plus) il bivouaque au col du midi ou vers les cosmiques un truc comme ça et il se pète la tête au rhum pendant 3 jours. Il emmerde tous les gens qui passent par là en les filmant, c'est intolérable...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

et encore là c'est rien, des fois ils sont plus en forme:
https://youtu.be/--HwBR8MllQ


"un palier de décompression, au génépi..."

Et après ça vous voulez interdire le snowblade ? nan, mais vous êtes pas bien ! C'est l'avenir ce truc :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
rhooo putain c'est trop bon, l impression d entendre mon pote Patrick de Aime :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
JLO ( 3 janv. 2017) disait:

rhooo putain c'est trop bon, l impression d entendre mon pote Patrick de Aime :D


C'est l'accent du Beaufortain ça :D
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Ces mecs sont des génies !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je savais que ça allait vous plaire ces conneries :D
Ah ça change des vidéos cham lines et autre bon app' ça hein? C'est pas des belles images bien filmées et commerciales! On est dans le pire roots ;)
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

moi c'est 4:05 "pillow line" que j'adore... :D

Je me souviens d'un épisode (je le retrouve plus) il bivouaque au col du midi ou vers les cosmiques un truc comme ça et il se pète la tête au rhum pendant 3 jours. Il emmerde tous les gens qui passent par là en les filmant, c'est intolérable...


C'est celle-ci : facebook.com
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

rico74 ( 3 janv. 2017) disait:

black ooooooops!!!
twitter.com

Si tu aimes le style, mais plus en rapport avec le ski, je te recommande l'excellent "Jerry of the day", soit sous forme de blog, soit sur leur page FB (qui rend décérebré mais tant pis) :

-jerryoftheday.net
-facebook.com

Du super super lourd tous les jours !

Un petit best of pour se mettre en appétit :
youtube.com


I'm Aegir_98 and I approve this message
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:

je savais que ça allait vous plaire ces conneries :D
Ah ça change des vidéos cham lines et autre bon app' ça hein? C'est pas des belles images bien filmées et commerciales! On est dans le pire roots ;)


ça mérite des awards à l ispochépakoi !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Merlimm, pourrais-tu poster des photos des modifications apportées à tes LS Spectre ? Je viens d'en récupérer une à vil prix et j'aimerais l'alléger (virer la boucle du bas sur le sabot et sur le collier).
(Les topic qui concerne là spectre sont tous fermés et les modif de chaussures c'est un truc de barbu donc ...)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Popopo, je rigole souvent en lisant des tests de skis, mais alors celui-là... :D
skipass.comhttps

Nan mais sérieux, si j'avais voulu troller sur le profil type du testeur de faction candide, j'aurais pas fait mieux j'crois :D

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
"J'écoutai du Maître Gims avec mes potes sur le TS, g jurer mème candide tauvex il avait pas autant la classe que nou !"
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bon ok, c'est un vrai fake ce compte xD Il a même des soul7.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cela dit, elles sont vraiment bonnes ces lattes, j'en parle pas trop ici vu que c'est un peu hors sujet mais sur la tête à Kader, je les kiffe veu-gra ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah mais je dis même pas qu'ils sont pas bien ces skis, les tests me font juste souvent rire. Mais jamais testé.

...

Pareil pour les Soul7 :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:

Popopo, je rigole souvent en lisant des tests de skis, mais alors celui-là... :D
skipass.comhttps

Nan mais sérieux, si j'avais voulu troller sur le profil type du testeur de faction candide, j'aurais pas fait mieux j'crois :D



c'est LAU :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas où il puise son inspiration, mais le guru est quand même un sacré génie...
"Il marche aussi très très très très bien sur les petites courbes grâce au rocker arrière" j'ai cru mourir... :)
Il nous manque tellement.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
seb68 ( 4 janv. 2017) disait:

Merlimm, pourrais-tu poster des photos des modifications apportées à tes LS Spectre ? Je viens d'en récupérer une à vil prix et j'aimerais l'alléger (virer la boucle du bas sur le sabot et sur le collier).
(Les topic qui concerne là spectre sont tous fermés et les modif de chaussures c'est un truc de barbu donc ...)


la première chose avant d'alléger c'est de faire les ajustements volume

donc le premier truc que je recommande c'est de faire un thermo de la coque.
cela va concerner essentiellement le sabot.
1) au four sans le chaussont
perso j'avais mis 120 degré 8mn mais il faut vérifier chaque 2mm ( chaque four est différent) quand les parois fines commence à s'assouplir c'est bon
2) on met le chausson et on enfile
on sert fort sans excès sur les crochets et on s'aide de strap d'appoint pour serrer tout autour du pieds et avoir la coque la plus précise tout en étant confort
là je recommande de virer la semelle dans le chausson on regagnera son épaisseur ailleurs tu verras
3) ensuite tu pars fumer la clope sur le balcon histoire de figer la forme avec le froid

ca y est tu as une coque bien ajustée tu peux commencer à :

- virer des crochets 1 et 4 ( remplacé par un strap)
attention les straps ça peut être aussi plus lourd qu'un crochet voir plus si on le choisit mal
- virer le fond de coque (chiant car il est bien collé;)
et le remplacer au talon par un morceau de polystyrène dense
- si jamais tes spectre sont un peu courte tu peux gagner une taille et 200gr en achetant un chausson ultra fin de syborg ( ou alors si tu hésites entre 2 tailles le chausson cyborg sur une 27 te donne la même longueur que sur une coque 28 avec le chausson d'origine)
évidemment si tu fait ce choix il faut l thermo coque avec ce chausson ultra fin
- dernier truc tu passes à des languettes amovibles
pour gagner encore 200gr a la montée
évidemment tu les remets à la descente
il est possible de skier sans mais il faut bidouiller l'appui tibial avec une demi languette et finalement tu ne gagnes pas beaucoup dans cette config languette allégée non amovible
aussi il faut enfiler des sacs plastiques aux chaussons pour l'étanchéité (moche mais efficace)

avec toute ces modifs en 28 pesé a l'instant 2210gr et 300gr de languettes dalbello (avec un ajout de mousse pour l'appui tibial rustique en chausson cyborg)
par contre le débattement avec ce chausson est d'une fluidité et amplitude dingue
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
merlinm ( 4 janv. 2017) disait:

la première chose avant d'alléger c'est de faire les ajustements volume

donc le premier truc que je recommande c'est de faire un thermo de la coque.
cela va concerner essentiellement le sabot.
1) au four sans le chaussont
perso j'avais mis 120 degré 8mn mais il faut vérifier chaque 2mm ( chaque four est différent) quand les parois fines commence à s'assouplir c'est bon
2) on met le chausson et on enfile
on sert fort sans excès sur les crochets et on s'aide de strap d'appoint pour serrer tout autour du pieds et avoir la coque la plus précise tout en étant confort
là je recommande de virer la semelle dans le chausson on regagnera son épaisseur ailleurs tu verras
3) ensuite tu pars fumer la clope sur le balcon histoire de figer la forme avec le froid

ca y est tu as une coque bien ajustée tu peux commencer à :

- virer des crochets 1 et 4 ( remplacé par un strap)
attention les straps ça peut être aussi plus lourd qu'un crochet voir plus si on le choisit mal
- virer le fond de coque (chiant car il est bien collé;)
et le remplacer au talon par un morceau de polystyrène dense
- si jamais tes spectre sont un peu courte tu peux gagner une taille et 200gr en achetant un chausson ultra fin de syborg ( ou alors si tu hésites entre 2 tailles le chausson cyborg sur une 27 te donne la même longueur que sur une coque 28 avec le chausson d'origine)
évidemment si tu fait ce choix il faut l thermo coque avec ce chausson ultra fin
- dernier truc tu passes à des languettes amovibles
pour gagner encore 200gr a la montée
évidemment tu les remets à la descente
il est possible de skier sans mais il faut bidouiller l'appui tibial avec une demi languette et finalement tu ne gagnes pas beaucoup dans cette config languette allégée non amovible
aussi il faut enfiler des sacs plastiques aux chaussons pour l'étanchéité (moche mais efficace)

avec toute ces modifs en 28 pesé a l'instant 2210gr et 300gr de languettes dalbello (avec un ajout de mousse pour l'appui tibial rustique en chausson cyborg)
par contre le débattement avec ce chausson est d'une fluidité et amplitude dingue


Merci Merlimm pour cette mine d'info !

Virer le fond de coques ne pose pas de probleme au niveau de l'avant du pied (structure creuse avec renforts ?) ? Tu gagne beaucoup de poids ?
Je pensais ne laisser qu'une boucle sur la tige sans strap ? Trop de perte de serrage ?
Y a t-il une grosse différence de poid entre les chaussons d'origine et les chaussons light ?
Comment as-tu rebouché les trous une fois la boucherie enlevé ? Pas-> sac plastique ?
Comment bloque tu la languette amovible pour ne pas qu'elle se barre ? Système de clip à la Dynafit ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
seb68 ( 4 janv. 2017) disait:

merlinm ( 4 janv. 2017) disait:

la première chose avant d'alléger c'est de faire les ajustements volume

donc le premier truc que je recommande c'est de faire un thermo de la coque.
cela va concerner essentiellement le sabot.
1) au four sans le chaussont
perso j'avais mis 120 degré 8mn mais il faut vérifier chaque 2mm ( chaque four est différent) quand les parois fines commence à s'assouplir c'est bon
2) on met le chausson et on enfile
on sert fort sans excès sur les crochets et on s'aide de strap d'appoint pour serrer tout autour du pieds et avoir la coque la plus précise tout en étant confort
là je recommande de virer la semelle dans le chausson on regagnera son épaisseur ailleurs tu verras
3) ensuite tu pars fumer la clope sur le balcon histoire de figer la forme avec le froid

ca y est tu as une coque bien ajustée tu peux commencer à :

- virer des crochets 1 et 4 ( remplacé par un strap)
attention les straps ça peut être aussi plus lourd qu'un crochet voir plus si on le choisit mal
- virer le fond de coque (chiant car il est bien collé;)
et le remplacer au talon par un morceau de polystyrène dense
- si jamais tes spectre sont un peu courte tu peux gagner une taille et 200gr en achetant un chausson ultra fin de syborg ( ou alors si tu hésites entre 2 tailles le chausson cyborg sur une 27 te donne la même longueur que sur une coque 28 avec le chausson d'origine)
évidemment si tu fait ce choix il faut l thermo coque avec ce chausson ultra fin
- dernier truc tu passes à des languettes amovibles
pour gagner encore 200gr a la montée
évidemment tu les remets à la descente
il est possible de skier sans mais il faut bidouiller l'appui tibial avec une demi languette et finalement tu ne gagnes pas beaucoup dans cette config languette allégée non amovible
aussi il faut enfiler des sacs plastiques aux chaussons pour l'étanchéité (moche mais efficace)

avec toute ces modifs en 28 pesé a l'instant 2210gr et 300gr de languettes dalbello (avec un ajout de mousse pour l'appui tibial rustique en chausson cyborg)
par contre le débattement avec ce chausson est d'une fluidité et amplitude dingue


Merci Merlimm pour cette mine d'info !

