Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Salut à tous !

Bien, voici maintenant quelques années que les Omeglass sont sortis et je recherche toujours une super occase pour ces skis...

Le problème, c'est de ne pas tomber sur des planches qui se sont fait ramollir et complètement dénaturées par des séances d'entrainements soutenues...

Alors, vu que le modèle de 2010 serait parfait (un plus récent aussi mais j'essaie de rester réaliste...), je vais vous poser la question directement : est ce que je suis susceptible de trouver ces skis dans ce prix là, avec fix ?

Merci par avance pour vos avis et autre bons plans éventuels pour trouver des skis de 2/3 saisons à moindre cout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bunz, 04/10/2011 - 10:48
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je préfère poser la question, quels sont les omeglass qui t'intéresse ?
Déjà par type, puisque tu u mentionnes le mot entrainement, donc dois-je supposer que tu fais référence aux skis course ou Omeglass fis ?
Par ce qu'il existe encore deux modèles dérivés de ce dernier, plus assagis.

Ensuite, quelle saison ? pour parler de sérigraphie...

200€ ça doit se trouver pour les trois types d'Omeglass, mais plus tu remontes dans le temps, moins tu auras de chance d'en trouver en bon état pour ce prix ;) et quand même je dis que les skis dynastar sl et gs sont trop coté en occazz par ex rapport à du salomon, ou du atom.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par h_lk38, 04/10/2011 - 23:58
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Au vieux à Sallanches, y'avait il y a 2 jours une paire de Ross' 9SL à 300 et quelques euros( fixée je crois !)

+ Legend Big Dump
+ Legend Pro
+ BC Viator
+ Line afterbang
+ Ross S1
+ d'autres ...à -50 %
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
h_lk38 ( 4 oct 2011) disait:

Je préfère poser la question, quels sont les omeglass qui t'intéresse ?


Alors, à priori, ceux qui m'intéressent ce sont les Speed ou les TI.

h_lk38 ( 4 oct 2011) disait:

Par ce qu'il existe encore deux modèles dérivés de ce dernier, plus assagis.


J'imagine que tu parle des Speed là non ?

h_lk38 ( 4 oct 2011) disait:
Ensuite, quelle saison ? pour parler de sérigraphie...


A priori, vu le budget, je partais sur du 2009... Maintenant, j'ai regardé les 63 ou les 64 mais je pense que je suis plutôt sur du 2009 ou plus...

h_lk38 ( 4 oct 2011) disait:
200€ ça doit se trouver pour les trois types d'Omeglass, mais plus tu remontes dans le temps, moins tu auras de chance d'en trouver en bon état pour ce prix ;) et quand même je dis que les skis dynastar sl et gs sont trop coté en occazz par ex rapport à du salomon, ou du atom.


Et là, tu touche à ce qui me fait "peur", l'état de ces skis à ce prix là compte tenu de la "cote" de l'occasion chez Dydy pour laquelle je partage ton avis, ils restent très chers pour de l'occase...

Merci pour vos avis.
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Je up ce sujet car ma recherche reste toujours vaine...

Merci à vous.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
/petites-annonces/ski/rossignol-9s-fis.html

Ah que je suis vilain de poster une annonce pour des 9S alors que tu cherches des omeglass, bouuuuuuuh !!!

Bref, ils sont de 2010, apparemment en bon état, FIS, tu devrais pas trop t'ennuyer avec ;)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
prend les ross 9s :) tu vas pouvoir t'éclater avec (les ski ross et dynastar sortent de la même usine :)mais bon surement pas le même moule).
Sinon, fait les bourses aux ski, j'ai vu des omeglass speed de 09 a 200e a sallanches le week end dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par avrellus, 14/11/2011 - 22:51
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
desolé j'avais pas vu que t'étais de paris :)
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Et oui, je crois que c'est mon grand drame que d'être sur Paris...

Bon, je passe sur La Plagne fin janvier, espérons que...

Et, pour le 9S, disons que je l'ai trouvé moins "péchu" à l'essai que l'Omeglass...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bunz (20 oct 2011) disait:
J'imagine que tu parle des Speed là non ?

A priori, vu le budget, je partais sur du 2009... Maintenant, j'ai regardé les 63 ou les 64 mais je pense que je suis plutôt sur du 2009 ou plus...

Oui, en parlant de version assagit, je ne parlais pas des "WCup" ;)
2009 tu as encore de très bon produits pour ~300€.

Ainsi pour que tu puisses t'y retrouver avec toutes ces déclinaisons, voici un petit explicatif :


Cette saison 2012 (comme les saisons de 2011 et 2010) tu as :

- Omeglass simple (ou fluid) qui est le plus soft des skis slalom
- Omeglass Ti qui est plus rigide que le précédent, est un bon ski de sl grand public (rien à voir avec le 9sl de rossignol).
et l'omeglass wcup -dans un autre registre- qui est le ski de course.


En 2009 tu avais :

- omeglass simple (le même que celui de 2010&2011 mais avec une ancienne plaque wc, plus de renvoi que ce rail Fluid)
- omeglass wc (attention au nom) qui était non pas le ski de course, mais le même modèle que le Ti 2010&2011
et puis le course sl qui était le ski de course (équivalent au Wcup).

Donc l'omeglass Ti en 2009, était l'omeglass wc.

Tout ça pour dire que, que ce soit le Ti de 2010, ou 2011, ou l'omeglass wc de 2009 (ou 2008), tu auras strictement le même ski... même cotes, même structure. Mis tu auras plus de poisse de tomber sur un ski bouffé de 2008 que de 2010 par exemple.

[je ne parle pas trop des skis 2012 car pour cette saison les structures changent. D'après cravi le Ti serait plus souple que les versions antérieures]


Bunz (20 oct 2011) disait:

h_lk38 ( 4 oct 2011) disait:
200€ ça doit se trouver pour les trois types d'Omeglass, mais plus tu remontes dans le temps, moins tu auras de chance d'en trouver en bon état pour ce prix ;) et quand même je dis que les skis dynastar sl et gs sont trop coté en occazz par ex rapport à du salomon, ou du atom.


Et là, tu touche à ce qui me fait "peur", l'état de ces skis à ce prix là compte tenu de la "cote" de l'occasion chez Dydy pour laquelle je partage ton avis, ils restent très chers pour de l'occase...

Merci pour vos avis.

Pour 220€ je me suis pris les omeglass wc chez top'n'sport (ebay), annoncés étant dans un bon état.
La sérgrpahie comporte des rayures, un ou deux impactes, mais la semelle est dans un bon état ! il y a encore la structure avec presque pas de tonche.
Sur piste ils avaeint encore un très bon comportement, à ma surprise
(pour plus de précision je t'invites à voir le test que j'ai écris sur eux)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bunz (15 nov 2011) disait:

Et oui, je crois que c'est mon grand drame que d'être sur Paris...

Bon, je passe sur La Plagne fin janvier, espérons que...

Et, pour le 9S, disons que je l'ai trouvé moins "péchu" à l'essai que l'Omeglass...


T'as essayé les FIS ? Je crois que non ...
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Vrai que c'est pas facile de s'y retrouver entre les marques, modèles et millésimes qui changent chaque année... ces deux dernières années, j'ai testé Ato d2 RACE SL 2012, 9S WC 2012, 8S 2012,un autre Ross identique au 9S le slant nose en moins et l'Omeglass speed 2008 pour lesquels j'avais laissé un test.
Parmi tous ces skis le plus rigide était à mon sens l'omeglass... sur lequel y a une plaque sous la fix qui pèse une tonne et qui rigidifie le ski. Alors si tu en trouves, tu peux y aller, surtout si ça vient d'un magasin de loc, c'est pas les mecs qui louent qui bouzillent un ski comme ça, c'est les compétiteurs.
Pour info, mes Omeglass achetés 120 euros à Grenoble tournent tjs très bien, et ont fait 150 sorties à peu près depuis deux ans + 2 années de loc auparavant
Maintenant faut relativiser, je préfèrerais avoir l'Ato ou le 9S aux pieds pour la saison prochaine...mais ça vaut plus cher y paraît.
Bon courage dans ta recherche, ça doit pas être facile quand on habite Paris!;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coltrexe, 15/11/2011 - 22:54
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Alors, si je relis bien ton message h_lk38, je crois qu'il faut que je me trouve les WC de 2008 ou 2009 si je veux obtenir le ski qui me va bien et, si je trouve dans mon budget, le TI de 2010 ou plus...

Sinon, pingumotion, je te confirme que je n'ai pas essayé les FIS pour le 9S... Mais j'ai pris un tel pied à essayer les Omeglass, que j'avoue être un tantinet têtu sur ce coup là...
Et quand je lis le message de coltrexe, je suis encore un peu plus convaincu.

Je me suis fait la réflexion qu'en loc, ce type de skis ne devaient pas trop trop morfler et, qu'effectivement, ce sont les modèles qui passent par les clubs et la compet' qui se font un peu plus abimer...

Je vais donc surement éplucher les boutique de loc de La Plagne fin janvier pour voir si je trouve mon bonheur parce que, je confirme, sur Paris, autant dire que c'est du neuf ou rien...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bunz (16 nov 2011) disait:


Sinon, pingumotion, je te confirme que je n'ai pas essayé les FIS pour le 9S... Mais j'ai pris un tel pied à essayer les Omeglass, que j'avoue être un tantinet têtu sur ce coup là...
Et quand je lis le message de coltrexe, je suis encore un peu plus convaincu.



Je pense que coltrexe ne parle pas des FIS,j'ai les 2 ross,le slant nose fis pour l'entrainement et un 9S WC pour faire joujou sur piste et c'est clair qu'il y a un monde de difference entre les 2 quoique le 9S est largement suffisant pour s'amuser sur piste ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
coltrexe (15 nov. 2011) disait:

Parmi tous ces skis le plus rigide était à mon sens l'omeglass... sur lequel y a une plaque sous la fix qui pèse une tonne et qui rigidifie le ski. Alors si tu en trouves, tu peux y aller, surtout si ça vient d'un magasin de loc, c'est pas les mecs qui louent qui bouzillent un ski comme ça, c'est les compétiteurs.
Pour info, mes Omeglass achetés 120 euros à Grenoble tournent tjs très bien, et ont fait 150 sorties à peu près depuis deux ans + 2 années de loc auparavant
Maintenant faut relativiser, je préfèrerais avoir l'Ato ou le 9S aux pieds pour la saison prochaine...mais ça vaut plus cher y paraît.
Bon courage dans ta recherche, ça doit pas être facile quand on habite Paris!;-)

Exactement ! enfin sauf si tonche à cause d'une caillase... mais en tant que travail du noyau et de la structure, les omeglass dureront bien plus de temps, pas de soucis à avoir de ce coté là.

Bunz (16 nov 2011) disait:

Alors, si je relis bien ton message h_lk38, je crois qu'il faut que je me trouve les WC de 2008 ou 2009 si je veux obtenir le ski qui me va bien et, si je trouve dans mon budget, le TI de 2010 ou plus...

Sinon, pingumotion, je te confirme que je n'ai pas essayé les FIS pour le 9S... Mais j'ai pris un tel pied à essayer les Omeglass, que j'avoue être un tantinet têtu sur ce coup là...
Et quand je lis le message de coltrexe, je suis encore un peu plus convaincu.

Je me suis fait la réflexion qu'en loc, ce type de skis ne devaient pas trop trop morfler et, qu'effectivement, ce sont les modèles qui passent par les clubs et la compet' qui se font un peu plus abimer...

Je vais donc surement éplucher les boutique de loc de La Plagne fin janvier pour voir si je trouve mon bonheur parce que, je confirme, sur Paris, autant dire que c'est du neuf ou rien...

je ne connais pas les ato, mais en effet si tu choisis dynastar, l'omeglass Ti serait parfait pour toi !
Encore plus si la marque t'as convaincu plus que les gnols ou les ato.. au fait, ce sont les omeglass "simples" que t'as testé ?
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Oui, ce sont des simples que j'ai testé, en location depuis 2 saisons mais je n'ai pas eu l'info du nombre total de sorties qu'ils avaient faits.

J'ai trouvé ces skis terribles mais pas encore assez exigeants par rapport à ce que je recherche. C'est pour cela que je m'orientais alors vers les modèles de la même gamme, légèrement supérieurs.

Je crois donc que tu es de bons conseils et que tu semble m'avoir cerné quant à mes attentes...

Si je résume, si je trouve des TI deux 2 ou 3 saisons en loc, je devrais trouver mon bonheur.
Je suis fixé, y'a plus qu'à alors...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coltrexe (15 nov. 2011) disait:

Parmi tous ces skis le plus rigide était à mon sens l'omeglass... sur lequel y a une plaque sous la fix qui pèse une tonne et qui rigidifie le ski.

Mais alors pas du tout! La plaque sur l'omeglass n'a pas du tout vocation à rigidifier le ski mais à répartir l'appui exercé par le skieur de manière à cintrer le ski le plus uniformément et régulièrement possible. C'est ainsi que l'on peut avoir un virage coupé fluide et régulier.

Un petit croquis que j'avais fait il y a quelques temps :

h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bunz (18 nov 2011) disait:

Oui, ce sont des simples que j'ai testé, en location depuis 2 saisons mais je n'ai pas eu l'info du nombre total de sorties qu'ils avaient faits.

J'ai trouvé ces skis terribles mais pas encore assez exigeants par rapport à ce que je recherche. C'est pour cela que je m'orientais alors vers les modèles de la même gamme, légèrement supérieurs.

Je crois donc que tu es de bons conseils et que tu semble m'avoir cerné quant à mes attentes...

Si je résume, si je trouve des TI deux 2 ou 3 saisons en loc, je devrais trouver mon bonheur.
Je suis fixé, y'a plus qu'à alors...

Okay, comme tu dis il n'y a plus qu'à ;)
c'est un très bon ski de carving. Et n’oublie pas pour faciliter tes recherches : marques "wc 2009" ou "wc 2008", cela étendra les résultats.
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Ah! On dirait que je me suis mal exprimé...
Tcsa disait:
La plaque sur l'omeglass n'a pas du tout vocation à rigidifier le ski mais à répartir l'appui exercé par le skieur

Donc à charger un peu + en spatule et talon, non?

En champ de bosses, même si ce n'est pas le programme, la différence est flagrante.
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Introuvables.... Pffffff....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bunz (25 nov. 2011) disait:

Introuvables.... Pffffff....


Envoi un MP a bay,il en a peut etre encore un.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
coltrexe (19 nov 2011) disait:

Ah! On dirait que je me suis mal exprimé...
Tcsa disait:
La plaque sur l'omeglass n'a pas du tout vocation à rigidifier le ski mais à répartir l'appui exercé par le skieur

Donc à charger un peu + en spatule et talon, non?

En champ de bosses, même si ce n'est pas le programme, la différence est flagrante.

Non, la plaque n'est pas là pour rigidifier le ski ni charger la spatule et le talon.
Au contraire elle permet que le ski suive une courbe régulière, y compris sous le pied, par le fait qu'elle apporte un glissement longitudinal lorsque le ski est en contrainte et n'est pas bloqué par la chaussure.
Le croquis joint par tcsa est assez explicite sur ce point.

Ce qui explique son poids, c'est qu'elle doit assurer deux fonctions contradictoires:
- laisser le ski libre de se cintrer sous le pieds dans le sens longitudinal.
- avoir une forte rigidité en inclinaison pour une bonne prise de carre.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bunz (25 nov 2011) disait:

Introuvables.... Pffffff....

Sur ebay.de il y a quelques modèles de l'omeglass ti, pour 400roros +fix :)

Edit : ouais pour l'instant j'avoue que c'est un peu mort.. il n'y a que du 155 (ti & wc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 25/11/2011 - 22:11
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Et a 100 euros ca te dit.....;)

Mais ils sont en 155cm et en Belgique.

befr.ebay.be

Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
@h_lk38 : 400 Euros, c'est un peu hors budget hélas, ça fait trois jours de forfait en moins... :(

@pikelmonster : je les ai vu ceux là :-), mais 155, ca va pas être possible, je le crains... Le même prix en 165... un doux reve..., deux jours de forfait en plus ! :D
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ca vas pas ça :annonce skipass?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ceux à vendre sur skipass sont les SL, qui correspondent à la version "coupe du monde" : c'est les plus durs, ceux que les ateliers course fournissent aux coureurs "pro". C'est tout l'inverse de la version assagie que cherche Bunz.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
oki dsl, donc ces ski sont trop performant et c'est pour ça qu'ils ne sont pas "si" chers ?
parceque peu de personne ne peuvent les exploiter ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi les skis de course (FIS) se vendent peu cher ?
- très exigeants techniquement et physiquement -> peu de prétendants
- aux normes FIS qui changent très souvent -> les anciens modèles ne peuvent plus servir en course puisque non homologués
- skis restant très peu polyvalents et très exclusifs...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ces skis ne sont pas vraiment les versions coupe du monde, mais bien les skis course (ils s'en rapprochent).
Mais comme l'a dit toto ce sont les versions les plus dures à plier.

Pour reprendre ce que je disais précédemment, ils sont équivalents aux Omeglass WCup de maintenant, sauf qu'à la différence, à cette époque ils n'était pas dans le catalogue grand public (il n'y a pas de code barre en bout de talon, les cotes ne sont pas marquées).
Avant Dynastar considérait que ce n'était pas la peine de proposer ce genre de produits au grand publique, mais ils ont changé de politique depuis (avec le Slant Nose), et fait comme toutes les autres marques.


Les skis coupe du monde sont des modèles "customs", de ces course sl par exemple, adaptés à un seul et unique coureur pro.

Ceux dans l'annonce sont encore homologués fis, mais ce ne sont plus les skis de la saison, nous ne verrons plus cette sérigraphie à la tv ;)

Edit :
ya ça :
http://www.ebay.de/itm/Dynastar-Omeglass-Ti-/120817875724?pt=Sport_Skisport_Skier&hash=item1c214e7b0c
Enfourchée par des mfx, lol

--------------------
J'ai trouvé, pour 200€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/260113120.htm?ca=12_s
Sur leboncoin tu as parfois pas mal d'offres, intéressantes qui plus est. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par h_lk38, 03/12/2011 - 18:51
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (25 nov 2011) disait:

Bunz (25 nov. 2011) disait:

Introuvables.... Pffffff....


Envoi un MP a bay,il en a peut etre encore un.
bonjour pikelmonster , effectivement j'ai encore un Dynastar Omeglass WC :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bunz ( 2 déc. 2011) disait:

@h_lk38 : 400 Euros, c'est un peu hors budget hélas, ça fait trois jours de forfait en moins... :(

@pikelmonster : je les ai vu ceux là :-), mais 155, ca va pas être possible, je le crains... Le même prix en 165... un doux reve..., deux jours de forfait en plus ! :D
Et si tu veux des Dynastar Omeglass WC en 165 neufs , je suis peut être sur Paris dimanche prochain :)
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
h_lk38 ( 3 déc. 2011) disait:

--------------------
J'ai trouvé, pour 200€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/260113120.htm?ca=12_s
Sur leboncoin tu as parfois pas mal d'offres, intéressantes qui plus est. ;)


Je l'ai contacté celui là, mais il ne m'a jamais répondu...
Mais, dans l'idée, je pense que ça peut donc se trouver...

MP envoyé à bay ;-)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oui oui, tu peux trouver sur le net.. même des skis coupe du monde :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass