tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 5 aoû 2011) disait:

tcsa ( 4 août 2011) disait:

Quant à la culpabilité de la fédé dans la mort du snow vaste débat "caliméronesque" :). C'est un peu simpliste et réducteur de tout mettre sur le dos de la méchante fédé (téléguidée bien entendu par le SNMSF ) qui veut tuer le snow au seul profit du ski alpin...


Ca c'est le genre de propos qui nient la réalité. Je connais de gens (skieur) de la fede qui sont de mon avis et bien des moniteurs skieurs sont tt a fait d'accord, c'est l'évidence... Il n'y a rien de calomniesque, dans mes dires, juste la vérité. Cf au dessus et si tu veux, je peux en rajouter des tonnes...

Au fait, pourquoi la fédé as t'elle supprimé le brevet féderal 100% snowboard il y a 3 ans? pour s'aligner, même au niveau fédéral sur l'injustice du BE... on nivelle pas le bas...

C'est un fait, de tt façon dans notre pays les lobbies on le pouvoir... On ne va pas refaire le monde, mais il ne faut pas nier la réalité ou se voiler la face...

Matiouf,
je ne nie pas la réalité, j'essaie de relativiser et de ne pas dire tous les gentils sont d'un coté et tous les méchants de l'autre; car ça n'est pas vrai.
Je peux te rétorquer que dans une réunion sur la question d'un diplôme de snow, le directeur de l'Ensa essayait d'expliquer quelque chose aux représentants de l'AFS (c'est pas récent ). Il n'avait encore rien dit qu'il se faisait déjà traité de fossoyeur. Et hélas, ce jour ça aurait valu le coup d'écouter...

Les snowboarder n'ont peut être pas été si bien défendu que ça par ceux qui étaient sencés les représenter??? (simple question )

Les mêmes représentants des snowboarders auraient peut être du entendre les craintes et essayer d'être rassurant (ce qu'ils n'étaient pas du tout à cette époque ). Le monde de l'enseignement du ski à encore bien ancré dans sa mémoire les conséquences du schisme de 76. La catastrophe toujours non résolue, tu as de nouvelles volontés de schisme qui pourraient conduire à une catastrophe identique. Et ça c'est une raison énorme de blocage. Il fallait l'entendre et ravailler dessus. Mais non, à l'époque "ils" ont préféré dire "c'est impossible que ça nous arrive et puis c'est tout". Il ya aussi des personnes qui travaillaient sur ce dossier et qui ont baissé les bras face à quelques bornés qui ne déniaient même pas écouter les autres. Des gens qui ont fait ombrage au snow il y en a aussi dans le monde du snow. Et la volonté de ceux-ci n'était pas le snow mais leur gloriole. Je ne cite pas de nom tu sais de qui je parle!!!

Aujourd'hui le ski est un des trop rare sport à avoir conservé son BE. Même la voile à perdu son BE au profit d'un BPJEPS. Bilan de l'affaire les vieux fédéraux (de la voile, je précise pour SD ) sont meilleurs et mieux formés que les nouveaux professionnels. La créatuion d'un diplôme de snow aujourd'hui ne pourrait être qu'un BPJEPS (un nivellement vers le bas ) qui conduirait inéluctablement à la disparition du BE.

Ici, le directeur de l'ESF est l'ancien entraîneur de notre ex grande championne local de snow (et avoue que son palmarès ça n'est quand même pas de la merde ). Donc un mec loin loin d'être rétif au snow et à d'autres glisses qualifiées (à tord ) d'alternatives. ben ça n'est pas qu'il ne veut rien faire pour le snow ou qu'il n'y a pas de compétences locales, c'est qu'il n'a pas matière. En revanche aux 2 Alpes tu as une sacré relève avec Arthur Ney et Victor (je sais plus son nom de famille ). Et bien là l'ancien comme le nouveau directeur mettent les moyens.
Dans l'oisans tu as un bon team snow aux 2 Alpes et un bon team skicross à l'Alpe. C'est une répartition (faite au gré des hasards ) des disciplines entre les 2 Alpes et l'Alpe qui permet de tirer les choses vers le haut.
Est-ce que chez toi les stations peuvent mobiliser les mêmes moyens??? s'organiser entre stations???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Extrait d'un discours de Michel Vion:
"et je m'attacherai, comme je l'ai annoncé, à développer et à promouvoir le ski et le snowboard sous toutes leurs formes"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 5 aoû 2011) disait:

Est-ce que chez toi les stations peuvent mobiliser les mêmes moyens??? s'organiser entre stations???

Ben non, tu ne peux pas comparer nos petites stations aux votres... il y a bien des idées pour regouper les clubs ou entrainements au sein d'une vallées, mais ça complique la donne et obligerait les gamins à faire 40 ou 50 km pour aller s'entrainer... à suivre. Mais, la dynamique qui était forte il y a 10 ans à été complètement coupée avec la fin de l'ASF... et la politique vis a vis du BE pousse les jeunes vers le ski et non le snow, c'est logique...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 5 aoû 2011) disait:

Extrait d'un discours de Michel Vion:
"et je m'attacherai, comme je l'ai annoncé, à développer et à promouvoir le ski et le snowboard sous toutes leurs formes"

J'ai noté ça... entre autres... A suivre. On à plus facilement confiance envers un ancien champion...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 5 août 2011) disait:

Je peux te rétorquer que dans une réunion sur la question d'un diplôme de snow, le directeur de l'Ensa essayait d'expliquer quelque chose aux représentants de l'AFS (c'est pas récent ). Il n'avait encore rien dit qu'il se faisait déjà traité de fossoyeur. Et hélas, ce jour ça aurait valu le coup d'écouter...

Peux-tu développer stp ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Matiouf ( 5 aoû 2011) disait:

elfys ( 5 aoû 2011) disait:

que ces enc... de moniteurs de ski sont vraiment des rats avec leur monopôle.

Je ne critque pas les moniteurs en particulier (c'est eux qui m'ont appris à skier... et si mes études avaient foiré j'en serais probablement...). C'est le syndicat et toute la politique qui va avec que je critique.
J'en connais pas mal, certains sont des amis et ils sont conscients de cette injustice flagrante...

C'est un peu nul ce que tu dis là, je ne vois pas le rapport entre réussir ces études et ne pas être moniteur de ski. J'ai réussi mes études universitaires, comme bien d'autres et cela ne m'as pas empêché d'entrer dans le cursus du BE et en plus sans être un local et après avoir repris le ski à 24 ans (pause obligatoire car je faisais un autre sport à haut niveau).
Je trouve dommage de prendre les monos pour des incultes. Mais bon......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, je me suis pal exprimé... Milles excuses. Dans mon cas ce n'était pas possible, dans un premiers temps car j'étais en Math sup puis math spé (pas le temps) et ensuite car j'étais fonctionnaire élève donc pas le temps (vacances limitées et cours+ stg obligatoires), mais surtout pas le droit au cumul salaires dans le privé, le règlement à changé depuis peu, mais c'est trop tard, je n'ai pas envie ni besoin...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/08/2011 - 18:24
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok c'est cool
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny ( 5 aoû 2011) disait:

ok c'est cool

Un hérisson rencontre un serpent :
- dis-donc toi, tu n'as pas d'épines sur le dos !
- bah non, sinon je ne pourrais pas glisser.
- Mais tu n'as pas non plus de pattes !
- Normal, je me tortille pour avancer.
- Oh mais dis-donc, ça ne te fait pas mal aux coui.... de te tortiller ?
- Bah non, je n'en ai pas ! Et regarde ...
Le serpent ouvre sa bouche toute grande :
- si je voulais, je pourrai t'avaler d'un coup.
Alors, le serpent, à peine effrayé de répondre :
- Toi, tu glisses, tu te tortilles, tu n'as pas de coui...., et en plus tu as une grande gueule ... tu ne serais pas moniteur de ski par hasard ? :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
je l'a connais et j'aime bien. Cela me fait penser à pas mal de potes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je la connaissais avec un lapin aveugle et un serpent aveugle. Le lapin touchant le serpent lui dit: Tu es mou, glissant et froid, tu vas jamais droit au but, tu es directeur d'office du tourisme. En fait ça marche mieux avec énarque et polytechnicien :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 aoû 2011) disait:

Je la connaissais avec un lapin aveugle et un serpent aveugle. Le lapin touchant le serpent lui dit: Tu es mou, glissant et froid, tu vas jamais droit au but, tu es directeur d'office du tourisme. En fait ça marche mieux avec énarque et polytechnicien :):):)


Effectivement c'est drole qq soit l technocrate! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 5 aoû 2011) disait:

Un hérisson rencontre un serpent :
- dis-donc toi, tu n'as pas d'épines sur le dos !
- bah non, sinon je ne pourrais pas glisser.
- Mais tu n'as pas non plus de pattes !
- Normal, je me tortille pour avancer.
- Oh mais dis-donc, ça ne te fait pas mal aux coui.... de te tortiller ?
- Bah non, je n'en ai pas ! Et regarde ...
Le serpent ouvre sa bouche toute grande :
- si je voulais, je pourrai t'avaler d'un coup.
Alors, le serpent, à peine effrayé de répondre :
- Toi, tu glisses, tu te tortilles, tu n'as pas de coui...., et en plus tu as une grande gueule ... tu ne serais pas moniteur de ski par hasard ? :) :) :)

sorry, le hérison... vous aviez corrigé de vous-même !
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
elfys ( 7 aoû 2011) disait:

elfys ( 5 aoû 2011) disait:

Un hérisson rencontre un serpent :
- dis-donc toi, tu n'as pas d'épines sur le dos !
- bah non, sinon je ne pourrais pas glisser.
- Mais tu n'as pas non plus de pattes !
- Normal, je me tortille pour avancer.
- Oh mais dis-donc, ça ne te fait pas mal aux coui.... de te tortiller ?
- Bah non, je n'en ai pas ! Et regarde ...
Le serpent ouvre sa bouche toute grande :
- si je voulais, je pourrai t'avaler d'un coup.
Alors, le serpent, à peine effrayé de répondre :
- Toi, tu glisses, tu te tortilles, tu n'as pas de coui...., et en plus tu as une grande gueule ... tu ne serais pas moniteur de ski par hasard ? :) :) :)

sorry, le hérison... vous aviez corrigé de vous-même !

hérisson !!! :-p ça a dû t'échapper :-) je sais, je suis ..... je sors, ...................[ ]
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nicociuchi (21 aoû 2011) disait:

hérisson !!! :-p ça a dû t'échapper :-) je sais, je suis ..... je sors, ...................[ ]

Non, c'est plutôt bien vu, surtout si on le rapproche de ma petite polémique avec Cekiii sur le topic "flèche de bronze" ouvert par Haggi, où là cela devient carrément excellent. :)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
elfys (26 aoû 2011) disait:

nicociuchi (21 aoû 2011) disait:

hérisson !!! :-p ça a dû t'échapper :-) je sais, je suis ..... je sors, ...................[ ]

Non, c'est plutôt bien vu, surtout si on le rapproche de ma petite polémique avec Cekiii sur le topic "flèche de bronze" ouvert par Haggi, où là cela devient carrément excellent. :)

Oh, oui, c'était pour faire mon intéressant :-). Mais c'est facile, et à faire, seulement avec les gens qui comprennent. Autrement c'est pas la peine. J'étais sûr que tu allais apprécier. :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass