Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
J'ai un LP à remplacer, merci!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tonido> le duret en vente sur leboncoin, c'est un "mountain 187" rien à voir avec le derby... c'est un ski "soft"

rico> le duret derby 196 est fabriqué au même endroit et dans le meme moule que l'etait le "titicaca exclu 196".
il existe en 2 versions :

- la version "bleu à bande blanche" qui est exactement le même ski que l'exclu avec plaque titanal
- la version blanche à tête de bouquetin, plus récente qui ne possède pas de plaque titanal

Attention aussi au point de montage... duret m'a donné de valeurs fantaisistes..... si ils l'ont appliqué aux skis de test... la fix est trop centré...
je vais le monter en respectant la règle du centrage "43/57"




je viens de récupéré une fix digne de ce nom, pour poser dessus... une P18 OOraaange ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 22/04/2016 - 19:16
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
gab (22 avril 2016) disait:

tonido> le duret en vente sur leboncoin, c'est un "mountain 187" rien à voir avec le derby... c'est un ski "soft"

rico> le duret derby 196 est fabriqué au même endroit et dans le meme moule que l'etait le "titicaca exclu 196".
il existe en 2 versions :

- la version "bleu à bande blanche" qui est exactement le même ski que l'exclu avec plaque titanal
- la version blanche à tête de bouquetin, plus récente qui ne possède pas de plaque titanal

Attention aussi au point de montage... duret m'a donné de valeurs fantaisistes..... si ils l'ont appliqué aux skis de test... la fix est trop centré...
je vais le monter en respectant la règle du centrage "43/57"




je viens de récupéré une fix digne de ce nom, pour poser dessus... une P18 OOraaange ! ;)

Tu veux la 05 touch ?
A part cela ils sont splendides
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il a une bonne gueule de scud ton Exclu déguisé gab :)

Bon la couleur faut aimer hein...
J'préférais de très loin la spatule ronde du solo créa pro.
J'ai skié qu'1 ou 2 fois l'Exclu d'un pote, le Solo à côté c'est un hochet pour enfant.
Ça avait une fâcheuse tendance à délaminer dans tous les sens tellement c'était barre le bouzin.

Un poil too much...
Ski rare et dangereux. ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
À chaque fois qu'il parle d'un ski on a envie de l'essayer... Un don du discours commercial
Amusant que Roussignole ne l'ai pas encore contacté
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Rhum1 (22 avril 2016) disait:

Tu veux la 05 touch ?
A part cela ils sont splendides


Non c'est la ross "S-Touch", un coup de peinture noir sur le millieu du ski et des bulles sur les extrémités et on le prendrait presque pour un squad 7 tuning !!!


bon si tu as une P18 blanche à échanger contre ma oooraaange je veux bien ne pas tomber dans la 05 touch'
mais j'allais pas quand même mettre une fix plus cher que le ski non ???


Winston disait:

Bon la couleur faut aimer hein...

mouais alors comment dire... la couleur.... euh.... ben je pense qu'on a le même avis sur la question,
on s'en fout royalement !!!!!

je ne ski pas en Onepiece moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 23/04/2016 - 09:56
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido (23 avril 2016) disait:

À chaque fois qu'il parle d'un ski on a envie de l'essayer... Un don du discours commercial
Amusant que Roussignole ne l'ai pas encore contacté


Va savoir pourquoi.... ;-)

Le mieux pour en être sur, c'est d'essayer (même pas peur), et de changer Exclu par S..l 7 et solo par squad. Mais peut être que même chez Roussignole ils se sont rendus compte que l'efficacité marketing avait ses limites...

Spa bien compliqué c't' affaire :D , ça pourrait donner ça:

winstonsmithleprodudiscourscommercial (23 avril 2016) disait:

il a une bonne gueule de ski à monchu ton S..l 7 déguisé gab :)

Bon la couleur noir et jaune j'aime bien hein...
J'éxècre la spatule pointue du squad, et je préfère de très loin la spatule où on voit clair à travers du S..l 7.
J'ai skié qu'1 ou 2 fois le S..l 7 d'un pimpim, un hochet pour enfant à coté c'est un démonte pneu.
Ça avait une fâcheuse tendance à faire du vent dans tous les sens tellement c'était ondoyant le bouzin.

Un poil débile...
Ski banal et peinard. ;)


Ca donne envie, hein ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (23 avril 2016) disait:

tonido (23 avril 2016) disait:

À chaque fois qu'il parle d'un ski on a envie de l'essayer... Un don du discours commercial
Amusant que Roussignole ne l'ai pas encore contacté


Va savoir pourquoi.... ;-)


Mais c'est vrai ça... Pourquoi ils m'embauchent pas?! Quand même j'ai donné de ma personne pour la cause soulesque...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (23 avril 2016) disait:

mouais alors comment dire... la couleur.... euh.... ben je pense qu'on a le même avis sur la question,
on s'en fout royalement !!!!!

Quand même... Un beau jaune et noir avec un discret liseret rouge franchement ça aurait plus de gueule. T'es pas assez "tuning spirit" gab...
Thinkaboutit.
Pense abeille, pense printemps... Pense air tip technology quoi j'sais pas... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/04/2016 - 11:19
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et ça ça vous fait rêver?!
zapiks.fr

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
J'arrête sur ça. Adieu Skipass
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
winstonsmith (23 avril 2016) disait:

Et ça ça vous fait rêver?!
zapiks.fr


!!!!!!!!!
Bah si c'est a l'avenir du ski ... :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi, ce qui me ferait rêver, c'est juste un Skieur qui arriverait sans dommage irrémédiable au cortex au bout des 5'48 de la vidéo. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
14m, ça fait bien rêver par contre. ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Bon là maintenant, j'suis sûr que je vais me faire mal...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (22 avril 2016) disait:

tonido> le duret en vente sur leboncoin, c'est un "mountain 187" rien à voir avec le derby... c'est un ski "soft"

rico> le duret derby 196 est fabriqué au même endroit et dans le meme moule que l'etait le "titicaca exclu 196".
il existe en 2 versions :

- la version "bleu à bande blanche" qui est exactement le même ski que l'exclu avec plaque titanal
- la version blanche à tête de bouquetin, plus récente qui ne possède pas de plaque titanal

Attention aussi au point de montage... duret m'a donné de valeurs fantaisistes..... si ils l'ont appliqué aux skis de test... la fix est trop centré...
je vais le monter en respectant la règle du centrage "43/57"




je viens de récupéré une fix digne de ce nom, pour poser dessus... une P18 OOraaange ! ;)



j ai essayé la version blanche....ben l absence de titanal ne pas pas derangé du tout du tout....et je confirmes faut de la vitesse et une grosse forme pour les tenir et les tourner!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (23 avril 2016) disait:

Bon là maintenant, j'suis sûr que je vais me faire mal...


Hum c'est joli ça :) Plutôt très rare le modèle 2012...
Où as tu trouvé cette petite merveille chenapan? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bob@jah (23 avril 2016) disait:

winstonsmith (23 avril 2016) disait:

Et ça ça vous fait rêver?!
zapiks.fr


!!!!!!!!!
Bah si c'est a l'avenir du ski ... :(

Aaaaahh ça pique hein?! ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Esk1mo (23 avril 2016) disait:

Bon là maintenant, j'suis sûr que je vais me faire mal...



Tain arretes...les pires lattes que j'ai eu aux pieds :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'avait soit pas assez de pente, soit pas assez de neige, soit pas assez de visi mon tom je vois pas d'autres explications... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
allez allez les zenfants c'est les soldes le Rossignol RC112 198 passe à 200€ fixé en 916, 150€ nu, percé pour du 315.
Il n'y aura pas d'autre ristourne c'est le dernier appel, sinon ça reste dans la famille et le ski migre chez un des frangins... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
100 euros avec les fixs, 50 nu ?
;) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 23/04/2016 - 21:39
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Ils arrivent de Bayern ceux là :P
Chépa pourquoi mais j'ai déjà peur, c'est long, raise et très tendu...

Tom, t'as des gouts bizarres je vois que ça !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Eskimo, c'est des 196?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (23 avril 2016) disait:

100 euros avec les fixs, 50 nu ?
;) :D

Même pas en rêve! :D
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Mamar (23 avril 2016) disait:

Eskimo, c'est des 196?

Ouaip !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai acheté ceux de Killa, testés aujourd'hui dans des conditions.....spéciales, franchement n'ai pas peur ils se rident comme les 186, suffit de bien te placer dessus et ça pivote sur commande et quand tu tu les pointes dans l'axe, vrrrrrraaaaam!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (23 avril 2016) disait:

Y'avait soit pas assez de pente, soit pas assez de neige, soit pas assez de visi mon tom je vois pas d'autres explications... :D


Ouai peut etre et donc on en revient a ce qu'on disait avec mik (qui l'a trouvé infame lui aussi)
C'est un ski quasi inexploitable en france ou si deux trois sorties dans la saison a condition de vivre en station et etre là les deux premieres heures de la journée avant que ca soit traff ;)
Le mec qui a ça pour fanfaronner sur les bords de piste et dans la queue du telé c'est bien beau mais ca ne sert a rien :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (24 avril 2016) disait:

C'est un ski quasi inexploitable en france ou si deux trois sorties dans la saison a condition de vivre en station et etre là les deux premieres heures de la journée avant que ca soit traff ;)

Non non non c'est quasi inexploitable chez toi... ;)
Il faut que vous déménagiez ici les 2 si vous voulez faire du ski...
Nous 2 jours après c'est toujours pas tracé! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon sinon gab t'avais raison c'est un sacré ski ce vieux "full metal jacket" autrichien...
Mais je vais l'avancer un poil parce que là -17 c'est too much. -15 le rendra un poil plus maniable.



Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça à l'air un peu crouté là, non ? Même pour une fin avril .... :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gab (22 avril 2016) disait:

tonido> le duret en vente sur leboncoin, c'est un "mountain 187" rien à voir avec le derby... c'est un ski "soft"

rico> le duret derby 196 est fabriqué au même endroit et dans le meme moule que l'etait le "titicaca exclu 196".
il existe en 2 versions :

- la version "bleu à bande blanche" qui est exactement le même ski que l'exclu avec plaque titanal
- la version blanche à tête de bouquetin, plus récente qui ne possède pas de plaque titanal

Attention aussi au point de montage... duret m'a donné de valeurs fantaisistes..... si ils l'ont appliqué aux skis de test... la fix est trop centré...
je vais le monter en respectant la règle du centrage "43/57"




je viens de récupéré une fix digne de ce nom, pour poser dessus... une P18 OOraaange ! ;)


Quand je vois la forme de ces skis, leur taille, quand j'apprends qu'ils ont une plaque....

Et bah.... je me dis que mes vieilles cuisses de poulet ne pourront jamais les plier !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (24 avril 2016) disait:

Ça à l'air un peu crouté là, non ? Même pour une fin avril .... :-)

Globalement c'est très très très croûté :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs je vais poser des jours cette semaine tellement c'est croûté ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il y a 1 ou 2 jours bouchés de prévus ? Ou ça risque d'être bon tous les jours ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aucune idée... Aujourd'hui ça devait être là purée et sur Orelle c'était grand beau (avec du vent) alors que sur valtho le périscope était de rigueur.
Donc j'pense qu'il faut prendre des risques.

En tous cas en altitude c'est l'hiver... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (24 avril 2016) disait:

tom.B (24 avril 2016) disait:

C'est un ski quasi inexploitable en france ou si deux trois sorties dans la saison a condition de vivre en station et etre là les deux premieres heures de la journée avant que ca soit traff ;)

Non non non c'est quasi inexploitable chez toi... ;)
Il faut que vous déménagiez ici les 2 si vous voulez faire du ski...
Nous 2 jours après c'est toujours pas tracé! :D


Ouais franchement je rejoins Tom, j'ai rarement skié un truc aussi bof. Trop raide, inerte, aucun dejaugeage (bon en meme temps y'avait 40 ultra light donc c'est pas donné a tous les skis de monter, ce que le trust fait a merveille).
Apres dans la poudre qui porte plutot bien peut etre que c'est un tres bon ski, mais dans ce cas je sort mon Dp ou le Combe Benite, au moins j'ai un vrai ski de chez nous qui risque pas de me mettre au tas a la premiere boulette qui passe .
:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (24 avril 2016) disait:

Bon sinon gab t'avais raison c'est un sacré ski ce vieux "full metal jacket" autrichien...
Mais je vais l'avancer un poil parce que là -17 c'est too much. -15 le rendra un poil plus maniable.






Coquin va ;)
Fait 2-3 courbes pour moi, saison finie...toujours malade :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
demain je ferai une trace pour toi si je vois quelque chose...
Pour te venger!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
:)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
TheBrain (24 avril 2016) disait:

gab (22 avril 2016) disait:

tonido> le duret en vente sur leboncoin, c'est un "mountain 187" rien à voir avec le derby... c'est un ski "soft"

rico> le duret derby 196 est fabriqué au même endroit et dans le meme moule que l'etait le "titicaca exclu 196".
il existe en 2 versions :

- la version "bleu à bande blanche" qui est exactement le même ski que l'exclu avec plaque titanal
- la version blanche à tête de bouquetin, plus récente qui ne possède pas de plaque titanal

Attention aussi au point de montage... duret m'a donné de valeurs fantaisistes..... si ils l'ont appliqué aux skis de test... la fix est trop centré...
je vais le monter en respectant la règle du centrage "43/57"




je viens de récupéré une fix digne de ce nom, pour poser dessus... une P18 OOraaange ! ;)


Quand je vois la forme de ces skis, leur taille, quand j'apprends qu'ils ont une plaque....

Et bah.... je me dis que mes vieilles cuisses de poulet ne pourront jamais les plier !


Ca donne envie d'essayer en tous cas, juste pour en être sur, ou pour la culture générale :-)

Une ch'tite photo du profil ? pour évaluer le cambre etc...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le cambre est énorme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 avril 2016) disait:

Ouais franchement je rejoins Tom, j'ai rarement skié un truc aussi bof. Trop raide, inerte, aucun dejaugeage (bon en meme temps y'avait 40 ultra light donc c'est pas donné a tous les skis de monter, ce que le trust fait a merveille).
Apres dans la poudre qui porte plutot bien peut etre que c'est un tres bon ski, mais dans ce cas je sort mon Dp ou le Combe Benite, au moins j'ai un vrai ski de chez nous qui risque pas de me mettre au tas a la premiere boulette qui passe .
:)


https://youtu.be/8xxcZ8Ozwlw
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça me rappelle un peu le truc en carbone que j'avais vendu apres 2 sorties tellement c'etait inskiable :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (24 avril 2016) disait:

Bon sinon gab t'avais raison c'est un sacré ski ce vieux "full metal jacket" autrichien...
Mais je vais l'avancer un poil parce que là -17 c'est too much. -15 le rendra un poil plus maniable.





-15 c'est pour le bod196 première édition Laurent?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/04/2016 - 17:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hélas non...
Un vieux im103 Team 193 (flambant neuf en terme d'état donc je me plains vraiment pas...)

Du coup b'en ça y est je viens d'avancer les butées, il est à -14,4 au lieu des -16,5 préconisés... (jamais vu un montage pareil. Même sur un squad.)

Si j'avais suivi le 43% j'aurais dû le monter à -13,5. Mais j'aime bien son côté longue spatule droite qui pète tout.

C'est une sacrée latte...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et "full metal jacket" c'est une petite allusion à ses renforts titanal de l'espace: 1mm dessus, 0.8 dessous...
Des extrémités un peu assouplies, 8mm de taper, 41m de rayon, un cambre assez bas. Et une semelle de folie.
B'en ça marche super fort même en poudre.
C'est un sacré beau joujou qu'avait sorti Head... :)

Entre un pro+ 201 et un storm pro 105 190 en terme de perf.
Un poil moins accessible techniquement qu'un Stöckli , surtout avec ce montage backcountry...
Il me plaît énormément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/04/2016 - 18:04
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Bon, je crois que j'ai assez de motivation pour tenter une dernière sortie... Au vu des photos et de la météo.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (24 avril 2016) disait:

Hélas non...
Un vieux im103 Team 193 (flambant neuf en terme d'état donc je me plains vraiment pas...)

Du coup b'en ça y est je viens d'avancer les butées, il est à -14,4 au lieu des -16,5 préconisés... (jamais vu un montage pareil. Même sur un squad.)

Si j'avais suivi le 43% j'aurais dû le monter à -13,5. Mais j'aime bien son côté longue spatule droite qui pète tout.

C'est une sacrée latte...


On peut skier en poudre avec autre chose qu'un renegade? Emission de reserve direct là :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non on peut pas! :D
Il y a la bonne poudre et la mauvaise poudre monsieur...
25/30 froide sur fond dur c'est pas de la poudre.
A partir de 50/60 c'est de la poudre.
Tonido explique lui s'il te plaît moi j'peux plus là ;)