Virer le fond de coques ne pose pas de probleme au niveau de l'avant du pied (structure creuse avec renforts ?) ? Tu gagne beaucoup de poids ?
Je pensais ne laisser qu'une boucle sur la tige sans strap ? Trop de perte de serrage ?
Y a t-il une grosse différence de poid entre les chaussons d'origine et les chaussons light ?
Comment as-tu rebouché les trous une fois la boucherie enlevé ? Pas-> sac plastique ?
Comment bloque tu la languette amovible pour ne pas qu'elle se barre ? Système de clip à la Dynafit ?


pour le poids comme on dit ce sont les petits ruisseaux qui fint les grandes rivières

200gr sur les chaussons ( 260 cyborg contre 460 pour les spectre)
100gr sur les crochets
60gr sur les fond de coque
et encore pas mal sur les languettes et leur fixation alu

au final mes spectre en 28 se retrouvent à 2kg210 (sans semelle et sacs plastiques) + le poids des languettes dalbello dans le sac

pour les languettes c'est plus pour le débattement et fluidité géniale à la montée / flex à la descente.
ca correspond bien dans ce cas à un schéma plaisir :

montée/casse croute pinard ou bière/descente

- le fond de coque est plat sauf un petit rebord avant qui ne gêne pas les orteils
il faut faire une talonette en polystyrène dense ou isolant au talon (20gr)

- pour les crochets ou strap il faut en garder 2 au collier sinon il plie trop, un pb de flex autant que de serrage

- pour boucher les trous
le bout du stylo bic de base noir collé à la cyano

enfin le plus important pour bloquer la languette de krypton, perso j'utilise le crochet 2 du sabot mais il bloque mal l'avancée de la languette et s'abîme.

le mieux serait de faire un pièce plastique (dans un morceau de garde bou plastique par exemple) en forme de y (comme sur les krypton) qui passe sur la languette avec le levier du crochet en position centrale.


concernant les languettes ne prend pas forcément les plus raides mais surtout prend une petite taille qui ira mieux avec ta spectre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/01/2017 - 14:02
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Permin chez Dynastar... va leur falloir des séries "prorider" bien renforcées vu comme il envoie gros le garçon :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
boah il skiait le Bentchetler chez atomic...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils vont devoir faire un bispatulé double rocker un peu péchu chez Dynastar plutôt que de nous ressortir l'ancien Pro 105 avec une belle déco.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Monster sont arrivés ce matin de chez Ski Clinic, en même temps que la confirmation que je ne pourrai probablement pas me libérer du temps avant mars.
Alors égoïstement elle m'arrange bien cette météo pourrie, elle rend beaucoup moins difficile à supporter le vue de mes lattes derrière le bureau...
Patator, je suis ton plus grand fan!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 05/01/2017 - 17:10
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mig ( 5 janv. 2017) disait:

Ils vont devoir faire un bispatulé double rocker un peu péchu chez Dynastar


Je doute qu'il ait skié le Bent' de série avec les vols qui se mets... bon en même temps dans ces neiges là.

Mais ça peut être intéressant de voir ce qu'ils sortent oui... en bien ou mal
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben ils vont sortir un proto du service course, pour lui, et ils mettront en vente un promodel en 182 avec noyau de cagette et cambre banane ++. et surtout, le plus important, une déco qui déchire avec un nom bien vendeur...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
A vos pronos pour le nom du ski :D

en ce moment On a le Cham2.0, le Mythic, le powertrack, le Speedzone... Allez je me lance, je verrais bien un "Powtracker 2.ChAm"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 05/01/2017 - 18:09
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1888 messages
Matos : 6 avis
Pour rester sur Permin : le pro-model coreupt (100 patin, talon carré;), il skiait le même que nous ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1888 messages
Matos : 6 avis
Pour rester sur Permin : le pro-model coreupt (100 patin, talon carré;), il skiait le même que nous ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
merlinm ( 5 janv. 2017) disait:

pour le poids comme on dit ce sont les petits ruisseaux qui fint les grandes rivières

200gr sur les chaussons ( 260 cyborg contre 460 pour les spectre)
100gr sur les crochets
60gr sur les fond de coque
et encore pas mal sur les languettes et leur fixation alu

au final mes spectre en 28 se retrouvent à 2kg210 (sans semelle et sacs plastiques) + le poids des languettes dalbello dans le sac

pour les languettes c'est plus pour le débattement et fluidité géniale à la montée / flex à la descente.
ca correspond bien dans ce cas à un schéma plaisir :

montée/casse croute pinard ou bière/descente

- le fond de coque est plat sauf un petit rebord avant qui ne gêne pas les orteils
il faut faire une talonette en polystyrène dense ou isolant au talon (20gr)

- pour les crochets ou strap il faut en garder 2 au collier sinon il plie trop, un pb de flex autant que de serrage

- pour boucher les trous
le bout du stylo bic de base noir collé à la cyano

enfin le plus important pour bloquer la languette de krypton, perso j'utilise le crochet 2 du sabot mais il bloque mal l'avancée de la languette et s'abîme.

le mieux serait de faire un pièce plastique (dans un morceau de garde bou plastique par exemple) en forme de y (comme sur les krypton) qui passe sur la languette avec le levier du crochet en position centrale.


concernant les languettes ne prend pas forcément les plus raides mais surtout prend une petite taille qui ira mieux avec ta spectre


J'y vois déjà un peu plus clair dans les modifs à faire, merci Merlimm !
Je vais essayer quelqu'un de tes trucs et skier entre pouvoir si cela me conviens.
Je suis pas sur d'osé les languettes amovible ...
Si j'arrive déjà à 2.6kg c'est cool ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 05/01/2017 - 18:41
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est dommage, la languette amovible c'est le 1er truc à faire.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le truc c'est que j'arrive pas sans l'avoir démonté à voir comment je pourrais faire un truc propre et "étanche", les sac plastiques me tente pas trop !
Sur les TLT il faut juste adapter la languette au support, sur la Spectre c'est plus compliqué...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai un pote qui a la spectre mais j'avoue que j'ai jamais bidouillé dessus.
Mais de toutes façons c'est pour toutes les pompes pareilles faut commencer par démonter pour voir comment c'est fait avant d'envisager de faire des modif...
Déjà faut faire péter les rivets des supports languette et les remplacer par des inserts + vis histoire d'y voir plus clair.
Les krypton/fulltilt sont des bonnes bases de spare parts, surtout les languettes de krypton d'ailleurs (parce que les languettes nervurées de fulltilt sont nulles).
Tu peux aussi taper dans du stock de dynafit pour les supports languettes, que ce soit sur la titan ou la tlt5/6 ou mercury/vulcan, ou évidemment des languettes de scarpa assez raide, genre maestrale.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Il me reste des languettes rigide de scarpa tornado et j'ai de la boucherie en rab... A voir ce que je peux faire avec ;)

Tu as bricoler un système de languette amovible sur tes Sherpas ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui.
J'ai coupé le support d'origine et greffé le support languette de la raichle (la petite agrafe) + la B tongue de la krypton (que j'enlève à la montée.) et j'ai viré tous les systèmes à la con de crochet en mettant un crochet bas de krypton, un câble cou de pied de fulltilt, et conservé le crochet du haut.
+ booster élastique scarpa
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Parfois je n'utilise que le booster élastique à la place du crochet du haut.

Et j'ai viré les renforts gomme latéraux pour gratter du poids.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah oui et j'ai aussi modifié l'angle d'inclinaison du collier (trop droit) en bouchant le trou au semi-auto et en reperçant la barrette et pour ça j'ai évidemment percé les articulations collier (des rivets) pour les remplacer par des articulations vissées scarpa (des T1 race de mémoire ou p't'être des laser je sais plus...)



J'ai fait pas mal de bidouilles dessus elle ne ressemble plus du tout à une sherpa en fait... Ni visuellement ni en terme de skiabilité.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
The Maurienne touch ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quelle bande de malades :-)
C'est con j'ai jeté des languettes de Krypton 1 hier matin. J'en avais plein le placard. J'ai toujours plein de languettes de Krypton 2 malgré tout !