Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Cela fait un bon bout de temps que je me dis que les vidéos de ski me font de moins en moins rêver.
Est-ce dû au fait qu'elles sont de plus en plus nombreuses et qu'à force, je suis gavé ou est-ce dû au fait qu'elle tournent un peu en rond ?

J'ai un peu l'impression qu'on voit toujours les mêmes images maintenant. L'originalité est-elle de plus en plus dure à trouver ?

Par exemple, je viens de voir le trailer du prochain film de Tanner Hall, ben mis à part certaines images que la poudreuse tant désirée cet "hiver" rend intéressantes et enviées, j'ai trouvé ça chiant.
On a souvent les mêmes sauts, mêmes figures et les mecs se prennent de plus en plus au sérieux. Victimes du star system ?

Peut-être que cela vient aussi du fait que je ne suis pas du tout sensible au FS, car on en voit de plus en plus. Mais les mecs qui font des regards de bad boys en regardant la cam ou en faisant des doigts d'honneur pour jouer les rebelles sur une musique de mauvais RAP, je ne m'y reconnais pas du tout.

Pour moi, le ski, c'est la BANANE ! Quand je skie, je ne me prends pas au sérieux, je souris, je jouis intérieurement, et ça se voit, voire ça s'entend. Rien à voir avec ses mecs qui ont l'air de se faire chier ou qui font essentiellement dans l'apparence.

Donner moi des images où les mecs ne font pas forcément des trucs de oufs, mais où on ressent à leur place le toucher de la neige, où on vibre avec eux. Cela devient rare.

Evidemment, il y a encore des bonnes vidéos, par exemple, les "Bon appétit", ou encore voir un Enak qui malgré toute son expérience arrive encore à se faire plaisir et à rester "accessible" et sympa.

Bref, suis-je le seul à trouver que ça tourne en rond et que ça commence à trop sentir le fric ?

Merci de partager vos impressions.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Si poussible !

Après il y a certaines vidéos qui peuvent sortir du lot because ça raconte une "histoire", je pense à Apocalypse Snow le retour ou bien Invincible (oué je suis un peu chauvin ;)
Après est-ce que les images font rêver, subjectivité quand tu nous tiens... :d
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
disait:
Bref, suis-je le seul à trouver que ça tourne en rond et que ça commence à trop sentir le fric ?


C'est du "prêt à rêver" stéréotypé et sponsorisé.

C'est aussi un leurre, car ça fait croire qu'on peut faire pareil alors qu'il y a derrière une grosse préparation.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Perso j'ai bien aimé The Way I See It de MSP, pas prise de tête avec de petites anecdotes.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

Les videos de skis deviennent lassante à cause des images qu'on retrouve dans tte les videos. Tte avez vous dit ? Non sauf un video d'un crew qui resiste encore et toujours à l'envahisseur :p

bref mm si tu aimes pas le FS regarde celle là c'est pas ce que je prefere nn plus mais j'ai trouvé ce frais :)

zapiks.fr

Et une autre pour la route vraiment simpa ( realisé par des amateurs de skipass ;) et pas par les grosses prod comme poorboys etc )

zapiks.fr

Perso je suis fan de la derniere video ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 04/06/2011 - 12:12
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Entièrement d'accord avec Nikolas!
on ne ressent pas la joie et le plaisir! nous sommes sans doute dans un monde pro!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 4 jun 2011) disait:



Pour moi, le ski, c'est la BANANE ! Quand je skie, je ne me prends pas au sérieux, je souris, je jouis intérieurement, et ça se voit, voire ça s'entend. Rien à voir avec ses mecs qui ont l'air de se faire chier ou qui font essentiellement dans l'apparence.





youtube.com


:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste en passant : encore un qui est un freedider cool qui envoie MAIS qui a appris à skier dans les piquets ! ;) :)


Autrement pour les videos c'est un peu le professionnalisme faussement relax des américains. Mais c'est comme pour les piquets quand on se voit et qu'on voit les pros ................ c'est dur très dur mais ça fait quand même drôlement envie et ça paraît tellement facile !!! :) :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 04/06/2011 - 20:06
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Je suis d'accord et j'espère que ce forum nous fera réfléchir quand on crera nos vidéos ... En tout cas on compte sur vous pour nous faire rêver dans de belles vidéos .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps...crérer c'est pas fastoche...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 4 jun 2011) disait:

Nikolas ( 4 jun 2011) disait:



Pour moi, le ski, c'est la BANANE ! Quand je skie, je ne me prends pas au sérieux, je souris, je jouis intérieurement, et ça se voit, voire ça s'entend. Rien à voir avec ses mecs qui ont l'air de se faire chier ou qui font essentiellement dans l'apparence.





youtube.com


:D


Alors Kaj, c'est le contre-exemple parfait ! J'adore ce type ! Il a la même fraîcheur que n'importe quel passionné amateur !

J'aime beaucoup Enak Gavaggio aussi.

Glenn Pake fait aussi partie des "bonnes" légendes !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

L'exemple parfait d'une bonne vidéo de ski pour moi... J'ai des plaisirs simples...

http://vimeo.com/16753303

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
glenn plake? je vois pas...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchi ( 4 jun 2011) disait:

L'exemple parfait d'une bonne vidéo de ski pour moi... J'ai des plaisirs simples...

http://vimeo.com/16753303


Merci. Je trouve aussi que c'est une bonne vidéo. Même si on aimerait plus de sensations "fortes", on ressent son bonheur, la musique et les ralentis sur le toutou aidant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi ( 4 jun 2011) disait:

L'exemple parfait d'une bonne vidéo de ski pour moi... J'ai des plaisirs simples...

http://vimeo.com/16753303


bof il n'y a pas grand chose en ski (difficile avec une seule caméra paluche) c'est plutôt dans le registre nos amis les bêtes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les sports de montagne en general ne font plus rever. A force d'en rajouter dans le style toujours plus haut toujours, plus vite, fingers in the nose ect... pour des motifs de gros sous ils ont cassé le mythe. La montagne, dans ce que nous raconte les films et les bouquins, n'est plus un terrain d'aventure mais un stade de jeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/06/2011 - 10:45
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 juin 2011) disait:

Tchi ( 4 jun 2011) disait:

L'exemple parfait d'une bonne vidéo de ski pour moi... J'ai des plaisirs simples...

http://vimeo.com/16753303


bof il n'y a pas grand chose en ski (difficile avec une seule caméra paluche) c'est plutôt dans le registre nos amis les bêtes


Rando, smile, le toutou, le spot pour lui, de la fraîche... Pis bon c'est Pollard, pas besoin de le voir envoyer du lourd pour savoir qu'il peut le faire :)

Petit édit de début de saison super sympa je trouve :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que les vidéos Nimbus sont extra, elles donnent vraiment envie de skier.

Dans le genre qui donne bien envie, y'a Nomads des frangins Falquet, la série des Punch Line est plutôt réussie aussi je trouves!

Perso, je trouves qu'on est plutôt gâtés, c'est sûr qu'il faut faire le tri mais de la vidéo sympa, avec du bon ski qui sort de l'ordinaire et des bandes de potes qui ont la banane y'en a!!! Qui plus est, toutes ces vidéos sont gratuites...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tchi ( 5 jun 2011) disait:

carambole ( 5 juin 2011) disait:

Tchi ( 4 jun 2011) disait:

L'exemple parfait d'une bonne vidéo de ski pour moi... J'ai des plaisirs simples...

http://vimeo.com/16753303


bof il n'y a pas grand chose en ski (difficile avec une seule caméra paluche) c'est plutôt dans le registre nos amis les bêtes


Rando, smile, le toutou, le spot pour lui, de la fraîche... Pis bon c'est Pollard, pas besoin de le voir envoyer du lourd pour savoir qu'il peut le faire :)

Petit édit de début de saison super sympa je trouve :)


bin perso j'aime de moins en moins les vidéos Nimbus, on les voit s'extasier sur la nature, profiter de la poudre et en parallèle on voit Bentchetler avec son SUV V8 5.2L, les motoneiges en pagaille. Bref ça me dérange pas qu'ils vivent 100% ricain mais que au moins ils soient pas hypocrites!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas trop thovex... mais franchement, j'ai bcp aimé le premier candide camera...un style bien à lui et moi, ça m'a fait rêver...
j'aime aussi bcp huck and chuck, les 2 frangins suisse.. et les dominique perret pour l'esthétique...
alors oui, je sais, ç fait bcp de suisses ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 juin 2011) disait:

je suis pas trop thovex... mais franchement, j'ai bcp aimé le premier candide camera...un style bien à lui et moi, ça m'a fait rêver...
j'aime aussi bcp huck and chuck, les 2 frangins suisse.. et les dominique perret pour l'esthétique...
alors oui, je sais, ç fait bcp de suisses ;-)


Idem le premier Candide Kamera m'avais littéralement fait halluciner...

Sinon je reste toujours ultra fan de toutes les parts de Shane McConkey...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 5 juin 2011) disait:

Les sports de montagne en general ne font plus rever. A force d'en rajouter dans le style toujours plus haut toujours, plus vite, fingers in the nose ect... pour des motifs de gros sous ils ont cassé le mythe. La montagne, dans ce que nous raconte les films et les bouquins, n'est plus un terrain d'aventure mais un stade de jeux.


ben non moi un gars qui fait de la courbe dans une champs de peuf vierge éventuellement en balançant un flip ou un 360 propre bien posé ça me fait toujours rêver !

j'ai récupéré un exmeplaire du film deeper du surfer jeremy jones et honnêtement je le regarde toujours avec beaucoup d'envie
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
carambole ( 5 juin 2011) disait:

moi un gars qui fait de la courbe dans une champs de peuf vierge éventuellement en balançant un flip ou un 360 propre bien posé ça me fait toujours rêver !


Moi aussi: http://vimeo.com/22782913
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Moi, ma bible, c'est ça:
millilitre.blog.fr

Ce DVD est pour moi le meilleur parmi tous ceux que j'ai trouvé en cadeau dans les magazines.

Cela fait 10 ans que je l'ai et que je le mate régulièrement.

L'avez-vous ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 5 juin 2011) disait:

oui


Et t'en penses quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai aussi un millième des alpes et out of the matrix ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 5 jun 2011) disait:

ak ( 5 juin 2011) disait:

oui


Et t'en penses quoi ?



franchement il ne m'a pas marqué... je m'en souviens pas..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
L'occase de le revoir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vais faire ça prochainement :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis un vieux con, je suis resté sur les films de Saudan , Vallencant... Sur qu'ils ont moins l'estetique de "spots publicitaires" que ce qu'on fait maintenant mais au moins le coté aventure était présent.
Sinon apocalypse snow qui ne se prenait pas au sérieux était sympa.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai ressenti plusieurs fois la même chose, et certains ici ressortent d'excellents segments mais plus ou moins anciens (c'est moi le plus gros fan de Shane ici ^^), alors que je crois que Nikolas regarde dans le récent.

Personnellement je suis toujours de près le Crewstacez et les Line Travelling Circus en ce qui concerne le FS (et de loin les Bon Appetit et autres webépisodes).

Sinon TGR et MSP sont pour moi des valeurs plutôt sûres, même si légèrement commerciales... Et me donnent toujours envie de skier.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
(si vous avez les dvd ski movie 1+2+3 je suis preneur)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Avez vous vu OutoftheShadows ?

Je trouve que c'est vraiment différent des grosses boites de prod' et on ressent vraiment leur passion, sans prise de tête etc..
Je pense que tu devrais bien aimer, Nikolas !
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
KillaWhale ( 5 jun 2011) disait:

c'est moi le plus gros fan de Shane ici


Alors ca c'est a voir ;)
Pour ceux qu on pas encore vu et qui ont des notions d'anglais
unofficialnetworks.com
monté par Scott Gafney le gars de MSP.
Quand on dit que c'est des gens qui n'ont plus de passion et qui sont tout pour le fric y a qu'à voir Shane, Cody Towdsend ou d'autre. Ca les fait toujours vibrer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
freerideur05 ( 6 jun 2011) disait:

Avez vous vu OutoftheShadows ?

Je trouve que c'est vraiment différent des grosses boites de prod' et on ressent vraiment leur passion, sans prise de tête etc..
Je pense que tu devrais bien aimer, Nikolas !


C'est noté !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Provencal disait:
Alors ca c'est a voir
Pour ceux qu on pas encore vu et qui ont des notions d'anglais
unofficialnetworks.com

Ceux là ils ne se prennent pas au sérieux. C'est une vraie compet : une seule règle "as fun as possible" !
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Straight-Down ( 5 jun 2011) disait:

Les sports de montagne en general ne font plus rever. A force d'en rajouter dans le style toujours plus haut toujours, plus vite, fingers in the nose ect... pour des motifs de gros sous ils ont cassé le mythe. La montagne, dans ce que nous raconte les films et les bouquins, n'est plus un terrain d'aventure mais un stade de jeux.

100% d'accord avec toi !!! j'en suis pareil : tout ébahi devant le peu de respect devant La montagne. Tel que c'était de mont temps, ou de notre temps SD.
enfin, je dois me faire vieux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je pense que la montagne n'a pas changé. C'est notre perception qui a changé. Tout le monde croît qu'on peut tous faire comme dans les vidéos... Mais elle reste dangereuse et même s'ils ont l'air de se promener, les pro-riders sont tout de même plus prudents qu'on ne peut l'imaginer.

Mais c'est un peu comme tout le reste... argent facile, accès à la célébrité soi-disant facile, bling-bling, crédit, immédiateté, impatience...

Pour en revenir au ski, même si les pros ont progressé ainsi que leur matériel et font des sauts de barres impensables il y a 20 ans, cela reste l'aventure. En tout cas, je veux y croire. Il y a juste plus de monde qu'avant là-haut, mais l'erreur reste impitoyable, quelque soit l'époque.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour en revenir aux vidéos, c'est l'abondance qui casse le mythe... l'exceptionnel devient ordinaire... c'est vrai dans bien des sports...
Dans les années 70/80, tu voyais un ou deux filmes de ski par ans, 2 ou 3 de surf... c'était magique, ça nous faisit rèver... Là, on en voit tous les jours... normal que la magie s'en aille... mais on retrouve parfois une éteincelle...
Récement, j'ai bien aimé ça (merci freerideur 05). Sinon, depuis qq années je regarde régulièrement "un chalet dans les Alpes", mais j'avoue déconnecter parfois avant la fin...

Par contre, dans l'élément quand on est loin du blingbling et de la surpopulation, rien n'a changé...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Un chalet dans les Alpes", moi aussi je n'arrive pas vraiment à aller au bout...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
nicociuchi ( 6 jun 2011) disait:

Straight-Down ( 5 jun 2011) disait:

Les sports de montagne en general ne font plus rever. A force d'en rajouter dans le style toujours plus haut toujours, plus vite, fingers in the nose ect... pour des motifs de gros sous ils ont cassé le mythe. La montagne, dans ce que nous raconte les films et les bouquins, n'est plus un terrain d'aventure mais un stade de jeux.

100% d'accord avec toi !!! j'en suis pareil : tout ébahi devant le peu de respect devant La montagne. Tel que c'était de mont temps, ou de notre temps SD.
enfin, je dois me faire vieux.


Dommage pour vous. J'ai près de trentre ans, je regarde les videos de ski depuis ski movie 2 (10 ans). Bah cette année j'ai regardé au moins 1o fois la msp et la tgr. Sur skipass je mate réguilèrement les vidéos. Et ca me donne tellement envie de skier!
J'attends toujours avec impatience les vidéos, et encore plus la neige.
J'espère garder cette impatience et cette motivation le plus longtemps possible. Le ski c'est trop cool et je suis persuadé que les gens qui sont dans les vidéos sont toujours des morts de faim.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Celle là j'avais bien aimé aussi....

youtube.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Provencal_le_Gauloi ( 7 jun 2011) disait:

[
100% d'accord avec toi !!! j'en suis pareil : tout ébahi devant le peu de respect devant La montagne. Tel que c'était de mont temps, ou de notre temps SD.
enfin, je dois me faire vieux.


Dommage pour vous. J'ai près de trentre ans, je regarde les videos de ski depuis ski movie 2 (10 ans). Bah cette année j'ai regardé au moins 1o fois la msp et la tgr. Sur skipass je mate réguilèrement les vidéos. Et ca me donne tellement envie de skier!
J'attends toujours avec impatience les vidéos, et encore plus la neige.
J'espère garder cette impatience et cette motivation le plus longtemps possible. Le ski c'est trop cool et je suis persuadé que les gens qui sont dans les vidéos sont toujours des morts de faim.
[/quote]

C'est peut-être la qu'est la différence. Ce n'est pas le ski pour le ski qui m'intéresse mais le ski en tant qu'un super moyen d'aller en montagne l'hiver. D'où mon regret de cette banalisation du HP dans les films actuels, la ou j'aimais autant l'approche et la découverte d'une pente, d'un couloir, d'un sommet, autant que la descente elle même que nous proposais les premiers films.
J'attends autant l'été que l'hiver la montagne ne se réduisant pas aux stations de ski.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le genre de vidéo que je déteste:

/videos/neofever-la-rosiere-neophile.html

Et musique qui va mieux dans le neuf-trois...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas ( 7 juin 2011) disait:

Le genre de vidéo que je déteste:

/videos/neofever-la-rosiere-neophile.html

Et musique qui va mieux dans le neuf-trois...


Encore là ça va ^^ Y a pire...

Mais bon déjà faut aimer vraiment le FS quoi, les images sont pas trop trop gangsta, c'est surtout la musique. Et puis y a un coucher de soleil...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Tenez les gars, une bonne vidéo avec des mecs et des nanas sympas qui se font plaisir et ça se voit !

http://vimeo.com/20554348

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Haa oui ça c'est beau ! Merci!
Très belle ambiance comme on en voit presque plus...

Pour rester à la G****, il y a celle ci qui est d'assez bon gout aussi :

zapiks.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Je connais très bien un des participants qui je crois n'avait jamais vu la vidéo (celle de moutain hardwear) ! il va être content !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/06/2011 - 22:03
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
La vidéo de moutain hardwear est ma préférée. On sent l'ambiance freeride-sympa. C'est réaliste au sens où c'est ce que l'on peut faire avec un niveau correct et la vraie neige de nos Alpes. Un peu idéalisé quand même, parce que les montées sont un peu trop zappées et que, pour descendre ces belles pentes, l'a ben fallu les monter à peaux. J'aime bien le style de la plupart des skieurs, c'est glissé avec de l'allègement, bien adapté au HP. Belle aventure !