winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en mets les de côté, je suis en phase de décision finale par rapport à ce que tu sais ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skis nus évidemment! Parce que les P12 là eurk...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je suis intéressé également, si Winston ne les prend pas :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
copain winston, on va arriver à concrétiser ce que tu dis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 20/10/2016 - 11:23
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Honnetement, c'est quoi les griefs contre les Pivot version axial ?
J'en ai eu plusieurs paires, versions 12 et 14 (et une paire de 10 qui prend la poussière à la cave, récupérées par hasard), j'en utilise encore certaines qui approchent les 15 ans, et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Par rapport à des "vraies" pivot (j'en ai aussi plusieurs, P14 et P18), il y a un vrai réglage en longueur, une embase arrière qui pivote un peu mais pas trop, donc moins galère à rechausser la plupart du temps, des stop skis faciles à changer quand tu les remontes d'une paire à une autre, et différentes hauteurs d'embase selon ce que tu comptes en faire. La butée avant n'est pas monobloc certes, mais c'est la même que celle des "vraies" P14 de toutes façons.
En résumé, pour celui qui n'a pas besoin d'un din>14 (et en pivot, pas grand monde a besoin de ça), je leur trouve peu de défauts. Même niveau durabilité, jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu pas mal d'emmerdes d'embases fissurées avec des Salomon 912 et 914.
Bref, il est de bon ton sur pas mal de forums d'en dire du mal (sur TGR en particulier), mais je n'ai jamais bien compris les arguments contre. Des témoignages ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

;)

je ne comprends pas pourquoi tu ne te rends pas à l'évidence : tu as vu ton gabarit (pour une des 2 affaires) et tu as vu ta cave (pour l'autre des 2 affaires)?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:

Honnetement, c'est quoi les griefs contre les Pivot version axial ?
J'en ai eu plusieurs paires, versions 12 et 14 (et une paire de 10 qui prend la poussière à la cave, récupérées par hasard), j'en utilise encore certaines qui approchent les 15 ans, et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Par rapport à des "vraies" pivot (j'en ai aussi plusieurs, P14 et P18), il y a un vrai réglage en longueur, une embase arrière qui pivote un peu mais pas trop, donc moins galère à rechausser la plupart du temps, des stop skis faciles à changer quand tu les remontes d'une paire à une autre, et différentes hauteurs d'embase selon ce que tu comptes en faire. La butée avant n'est pas monobloc certes, mais c'est la même que celle des "vraies" P14 de toutes façons.
En résumé, pour celui qui n'a pas besoin d'un din>14 (et en pivot, pas grand monde a besoin de ça), je leur trouve peu de défauts. Même niveau durabilité, jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu pas mal d'emmerdes d'embases fissurées avec des Salomon 912 et 914.
Bref, il est de bon ton sur pas mal de forums d'en dire du mal (sur TGR en particulier), mais je n'ai jamais bien compris les arguments contre. Des témoignages ?

Oui ;)

Beaucoup de jeu sur l'axe de l'embase arrière. Mais beaucoup beaucoup, du coup tu déchausses de manière intempestive (la bouteille reste enclenchée, mais fait un gros levier sur la platine, avec le jeu le talon de la chaussure arrive à sortir.) Au début tu crois que c'est le réglage din alors tu serres à blinde mais ça accentue le phénomène de jeu...
J'en ai eu 2 paires (une sur un vieux dynastar course, et une sur un LP) pareil sur les 2, j'étais pas hyper convaincu du coup...
C'est con parce que le côté mixte entre une pivot et un PX (réglage longueur) était bien vue, et ça pèse rien par rapport à une PX, mais cette platine rotative b'en c'était pas top.
S'ils l'ont remplacé par la PX à mon avis c'est pas vraiment un hasard.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, bah je dois avoir du bol, jamais eu de soucis de déchaussage intempestif, et les miennes ont pas trop mal vieilli, un peu de jeu certes, mais pas tant que ça, rien de choquant en tout cas. Et puis bon, je pèse 70kg moi !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:

Honnetement, c'est quoi les griefs contre les Pivot version axial ?
J'en ai eu plusieurs paires, versions 12 et 14 (et une paire de 10 qui prend la poussière à la cave, récupérées par hasard), j'en utilise encore certaines qui approchent les 15 ans, et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Par rapport à des "vraies" pivot (j'en ai aussi plusieurs, P14 et P18), il y a un vrai réglage en longueur, une embase arrière qui pivote un peu mais pas trop, donc moins galère à rechausser la plupart du temps, des stop skis faciles à changer quand tu les remontes d'une paire à une autre, et différentes hauteurs d'embase selon ce que tu comptes en faire. La butée avant n'est pas monobloc certes, mais c'est la même que celle des "vraies" P14 de toutes façons.
En résumé, pour celui qui n'a pas besoin d'un din>14 (et en pivot, pas grand monde a besoin de ça), je leur trouve peu de défauts. Même niveau durabilité, jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu pas mal d'emmerdes d'embases fissurées avec des Salomon 912 et 914.
Bref, il est de bon ton sur pas mal de forums d'en dire du mal (sur TGR en particulier), mais je n'ai jamais bien compris les arguments contre. Des témoignages ?


Ecoute je pensais comme toi jusqu'à ce que je fasse deux trois réglages sur les skis d'un pote.

Une fois sa p14 enclenchée, le ski plaqué fortement au sol, il y avait un jeu énorme en latéral.

En gros pour résumer, si tu fais un essai en statique avec le ski plaqué complétement au sol, et que tu appui sur la chaussure en faisant le même mouvement qu'une prise de carre, la chaussure prend de l'angle et pas le ski...

Depuis je suis devenu sceptique sur le système depuis que j'ai vu ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 20/10/2016 - 12:14
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:

Bon, bah je dois avoir du bol, jamais eu de soucis de déchaussage intempestif, et les miennes ont pas trop mal vieilli, un peu de jeu certes, mais pas tant que ça, rien de choquant en tout cas. Et puis bon, je pèse 70kg moi !

B'en vas-y dis que j'suis gros pendant que tu y es! :D

Ouais je pense que plus ça tire dessus plus ça prend du jeu.
Franchement j'ai été dégoûté par ces fix, j'ai remplacé par des pivots sur le lp.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

Ecoute je pensais comme toi jusqu'à ce que je fasse deux trois réglages sur les skis d'un pote.

Une fois sa p14 enclenchée, le ski plaqué fortement au sol, il y avait un jeu énorme en latéral.

En gros pour résumer, si tu fais un essai en statique avec le ski plaqué complétement au sol, et que tu appui sur la chaussure en faisant le même mouvement qu'une prise de carre, la chaussure prend de l'angle et pas le ski...

Depuis je suis devenu sceptique sur le système depuis que j'ai vu ça...

Et tu fais le même essai en bourrinant sur la chaussure (vers l'avant) tu vas te rendre compte que la bouteille ne bouge pas, mais le talon décolle quand même car c'est la platine dessous qui se cabre, en gros c'est ce pseudo axe qui prend tout les efforts dans la tête si tu pousses un peu le din.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon ils sont vendus merci du partage d'annonce ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
à qui ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise le Max qui traîne en sous-marin, c'est bon ça !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf ils vont quand même rester dans les Pyrénées.?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un cochise 193 1er modèle... A votre avis, qui a pu perdre son killapower?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais je rassure les amis du sud-ouest, vous allez accueillir 2 paires de lattes mauriennaises dans quelques semaines. (Pour la même personne... Puisse t'il en faire bon usage)
Mais je dirai pas qui c'est...

Alors j'annonce avant d'avoir droit à des remontrances injustifiées: -2 +1 = -1! :D
KILLLLLLAPOOOOOOOWER!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Si ta bonté envers nous pyrénéens est large je peux te racheter ton DP 193
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
GRRR pourquoi ai je les pieds si petits...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/10/2016 - 15:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (20 oct. 2016) disait:

Si ta bonté envers nous pyrénéens est large je peux te racheter ton DP 193

J'adore les pyrénéens mais ma bonté à des limites ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

CHARLOT (20 oct. 2016) disait:

Si ta bonté envers nous pyrénéens est large je peux te racheter ton DP 193

J'adore les pyrénéens mais ma bonté à des limites ;)


Il préfere le 74.

Merci Winston pour le 193.

Et on va passer par mondial relay, ça marche mieux que la Poste :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

Mais je rassure les amis du sud-ouest, vous allez accueillir 2 paires de lattes mauriennaises dans quelques semaines. (Pour la même personne... Puisse t'il en faire bon usage)
Mais je dirai pas qui c'est...

Alors j'annonce avant d'avoir droit à des remontrances injustifiées: -2 +1 = -1! :D
KILLLLLLAPOOOOOOOWER!


hum ... j'ai mon idée ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

Et on va passer par mondial relay, ça marche mieux que la Poste :)

tu fais comment avec Mondial relay ? tu coupes les skis en deux ?
mondial relay disait:

Conformément aux Conditions Générales de Vente, la somme des côtés de votre colis ne pourra excéder 150cm.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Vous parlez du Cochise toulousain 193????????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
RPM (20 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

Et on va passer par mondial relay, ça marche mieux que la Poste :)

tu fais comment avec Mondial relay ? tu coupes les skis en deux ?
mondial relay disait:

Conformément aux Conditions Générales de Vente, la somme des côtés de votre colis ne pourra excéder 150cm.



Disons que j'ai de la chance pour le moment, j'ai fait venir 4 ou 5 paires et en ai deja envoyé une paire, et ça passe.
En depot, pas dans toutes les agences, mais dans celle vers chez moi c'est passé. Et les skis faisaient 195.

De toute façon la poste c'est pareil voire pire.

somme de tous les cotés (et ils mesurent) <2.00m
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

RPM (20 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

Et on va passer par mondial relay, ça marche mieux que la Poste :)

tu fais comment avec Mondial relay ? tu coupes les skis en deux ?
mondial relay disait:

Conformément aux Conditions Générales de Vente, la somme des côtés de votre colis ne pourra excéder 150cm.



Disons que j'ai de la chance pour le moment, j'ai fait venir 4 ou 5 paires et en ai deja envoyé une paire, et ça passe.
En depot, pas dans toutes les agences, mais dans celle vers chez moi c'est passé. Et les skis faisaient 195.

De toute façon la poste c'est pareil voire pire.

somme de tous les cotés (et ils mesurent) <2.00m

ok merci de l'info
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça depend beaucoup des agences/bureaux pour la poste aussi....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gab (20 oct. 2016) disait:

ça depend beaucoup des agences/bureaux pour la poste aussi....


par contre le prix est vraiment plus que correct avec mondial relay et juste inacceptable avec la Poste...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:

Bon, bah je dois avoir du bol, jamais eu de soucis de déchaussage intempestif, et les miennes ont pas trop mal vieilli, un peu de jeu certes, mais pas tant que ça, rien de choquant en tout cas. Et puis bon, je pèse 70kg moi !


et ouais le pb, c'est les gros quoi :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (20 oct. 2016) disait:

ça depend beaucoup des agences/bureaux pour la poste aussi....


prix exagéré a la poste et ils font chier qd c'est trop long!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Quand ils ne te ferment pas la porte à 25 en te refusant l'entrée, parce que ça ferme à 30, et qu'à 30 ils veulent être dehors.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

skis nus évidemment! Parce que les P12 là eurk...

Bah, si tu ne veux pas des fixes, garde les moi dans un coin, je te les prends !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bn chui dégouté... mon fils de 6 ans tiens 3'17'' en planche... parfaitement, sans un tremblement.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (19 oct. 2016) disait:

Tu maitrises le slide Bubuche, pas de fausse modestie

(Dans l'ordre de passage: Tom,Labuche, Dernier farteur)

[video=https://www.zapiks.fr/reperages-meije.html]Meije[/video]
youtube.com


acelerati incredibilus!!!

ça rigole pas la!! quoique la neige a pas l'air trop hard la?!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (20 oct. 2016) disait:

bn chui dégouté... mon fils de 6 ans tiens 3'17'' en planche... parfaitement, sans un tremblement.


Évite la spiruline. C'est jeune 6 ans...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je suis loin, mais loin là ... Et en plus je suis sensé bosser :D



Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:

winstonsmith (20 oct. 2016) disait:

skis nus évidemment! Parce que les P12 là eurk...

Bah, si tu ne veux pas des fixes, garde les moi dans un coin, je te les prends !

Ah faut le dire parce que les skis sont partant nus...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
rico74 (20 oct. 2016) disait:

mik (19 oct. 2016) disait:

Tu maitrises le slide Bubuche, pas de fausse modestie

(Dans l'ordre de passage: Tom,Labuche, Dernier farteur)

[video=https://www.zapiks.fr/reperages-meije.html]Meije[/video]
youtube.com


acelerati incredibilus!!!

ça rigole pas la!! quoique la neige a pas l'air trop hard la?!

On voit bien lorsqu'ils enclenchent la post-combustion :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
G.Abitbol (20 oct. 2016) disait:

Je suis loin, mais loin là ... Et en plus je suis sensé bosser :D



Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!


Y z'ont quand même ne vie à la cool certains Mauriennais du topic, hop il sort du boulot, il enfile la gore tex et il part skier ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
mik (20 oct. 2016) disait:

G.Abitbol (20 oct. 2016) disait:

Je suis loin, mais loin là ... Et en plus je suis sensé bosser :D



Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!


Y z'ont quand même ne vie à la cool certains Mauriennais du topic, hop il sort du boulot, il enfile la gore tex et il part skier ;)

Sur la basc coast on peut faire les deux. :)
Bien plus souvent pour la combi que la Gore Tex, j'admets ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol (20 oct. 2016) disait:







J'prennais une mousse au même endroit il y a 15j...

Et c'est aussi la WestCoast ici hein... !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (20 oct. 2016) disait:

G.Abitbol (20 oct. 2016) disait:

Je suis loin, mais loin là ... Et en plus je suis sensé bosser :D



Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!


Y z'ont quand même ne vie à la cool certains Mauriennais du topic, hop il sort du boulot, il enfile la gore tex et il part skier ;)


Hum quand ça va bien c'est pas vraiment ça, il fait une petite rotation en peaux avant le taf souvent (ou il fait une petite rot' à froid en siège avant l'ouverture), après entre 11 et 14 quand y'a personne dans la ligne il fait des rotations avec le dp ou le titan (cet hiver principalement le im103 à priori) et puis après il retourne travailler un peu.
Et le "week-end" c'est obligatoirement de 7 à 16:45 sur les lattes sans manger évidemment pour ne pas perdre de temps. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:

Titicaca 3,2,1 GOOOOO :

ebay.fr

Wow là là le montage de clodo.
C'est indigne...

Ça va bien que j'ai le killapower...
Si dans 7 jours vous ne l'avez pas acheté je l'achète. J'annonce hein.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
La personne n A pas du leur faire grand mal avec des naxô. des skis si rigides avec des fix aussi fragile......je pense que c une très bonne affaire
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
une très bonne affaire oui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin c'était.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Wtf !!
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Vous étiez intéressé par les Naxo ???!!!! :)