trktristan ( 4 fév 2012) disait:
Si tu souhaites vraiment un gant chaud sans aller jusqu'à un modèle type moufle, je te conseille ceux ci:
Helix II
Bon ok l'esthétique ne ravis peut-être pas tout le monde, mais bon mieux vaut avoir chaud et avec ceux-ci c'est vraiment le cas. Et en plus très costaud.
Sans vouloir être désobligeant, très mauvais choix, je les ai et ils ne sont pas plus chauds que d'autres (voire même moins).
Au Vieux Campeur on me les a effectivement vendus comme "gants chauds", après les avoir testé une grosse saison l'année dernière ça me fait bien rigoler, ils doivent pas sortir beaucoup au Vieux.
Sinon il n'y a point de salut en dehors des moufles, pour rejoindre les avis précédents. J'ai des moufles arcteryx en gore-tex avec doublure amovible et je n'ai jamais eu mieux (très chaudes, très solides, fines, bien coupées, bien pensées, un must quoi). En terme de chaleur/isolation, un peu en deçà des moufles en plume mais infiniment au-dessus de n'importe quelle paire de gants - je dis bien n'importe laquelle - pour un budget à peine supérieur au tien.