ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Salut à tous,

Ouverture d'un sujet pour suivre les nouvelles aventures de Stéphane "zag" Radiguet.

Créateur de la marque et shapeur des planches depuis le début, il a pris ses distances avec la marque ( enfin, il est parti quoi ! ) depuis quelques mois pour démarrer une nouvelle aventure sous le label SRT ( stéphane Radiguet Technologie ).
Au programme une production en série d'un modèle freeride très polyvalent et la possibilité pour les plus fortunés d'un modèle fabriqué sur mesure après séance sur la neige avec lui.

La première paire est sortie des presses et semble tenir ses promesses.

On peut regrouper ici les infos et opinions.

Pour ma part, j'ai commencé à récupérer des choses sur son facebook et celui de SRT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ubikski, 25/05/2012 - 01:29
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ubikski (25 mai 2012) disait:

Salut à tous,

...La première paire est sortie des presses et semble tenir ses promesses...

Tu les as essayé?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Jolie pub pour ce tout nouveau pseudo
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@tcsa:

Non, pas encore, je les ai eu en main ce week-end, la première paire est en 178, un bon flex, une grande spatule trééés allongée prolongée d'un rocker, l'ensemble très progressif et assez joli à voir.
Du cambre sous le pied et un peu de rocker en talon, l'ensemble donne vraiment une belle impression, mariage qui semble réussi entre un Heligold (longue spatule, rayon de 16m) et un H112 pour le double rocker.
À confirmer sur la neige, Stéphane les a testé ces dernières semaines à Tignes et Cham et en est revenu très content.
Je vais essayé de poster qqs photos que j'ai fais des skis à la maison ce WE ( le temps de voir comment on met des images, je viens juste de m'inscrire et n'avait jamais posté ici).
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@ Bott

Ça fait un moment que je suis les forums sans m'inscrire.

Je skie sur Zag depuis le début et j'ai suivi la progression des planches.
En voyant les commentaires dans les tests Skipass, je me dis qu'il y a des personnes qui pourrait s'intéresser à ces infos.
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@ tous

Je vais aller bosser un peu, là, mais sinon comment on poste des images ?
Je regarderais un peu plus tard mais si vous me donnez les infos, on gagnera du temps (faut d'abord les héberger en ligne ?)
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Un test pour les images:



et aussi



Là ce sont les siennes à l'usine, je mets les miennes plus tard.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
je vois pas de double-rocker là
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
On le voit mieux sur mes photos à moi, je les mets en ligne dès que je reviens
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
le ski a une très belle morphologie je trouve, et en blanc sans rien dessus c'est top pour un ski freeride ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas un peu trop salissant en blanc?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (25 mai 2012) disait:

C'est pas un peu trop salissant en blanc?


Non mais c'est plus pratique pour le retrouver ;-)
zag
zag

inscrit le 15/04/02
11 messages
Il est vrai que j'ai quitté la marque Zag que j'ai crée en 2002 pour cause de mésentente avec la nouvelle direction.

Merci à tous les skieurs qui ont aimé ou aiment les Zag et nous ont aidé et encouragé.
Je reste à votre dispo, mais sans pub…

Je redémarre un nouveau projet après avoir travaillé cet hiver comme moniteur de ski. je vais travailler cet été sur le lac de Monteynard comme moniteur planche à voile et voile. vous pourrez m'y retrouver avec plaisir pour discuter glisse.

Pour infos je continue à développer des snowboards pour différentes marques.

Bonne glisse, et à bientôt si vous avez des questions.

Stephane Zag Radiguet
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Oui, ben le blanc c'est pas grave, c'est joli, suffit de pas les mettre dehors !!!!!!!!!!!

Non, c'est la première paire sortie du moule pour valider les réglages, y a pas encore de déco, elle est en cours de validation mais ça devrait ressembler à ça:

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zag (25 mai 2012) disait:

Il est vrai que j'ai quitté la marque Zag que j'ai crée en 2002 pour cause de mésentente avec la nouvelle direction.

Merci à tous les skieurs qui ont aimé ou aiment les Zag et nous ont aidé et encouragé.
Je reste à votre dispo, mais sans pub…

Je redémarre un nouveau projet après avoir travaillé cet hiver comme moniteur de ski. je vais travailler cet été sur le lac de Monteynard comme moniteur planche à voile et voile. vous pourrez m'y retrouver avec plaisir pour discuter glisse.

Pour infos je continue à développer des snowboards pour différentes marques.

Bonne glisse, et à bientôt si vous avez des questions.

Stephane Zag Radiguet


Pas de soucis pour la pub, maintenant que tu t'es clairement présenté et que tu ne donnes pas l'air de vouloir nous prendre pour des nouveaux-nés, ça évite les malentendus ;)

En tout cas, bonne chance pour ce nouveau projet, perso j'ai bien aimé le big :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ubikski (25 mai 2012) disait:

Oui, ben le blanc c'est pas grave, c'est joli, suffit de pas les mettre dehors !!!!!!!!!!!

Non, c'est la première paire sortie du moule pour valider les réglages, y a pas encore de déco, elle est en cours de validation mais ça devrait ressembler à ça:




Bon... La sérigraphie c'est pas très important mais là j'aime pas du tout...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je rejoins tout a fait kara sur la sérigraphie!!

sinon c'est quoi les côtes svp??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keivan, 25/05/2012 - 12:59
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Pour la question sur le rocker:



et



À l'avant rocker très progressif en prolongement d'une spatule très allongée.
À l'arrière, petit rocker assez court.
Un peu de cambre sous le pied avec du flex
Assez joli quand on les a en mains, ça donne envie d'essayer !!!
Je les aurais bien gardé à la maison......


Bonus:

ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@ kara

Pas de malentendu, Stéphane est un pote, mais c'est un post perso.
Je skie sur les zag depuis le début, Big, Heligold, H112, j'ai toujours trouvé qu'il y avait peu d'infos sur le net donc je lance un post.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ubikski (25 mai 2012) disait:

Pour la question sur le rocker:



et



À l'avant rocker très progressif en prolongement d'une spatule très allongée.
À l'arrière, petit rocker assez court.
Un peu de cambre sous le pied avec du flex
Assez joli quand on les a en mains, ça donne envie d'essayer !!!
Je les aurais bien gardé à la maison......


Bonus:




Quelques photos valent mieux qu'un long discours... J'aime bien la forme !

Par contre la déco... SERIOUSLY ? Ca calme...

Après un bon test vaut mieux que quelques photos :-P
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Jolis skis, le shape a l'air sympa!

Mais sans déc, faut pas pousser, le rocker avant est pas si grand que ca, mes vieux scott qui datent de 5-6 saisons en ont autant et à l'époque un rocker occupait le devant de la scène et non de la spatule... ;-) (et je parle pas du rocker arrière...)

Sinon pour les cotes, ca a l'air moins de 100mm au patin, 137 devant et 117 derrière si mes yeux sont bons! Ils sont indiqués sur le talon du ski sur l'image! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ubikski (25 mai 2012) disait:

@ kara

Pas de malentendu, Stéphane est un pote, mais c'est un post perso.
Je skie sur les zag depuis le début, Big, Heligold, H112, j'ai toujours trouvé qu'il y avait peu d'infos sur le net donc je lance un post.


Nan mais on s'est mal compris, je m'suis mal exprimé faut dire.

Y'a pas de soucis avec ton post, enfin pour moi en tout cas ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
188 max ... pas de taille pour homme ? ;)
(ou grand gabarit plutôt)
Pour la déco, j'aime pas non plus ... ça fait ski FIS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 25/05/2012 - 15:10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (25 mai 2012) disait:

188 max ... pas de taille pour homme ? ;)



+1
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour la deco au moins on sait qu'il sont fabriqué en roumanie ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je suis le seul a le trouver banal ? :/
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Ben quoi, ils ont pas bon goût, les roumains ?
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@ keivan

Pour les côtes, le 178 est en 137/96/117 comme dis plus c'était sur l'image.
A priori pour en avoir parlé avec Stéphane la décor n'est pas encore figée, donc à suivre la-dessus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut
D,abord merci a stephane pour ses skis creatifs qui en ont inspiré pas mal et bonne chance dans ses nouvelles voies.
Merci aussi a ubiski pour nous faire partager cette nouvelle création dans le crénéau polyvalent a tout faire. J,aime bien l,asskcia
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Le rocker arrière n'est pas très haut, mais plutôt long, nan? ça fait quoi comme longueur effective, parce que j'imagine que les rockers sont accentués une fois le ski chargé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ubikski (25 mai 2012) disait:

@tcsa:

..., la première paire est en 178, un bon flex, une grande spatule trééés allongée prolongée d'un rocker, l'ensemble très progressif et assez joli à voir.
Du cambre sous le pied et un peu de rocker en talon, l'ensemble donne vraiment une belle impression, ...

Bref une grosse daube pour luge à foin qui s'la pête :):):)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut
D,abord merci a stephane pour ses skis creatifs qui en ont inspiré pas mal et bonne chance dans ses nouvelles voies.
Merci aussi a ubiski pour nous faire partager cette nouvelle création dans le crénéau polyvalent a tout faire. J,aime bien l,association doubles rockers et cambre legers encore assez originale dans un tel programme.
A vue d,œil un peu + de 35cm sur l,avant et un peu - de 30cm sur le tail (si le plancher est bien plat) avec des valeurs basses a classer dans les rockers efficaces sur piste. L,intéret d'un double rocker est de permettre ces valeurs plus basses tout en gardant une déjauge équivalente a un simple rocker plus marqué mais en gardant mieux le contact en courbe sur neige dure.
Avec un rayon court mais un outline avant arrondie pour garder de la douceur, ce ski devrait trouver pas mal d,afficionados si les qualités mécaniques sont bien là.
Quelques questions: fabrication dans moule alu intégral ou plaque fine déformable?
Ou est la marque des fixations sur tes BB?
Merci et longue vie
Ps: monteynard c'est déja dégelé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/05/2012 - 21:40
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
@tcsa

La luge à foin, c'est tout bon pour moi, ça fait 20ans que j'essaie d'avoir le permis , du coup ça pourrait m'aider.
En même temps chez moi c'est plat et y a que du sable, ça aide pas pour s'entrainer !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm (25 mai 2012) disait:
... Ps: monteynard c'est déja dégelé? ...

oui, mais par prudence j'ai installé une petite lame métallique devant la fixation de l'aileron pour prévenir d'un petit bloc de glace qui aurait envie de remonter en surface.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (25 mai 2012) disait:

ubikski (25 mai 2012) disait:

@tcsa:

..., la première paire est en 178, un bon flex, une grande spatule trééés allongée prolongée d'un rocker, l'ensemble très progressif et assez joli à voir.
Du cambre sous le pied et un peu de rocker en talon, l'ensemble donne vraiment une belle impression, ...

Bref une grosse daube pour luge à foin qui s'la pête :):):)

Euf, t'es graaave là!!! T'es pas une luge à foin toi? DE tt façon, on est tous la luge à foin de quelqu'un... et puis il faut des skis pour tous, non?... et puis les skis facilitant sont bon à tous niveaux, sinon reviens aux skis des années 60, et fais du sl en stratos, c'est plus difficile ;)... Les skis facilitant, permettent souvent de skier plus fort que tu sois débutant, débrouillé ou pros... En tt cas, qu'on aime ou pas les zag de Radiguet, ils ont bien fait avancer les choses avec entre autre leurs spatules très progressives presque typée roker, il y a déjà bien longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/05/2012 - 19:07
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf a raison!

sinon c'est quoi les lignes de côtes?

137/96/117?
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Hello,

Retour de week-end !!!!!!
Oui, c'est bien ça les cotes du 178.
Je viens de retrouver 2 images faites le week-end dernier:



Celle-là permet de mieux voir spatule/rocker/départ du cambre.




Celle-là juste pour la comparaison avec mes H112 en 188.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (26 mai 2012) disait:

tcsa (25 mai 2012) disait:

ubikski (25 mai 2012) disait:

@tcsa:

..., la première paire est en 178, un bon flex, une grande spatule trééés allongée prolongée d'un rocker, l'ensemble très progressif et assez joli à voir.
Du cambre sous le pied et un peu de rocker en talon, l'ensemble donne vraiment une belle impression, ...

Bref une grosse daube pour luge à foin qui s'la pête :):):)

Euf, t'es graaave là!!! T'es pas une luge à foin toi? DE tt façon, on est tous la luge à foin de quelqu'un... et puis il faut des skis pour tous, non?... et puis les skis facilitant sont bon à tous niveaux, sinon reviens aux skis des années 60, et fais du sl en stratos, c'est plus difficile ;)... Les skis facilitant, permettent souvent de skier plus fort que tu sois débutant, débrouillé ou pros... En tt cas, qu'on aime ou pas les zag de Radiguet, ils ont bien fait avancer les choses avec entre autre leurs spatules très progressives presque typée roker, il y a déjà bien longtemps...

Matiouf,
ben oui je suis une luge à foin, mais je me contente des skis que l'on me donne avec le montage standard des fix. Pas besoin de X pages sur skipass à philosopher sur le centrage de mes fix, la longueur du rocker, la largeur du patin, à faire des comparaison irraisonnée entre le ski machin et le ski truc pour que je sois heureux. Bref je suis une luge à foin assumée qui ne cherche pas un truc magique qui permettrait de m'en exonérer. :):):)

Par ailleurs et en ayant fait la triste expérience avec mes rotor 106, les skis facilitant c'est aussi l'occasion d'aller se mettre dans des situations dont on n'a pas nécessairement le niveau pour les gérer... Donc plutôt que de rechercher la faute sur la largeur de mes skis, le centrage, l'absence de rocker, etc., ça a été retour à la case départ : LP... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je faisais juste remarquer que ta réponse était désobligeante... Sinon, vu que tu ramènes la chose à moi, je suis capable skier tout, avec tt type de montage, partout... mais, il faut reconnaître que parfois la position préconisée n'est pas la plus fonctionnelle... Quand aux rocker, pour en avoir essayé qq uns cette fin de saison, on peut dire que leur intérêt est indéniable en hors-pistes...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ubikski (28 mai 2012) disait:

Hello,

Retour de week-end !!!!!!
Oui, c'est bien ça les cotes du 178.
Je viens de retrouver 2 images faites le week-end dernier:



Celle-là permet de mieux voir spatule/rocker/départ du cambre.




Celle-là juste pour la comparaison avec mes H112 en 188.


par contre quid des tarifs?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (29 mai 2012) disait:

Pas besoin de X pages sur skipass à philosopher sur le centrage de mes fix, la longueur du rocker, la largeur du patin, etc ...


Absolument, faut conserver de la place pour les *vrais* sujets, comme "Farter c'est forcément compliqué et cher?", on en est qu'à 48 pages :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tcsa (29 mai 2012) disait:


ben oui je suis une luge à foin, mais je me contente des skis que l'on me donne avec le montage standard des fix. Pas besoin de X pages sur skipass à philosopher sur le centrage de mes fix, la longueur du rocker, la largeur du patin, à faire des comparaison irraisonnée entre le ski machin et le ski truc pour que je sois heureux. Bref je suis une luge à foin assumée qui ne cherche pas un truc magique qui permettrait de m'en exonérer.


Tchou tThierry, je suis un peu jaloux que tu fasses cette remarque a Matiouf alors qu'elle me va comme un gant. Tu te trompes de cible ou de post; ici ce n'est pas " centrage du ST"
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
J'ai récupéré ça sur son Facebook:

" La collection sera composée de 4 modèles :
• Le X9 freeride, notre ski de reference pour tous les terrains, flex ferme et rocker avant et arrière…
• Le X9 Freeride pro, en 188, plus rigide.
• Le X9 Light, plus leger et plus souple.
• Le X9 High Mountain, Ultra léger pour la rando freeride."

Pour les tarifs, j'ai pas encore eu d'infos mais vu les coûts de fab en France, ça devrait pas être très différents des autres si circuits comm classiques ( marges à tous les étages ).
En mm temps, j'en ai parlé un peu avec lui et il cherche sur des pistes alternatives

A suivre
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
J'aimerais bien mettre les pieds dessus, des tests de prévu?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'adore la déco. Bien années 60, franchement magnifique (ca change des deco "dessins animés colorés" actuelles ..)

Virez moi les rockers et j'envisage d'acheter (pi collez une double spat';)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stug (31 mai 2012) disait:

J'adore la déco. Bien années 60, franchement magnifique (ca change des deco "dessins animés colorés" actuelles ..)

+1 va falloir ressortir les vieux bonnets bleu/blanc/rouge avec le coq dessus !
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Oui, j'ai gardé mon fuseau de quand j'avais 12 ans ( y a longtemps donc ), si ça intéresse quelqu'un...

La déco a l'air de s'être affiné, mais dans le mm esprit (est-tu là ). Moi j'aime bien le décalage, moins la couleur ( fond jaune ).


On pourrait proposer des trucs niveau déco puisque c encore en cours de validation .

Ceci dit, j'ai eu des skis dont j'étais enchanté et ou la déco était à chier (certains zag des années passées) mais tant que ça me permet de mieux skier partout, je m'en fous un peu....


On verra avec les tests sur la neige prévu à partir de cet automne, je les ai eu en main, et je suis pas tech mais ça donne envie de tester.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ubikski (31 mai 2012) disait:

Oui, j'ai gardé mon fuseau de quand j'avais 12 ans ( y a longtemps donc ), si ça intéresse quelqu'un...




oui... mon fils :-)
ubikski
ubikski

inscrit le 25/05/12
16 messages
Bon, la saison va reprendre, pour ce que j'en sais, pas mal de nouvelles infos bientôt, des tests possibles très vite sur les premières paires de pré-série et une série en quantité limitée cet hiver.
Pour la déco (pas vital, mais important) ça va évoluer.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

attention à ce que le trigramme srt ne soit pas sous propriété : http://www.drivesrt.com/