Conseil : remise au ski apres plus de 15 de surf

Fabien  Gays

Bonjour,

Je désire me remettre au ski après un arrêt de plus de 15 ans du au passage au surf. Je n'y connais strictement rien mis a part que tous le monde a des petits skis parabolique :)

Pour cette remise au ski, je vais me tourner vers le marché de l'occasion mais je ne connais pas du tout le type de ski et la taille qu'il faut que je me procure.
Je fais 1M81 et 83kg et je veux me remettre aussi et surtout pour mon fils qui a bientot 3 ans mais également pour moi et faire qq descentes pur plaisir.

Merci d'avance pour vos conseils

Izoard
Izoard
inscrit le 10/12/08
24 sujets, 534 messages

salut,

déjà bon courage pour la reprise... ;)

1er truc très classique prend le temps de te trouver une bonne paire de shoes dans un bon magasin.
2nd truc : après il faut définir ton programme : si c'est juste de la piste, oriente toi vers ski pur piste. Après tu peux tjrs trouver plus polyvalent si ça correspond plus à ton programme.

Maintenant, fais juste gaffe à ne pas prendre des skis trop souple car 83kg, ça commence à peser sur les skis :)

bistok
bistok
inscrit le 03/06/05
3 sujets, 86 messages

Bonjour!
Comme il est dit juste au dessus, bravo et bon courage pour cette reprise !!

Sinon dans ton cas, je vais dire quelque chose que beaucoup d'autres t'auraient dit je crois: pour ta premiere semaine, rien ne vaudra la location. Tu auras un matériel adapté, s'il ne l'est pas completement, tu pourras en changer facilement, et tout ca avec les conseils d'une personne sans doute compétente.
Ne passe pas par l'achat pour le moment, même par l'occasion. Ce serait vraiment trop risqué, si en plus tu retrouves vite les sensations, tu risques d'avoir un matériel pas adapté trop vite : ski trop courts, trop larges, pas assez, trop mous par exemple...