winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (21 oct. 2016) disait:

Non le pire c'est G squad, tu t'attends à un groupe de punk / rock ou electro bien costaud...et en fait ben t'as...de la merde

https://youtu.be/wtwublQJceQ


HZ, s'il te plaît regarde ça! Mais regarde comme mik à un énorme potentiel de nuisance sonore lui aussi! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
A côté maitre gyms c'est Bono :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'dois dire que là je saigne un peu des oreilles quand même. Heureusement que j'ai l'habitude de m'auto-mutiler musicalement parlant sinon je serais déjà aux urgences. :D

Comme quoi l'entraînement ça fait tout ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J' pas le killapower!! +3-1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi je l'ai! -2 +2
'tain ça commence à être showtime pour ma gueule là :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

moi je l'ai! -2 +2
'tain ça commence à être showtime pour ma gueule là :D


Ici 0-0
Froid comme la glace, imperturbable, angela merkel version skieur :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh nanh sois précis...
-1 +1.
Ça revient au même certes mais ça veut dire qu'il y a du mouvement dans tes stocks... Et ça Angela ça veut dire que t'es pas vraiment Angela :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J-4 ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
CHARLOT (21 oct. 2016) disait:

Merci winston
bon je sais c'est plus ce que c'était mais pour des passionnés de la marque
anibis.ch




pourquoi? en 2014 ça s'était déja dégradé stockli?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mik (21 oct. 2016) disait:

A côté maitre gyms c'est Bono :D


je te remercie d'avoir déniché cette merde avant winston
( crois moi.. :( )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Mig (21 oct. 2016) disait:

Et la QST Pro 130 quelqu'un a testé?
Ca a l'air pas mal comme pompe de moustachu légère pour la rando.
J'ai découvert ça en regardant les nouveautés guide Skipass (oui j'ai un peu honte d'aller voir la gamme Salomon mais j'aime bien les conneries que raconte Romain).

j'ai mis les pieds dans la 120
pas un flex de barbu
manque de soutien / butée en forte flexion (comme toutes les 120 du marché;)
volume avant pieds un peu plus large que la Mountain bleu
et manque un peu de pince talon (comme la Mountain)
mais il y a un truc intéressant dans le flex, il est bien nerveux avec du renvoi.
ça ressemble aux dalbello pour ça (je lai essayé avec des panterra 130 en comparatif)

peut-être que la 130 suffira a ceux qui ne recherche pas du béton et en bidouillant certains trucs comme une mini languette il y a moyen den faire un best à 3kg2

par contre la semelle plate d'origine montre la cible première

mention pour le strap très élastique et bien large
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
autre chose : Monsieur Dalbello quand est-ce que vous sortez une krypton

1) en norme alpine mais avec des inserts et quelques crampons
2) et surtout une coque en grilamid /pebax histoire de passer de 5 à 3kg5 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (21 oct. 2016) disait:

mik (21 oct. 2016) disait:

A côté maitre gyms c'est Bono :D


je te remercie d'avoir déniché cette merde avant winston
( crois moi.. :( )

Oh l'aut' tout de suite les grands mots... T'es vraiment élitiste musicalement hein...

Moi aussi je te remercie mik (j'connaissais pas Gsquad), ça va être une nouvelle source d'inspiration vraiment très très intéressante... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (21 oct. 2016) disait:

pourquoi? en 2014 ça s'était déja dégradé stockli?

En 2014 c'est la bascule, seul le storm pro à rocker sauve l'honneur cette saison là, tout le reste est en noyau allégé bullshit et perd 5/10m de rayon, passe en talons ronds et relevés, bref c'est la bérézina, la chute du faucon noir, la capitulation, le drame, l'horreur, le désaveu, la trahison, la compromission, la honte, le reniement, la déchéance, la destitution, l'abjection, la vilenie, l'affliction, le chaos, le crépuscule des idoles, l'infamie, je pourrais continuer comme ça des heures tellement je suis outré tu sais ça?!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
skieur libre (21 oct. 2016) disait:

FastNico (21 oct. 2016) disait:

winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

mik (21 oct. 2016) disait:

Si ils savaient :D

Ah tu vas pas t'en vanter hein... Mais bon ça passe avec tes chaussures aussi ;)
J'suis sûr que tu vas devenir fan.


Si tu veux mik, j'ai des 914 comme neuves qui prennent la poussière :-)

Ah mais si mik n'en veut pas je suis intéressé car j'ai tappé dans le stock et ça se dépeuple vite du coup!


Passe moi ton mail en MP, je t"envoie des photos lundi et propose ton prix ensuite...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (21 oct. 2016) disait:



Ton B-squad pour la poudre il existe mon ami il s'appelle FT10 pro


Ah, tiens je vais en récupérer un suite à un échange stratégique dans le 04 avec mes BMX...

Bon, je leur prévois des fixes 05 style. :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
merlinm (21 oct. 2016) disait:

autre chose : Monsieur Dalbello quand est-ce que vous sortez une krypton

1) en norme alpine mais avec des inserts et quelques crampons
2) et surtout une coque en grilamid /pebax histoire de passer de 5 à 3kg5 ?


La Lupo Plus TI sort cette saison, c'est pas ca que tu cherches ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
non là t'as des mécanismes de débrayages, c'est plus cher et lourd, ça oblige à des compromis architecturaux,
c'est un bon compromis c'est sur la lupo mais je pensais à un choix plus affirmé, totalement optimisé pour le flex, perf et compatible din et insert comme la tecnica bodacious ou la K2.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (22 oct. 2016) disait:

mik (21 oct. 2016) disait:



Ton B-squad pour la poudre il existe mon ami il s'appelle FT10 pro


Ah, tiens je vais en récupérer un suite à un échange stratégique dans le 04 avec mes BMX...

Bon, je leur prévois des fixes 05 style. :-)


Tres bon ski !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hé hé hé...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
[b disait:

La Lupo Plus TI sort cette saison, c'est pas ca que tu cherches ?

Et quand on voit le prix !!! de quoi se payer 2 paires, une alpine et une touring ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, la Lupo TI carbon peut être pas vu que je ne suis pas très fan du carbone mais la Lupo Plus TI je demande à voir. Pas pour de gros dénivelés évidemment, de toute façon j'ai d'autres grolles pour ça.
Toutes mes lattes de popow sont montées en LT alors si une Lupo est plus sympa à skier qu'une Mercury, je dis pas que je ne m'en prendrait pas une paire.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je viens de récupérer au troc des fix 997 équipe qua si neuve. Seul ininconvénient les stops font que 80. On peut les elélargir jusqu'à 110?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
CHARLOT (22 oct. 2016) disait:

Je viens de récupérer au troc des fix 997 équipe qua si neuve. Seul ininconvénient les stops font que 80. On peut les elélargir jusqu'à 110?

Oh que oui, c'est même plus facile qu'élargir une pivot !
Chaque tige peut s'enlever pour mieux la travailler, je crois avoir posté un tuto il y a 1 an ... Faudrait faire des fouilles dans ce brillant sujet :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol> au fait tu les as récupéré les dp201 fissuré ? .....ou pas, car tu as le killapower ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
G.Abitbol (22 oct. 2016) disait:

CHARLOT (22 oct. 2016) disait:

Je viens de récupérer au troc des fix 997 équipe qua si neuve. Seul ininconvénient les stops font que 80. On peut les elélargir jusqu'à 110?

Oh que oui, c'est même plus facile qu'élargir une pivot !
Chaque tige peut s'enlever pour mieux la travailler, je crois avoir posté un tuto il y a 1 an ... Faudrait faire des fouilles dans ce brillant sujet :-)
merci beaucoup.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je viens de vérifier ceux que j'avais fait pour des AK, sur les Dictators qui sont à 114 ça passe encore. Au delà ça commencerai à faire court comme stop.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Cool je vais lire ton tuto ce soir.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (22 oct. 2016) disait:

rico74 (21 oct. 2016) disait:

pourquoi? en 2014 ça s'était déja dégradé stockli?

En 2014 c'est la bascule, seul le storm pro à rocker sauve l'honneur cette saison là, tout le reste est en noyau allégé bullshit et perd 5/10m de rayon, passe en talons ronds et relevés, bref c'est la bérézina, la chute du faucon noir, la capitulation, le drame, l'horreur, le désaveu, la trahison, la compromission, la honte, le reniement, la déchéance, la destitution, l'abjection, la vilenie, l'affliction, le chaos, le crépuscule des idoles, l'infamie, je pourrais continuer comme ça des heures tellement je suis outré tu sais ça?!


pourrait qd meme garder une tite serie elitiste merde!!

qu es ce qui fait dans la construction que les strm pro avait une aussi bonne reputation concernant le toucher de neige?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La main de Dieu ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (22 oct. 2016) disait:

La main de Dieu ...


mais arretez vos bigoteries bordel de dieu!

bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Si jamais, au fond d'un rack du shop en face de chez moi, j'ai mis la main là-dessus. Storm Pro de 2011 ou 2012 je dirais.
Dommage pour les Ayatollahs cette paire est en 178. Apparemment y'aurait peut être un 190 qui traîne dans le stock, le patron doit vérifier.



Sinon, j'ai aussi entendu dire que les Black Diamond de cette année sortent de chez Blizzard et non plus de Chine, info ou intox (série Boundary notamment) ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ayatollah c'est très modéré de nos jours, la il s'agit de daechistes!! des wahabites sans les ferraris et les putes russes! le summum du radicalisme....!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est beau ça en 190.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tomco (22 oct. 2016) disait:

Si jamais, au fond d'un rack du shop en face de chez moi, j'ai mis la main là-dessus. Storm Pro de 2011 ou 2012 je dirais.
Dommage pour les Ayatollahs cette paire est en 178. Apparemment y'aurait peut être un 190 qui traîne dans le stock, le patron doit vérifier.



Sinon, j'ai aussi entendu dire que les Black Diamond de cette année sortent de chez Blizzard et non plus de Chine, info ou intox (série Boundary notamment) ?


Salut, les storm en 178, ils sont neufs ? Il en veut combien le gars ? Merci de me repondre en MP
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

La main de Dieu ...


mais arretez vos bigoteries bordel de dieu!

bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!


Ben Dieu est parti les skis sont pourris, c'est lui qui les développait alors que ça te plaise ou non, c'est bien la Dieu's touch qui rendait ces (ses) skis uniques
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le dernier storm valable dans la main de dieu :

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (22 oct. 2016) disait:

rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

La main de Dieu ...


mais arretez vos bigoteries bordel de dieu!

bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!


Ben Dieu est parti les skis sont pourris, c'est lui qui les développait alors que ça te plaise ou non, c'est bien la Dieu's touch qui rendait ces (ses) skis uniques


alors que ça te plaise ou non...j'aime bien ce petit ton, c'est rigolo!!

mais sinon, je cherchais une réponse un peu précise, un truc un peu à la merlin..., moins généraliste quoi!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

La main de Dieu ...


mais arretez vos bigoteries bordel de dieu!

bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!


Ben Dieu est parti les skis sont pourris, c'est lui qui les développait alors que ça te plaise ou non, c'est bien la Dieu's touch qui rendait ces (ses) skis uniques


alors que ça te plaise ou non...j'aime bien ce petit ton, c'est rigolo!!

mais sinon, je cherchais une réponse un peu précise, un truc un peu à la merlin..., moins généraliste quoi!



bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!
--> moi aussi j'aime bien ce petit ton :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (22 oct. 2016) disait:

rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

La main de Dieu ...


mais arretez vos bigoteries bordel de dieu!

bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!


Ben Dieu est parti les skis sont pourris, c'est lui qui les développait alors que ça te plaise ou non, c'est bien la Dieu's touch qui rendait ces (ses) skis uniques


alors que ça te plaise ou non...j'aime bien ce petit ton, c'est rigolo!!

mais sinon, je cherchais une réponse un peu précise, un truc un peu à la merlin..., moins généraliste quoi!



bientot vous allez me vendre des boules a neige version lourdes avec perret a la place de sainte bernadette dedans...!
--> moi aussi j'aime bien ce petit ton :)


ouais le ton humoristique, c'est toujours sympa!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous pourriez créer un topic spécial pour la soupe de langue , non ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
T'as raison, retour au sujet.
J'ai pas les connaissances de Merlin mais pour moi: noyau frêne, titanal, et répartition du flex , avec des extrémités bien souples qui absorbent le terrain
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (22 oct. 2016) disait:

T'as raison, retour au sujet.
J'ai pas les connaissances de Merlin mais pour moi: noyau frêne, titanal, et répartition du flex , avec des extrémités bien souples qui absorbent le terrain


c'est valable pour le talon aussi ça?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (22 oct. 2016) disait:

mik (22 oct. 2016) disait:

T'as raison, retour au sujet.
J'ai pas les connaissances de Merlin mais pour moi: noyau frêne, titanal, et répartition du flex , avec des extrémités bien souples qui absorbent le terrain


c'est valable pour le talon aussi ça?


Nan, que les extrémitéS ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui le dp c'est une base de ski de géant élargit... donc très rigide au patin, et s’assouplissant aux extrémités ( ski très equilibré )
avec une structrure bois/fibre/titanal/chantphénol identique aux skis de course fis de la marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 22/10/2016 - 18:10
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (22 oct. 2016) disait:

oui le dp c'est une base de ski de géant élargit... donc très rigide au patin, et s’assouplissant aux extrémités ( ski très equilibré )
avec une structrure bois/fibre/titanal/chantphénol identique aux skis de course fis de la marque.


ah c'est marrant je pensais que les géants etaient raides jusqu'en fin de talon...
ok merci pour les infos, je progresse...

et chantphénol, c'est quoi ça?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (22 oct. 2016) disait:

gab (22 oct. 2016) disait:

oui le dp c'est une base de ski de géant élargit... donc très rigide au patin, et s’assouplissant aux extrémités ( ski très equilibré )
avec une structrure bois/fibre/titanal/chantphénol identique aux skis de course fis de la marque.


ah c'est marrant je pensais que les géants etaient raides jusqu'en fin de talon...
ok merci pour les infos, je progresse...

et chantphénol, c'est quoi ça?


C'est le seul choix éventuellement discutable..... le phenol à une fâcheuse tendance à l' autoimplosion :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le phénol est un matériau très rigide, qui est top pour retransmettre les appuis sur la carre (sur les skis de course), mais qui sur le dp générait un risque de fissure voir d'explosion complète en cas de choc contre des cailloux.... car le chant est trop rigide....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (22 oct. 2016) disait:

le phénol est un matériau très rigide, qui est top pour retransmettre les appuis sur la carre (sur les skis de course), mais qui sur le dp générait un risque de fissure voir d'explosion complète en cas de choc contre des cailloux.... car le chant est trop rigide....


d'ou la fragilité de ces pur-sangs...