Nanisse
Nanisse

inscrit le 01/11/11
1 message
Bonjour,

Je suis à la recherche de skis 80% - 50% piste de l'année 2011 à moins de 700 euros. Je suis une skieuse confirmée et j'apprécie la vitesse et les virages sérrés. Je fais 1m60 pour 50kg.

J'hésite entre des salomon lady, des rossignol attraxion 8 et des rossignol S80W. Connaissez-vous ces skis? Si oui qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?

Connaissez-vous la différence entre des rossignol atraxion 8 et des attraxion 8 Echo?

J'apprécie faire un peu de poudreuse très occasionnelement, sans vraiment aller en hors piste. Je me demande donc si il faut plutôt que je regarde des skis 80% ou 50% piste. En regardant les sites de matériel de ski, j'ai l'impression que les skis 50% piste sont plus performants que les 80%. Est-ce vrai ou bien est-ce une idée reçue sans fondement?

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée à tous.
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
Salut

tu as ce ski qui est geniale pour ce que tu demandes :

/guide-matos/dynastar/exclusive-idyll-fluid.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nanisse
Nanisse

inscrit le 01/11/11
1 message
Bonjour,

Sur certains sites, le legend Idyll est classé en 60% piste / 40% HP. J'ai peur qu'il ne soit un peu trop HP pour moi.

Sinon il y a le Salomon Origins Bamboo qui me semble très bon en 80% piste.

La semaine prochaine je vais recevoir le magazine SKIEUR avec les résultats des tests des skis 2012. J'espère que cela m'aidera à trouver LE SKI! Je posterai alors un message pour vous faire part des résultats des tests.

Avez-vous un avis sur ce magazine? Est-il fiable?

Bonne journée à tous.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Le seule truc fiable, c'est ton ressenti sur des skis après les avoir essayé.

Donc soit tu achètes en te fiant aux avis des internautes ( cf les sections tests sur skis, ou les vidéos de skis.com sur internet si tu parles anglais) et tu claques une belle somme en espérant ne pas te gourer.

Soit tu prends ton temps, tu essayes deux trois paires, et tu achètes une fois que tu as trouvé un truc qui te plait.

Je te conseil la deuxième solution!
Sinon pour la gamme, certains ici connaissent très bien les offres femmes. dans ton cas j'aurais tendance à te conseiller un ski dans les 80 mm au patin, à prendre légèrement plus petit que ta taille
Bonne soirée.
Timothy Warner
Timothy Warner

inscrit le 01/05/11
14 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Ma copine s'est posé il y a quelques mois les mêmes questions que toi, je pense donc pouvoir te conseiller un peu.
Elle avait jusque là toujours skié avec des skis de slalom, quasi exclusivement sur piste et voulait passer à un ski plus polyvalent, tout en gardant de la performance sur le dur. Elle en a essayé 3 :
- le stormrider LXL de chez stockli
Elle l'a trouvé excellent sur piste, bonne accroche, ne tapant pas avec la vitesse, et sans doute assez large pour plutôt bien tenir dans un peu de poudreuse (pas de poudre ce jour là;)
- un movement (je me souviens plus le modèle) qu'elle n'a pas aimé, trop souple et pas assez d'accroche
- le Scott Rosa, qui est finalement celui qu'elle a choisi, peut etre un petit chouia moins bon que le stockli sur piste mais tout de même très agréable pour carver et bien accrocheur, et bien performant en poudre avec son rockeur. (je crois que la déco avait terminé de la convaincre)

Voilà, bon courage pour ton choix, j'espère t'avoir aidée un peu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass