Sondage : Laquelle privilegier ?

(14 votes)
GoPro Hero2
50%
7 votes
Contour GPS
0%
0 vote
Contour Roam
50%
7 votes
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Bonjour,
Avec l'arrivé de la saison j'aimerai être capable de filmer les nombreuses sorties qui s'annoncent. Cependant j'ai du mal a faire mon choix dans la nouvelle gamme de cameras disponible cette année et en particulier entre 3 modeles :

GoPro Hero2
Contour GPS
Contour Roam

Le GPS de la seconde me semble un petit gadget sympa mais n'aillant pas de smartphone compatible avec l'option bluetooth la plus value par rapport a la Roam me parrait assez limité. Or la GoPro Hero2 au meme prix que la contour HD m'attire notamment pour le plus grand angle en full HD ainsi que le pour mode timelapse ainsi que la plus grande possibilité de choix des mode de prise de vue sans passer par un pc/smartphone compatible
La contour Roam bien que moi cher me semble tres limité par l'absence de mode >30fps et par la batterie non amovible

Je me demande donc si qqun qui aurait eu la chance de les essayer (ou du moins qui s'y connais un minimum) pourrais me conseiller
A la base il sagirai de filmer les sorties sportives de mon ecole, principalement ski mais aussi escalade et autre

- En terme de qualité d'image/son y en a t'il une des trois qui se démarque ?
- L'offre logicielle de la GoPro est elle complète ?
- Existe t il une solution pour contrôler une contour en bluetooth depuis un blackberry ?

Merci d'avance pour vos reponces
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Euh, tu veux en faire un usage de caméra embarquée? Parce que pour filmer des sortie avec une école je ne sais pas si j'investirais dans une de ces caméras. L'avantage de celles-ci c'est qu'elles filment "toutes seules" : pas de cadrage à faire car elle est fixée, pas de zoom ou autre... Tu paies aussi notamment la solidité, l'étanchéité (en gros si tu penses pas te mettre de gros crashs avec, tu peux tenter d'investir plutôt dans des caméras plus "normales", le résultat en sera peut-être meilleur, surtout au niveau des prises de son !).

Bref c'est mon avis, après moi je tenterais plutôt une GoPro HD1 vu que leur prix va surement baisser. Pour les Contour je peux pas trop dire.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
KillaWhale (27 oct. 2011) disait:

Bref c'est mon avis, après moi je tenterais plutôt une GoPro HD1 vu que leur prix va surement baisser. Pour les Contour je peux pas trop dire.


Il a baissé : 239 euros pour la Naked au lieu de 309. /shop/gopro/
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
au passage, on peut m'expliquer pourquoi on se tape le prix des GoPro en € alors que les ricains ont le même en $?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
politique commerciale de GoPro, crois moi qu'on aimerait bien que ce soit autrement...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Mafiaverde (27 oct 2011) disait:

au passage, on peut m'expliquer pourquoi on se tape le prix des GoPro en € alors que les ricains ont le même en $?


Ca c'est la dure loi de se faire entuber par les importateurs... Taux de change quasiment toujours fixe à 1$=1€...

Et c'est pas que pour GoPro, c'est valable pour plein de produits dont le prix "original" est exprimé en $ (appareil photo, instruments de musique, p. ex.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 27/10/2011 - 15:30
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Parce que c'est toujours moins cher aux US..
Et je parle pas du CHF!!

Dieu bénisse le CERN, grand inventeur du www.
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
KillaWhale (27 oct. 2011) disait:

Euh, tu veux en faire un usage de caméra embarquée?


Oui j'ai peut etre mal précisé mes besoin, l'idée étant de filmer des événements sportifs de l’intérieur (escalade avec la camera sur la tete, descente a ski, intérieur d'un avion en vol ...) la partie plus classique étant filmé avec un 7D
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
personellement j'ai une Drift HD et j'en suis bien satisfait, je ne trouve pas que gopro et contour soient au dessus du lot comme on le dit souvent sur les forums
en tout cas pas pour un usage amateur ou avancé mais non professionnel comme j'imagine la plupart d'entre nous
je comprends que chez TGR ou MSP il puisse y avoir des exigences très pointues...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai une contour dont je suis assez content, mais c'est vrai que sur le papier la drift n'a pas l'air mal du tout.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

holà,
moi aussi je réfléchis à un futur achat.
les spécificités de la dernière GoPro m'intéressent pas mal, notamment un objo plus piqué que pour la précédente (confirmé ici: philipbloom.net GoPro est un de ces sponsors mais je fais assez confiance au gars -il dit notamment qu'en basse lumière c'est toujours aussi mauvais, contrairement à ce que GoPro annonce-), tu peux a priori gérer ton angle pour chaque résolution (miam miam), et tu as une prise micro externe(que vaut-elle ?).
Le caisson étanche me parait un vrai plus.
D'autres retours ne devraient pas tarder.

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
G (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct. 2011) disait:

Bref c'est mon avis, après moi je tenterais plutôt une GoPro HD1 vu que leur prix va surement baisser. Pour les Contour je peux pas trop dire.


Il a baissé : 239 euros pour la Naked au lieu de 309. /shop/gopro/


Et le pack motorsport coûte encore moins chère en Suisse, 238.- chf: outdoortom.ch
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Bonsoir,

Trouvé moins cher chez DIGITEC.CH, 225.- ttc

Ils livrent sans frais de port en suisse et c'est chez toi le lendemain.

Sinon,je n'ai jamais vu personne parler de la CONTOUR+, quelqu'un à une expérience avec cette caméra?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
ATOMIC.1993 ( 3 nov. 2011) disait:

Bonsoir,

Trouvé moins cher chez DIGITEC.CH, 225.- ttc


J'ai vu ça ce matin aussi. T'es passé par toppreise.ch aussi ou bien? ^^
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Non, moi ça fait 2 ans que j'achète tout chez eux.

Pour l'informatique ou l'électronique, y sont même moins chers que les meilleurs shops en ligne français.

HS ON:

par-contre attention à la flambée des prix à cause des inondations en Thaïlande, les prix des DD et les APN vont flamber, et pttre que Contour ou GoPro seront aussi touchés dans les semaines à venir.
Mais ce n'est rien à coté de la tragédie que sont ces innondations...
Vive la mondialisation...

HS OFF.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass