winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yes c'est bien le problème.
Mais bon même s'ils faisaient encore des vrais skis est-ce qu'on serait prêts à mettre 800/1000 balles dedans?
Moi perso je suis sûr que non... J'préfère 15 paires à 100/150 que 2 paires à 1000...

Mais pour un ski du Giffre par contre... Qui sait ce qui pourrait arriver un jour de grande faiblesse lorsque j'aurai tout pulvérisé sur des pavasses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais stop à la prévention, il faut passer à des mesures bien plus coercitives :D

Voilà, c'est réussi, ENCORE un chineur de plus.... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh Matiouf il était super fragile dés le départ...
Des antécédents quoi: un passé d'alpin, il a toujours skié sur des lattes longues, pff on a tout essayé on a rien pu faire pour le sauver. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Yes c'est bien le problème.
Mais bon même s'ils faisaient encore des vrais skis est-ce qu'on serait prêts à mettre 800/1000 balles dedans?
Moi perso je suis sûr que non... J'préfère 15 paires à 100/150 que 2 paires à 1000...

Mais pour un ski du Giffre par contre... Qui sait ce qui pourrait arriver un jour de grande faiblesse lorsque j'aurai tout pulvérisé sur des pavasses.

Le pb c'est que j'en ai une dizaine et seulement 2 exceptionnelles et 3 bonnes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Oh Matiouf il était super fragile dés le départ...
Des antécédents quoi: un passé d'alpin, il a toujours skié sur des lattes longues, pff on a tout essayé on a rien pu faire pour le sauver. ;)


Ouais, mais bon, il paraissait en rémission complète, avec une thérapie à base de 107, etc...
Manquait plus qu'une paire du fabuleux machin jaune et noir et il était sauvé :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'pense qu'il s'est raconté des histoires. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quoi comme histoire... que j'étais fini ;) que j'arrivais à l'age prostaskiistique...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/04/2016 - 15:18
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Yes c'est bien le problème.
Mais bon même s'ils faisaient encore des vrais skis est-ce qu'on serait prêts à mettre 800/1000 balles dedans?
Moi perso je suis sûr que non... J'préfère 15 paires à 100/150 que 2 paires à 1000...

Mais pour un ski du Giffre par contre... Qui sait ce qui pourrait arriver un jour de grande faiblesse lorsque j'aurai tout pulvérisé sur des pavasses.

Cela fait longtemps que j'attends cette phrase pleine de réalisme
Si tu vas sur les bords du giffre tu nous dois une belle tournée
Signé : mik, fast tonido hellsass, rhum1 et d'autres
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça peut m'arriver aussi... ce genre de truc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut pas les essayer... faut surtout pas.. ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (19 avril 2016) disait:

Faut pas les essayer... faut surtout pas.. ;-)

si tu veux pas payer la tienne winston n'essaies pas les skis made in le giffre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J étais tente par un Ephémère 188 comme ski a tt faire et un Gp a customiser en 195... pour la peuf...
mais bon tu amènes ça dans les cailloux, ça fait mal au ventre... Winston a raison tant qu'on peut chiner...
Tiens le flex du Stormrideur Pro ça correspond à M ou L chez eux?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/04/2016 - 15:30
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (19 avril 2016) disait:

J étais tente par un Ephémère 188 comme ski a tt faire et un Gp a customiser en 195... pour la peuf...
mais bon tu amènes ça dans les cailloux, ça fait mal au ventre... Winston a raison tant qu'on peut chiner...
Tiens le flex du Stormrideur Pro ça correspond à M ou L chez eux?

Jene connais pas bien le stormrider pro mais au toucher (sans test in vivo) je dirais L à faire confirmer par d'autres
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le barbapoudre en 204 ça doit être sympat aussi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (19 avril 2016) disait:

Quoi comme histoire... que j'étais fini ;) que j'arrivais à l'age prostaskiistique...

Oh non plutôt des histoires du genre: "Dynastar quand même, c'est des bons skis blah blah blah..." ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (19 avril 2016) disait:

le barbapoudre en 204 ça doit être sympat aussi...

Je n' ai essayé que des passe montgne 185 192 et 198 chez eux pasle gp ou le barbapoudre
Pour le barbakid je demanderai a mon neveu qui a passé sa commande pour ses 14 ans (y en a qui s'embêtent pas y demandent à oma et opa;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rhum1 (19 avril 2016) disait:

Matiouf (19 avril 2016) disait:

J étais tente par un Ephémère 188 comme ski a tt faire et un Gp a customiser en 195... pour la peuf...
mais bon tu amènes ça dans les cailloux, ça fait mal au ventre... Winston a raison tant qu'on peut chiner...
Tiens le flex du Stormrideur Pro ça correspond à M ou L chez eux?

Jene connais pas bien le stormrider pro mais au toucher (sans test in vivo) je dirais L à faire confirmer par d'autres


+1

Leur flex M est sans doute intéressant pour s'adapter à la majorité lors des tests, mais il parait bien light tout de même, notamment sur les modèles niouskool, type GP..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La stockliiite aiguë, n'a qu'un remède....
Une bonne dose d'aluflex !
Et en même temps le made in le Giffre est moins cher que le made un swiss...

Matiouf> pour la randonnée tu as ça comme solution :


Ou un passe montagne 178/185
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/04/2016 - 15:39
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo.... mais un peu plus dur à chiner les Aluflex...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1 (19 avril 2016) disait:

Matiouf (19 avril 2016) disait:

J étais tente par un Ephémère 188 comme ski a tt faire et un Gp a customiser en 195... pour la peuf...
mais bon tu amènes ça dans les cailloux, ça fait mal au ventre... Winston a raison tant qu'on peut chiner...
Tiens le flex du Stormrideur Pro ça correspond à M ou L chez eux?

Jene connais pas bien le stormrider pro mais au toucher (sans test in vivo) je dirais L à faire confirmer par d'autres

Jamais essayé un Aluflex (dieu m'en préserve :D ) mais il y a un monde en terme de flex entre le DP pro 201 (94) et le pro + 201 (101), qui flex très raide pour un Stöckli récent...
A la main c'est bon raide, et sur le terrain c'est limite casse patte si t'es pas placé.

Le pro + c'est un storm limite old school en fait, qui se rapproche vraiment de l'esprit des 1ers.
Ca fait bien ski d'homme quoi.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
gab (19 avril 2016) disait:

La stockliiite aiguë, n'a qu'un remède....
Une bonne dose d'aluflex !
Et en même temps le made in le Giffre est moins cher que le made un swiss...

Matiouf> pour la randonnée tu as ça comme solution :


Ou un passe montagne 178/185

Je ne me lasse pas de ces deux montages de dingues
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le DP+ est en soin intensif... Suite à collision contre cailloux....
Le noir est actuellement le seul en état de skier....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, bof... :P

Ca manque un peu de couleur à mon gout, dans le style P18 verte ou FKS orange... Le light est terne, mais terne... :-)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hellsass (19 avril 2016) disait:

Mafiaverde (19 avril 2016) disait:

powderoflavancher (19 avril 2016) disait:

Mafiaverde (19 avril 2016) disait:

Hello la compagnie,

en fouinant un peu chez mes parents, je suis tombé sur une vielle paire de Ross 7S montés avec des FKS 10. Alors la butée arrière ressemble à l'actuelle, en plastique. Par contre la butée avant est bien plus arrondie. J'ai pas pensé à prendre de photos... Ca vous dit quelque chose? C'est remontable?

@+


L'arrière est identique, par contre l'avant c'est du Geze, et je ne sais pas ce que ça vaut.


Merci bien.

Geze? C'est quoi? une ancienne gamme Look?


C'est une marque de fix allemande, rachetée avec Look par le groupe rossignol au milieu des années 90'

skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Tu peux voir là par ex. pour plus de détails

Les premières fix Rossignol ont été des Geze, depuis le tout plastique de base jusqu'aux 1ère FKS 180 qui reprenaient la talonnière Look et la butée avant Geze (avant que cette butée ne passe aux oubliettes)

A vérifier, mais de mémoire les versions à 4 trous à l'avant doivent correspondre au perçage Look actuelle (il me semble qu'il existait également une version 3 trous à l'avant).


ah super merci :)

bon beh ça semble possible de les remonter après vérification des ressorts!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo ptaing, je m'y perd entre tous ces modèles de DP, Stormrider....
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Rhum1 (19 avril 2016) disait:

Matiouf (19 avril 2016) disait:

J étais tente par un Ephémère 188 comme ski a tt faire et un Gp a customiser en 195... pour la peuf...
mais bon tu amènes ça dans les cailloux, ça fait mal au ventre... Winston a raison tant qu'on peut chiner...
Tiens le flex du Stormrideur Pro ça correspond à M ou L chez eux?

Jene connais pas bien le stormrider pro mais au toucher (sans test in vivo) je dirais L à faire confirmer par d'autres

Jamais essayé un Aluflex (dieu m'en préserve :D ) mais il y a un monde en terme de flex entre le DP pro 201 (94) et le pro + 201 (101), qui flex très raide pour un Stöckli récent...
A la main c'est bon raide, et sur le terrain c'est limite casse patte si t'es pas placé.

Le pro + c'est un storm limite old school en fait, qui se rapproche vraiment de l'esprit des 1ers.
Ca fait bien ski d'homme quoi.

Ok alors c'est peut etre plus un flex xl voire derby mais là ce n'est plus dans mes compétences je laisse la parole aux barbus barbares
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Matiouf (19 avril 2016) disait:

Quoi comme histoire... que j'étais fini ;) que j'arrivais à l'age prostaskiistique...

Oh non plutôt des histoires du genre: "Dynastar quand même, c'est des bons skis blah blah blah..." ;)

Ben après avoir skié en LP et XXL... hummm... on rêve mais la réalité est dure...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis


J'ai eu l'occasion de monter samedi aux Grands sur une paire de Barbapoudre 196 flex L avec rocker et une paire de Passe montagne 192 flex L sans rocker.

Bah c'était un peu la révélation ... Mais les 2 skis sont vraiment différent en terme de comportement.

Le Barbapoudre lisse le terrain, c'est ultra stable en droite et en grande courbe mais reste facile à mettre de travers quand y a du monde devant.

Le Passé montagne que j'ai testé bah c'est pas la même chose, c'est brutal, ça accélère, ça coupe du tonnerre : un vrai rail ! Par contre c'est difficile de le mettre de travers ou de le skier cool quand y a des pinpins à côté ! Mais c'est une vrai arme pour skier vite j'avais l'impression d'avoir un ski de DH sous le pied !

Le truc qu'il m'a paru bizarre c'est que le flex du Barbapoudre était beaucoup plus souple que le flex du PM.
Le mec d'Aluflex m'a dit que c'était normal c'est dû à la construction des skis et qu'il ne fallait pas comparer d'un modèle à l' autre.
Il m'a aussi dit que PM 198 était nettement plus facile à conduire dans les neige à relief que le 192.
Apparement le Barbapoudre va aussi être mis un peu en arrière plus par rapport à la gamme G.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stormrideur Pro 190 est ferme mais c'est loin d’être une barre à mine comme le titan pro...
Vous le mettez dans quoi comme type de flex... moi j'aurais dit dans SrPro 7.5/10, le Titan pro 10/10
A côté, le Watea 106 190 est plus souple (6/10) mais tient très correctement la route comparé au Cham 107 189 pas plus souple mais qui se tord, c'est le Watea que j'aurais du mettre en lowtech...
Sinon j'ai acheté un Megawat carbon pour les rando poudre le flex c'est plutôt 2/10 :( avec une resistance à la torsion saccadée!)
La rigidité en torsion compte pour beaucoup dans la skiabilité et ça c'est dure à tâter...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (19 avril 2016) disait:

Le truc qu'il m'a paru bizarre c'est que le flex du Barbapoudre était beaucoup plus souple que le flex du PM.


Beaucoup plus souple le Barbapoudre ? ou répartition différente, style raide sous le pied et souple aux extrémités, contrairement au PM dont la répartition est assez homogène tout du long ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (19 avril 2016) disait:

seb68 (19 avril 2016) disait:

Le truc qu'il m'a paru bizarre c'est que le flex du Barbapoudre était beaucoup plus souple que le flex du PM.


Beaucoup plus souple le Barbapoudre ? ou répartition différente, style raide sous le pied et souple aux extrémités, contrairement au PM dont la répartition est assez homogène tout du long ?


Les extrémités était plus souple que le patin mais j'ai pas trouvé le patin rigide à côté !
En essayant le flex à la main c'était bien plus souple que mon Dictator ou mon BD Zealot. Je dirais que ca ressemblais plus au Corvus 196 mais en pas homogène !

J'etait surpris ! C'est pour ça que j'ai demandé, le PM était effectivement bien rigide sur toute la longueur plus qu'un LP 194 !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Après le Barbapoudre avais un long rocker, plus long qu'un Dictator... Ca influence sûrement !
En tout cas j'ai trouvé le BP très maniable a basse vitesse pour un ski si stable en droite !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
seb68 (19 avril 2016) disait:

Apparement le Barbapoudre va aussi être mis un peu en arrière plus par rapport à la gamme G.

lapin compris
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je cherche à joindre Mamar si jamais quelqu'un le connait et a d'autres coordonnées que le profil Skipass ;-) Thanks !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (19 avril 2016) disait:

Hellsass (19 avril 2016) disait:

seb68 (19 avril 2016) disait:

Le truc qu'il m'a paru bizarre c'est que le flex du Barbapoudre était beaucoup plus souple que le flex du PM.


Beaucoup plus souple le Barbapoudre ? ou répartition différente, style raide sous le pied et souple aux extrémités, contrairement au PM dont la répartition est assez homogène tout du long ?


Les extrémités était plus souple que le patin mais j'ai pas trouvé le patin rigide à côté !
En essayant le flex à la main c'était bien plus souple que mon Dictator ou mon BD Zealot. Je dirais que ca ressemblais plus au Corvus 196 mais en pas homogène !

J'etait surpris ! C'est pour ça que j'ai demandé, le PM était effectivement bien rigide sur toute la longueur plus qu'un LP 194 !


Merci.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
le fab (19 avril 2016) disait:

seb68 (19 avril 2016) disait:

Apparement le Barbapoudre va aussi être mis un peu en arrière plus par rapport à la gamme G.

lapin compris


Whaa j'ai écris ca moi ? ;)

Le gars d'Aluflex m'a dit que dorénavant il orienterait plutôt les gens vers de skis de la gamme G que vers des Barbapoudre.
Bien-sûr il restera au catalogue mais il trouve les skis de la gamme G tout aussi performant tout en étant moins exigent et fatigant.

Moi j'ai hâte d'essayer des PM198 l'hiver prochain apparament c'est vraiment un cran au-dessus des 192 sans etre beaucoup plus exigent !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi aussi j'ai "tenté" d'essayer le BP196, malheureusement après une averse :( j'ai pas senti grand chose. Ca ma fait l'impression d'un PM grossier (dans le bon sens du terme), qui flotte plus donc coupe moins. j'ai aussi trouvé le Flex du modèle test est assez souple. mais je peux vraiment pas en dire plus.

Par contre le GO a vraiment plu a ma onepièce... juste un poil court, souple (M) et large pour remplacer mon Mantra. Mais on m'a annoncé la venu du GT 196cm 99mm patin de mémoire. Je vous dit pas si j'ai craqué :)

Pour mon test du GO :
condition poudre lourde, piste humide
comportement FSBC marqué. Le ski est Très pivotant à plat, joueur. Accroche homogène sur l'angle, taille super bien sans fuir du talon. Rayon ressenti assez court 15-20m.Hors piste le ski est très tolérant et la spatule en bonne Aluflex travaille à merveille. En poudre lourde le ski porte bien, slashe sur demande mais peu garder le cap. Un ski de cruising, ou de tous les jours pour les mecs Cool, voire en paire unique pour les très cool :D
J'imagine qu'en L on doit s'approcher de ce que skient les Collomb-Patton et autre Heitz. Super (trop?) facile et performant.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
seb68 (19 avril 2016) disait:

Bien-sûr il restera au catalogue mais il trouve les skis de la gamme G tout aussi performant tout en étant moins exigent et fatigant.


Si ya bien une chose que les Aluflex que j'ai testé n'étaient pas, c'est fatiguant. C'est l'énigme. J'aimerais bien tester un PM sans rocker voir comment il récupère de l'accroche et s'il perd en confort.

seb68 (19 avril 2016) disait:

Le gars d'Aluflex m'a dit que dorénavant il orienterait plutôt les gens vers de skis de la gamme G que vers des Barbapoudre.


Surement Cyril, qui est grand Fan des G. Mais ce comportement ne plaira pas a tout le monde non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 19/04/2016 - 17:37
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
tonido (19 avril 2016) disait:

seb68 (19 avril 2016) disait:

Bien-sûr il restera au catalogue mais il trouve les skis de la gamme G tout aussi performant tout en étant moins exigent et fatigant.


Si ya bien une chose que les Aluflex que j'ai testé n'étaient pas, c'est fatiguant. C'est l'énigme. J'aimerais bien tester un PM sans rocker voir comment il récupère de l'accroche et s'il perd en confort.

seb68 (19 avril 2016) disait:

Le gars d'Aluflex m'a dit que dorénavant il orienterait plutôt les gens vers de skis de la gamme G que vers des Barbapoudre.


Surement Cyril, qui est grand Fan des G. Mais ce comportement ne plaira pas a tout le monde non plus.

Là tu touches ce qui pour moi fait la spécificité des pm quelque soit leur longueur (je n'ai pas testé les 178) ils ne cassent pas les cuisses et ne te fatiguent pas si tu cruise ou si tuveux bombarder tu ne te bats jamais avec eux. Alors tu peux les skier toute la journée avec desgnomes ou tirer des droites avec des barbus...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (19 avril 2016) disait:

tonido (19 avril 2016) disait:

seb68 (19 avril 2016) disait:

Bien-sûr il restera au catalogue mais il trouve les skis de la gamme G tout aussi performant tout en étant moins exigent et fatigant.


Si ya bien une chose que les Aluflex que j'ai testé n'étaient pas, c'est fatiguant. C'est l'énigme. J'aimerais bien tester un PM sans rocker voir comment il récupère de l'accroche et s'il perd en confort.

seb68 (19 avril 2016) disait:

Le gars d'Aluflex m'a dit que dorénavant il orienterait plutôt les gens vers de skis de la gamme G que vers des Barbapoudre.


Surement Cyril, qui est grand Fan des G. Mais ce comportement ne plaira pas a tout le monde non plus.

Là tu touches ce qui pour moi fait la spécificité des pm quelque soit leur longueur (je n'ai pas testé les 178) ils ne cassent pas les cuisses et ne te fatiguent pas si tu cruise ou si tuveux bombarder tu ne te bats jamais avec eux. Alors tu peux les skier toute la journée avec desgnomes ou tirer des droites avec des barbus...


Perso j'ai pas trouvé le Barbapoudre fatiguant ni exigeant j'ai meme été étonné par sa maniabilité à basse vitesse pour un ski aussi stable en droite dans le défoncé.
Le PM 192 flex L par contre j'ai trouvé dans les conditions du test ( plaque gelée en haut et les tas de sel en bas) qu'il fallait quand même être présent et skier vite pour que le ski soit agréable.

Le commentaire de Tonido sur le Barbapoudre est juste il flotte et coupe moins que le PM !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (19 avril 2016) disait:

Stormrideur Pro 190 est ferme mais c'est loin d’être une barre à mine comme le titan pro...
Vous le mettez dans quoi comme type de flex... moi j'aurais dit dans SrPro 7.5/10, le Titan pro 10/10
A côté, le Watea 106 190 est plus souple (6/10) mais tient très correctement la route comparé au Cham 107 189 pas plus souple mais qui se tord, c'est le Watea que j'aurais du mettre en lowtech...
Sinon j'ai acheté un Megawat carbon pour les rando poudre le flex c'est plutôt 2/10 :( avec une resistance à la torsion saccadée!)
La rigidité en torsion compte pour beaucoup dans la skiabilité et ça c'est dure à tâter...


Le flex fait couler beaucoup d'encre mais personne n'a encore réussi à mettre au point un système fiable pour le calculer...

Et quand bien même, le flex n'est pas un gage d'efficacité... Il y a des skis plus souples que d'autres et pourtant plus efficaces.

Pour prendre l'exemple de 2 skis étalons bien connus: titan pro et dp pro 94 193, pratiquement les même surfaces, les même longueurs, les même rayon, les même points de montage mais 2 répartitions de flex totalement différentes.
Le patin du pro est indéformable et les extrémités presque très souples, le titan est plus homogène sur toute la longueur avec des extrémités fermes mais un patin plus souple que le DP (et à l'opposé un squad pro aura des extrémités béton mais un patin très souple)

B'en même si le titan et le DP sont très différents ces skis sont très proches en terme d'efficacité..
Ce que le DP perd en puissance pure par rapport au titan il le gagne en confort et précision (en t'economisant des cuisses.) 2 visions totalement différentes qui arrivent presque au même résultat.

Et puis comme tu le dis la rigidité en torsion compte au moins autant que le flex.
Et là c'est la construction qui joue... Mais aussi l'outline. Comment veut tu qu'un cham 107 soit rigide en torsion alors qu'il est taillé comme un SL...
Ils auraient pu/dû blinder la construction pour y arriver mais le ski aurait fait 8kg... Ou alors plus simplement proposer un rayon de genre 25/30m avec un outline plus droit. Mais ils auraient refait un LP XXL :D

C'est le serpent qui se mort la queue... Dynastar à fait n'imp c'est tout... Ils auraient dû prendre le moule d'un xxl, lui dérouler la spatule, et lui greffer un mini rocker bas et progressif en gardant un flex homogène...

Mais ils ont fait ce que nous savons... Ce que nous savons qu'il ne fallait pas faire sous peine de faire d'la merde finie qu'on obtient uniquement en réunissant tous les éléments secrets et puants qui permettent de faire une grosse tomme bien daubée... J'me comprends...

https://youtu.be/RcXgLS7Um34
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Combe Benite les snfants, Combe Benite :)
Et le ptit **** en 178 à 1.5kg miam dans l'axe comme ça tient !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le p'tit **** il s'en sort bien du coup lorsque ça chahute un peu dans le relief? Pas trop léger tu peux quand même t'appuyer dessus?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ton Combe Benite il est a 12/10 de flex a priori :D (si le titan est bien à 10 et le ragnarok 11)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
m'en fous si le rag est à 11 j'ai un ski en 205 à 17! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/04/2016 - 22:11
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
mik (19 avril 2016) disait:

Et le ptit **** en 178 à 1.5kg miam dans l'axe comme ça tient !


arrête avec ça ! mes Beast seront bientôt orphelines
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

m'en fous si le rag est à 11 j'ai un ski en 205 à 17! :D


Tu lui as pas trouvé un nom encore ? c'est triste. Espérons qu'il trouve un challenger à la mesure de sa démesure très prochainement
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Le p'tit **** il s'en sort bien du coup lorsque ça chahute un peu dans le relief? Pas trop léger tu peux quand même t'appuyer dessus?


Je vais tester quand je reviens de vacances, si cette foutue poudre veut bien se barrer... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (19 avril 2016) disait:

winstonsmith (19 avril 2016) disait:

m'en fous si le rag est à 11 j'ai un ski en 205 à 17! :D


Tu lui as pas trouvé un nom encore ? c'est triste. Espérons qu'il trouve un challenger à la mesure de sa démesure très prochainement

je les ai sorti que 2 1/2 journée dans l'hiver (de merde) avant d'exploser en vol!


Mais j'ai entraperçu la puissance dévastatrice qui va très certainement me perdre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (19 avril 2016) disait:

winstonsmith (19 avril 2016) disait:

Le p'tit **** il s'en sort bien du coup lorsque ça chahute un peu dans le relief? Pas trop léger tu peux quand même t'appuyer dessus?


Je vais tester quand je reviens de vacances, si cette foutue poudre veut bien se barrer... :D

C'est affreux quand même ce qui se passe hein :D

Attends le we et début de semaine pro ça va être l'apocalypse....