Spatule progressive sur béton, votre avis

Je skie au Québec donc sur du béton. Je connais très bien le discours des manufacturiers concernant les spatules progressives mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont essayé. Ça mord aussi bien dans le béton ? Bien sûr que les vendeurs disent que oui mais j'suis pas encore convaincu.

J'aime bien me faire des sous-bois quand les conditions le permettent alors les spatules progressives m'intéressent mais je ne peux pas sacrifier les performances sur piste. Acheter 2 paires n'est pas une option. Mon niveau est excellent, je mets à carre sans problème et je passe partout dans n'importe quoi.

Quesse vous en dites ? Le Kendo à cambrure classique me fait de l'oeil mais comme les autres sont tous à spatule progressive, il est dépassé ?

nono31

Volkl RTM 84 et blizzard 8.7 répondront plus à ton cahier des charges

merlinm

salut,
généralement un ski pourvu d' une grande rigidité en torsion et d'un bon amorti accroche sur et reste bien au contact.
avec une "amorce" de pression marqué et avancé prés de la spatule, il donne des informations au skieur et parait précis et stable.
une spatule progressive, voir un rocker peu marqué diminue la surface de contact et la longueur de carres a plat et aux faibles inclinaisons. en ce sens ils enlèvent de la stabilité ce qui peut etre recherché a faible vitesse ou pression.
aussi il recule le point de contact, mais si le flex est raide sur l'avant et bien combiné a l'outline, il peut toujours y avoir cette "amorce marquée" de pression et cette sensation de précision.

voilà pour le charabia théorique, il ne reste plus qu'a trouver des skipasseurs avertis qui ont essayés des skis proches de cette configuration.
sans les avoir essayés, le volkk rtm84 et le salomon sentinel pourraient être de bon clients...

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
7 sujets, 264 messages

J'avais skié l'an dernier des atomic savage TI, bon skis bien performants sur le dur, mais un vrai rocker néanmoins ( semblable au sentinel ), et non une spatule progressive ( type sur les enforcer ou le pure ). Et rien ne change, quand tu allonges les courbes et que tu prends pas mal de vitesse sur le dur, la spatule vibre légérement. Je ne sais pas si dans une phase où les courbes sont bien allongées, et ou donc la vitesse devient importante, les patules des rockers ne peuvent pas vibrer. En effet dans ce cas, le ski n'est pas tellement déformé, donc le rocker est "libre dans l'air".
Néanmoins le savage très très bon skis performants et exigeants.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass