Hugo Laporte
Hugo Laporte

inscrit le 12/02/11
4 messages
Salut a tous , je fais du snowboard depuis maintenant 2ans et je considère que j'ai une bonne technique en piste et freestyle étant donne que je suis de plus en plus attiré par le ski freestyle.Je me suis acheter une paire de K2 Revival avec des marker griffon cet été ! :D
Je me demande s'il est plus dur d'apprendre la technique du ski comparément au snowboard qui n'est pas très compliqué ?
Est-il plus dur de faire du park en ski ? :O
MERCI !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuhhhhhhhh, mais tu n'as jamais skié???
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Repondu sur forum freestyle: plus dur oui car plus technique, mais tellement plus gratifiant! (plus rapide, plus haut plus tout quoi!)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (27 jui 2011) disait:

Euuuuuhhhhhhhh, mais tu n'as jamais skié???

... il y en a effectivement maintenant beaucoup qui se mettent au snowboard sans n'avoir jamais vu la neige auparavant :)
Pour apporter un élément de réponse à Hugo, je pense que le snow est assez simple d'un point de vue technique (il existe pas mal de mécanismes plus ou moins justes, mais qui marchent quand même), ce qui n'est pas toujours vrai pour le ski. Je pense également que quelqu'un qui a de l'engagement en snow y arrivera facilement, ce n'est pas forcément le cas en ski. ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
elfys (27 juil. 2011) disait:

tcsa (27 jui 2011) disait:

Euuuuuhhhhhhhh, mais tu n'as jamais skié???

... il y en a effectivement maintenant beaucoup qui se mettent au snowboard sans n'avoir jamais vu la neige auparavant :)
Je pense qu'il disait ça sur le fait qu'il ai déjà acheté tout son matos... Effectivement la question de savoir s'il a déjà skié se pose !
Hugo Laporte
Hugo Laporte

inscrit le 12/02/11
4 messages
Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bon bah déjà tu as commencé à l'envers... On n'achète pas le matos sans même avoir essayé !!! Les skis que t'as acheté n'iront peut-être pas du tout à ton style de ski/pratique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 30/07/2011 - 11:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
tcsa (30 jui 2011) disait:

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.


Ça pourrait être bien comique, mais ne soyons pas pessimistes, il pourrait très bien se demmerder correctement :)
Hugo Laporte
Hugo Laporte

inscrit le 12/02/11
4 messages
tcsa (30 jui 2011) disait:

Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.

J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Hugo Laporte (31 jui 2011) disait:

tcsa (30 jui 2011) disait:

Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.

J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown


tu parle à mon avis un peu trop vite là.... mouarf !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 1 aoû 2011) disait:

Hugo Laporte (31 jui 2011) disait:

tcsa (30 jui 2011) disait:

Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.

J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown


tu parle à mon avis un peu trop vite là.... mouarf !

Ahhhhhhh les nouveaux ...

'fin bref commence deja par apprendre à skier CORRECEMENT avant de vouloir faire du park, apres j'dis ca j'dis rien
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Hugo Laporte (31 jui 2011) disait:

tcsa (30 jui 2011) disait:

Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.

J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown

c est bon ca !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (30 jui 2011) disait:

Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:

Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !

J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.


Pourquoi tu n'as jamais vu un debutant ou sans doute n'as tu jamais été debutant... je suis con, Tcsa debutant ce n'est meme pas envisageable tellement tu es bon, fort et brillant! La lecture du memento t'auras suffit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 03/08/2011 - 16:03
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 août 2011) disait:

Pourquoi tu n'as jamais vu un debutant ou sans doute n'as tu jamais été debutant... je suis con, Tcsa debutant ce n'est meme pas envisageable tellement tu es bon, fort et brillant! La lecture du memento t'auras suffit!

Comment qu'il disait Audiard? Si la connerie se mesurait, il serait le mètre étalon. Il avait bien vu. Donc autorise moi à t'appeler mètre étalon (bien que je préfère "et talon" afin de ne pas laisser croire des choses quant à ta virilité :p)

Juste que je trouve assez drôle de s'acheter des skis plutôt typé quand on n'a jamais skié. C'est aussi surprenant qu'un mec qui te dirait: "bon je me démerde pas trop mal en parapente et j'ai donc décidé de passer à l'acrobatie aérienne en avion. je viens de m'offrir un fouga magister, bien que je n'ai jamais piloté. Je me demande s'il est plus dur de faire de l'acrobatie avec un avion de chasse que du vol libre en parapente".

Il n'est ni question de mémento où je ne sais quoi mais d'une manière de procéder pour le moins surprenante. That's all!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 3 aoû 2011) disait:


Comment qu'il disait Audiard? Si la connerie se mesurait, il serait le mètre étalon. Il avait bien vu. Donc autorise moi à t'appeler mètre étalon (bien que je préfère "et talon" afin de ne pas laisser croire des choses quant à ta virilité :p)

Juste que je trouve assez drôle de s'acheter des skis plutôt typé quand on n'a jamais skié. C'est aussi surprenant qu'un mec qui te dirait: "bon je me démerde pas trop mal en parapente et j'ai donc décidé de passer à l'acrobatie aérienne en avion. je viens de m'offrir un fouga magister, bien que je n'ai jamais piloté. Je me demande s'il est plus dur de faire de l'acrobatie avec un avion de chasse que du vol libre en parapente".

Il n'est ni question de mémento où je ne sais quoi mais d'une manière de procéder pour le moins surprenante. That's all!


Et forcement tellement tu es superieur que tu es logiquement tout a fait apte à etaloner En tout cas si la connerie se mesure à la dimension de l'ego tu tiens du decametre!
t'es sur que tu ne possedes pas d'objets techniques qui ne soit pas du tout en conformité avec tes capacités? un appareil photo, une bagnole qui roule bien trop vite ou je ne sait quoi encore!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 aoû 2011) disait:

t'es sur que tu ne possedes pas d'objets techniques qui ne soit pas du tout en conformité avec tes capacités? un appareil photo, une bagnole qui roule bien trop vite ou je ne sait quoi encore!

Si un fouga magister. Mais j'étais déjà sur P51. :):)
Je ne me suis pas acheté de voiture avant d'avoir le permis et je ne me suis jamais acheté des choses avant d'avoir mis un pied dans la discipline rattaché à la chose.

tu ne saisis pas la différence entre acheter quelque chose de "surcalibré" et quelques chose dont on ignore tout du fonctionnement de base.
Le premier cas c'est comme si tu t'achetais une paire de skis dont tu sais tout à fait que tu ne les maîtriseras jamais totalement.
Le deuxième cas c'est comme si tu t'achetais, je ne sais pas moi??? un cerveau.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hugo Laporte (31 jui 2011) disait:
tcsa (30 jui 2011) disait:
Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:
Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !
J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.
J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown

Voila un défi sympathique.
:)

Pourquoi pas un rendez-vous en début de saison, genre à l'Alpe d'Huez aux vacances de Noël, oû les skieurs essaieraient le snowboard et les snowboardeurs le ski en toute modestie, avec photos et videos ???
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 3 août 2011) disait:

Voila un défi sympathique.
:)

Pourquoi pas un rendez-vous en début de saison, genre à l'Alpe d'Huez aux vacances de Noël, oû les skieurs essaieraient le snowboard et les snowboardeurs le ski en toute modestie, avec photos et videos ???
:p

J'ai réussi à faire craquer une snowboardeuse d'huizarde devenue monitrice à ses rares heures perdues.
Par respect pour ce sport, je prendrai donc l'option de m'abstenir.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et pour ceux qui font aussi bien du snow et du ski on fait comment?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 3 aoû 2011) disait:


Si un fouga magister. Mais j'étais déjà sur P51. :):)
Je ne me suis pas acheté de voiture avant d'avoir le permis et je ne me suis jamais acheté des choses avant d'avoir mis un pied dans la discipline rattaché à la chose.

tu ne saisis pas la différence entre acheter quelque chose de "surcalibré" et quelques chose dont on ignore tout du fonctionnement de base.
Le premier cas c'est comme si tu t'achetais une paire de skis dont tu sais tout à fait que tu ne les maîtriseras jamais totalement.
Le deuxième cas c'est comme si tu t'achetais, je ne sais pas moi??? un cerveau.


T'es vraiment un charlot de premiere quand meme!
En ayant deja fait du snow il n'est pas plus ignorant du ski que tu peut l'etre de la photo parce que tu a deja appuyé sur le declencheur d'un instamatic.
Je ne sait pas pour mon cerveau mais pour tes skis, d'apres ce que certains m'ont dit, ils appartiendraient au premier cas. Il semble en effet que tu n'es pas vraiment le mec qui puisse vraiment la ramener la dessus! Mais bon ce ne sont peut etre que des jaloux, minables, incultes et incompetents qui m'auront rapporté ca!
Je n'ose pas imaginer que tu sois en dessous de ce que tu peux laisser paraitre sur ce forum, franchement ca me décevrais!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 03/08/2011 - 18:34
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny ( 3 aoû 2011) disait:

Et pour ceux qui font aussi bien du snow et du ski on fait comment?

ça existe pas, à part un ou deux rouges des 2A.
Y'avait mon copain Faure, mais il a quitté la station.
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny ( 3 août 2011) disait:

Et pour ceux qui font aussi bien du snow et du ski on fait comment?

Y'a moi, mais je skie aussi mal que je snowboarde !!!
:(
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 aoû 2011) disait:

Hugo Laporte (31 jui 2011) disait:
tcsa (30 jui 2011) disait:
Hugo Laporte (29 jui 2011) disait:
Non je n'ai jamais skier débuté en snowboard !
J'aimerais être là aux toutes premières heures sur des skis.
J'aimerais bien te voir débuter le snowboard ;) Le clown

Voila un défi sympathique.
:)

Pourquoi pas un rendez-vous en début de saison, genre à l'Alpe d'Huez aux vacances de Noël, oû les skieurs essaieraient le snowboard et les snowboardeurs le ski en toute modestie, avec photos et videos ???
:p

ca on fait deja a serre che en fin de saison, tres drole!!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
penny ( 3 aoû 2011) disait:

Et pour ceux qui font aussi bien du snow et du ski on fait comment?

télémark et monoski !!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 août 2011) disait:

penny ( 3 aoû 2011) disait:

Et pour ceux qui font aussi bien du snow et du ski on fait comment?

ça existe pas, à part un ou deux rouges des 2A.
Y'avait mon copain Faure, mais il a quitté la station.
;)

faux
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si, il y en a, mais pas beaucoup... deux par station en moyenne sur ouest chaîne...

En tt cas, les deux sports sont aussi techniques quand on veut les pratiquer correctement. Je ne pense pas qu'il y en ai un qui soit plus facile que l'autre...

On peut juste dire que le snowboard est moins performant que le ski face à un chrono et encore... Mais pourquoi les comparer? ils sont différents et tout aussi jouissifs. C'est ça qui compte...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 3 aoû 2011) disait:

1/ En tt cas, les deux sports sont aussi techniques quand on veut les pratiquer correctement. Je ne pense pas qu'il y en ai un qui soit plus facile que l'autre...

2/ Mais pourquoi les comparer? ..

1/ En faisant abstraction du park et du flat ...
honnêtement, (je ne suis pas le seul à le dire, c'est pour cela que je me répète) je trouve le snow nettement moins pointu que le ski d'un point de vue technique, même à très bon niveau. Ce qui fait la grosse diff, pour un tout bon en snow, c'est surtout son engagement ... avec bien sûr un minimum (maximum !) de technique.
2/ c'est, je crois, le sujet initial ! :)
Pour ramener cette pratique aux débutants, c'est quasi kif-kif avec quelques bases bien sûr (allez, 2 à 3 heures de cours !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 03/08/2011 - 21:29
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Hugo Laporte (26 jui 2011) disait:

Je me demande s'il est plus dur d'apprendre la technique du ski comparément au snowboard qui n'est pas très compliqué ?

ton expérience en snow te servira indiscutablement pour ton apprentissage ski ... cela reste de la glisse ! ;)
Iloveskiing
Iloveskiing

inscrit le 09/01/11
0 message
Hugo Laporte (26 juil. 2011) disait:

Salut a tous , je fais du snowboard depuis maintenant 2ans et je considère que j'ai une bonne technique en piste et freestyle étant donne que je suis de plus en plus attiré par le ski freestyle.Je me suis acheter une paire de K2 Revival avec des marker griffon cet été ! :D
Je me demande s'il est plus dur d'apprendre la technique du ski comparément au snowboard qui n'est pas très compliqué ?
Est-il plus dur de faire du park en ski ? :O
MERCI !


Perso, y'a quatre ans j'suis passé de snowboard à ski et je l'ai jamais regretter. J'ai un peu galérer au début parce que c'est totalement différent mais en un an je rattrapais déjà le niveua de mon frère qui en faisais depuis 3 ans.
Après dans le park le ski et plus dure car je trouve que les rotations sont plus faciles à lancer en snow.
Et sur piste le ski y'a rien de mieux, car par tout les temps tu t'amuses alors qu'en snow dès que le terrain et verglacé si t'essayes de faire des virages tu tombes sur cul ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 3 aoû 2011) disait:

Matiouf ( 3 aoû 2011) disait:

1/ En tt cas, les deux sports sont aussi techniques quand on veut les pratiquer correctement. Je ne pense pas qu'il y en ai un qui soit plus facile que l'autre...

2/ Mais pourquoi les comparer? ..

1/ En faisant abstraction du park et du flat ...
honnêtement, (je ne suis pas le seul à le dire, c'est pour cela que je me répète) je trouve le snow nettement moins pointu que le ski d'un point de vue technique, même à très bon niveau. Ce qui fait la grosse diff, pour un tout bon en snow, c'est surtout son engagement ... avec bien sûr un minimum (maximum !) de technique.
2/ c'est, je crois, le sujet initial ! :)
Pour ramener cette pratique aux débutants, c'est quasi kif-kif avec quelques bases bien sûr (allez, 2 à 3 heures de cours !)


1/ C'est que tu et ceux qui disent comme toi ne sont pas des snowboarders et que vous ne skiez pas avec de vrais bons snowboarders... T'en vois beaucoup des gars qui coupent en snowboard / bottes sur le béton pentu? Non et pourtant avec de la technique ça le fait. Je dirais même que c'est plus difficile qu'en ski de part la souplesse des chaussures et la largeur de la planche, mais c'est possible et techniquement pointu. Ca s'apprend entre autre dans les piquets, en club, comme en ski... (mais bon, les clubs de snowboard se meurent merci la fédé...)

L'engagement sans technique en snow, c'est comme en ski, ça ne donne rien que des chutes. Prenons deux cas extrèmes : Bec des Ross; 2010 Delerue en snow et 2011 Ducros en ski. Ca donne deux gros runs de folie, très engagés... Et dans les deux cas ça demande un technique hyper pointue et un engagement enorme...

C'est à se demander si tu n'es pas trop en contacte avec les lèches c** de la fédé qui tuent le snow pour satisfaire le lobbie des rouges qui la renflouent...

Je précise par ailleurs que j'apprécie tes interventions skiistiques sur le forum, elles sont généralement bonnes et bien argumentées.

2/ Tout à fait d'accord.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/08/2011 - 11:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 4 août 2011) disait:

... T'en vois beaucoup des gars qui coupent en snowboard / bottes sur le béton pentu? Non et pourtant avec de la technique ça le fait. Je dirais même que c'est plus difficile qu'en ski de part la souplesse des chaussures et la largeur de la planche, mais c'est possible et techniquement pointu. Ca s'apprend entre autre dans les piquets, en club, comme en ski... (mais bon, les clubs de snowboard se meurent merci la fédé...)

Bon, je n'ai certainement pas compris ce que tu voulais dire???
Ecrit comme ça, ça sent un peu la mauvaise fois. Car, effectivement un matos inaproprié au coupé en snow rend le coupé plus difficile qu'avec un matos approprié (question récurente de nombreux post ) en ski.
Il faut peut être comparer avec des gammes de matos identiques? à des niveaux de pratiques identiques?
Avec des gros fat à cambre inversé et des chaussures avec des flex de 60 ça ne doit pas être facile non plus de couper?

Il ya dans notre station une monitrice indépendante qui a fait un peu de compét en snow (;)), je trouve qu'elle taille très bien avec son snow alpin, mieux qu'en ski alors qu'elle cartonnait en SL quand elle était junior...

Quant à la culpabilité de la fédé dans la mort du snow vaste débat "caliméronesque" :). C'est un peu simpliste et réducteur de tout mettre sur le dos de la méchante fédé (téléguidée bien entendu par le SNMSF ) qui veut tuer le snow au seul profit du ski alpin...
D'ailleurs, je pense que tu es au courant des "nouvelles" dispositions permettant aux surfeurs d'enseigner leur discipline???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 4 aoû 2011) disait:


... effectivement un matos inaproprié au coupé en snow rend le coupé plus difficile qu'avec un matos approprié (question récurente de nombreux post ) en ski.
Il faut peut être comparer avec des gammes de matos identiques? à des niveaux de pratiques identiques?
Avec des gros fat à cambre inversé et des chaussures avec des flex de 60 ça ne doit pas être facile non plus de couper?


Tu m'a coupé l'herbe sous le pied ;)
Matiouf, je pourrai te dire des noms de surfeurs bien connus avec qui j'ai surfé il y a quelques temps, mais c'est pas mon genre de me faire mousser :(
Après avoir attaqué le snow dans les années 88 en "moonboots", on est très vite passé à l'alpin, où on taillait des courbes de folies sur le béton. Alors technique, bien sûr un peu, mais sans aucune commune mesure avec les propos de tcsa sur un autre topic :
tcsa ( 4 aoû 2011) disait:

Sur piste actuellement, peu de personne skiant avec des skis SL (Fis ou non) font des vraies courbes aussi fermées que dans un GS sur Bellevarde...

et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas du tout de technique en snow, simplement, à niveau égal par rapport au ski, il est + accessible.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 4 aoû 2011) disait:

D'ailleurs, je pense que tu es au courant des "nouvelles" dispositions permettant aux surfeurs d'enseigner leur discipline???

Arf, on a peu laché prise depuis la saison 09/10 qui à vallu plus de 6 mois de blessure au fiston. On (nous et ses profs) l'a même incité à ne pas trop rider de peur qu'il remette ça... Parlerais tu de l'autorisation d'enseigner avec un diplome d'autres pays européens? si c'est ça c'est mieux que rien, mais vraiment pas pratique... Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas un diplome français. Toi aussi tu nies l'évidence.

En tt cas ici dans les Pyrénées la fédé à tout fait pour casser le snow, et on ne peut pas compter sur les moyens locaux, il n'y en a pas,le clubs deviennent moribondes...

Sinon, pour contrecarrer le côté peu technique du snow dont elfys parlait, je disais qu'avec un snow / bottes il y a moyen de carver sur le béton, alors qu'a prioris ce n'est pas gagné, mais que c'est vraiment technique...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 4 aoû 2011) disait:

et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas du tout de technique en snow, simplement, à niveau égal par rapport au ski, il est + accessible.

Tout est dans la subtilité des mots, qu'entends tu par niveau générale?

Le fait qu'il y a bien moins et de moins en moins de snowboarders ne pousse pas vers le haut, ça c'est sur...
Le faite qu'il soit sous enseigné par des Be souvent (mais pas toujours) très moyens, ou par des fédéreaux qui sont maintenant des skieurs et pas des purs snowboarders ne pousse pas non plus vers le haut. Ca ce n'est pas le faite du snowboard, mais de la politique qui le détruit.

Tout est fait pour rabaisser son niveau général, comme si c'était une discipline annexe. Et pourtant le snowboard est aussi technique que le ski... dire le contraire est malhonète.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:


Sinon, pour contrecarrer le côté peu technique du snow dont elfys parlait, je disais qu'avec un snow / bottes il y a moyen de carver sur le béton, alors qu'a prioris ce n'est pas gagné, mais que c'est vraiment technique...

Encore heureux !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc ok pour dire que le niveau moyen est blus bas en snow qu'en ski, c'est le faite d'une politique. Parcontre on ne peut pas dire que le ski est plus technique que le snow.

Le foot est'il plus technique que le rugby? non... là c'est pareil.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

L'engagement sans technique en snow, c'est comme en ski, ça ne donne rien que des chutes..

C'est vrai, j'ai failli être bleuffé par un gus avec qui j'ai fait un couloir assez raide, il allait tout droit ... et se mettait des monstres boîtes. En fait je me suis aperçu qu'il contrôlait que dalle ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, je tiens à préciser que je suis skieur et non snowboarder...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

1/ Donc ok pour dire que le niveau moyen est blus bas en snow qu'en ski,
1bis/ c'est le faite d'une politique.
2/ Parcontre on ne peut pas dire que le ski est plus technique que le snow.
3/ Le foot est'il plus technique que le rugby? non... là c'est pareil.

1/ oui
1bis/ j'en sais rien
2/ si
3 / j'en sais rien, je ne pratique ni l'un, ni l'autre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 4 aoû 2011) disait:

1/ oui
1bis/ j'en sais rien
2/ si
3 / j'en sais rien, je ne pratique ni l'un, ni l'autre


1/ ok (Là, tout va bien).

1bis/ J'ai vu la dégradations très nette se produire sur les 10 dernières années... avec plein d'exemples à la clef (on peut peut être s'entendre)

2/ non (Là je crois qu'on va rester sur nos position en tout cas moi c'est sur). C'est une évidence, il me parrait déplacer de comparer la technicité de deux sports, chaqun à la sienne. (on peut essayer de comparer les techniques mais pas la technicité...)

3/ pour avoir pratiqué les deux, j'en reviens à ce que j'ai dit juste au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/08/2011 - 21:14
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

2/ non (Là je crois qu'on va rester sur nos position en tout cas moi c'est sur). C'est une évidence, il me parrait déplacer de comparer la technicité de deux sports, chaqun à la sienne. (on peut essayer de comparer les techniques mais pas la technicité...)


Cela ne m'empêche pas de considérer les compétiteurs en snow toutes disciplines confondues comme de réels champions.
Le sujet a peut-être dérapé sur le haut-niveau (que l'on ne va pas comparer, je suis d'accord).
Mais pour le niveau amateur, moi-aussi je reste sur mes positions ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On va peut être y arriver, le snowboarder de base est moins tehnique que le skieur de base : ok (car il a eu un moin bon enseignement). Si tu reconnais que l'on ne peut comparer la technicité de pointe du ski et du snow, Alors on est d'accord.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

On va peut être y arriver, le snowboarder de base est moins tehnique que le skieur de base : ok (car il a eu un moin bon enseignement).

je ne parle pas du snowboarder, je parle du snow. Je crois deviner que tu as une dent contre l'enseignement du snow délivré par les monos !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

Sinon, je tiens à préciser que je suis skieur et non snowboarder...

Je n'avais pas vu cette réponse.
Assez fort pour argumenter dans ce topic !
Mais j'ai bien compris que le gamin est dans le milieu (en fait c'est lui que tu défends indirectement, c'est normal pour un papa), et que ces enc... de moniteurs de ski sont vraiment des rats avec leur monopôle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 5 août 2011) disait:

Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

On va peut être y arriver, le snowboarder de base est moins tehnique que le skieur de base : ok (car il a eu un moin bon enseignement).

je ne parle pas du snowboarder, je parle du snow. Je crois deviner que tu as une dent contre l'enseignement du snow délivré par les monos !!!

Il y a des exceptions de très haut niveau, mais dans l'ensemble, ils ne sont pas bons. Leur niveau très moyen ne donne pas envie de prendre des cours alors que leur excellent niveau à ski donne envie d'apprendre à skier correctement... Il n'est pas logique que le niveau pour être moniteur de ski soit élevé et qu'il soit bas en snowboard. Tous les jeunes qui ont 10 ans de courses en ski peuvent prétendre à être moniteur de ski et même de snowboard alors qu'il ne savent pas en faire.... Ceux qui ont 10 ans de courses de snowboard eux, ils se brossent... Mon fils aurait aimé faire des études dans le sport en parallèle à un monitorat de snowboard pour être entraineur, il a des choses à transmettre...
Dans la station où nous allions avant, il y avait deux rouges de très haut niveau qui ont enseigné au sein du club à tour de role, les résultats, des titres nationaux et des coureurs en équipe nationale, en coupe du monde, aux JO. Ce club géré par l'ESF du coin à tout fait pour faire tarir la souce des coureurs en snowboard jusqu'a fermer la section snow. En ski, il n'y avait que des prétendants au BE, bien ridiculs face aux résultats du snow board (à relativiser de part la moindre participation)...
Dans la station où on ski maintenant, il n'y a pas un moniteur qui arrive à la cheville du fiston (c'est normal, ils n'ont pas eu la formation), par contre, il y a au moins 5 autres snowboarders de très haut niveau qui ne peuvent en vivre (des gars qui ont courru en circuit pro US, en coupe du monde, des vainqueurs à la Meige ). C'est foncièrement injuste.
Je pourrais continuer et remplir des pages...
Ca va à l'encontre d'un des fondements de notre pays "égalité". Enfin, mon fils à choisi une autre voie qui lui plait et pour garder l'envie, il y a mieux que d'enfiler la veste rouge, bleue... (sauf à être entraineur de club)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/08/2011 - 08:27
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 4 août 2011) disait:

Quant à la culpabilité de la fédé dans la mort du snow vaste débat "caliméronesque" :). C'est un peu simpliste et réducteur de tout mettre sur le dos de la méchante fédé (téléguidée bien entendu par le SNMSF ) qui veut tuer le snow au seul profit du ski alpin...


Ca c'est le genre de propos qui nient la réalité. Je connais de gens (skieur) de la fede qui sont de mon avis et bien des moniteurs skieurs sont tt a fait d'accord, c'est l'évidence... Il n'y a rien de calomniesque, dans mes dires, juste la vérité. Cf au dessus et si tu veux, je peux en rajouter des tonnes...

Au fait, pourquoi la fédé as t'elle supprimé le brevet féderal 100% snowboard il y a 3 ans? pour s'aligner, même au niveau fédéral sur l'injustice du BE... on nivelle pas le bas...

C'est un fait, de tt façon dans notre pays les lobbies on le pouvoir... On ne va pas refaire le monde, mais il ne faut pas nier la réalité ou se voiler la face...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 5 aoû 2011) disait:

Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:

Sinon, je tiens à préciser que je suis skieur et non snowboarder...

Je n'avais pas vu cette réponse.
Assez fort pour argumenter dans ce topic !
Mais j'ai bien compris que le gamin est dans le milieu (en fait c'est lui que tu défends indirectement, c'est normal pour un papa), et que ces enc... de moniteurs de ski sont vraiment des rats avec leur monopôle.

Le gamin qui est déjà grand (20 ans) est passé à autre chose, je défend tous les snowboarders parmis les quels j'ai pas mal d'amis qui injustement ne peuvent en vivre...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Matiouf ( 5 aoû 2011) disait:

... et pour garder l'envie, il y a mieux que d'enfiler la veste rouge, bleue... (sauf à être entraineur de club)


Oh, juste le plaisir d'enseigner et une pratique personnelle en parallèle ... et l'envie reste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/08/2011 - 09:00
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys ( 5 aoû 2011) disait:

que ces enc... de moniteurs de ski sont vraiment des rats avec leur monopôle.

Je ne critque pas les moniteurs en particulier (c'est eux qui m'ont appris à skier... et si mes études avaient foiré j'en serais probablement...). C'est le syndicat et toute la politique qui va avec que je critique.
J'en connais pas mal, certains sont des amis et ils sont conscients de cette injustice flagrante...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/08/2011 - 14:00