gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous,

En faisant le lèche vitrine habituelle de fin de saison je suis tombé sur cette photo sur le site de gilsshop et je me demande quels sont ces lattes que le mec a aux pieds. Alors est ce que ce sont des lattes "réservées" aux pros ou juste des lattes dont j'ai loupé l'existence ?! Je connaissais les super 7 mais pas en talon plat...

[img]skipass.fr

ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
c'est bien les rossignol Super 7 c'est la photo qui donne l'impression de talon plat je pense ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ride42, 04/04/2012 - 16:04
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
on est d'accord que la déco est la même mais le talon a vraiment l'air "carré"...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le mec y a peut-être mit un petit coup de ciseaux.
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Drôle en plus...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
J'étais au Shop hier et je peux te dire que tous les Super 7 qu'ils vendent n'ont pas de talon plat ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Effectivement ça ressemble fort à des super 7, il est très probable qu'il ait découpé son talon.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
mouai peut-être une histoire de droit sur la marque, la photo a peut-être été retouchée afin d'éviter tout parallèle avec la marque rossignol puisque l'image en question ne vise pas de produit particulier
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
bon aller je sais bien que la poudre manque depuis un moment mais là vous étent bigleux ou alors vous skiez pas souvent dans la poudre, les spats ar sont évidement dans la poudre,ou alors vous déconner non? aller couper les spats ar...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Gerard Mathoulin ( 4 avril 2012) disait:

bon aller je sais bien que la poudre manque depuis un moment mais là vous étent bigleux ou alors vous skiez pas souvent dans la poudre, les spats ar sont évidement dans la poudre,ou alors vous déconner non? aller couper les spats ar...


Sauf que sur sur la photo la spat arrière est bien decoupée !

Alors on est peut être pas aussi fort que toi en ski et on fait tous du ski de fond mais notre vue va bien merci .
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
sa doit un rossignol squad 7 2013 mais avec une déco de super 7 selon moi
jette un oeil au sujet "skis 2013"
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
skibenz ( 4 avril 2012) disait:

sa doit un rossignol squad 7 2013 mais avec une déco de super 7 selon moi
jette un oeil au sujet "skis 2013"


Je viens de regarder la spatule arrière des BSquad n'est vraiment pas pareil .

Enfin cette histoire ne va pas m'empecher de dormir :p
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bref, le jour où on rigolera pas de mes posts sérieux, je répondrai aux boutades...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok ( 4 avril 2012) disait:

Bref, le jour où on rigolera pas de mes posts sérieux, je répondrai aux boutades...


Moi je te suis sur le coup de ciseaux ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Merci vieille montagne. J'ai eu beaucoup de retours sur des Corvus coupés pour le télé, ça me choquerai pas plus que ça de voir des Super7 coupés...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Raghnarok ( 4 avril 2012) disait:

J'ai eu beaucoup de retours sur des Corvus coupés pour le télé, ça me choquerai pas plus que ça de voir des Super7 coupés...


Tout à fait.

C'est fou, ceux qui permettent de faire des commentaires désobligeants alors qu'ils n'ont rien vu.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Gerard Mathoulin ( 4 avril 2012) disait:

vous skiez pas souvent dans la poudre


Haha. Je ris.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 4 avril 2012) disait:

Gerard Mathoulin ( 4 avril 2012) disait:

vous skiez pas souvent dans la poudre


Haha. Je ris.

+1
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Gerard Mathoulin ( 4 avril 2012) disait:

bon aller je sais bien que la poudre manque depuis un moment mais là vous étent bigleux ou alors vous skiez pas souvent dans la poudre, les spats ar sont évidement dans la poudre,ou alors vous déconner non? aller couper les spats ar...


En tout cas tu ne sais pas écrire . Un problème sur les "er" "é" "ez" .

Bon les gars on est soit "bigleux" soit skieur de piste .

Perso je porte des lunettes :p
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Mais oui c un super 7. Ya qu'a comparer avec le guide du matos skiprout... Le coup de la spatule carrée, je dirai que c plus un coup de photoshop, histoire de rendre le ski "sans marque" reconnaissable. D'ailleurs le logo Ross en noir sur le ski gauche à été effacé aussi.

A moins que ce ne soit encore un coup du groupuscule des circonciseurs de spatules...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
GonzoRider ( 4 avril 2012) disait:

D'ailleurs le logo Ross en noir sur le ski gauche à été effacé aussi.


Erreur, il est pile poil caché par le ski droit, mate bien la sérigraphie (je te renvoie à l'image skipass).

Et s'ils avaient voulu l'effacer (ce qui est idiot, de toute façon), ils auraient également effacé le gros R sur le ski droit, très visible.

GonzoRider ( 4 avril 2012) disait:

A moins que ce ne soit encore un coup du groupuscule des circonciseurs de spatules...


Ne soyez pas trop sceptiques tout de même...on va vous les circoncire, vos spatules ! :)


Scepticisme qui a réduit l'initiateur du post au silence d'ailleurs.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai un pote qui a acheté une paire de Watch Out à un sympathique skipasseur qui avait coupé la spatule carrée en forme d'arrondit pour que ça passe mieux dans les arbres :-)

Sans parler de ce qui ressemble à des Obsetheds coupés qu'on voit aux pieds de Morrison dans son dernier film.

Donc des spatules coupées, rien de vraiment très aberrant ou ahurissant, au contraire.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Et meme au contraire c'est super logique de les couper ces trucs qui servent qu'a 15% des acheteurs. C'est tellement cool de lever de la neige...
Après pour aller en avant ça sert pas à grand chose. Les couper carré c'est pas le top pour les couloirs mais de les couper en arrondi juste au début du relevé, ça c'est top.

Le comportment des skis change pas mal (en tout cas sur les corvus). Pour le telemark ça les améliorait considerablement.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mais y'a tellement de rocker à l'arrière que je vois pas bien ce que ça changerait d'enlever juste ce p'tit bout.
C'est pas un Squad vu la spatule.
J'aurais dit une retouche photo foireuse.
Mais les autres hypothèses ne sont pas impossibles.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
EN tout cas l'hypothèse de notre ami Gerard Mathoulin n'était pas la bonne .

Pourtant il en était sûr , désolé gégé , tu peux revenir sur le post commenter ;)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
[quote=gogau ( 4 avril 2012)]
Salut à tous,

En faisant le lèche vitrine habituelle de fin de saison je suis tombé sur cette photo sur le site de gilsshop et je me demande quels sont ces lattes que le mec a aux pieds. Alors est ce que ce sont des lattes "réservées" aux pros ou juste des lattes dont j'ai loupé l'existence ?! Je connaissais les super 7 mais pas en talon plat...

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour faire parler les skipasseurs moi je dis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 05/04/2012 - 17:06
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raghnarok ( 4 avr 2012) disait:

Merci vieille montagne. J'ai eu beaucoup de retours sur des Corvus coupés pour le télé, ça me choquerai pas plus que ça de voir des Super7 coupés...


Ouais...

Sont vraiment naze les plieurs de g'nou... ;)

Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Le(s) St Thomas de service, vous qui vouliez des preuves, profitez de la présence de ce sale génuflexionniste de karamazof' pour y demander pourquoi-t-il qu'il y découpe son talon à ses beaux corvus, le sagouin !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
montagneblanche ( 5 avril 2012) disait:

EN tout cas l'hypothèse de notre ami Gerard Mathoulin n'était pas la bonne .

Pourtant il en était sûr , désolé gégé , tu peux revenir sur le post commenter ;)
ouai ben malgré tous les posts contraire je reste trés séptique sur le fait de couper des spats ar,tous simplement parsque sa reste un avantage en poudre surtout sur un ski à double rockers, l'ypothèse retouche photo peut ètre la seule, désollé les guas j'suis borné
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Coupe un peu moins radicale chez moi, j'en ai eu 2 paires comme ça

Pour le telemark ça changeait surtout l'entrée en courbe. plus le probleme des skis qui montent sur la spatule arriere et qui glissent du talon.

Ne faisant que très peu de switch et seulement sur piste je n'avais aucun interet à avoir cette surlongueur.

Avant cette modif je ne sortais pas ce ski tous les jours, après la coupe je ne skiais plus que ça.


2 photos:



Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ouah c'est propre ! :O

Coupé avec quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Opinel...

Bah les skis sur la photo que j'ai posté ne sont pas les miens... mes Corbeaux, j'y ai pas touché!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
A la meule et à la scie à metaux. La finition au papier de verre pour faire un joli arrondi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faudrait que j'essaye ça les Corvus découpés un de ces quatre :p
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
moi j'en veux un de corvus découpé, ça a l'air pas mal comme ça ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gerard Mathoulin ( 4 avr 2012) disait:

bon aller je sais bien que la poudre manque depuis un moment mais là vous étent bigleux ou alors vous skiez pas souvent dans la poudre, les spats ar sont évidement dans la poudre,ou alors vous déconner non? aller couper les spats ar...



Doug Coombs coupait la spatule arrière de ses k2... pour faciliter les ancrages dans la neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et aussi pour se faire un peu moins chier à les mettre dans les bennes ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass