Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Bonjour à tous,

Après 2 saisons, je pense à changer mes chaussures de ski (des HEAD Mojo Xp pro. Malgré une longue séance d'essayage je ne suis pas satisfait du confort : après quelques jours de ski, une douleurs apparait sur le devant des tibias et devient rapidement très gênante. (l'achat de prothèses silicone a réussi à réduire la gène sans pour autant l'effacer).

Ma question est la suivante :

Afin de régler une bonne fois pour toute ce soucis de douleur au tibia, vaut-il mieux garder la coque et acheter un chausson ( ou m'en faire injecter un) et une semelle, ou alors faut-il changer la chaussure entière?

Je n'aurais pas le budget pour changer la coque + me faire faire un chausson injecté.

Je précise aussi que outre ces douleurs tibiales, je suis satisfait de mes Head Mojo.


Merci à vous.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
T'as skié combien de jours avec? La languette se forme avec le temps, ca peut expliquer des choses.

Est-ce qu'elle ne sont pas trop raide pour toi aussi (de mémoire, la mojo XP c'est une raptor)?

On peut toujours caler la languette (au bon endroit hein, parce que rajouter de l'épaisseur là où on a mal ne fait qu'augmenter la pression à cet endroit) pour répartir la pression sur le tibia.
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Je dirais une quarantaine de jour.

Sinon effectivement c'est la Raptor ( mm mode d'emploie en tout cas ). Le flex est de 100 / 110.

(pour info, je fais 80Kg, bon niveau a ski).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baars, 08/02/2011 - 19:14
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
il est également possible de ne changer que la languette !
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Je suis un peu perdu, alors si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur !!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Voir un vrai bootfiter pour connaitre l'origine du probleme, parce que par internet, heu ...
Mais sinon, coller un bout de mousse sur la languette de chaque coté du tibia ca y fait bien quand l'arrette du tibia est douloureuse.
Un boosterstrap est bien pour éviter les accoup du tibia sur la languette, mais ca assouplie la pompe (dans certains cas, c'est pas un mal)

J'avais les raptor supershape (donc la meme que toi mais en rouge) un leger mal au tibia au début de saison, rien de méchant.

T'es pas emmerdé avec ton chausson qui se tasse sur la journée?
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Oui je pense que ce serait une bonne solution, en connaissez vous un bon dans la région de lyon ?

Qu'apporte le boosterstrap ? il remplace la bande velcro de la pompe ? Qu'a t il de plus ?

POur le chausson, je n'ai rien remarqué de génan de ce coté la, il m'arrive de resserrer un poil plus les pompes en fin de journée.

merci encore
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le booster strap est une sorte de gros élastique qui remplace la sangle velcro. Le fait qu'il soit élastique permet un contact quasi permanent tibia/languette donc pas ou peu d'accoup sur le tibia. Et comme c'est un élastique qui se déforme ca assoupli le flex.
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
OK ok. Il vient se mettre en contact avec le coque ou directement sur la languette du chausson ?

J'ai vu que sur le MOJO , il y avait indiqué sur le haut de la coque, une découpe à faire pour que le bande velcro vienne directement en contact avec le chausson, sans l'intermédiaire de la coque.

Sinon pour changer le chausson , aucun conseil ? avis ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En fait tu le met où tu veux, les 2 endroits sont possible. Sur mes raptor je le metais contre la languette sans faire de découpe du collier (qui sert il me semble à reduire le flex).

Pour le chausson, tu le changera quand le tien sera mort, parce que c'est pas du tout le meme prix qu'un calage.
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
ok ok. Merci pour tes réponses.

La coque, elle, à une durée de vie de combien ? Il arrive souvent qu'une coque enterre plusieurs chaussons?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La coque c'est tres personnel. En gros ca dépend de ce que tu attend de ta pompe, de comment tu la stock, de combien de sortie t'as fait avec, de comment t'as bouriné avec.
Ca peut durer 10 ans et plus et oui une coque peut enterrer plusieurs chaussons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass