Sondage : Le planté du bâton

(47 votes)
C'est fondamental
68,1%
32 votes
Cela ne sert plus à rien
4,3%
2 votes
pour pousser au départ
8,5%
4 votes
pour taper dans les files d'attente
10,6%
5 votes
pour coller l'autocollant ITWT
8,5%
4 votes
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Marqué par l'influence des pratiques et du matériel "new school", les techniques de ski ont évoluées.
Ma question est : le planté du bâton (M. DUZ) est-il toujours utile ou est-ce une technique dépassée?
Merci pour vos avis et réponses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca dépend...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Pour toi c'est donc "fondamental pour taper dans les files d'attente"
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Adapté à la situtation mon cher....
En coupe du monde, en slalom sur une pente très raide comme Adelboden hier, le planté du bâton permet de donner le rythme.
Mais attention, cela est très individuel.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je crois que dans le post "kill télémark", on trouve plusieurs usages intéressants du planter de bâton.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le planté peut être pas, mais s'en servir dans un mouvement "d'ouverture de bras" pour s'équilibrer et se rythmer, c'est pour moi essentiel (sauf en carving).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est evidement toujours d'actualité, maintenant si tu en es pas persuadé la prochaine sortie tu les laisses à la cave, ainsi t'auras la reponse.
Se poser la question demontre deja de serieuses lacunes technique!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/01/2011 - 15:08
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1
Skiant souvent avec des potes qui sont en snowboard, je leur passe mes bâtons sur les plats pour qu'ils puissent éviter de déchausser... Je déteste conduire mes skis sans les balanciers des bâtons, je me sens comme un mancho sur sa banquise :(... Bref, pas question d'attaquer la pente suivante sans récupérer mes bâtons !

Cela dit, c'est parfois un exercice intéressant de skier sans bâtons pour travailler son placement et son déclenchement... Mais en dehors de ça, non.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 jan 2011) disait:

C'est evidement toujours d'actualité

Même pour aller tout droit en bas? j'aurais imaginé avec un pseudo pareil une réponse plus nuancée de ta part. Mais je note ton avis catégorique donc.
merci de ta réponse
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thierRydeUp (10 jan 2011) disait:

Straight-Down (10 jan 2011) disait:

C'est evidement toujours d'actualité

Même pour aller tout droit en bas? j'aurais imaginé avec un pseudo pareil une réponse plus nuancée de ta part. Mais je note ton avis catégorique donc.
merci de ta réponse


Old ou new school le planté de baton n'a jamais été d'actualité en trace directe! Sauf il y a tres longtemps en ramasse avec un grand baton! ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ok, il ressort qu'il faut le planter, le bâton (pas le moniteur)...mais il y a des circonstances où on l'escamote, où le geste n'est donc que "décrit" sans franchement le "piquer" alors, c'est plus 2 balanciers qu'on a dans les mains.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le planté de bâton reste une constante, même s'il ne se réalise plus exactement de la même manière qu'avant. Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel, dans des cas particulier comme le couloir, il conserve son fonctionnement d'origine (3ème appui etc. ).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (11 jan 2011) disait:

Le planté de bâton reste une constante, même s'il ne se réalise plus exactement de la même manière qu'avant. Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel, dans des cas particulier comme le couloir, il conserve son fonctionnement d'origine (3ème appui etc. ).


Couloir, pente raide, bosses, neiges tres merdique, virages serrées, faible vitesse.... un peu partout en somme!
Pour ce qui est des grandes courbes rapides, le planté de baton etait deja exclu avant, rien de neuf en faite!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/01/2011 - 08:58
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

tcsa (11 jan 2011) disait:

Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel,


Pour ce qui est des grandes courbes rapides, le planté de baton etait deja exclu avant, rien de neuf en faite!


Mais avec le damage systématique des pistes qui ressemblent de plus en plus à des boulevards "billards", avec l'évolution actuelle des skis qui facilitent énormément l'entrée en courbe et l'amorce du virage, ce geste technique (et du coup ce matériel)n'aurait-il pas tendance à ne plus "servir" et à disparaitre?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

Le planté de bâton reste une constante, même s'il ne se réalise plus exactement de la même manière qu'avant. Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel, dans des cas particulier comme le couloir, il conserve son fonctionnement d'origine (3ème appui etc. ).


sur piste en virages serrés, aller chercher sa spatule, voir au-delà, avec le bâton permet aussi d aller chercher la position ideale d appuie avant.... beaucoup ne "plantent" pas ou alors au niveau de la fix, et faut voir le resultat..... Apres, a pleine vitesse sur grande courbe, le balancier qu ils permettent est indispensable.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

tcsa (11 jan 2011) disait:

Le planté de bâton reste une constante, même s'il ne se réalise plus exactement de la même manière qu'avant. Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel, dans des cas particulier comme le couloir, il conserve son fonctionnement d'origine (3ème appui etc. ).


sur piste en virages serrés, aller chercher sa spatule, voir au-delà, avec le bâton permet aussi d aller chercher la position ideale d appuie avant.... beaucoup ne "plantent" pas ou alors au niveau de la fix, et faut voir le resultat..... Apres, a pleine vitesse sur grande courbe, le balancier qu ils permettent est indispensable.

Piopio,
Je n'ai jamais dit que c'était inutile. Je dis juste que sa fonction évolué sur piste (d'ailleurs les pistes elles même ont évolué ). En ski libre, sur piste, le planté de bâton n'est pas aussi "massif" qu'il y a trente ans. On s'en sert moins comme un appui fort qu'auparavant sauf quand on s'évertue à réaliser une gestuelle d'auparavant. La godille sautée qui en fait encore sur piste???

Par contre "aller chercher sa spatule, voir au-delà", je ne suis pas d'accord. C'est une manière détournée de s'empêcher de se mettre à cul. Mais normalement, si tu es bien posé sur tes skis, le planté de bâton est juste sous ta main; pas besoin de jeter le bras en avant. C'est comme en stackning les mecs qui vont chercher très loin devant, alors que tu es bien plus puissant proche de toi. Par contre, dans ce cas, un mouvement plus court impose une vitesse de répétition plus élevée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thierRydeUp (11 jan 2011) disait:

Mais avec le damage systématique des pistes qui ressemblent de plus en plus à des boulevards "billards", avec l'évolution actuelle des skis qui facilitent énormément l'entrée en courbe et l'amorce du virage, ce geste technique (et du coup ce matériel)n'aurait-il pas tendance à ne plus "servir" et à disparaitre?

Ne t'en sert pas pendant une journée et tu verras.:)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

PIOPIO (11 jan 2011) disait:

tcsa (11 jan 2011) disait:

Le planté de bâton reste une constante, même s'il ne se réalise plus exactement de la même manière qu'avant. Si sur piste, il est plus devenu un repère sensoriel, dans des cas particulier comme le couloir, il conserve son fonctionnement d'origine (3ème appui etc. ).


sur piste en virages serrés, aller chercher sa spatule, voir au-delà, avec le bâton permet aussi d aller chercher la position ideale d appuie avant.... beaucoup ne "plantent" pas ou alors au niveau de la fix, et faut voir le resultat..... Apres, a pleine vitesse sur grande courbe, le balancier qu ils permettent est indispensable.

Piopio,
Je n'ai jamais dit que c'était inutile. Je dis juste que sa fonction évolué sur piste (d'ailleurs les pistes elles même ont évolué ). En ski libre, sur piste, le planté de bâton n'est pas aussi "massif" qu'il y a trente ans. On s'en sert moins comme un appui fort qu'auparavant sauf quand on s'évertue à réaliser une gestuelle d'auparavant. La godille sautée qui en fait encore sur piste???

Par contre "aller chercher sa spatule, voir au-delà", je ne suis pas d'accord. C'est une manière détournée de s'empêcher de se mettre à cul. Mais normalement, si tu es bien posé sur tes skis, le planté de bâton est juste sous ta main; pas besoin de jeter le bras en avant. C'est comme en stackning les mecs qui vont chercher très loin devant, alors que tu es bien plus puissant proche de toi. Par contre, dans ce cas, un mouvement plus court impose une vitesse de répétition plus élevée.


je suis absolument d accord avec toi et c est ce que j essayais d expliquer, cette technique m avait été enseignée par un vieux moniteur de la mongie (Jacky Galial, vieux de la vieille)pour eviter que je sois trop à cul et que ce mouvement un peu forcé me remette dans une bonne position, ou que si je n arrive pas a trouver ma spatule que cela me serve de repere pour me dire que je suis mal positionné.... ( attention, forcé mais pas exagéré..)

Apres, sur du raide raide, une bonne godille freinage( sautée), jme vois pas la faire sans bâton ! il y a même une technique (plus le nom, c est loin l esf...) avec les deux bâtons ( mais là j avoue ça fait longtemps...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mis a part en grande courbe on plante le baton. Ca arrangerais sans doute beaucoup de monde que ca ne soit pas le cas, vue le pourcentage de skieur qui ne le plante pas ou mal, mais c'est raté, pas de mauvaise excuses ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Mis a part en grande courbe on plante le baton. Ca arrangerais sans doute beaucoup de monde que ca ne soit pas le cas, vue le pourcentage de skieur qui ne le plante pas ou mal, mais c'est raté, pas de mauvaise excuses ;)

Et encore que. Tu peux voir des coureurs qui en super G "piquent" la neige.
Et en libre, sur une démo tu vois même des Bodde Miller planter les 2 bâtons (pas du même coté heinnnn;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/01/2011 - 11:20
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Mis a part en grande courbe on plante le baton. Ca arrangerais sans doute beaucoup de monde que ca ne soit pas le cas, vue le pourcentage de skieur qui ne le plante pas ou mal, mais c'est raté, pas de mauvaise excuses ;)

Ha ben non. Ca n'a rien de systématique. Tu devrais re-skier, S-D. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:


Ha ben non. Ca n'a rien de systématique. Tu devrais re-skier, S-D. ;)


Et toi arreter le surf! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d

En tout cas, , je skie. Et un peu plus... :)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Entre le planté du bâton plus loin que la spatule (je trouve que ça fait italien qui se regarde skier en décomposant le mouvement académique), et "sous la main" pour avoir plus de puissance comme en "skating", ce qui est plus déterminant selon vous, c'est plus la vitesse à laquelle on glisse (pas celle d'exécution du mouvement) ou l'inclinaison de la pente sur laquelle on évolue?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

Ne t'en sert pas pendant une journée et tu verras.:)

Et comment je ferais dans les files d'attente alors?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"puissance"...?! Du planté de bâton?! Même S-D l'a dit ( ;) ), je crois : ça donne le rythme, mais il n'y a pas de "puissance" ( sauf pour te rattraper, tout existe. ;) ). Quand tcsa a parlé de puissance, c'était pour le skating, si je ne m'abuse...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

"puissance"...?! Du planté de bâton?! Même S-D l'a dit ( ;) ), je crois : ça donne le rythme, mais il n'y a pas de "puissance" ( sauf pour te rattraper, tout existe. ;) ). Quand tcsa a parlé de puissance, c'était pour le skating, si je ne m'abuse...


Ah! non je n'ai pas parlé de "puissance" je ne sait meme pas ce que ca veut dire!
Parr contre qualité du geste oui! L'intensité de celui-ci vari enormement en fonction des conditions, pente, vitesse, qualité de la neige, type de virage, type de terrain....
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
thierRydeUp (11 jan 2011) disait:

Entre le planté du bâton plus loin que la spatule (je trouve que ça fait italien qui se regarde skier en décomposant le mouvement académique), et "sous la main" pour avoir plus de puissance comme en "skating", ce qui est plus déterminant selon vous, c'est plus la vitesse à laquelle on glisse (pas celle d'exécution du mouvement) ou l'inclinaison de la pente sur laquelle on évolue?


naaaaaan mais jte p*sse à la raie Odile !!!! ;) un italien ça porte un blouson Spyder étriqué et un casque chromé ! merci ! alors pour moi (qui n ai pas la science infuse, je parle de mon cas, de ce que j ai appri) Donc, grosse vitesse, courbe allongée, appui bâton loin devant : donc ici, vitesse ensuite, grosse grosse pente, vitesse limitée (retenue) appui bien safe "sous la main" et virage sauté , donc ici: pente !!! si ja i bien compris ta question ce dont je ne suis pas sûr...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

"puissance"...?! Du planté de bâton?! Même S-D l'a dit ( ;) ), je crois : ça donne le rythme, mais il n'y a pas de "puissance" ( sauf pour te rattraper, tout existe. ;) ). Quand tcsa a parlé de puissance, c'était pour le skating, si je ne m'abuse...


Ah! non je n'ai pas parlé de "puissance" je ne sait meme pas ce que ca veut dire!
Parr contre qualité du geste oui! L'intensité de celui-ci vari enormement en fonction des conditions, pente, vitesse, qualité de la neige, type de virage, type de terrain....

Je ne parlais pas de skating mais de stackning (poussée simultanée ).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!


ben tout depend..... a part dans du 45°, tes epaules (soit ton haut du corps) est toujours face à la pente....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

Je ne parlais pas de skating mais de stackning (poussée simultanée ).

Ok, je connaissais pas le terme, de la poussée simultanée, c'est pour les départs ou dans d'autres situations.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!


ben tout depend..... a part dans du 45°, tes epaules (soit ton haut du corps) est toujours face à la pente....


Face a la pente ca va sans dire, quoi que, mais, je ne parle pas de piste faciles, il va bien falloir que le corps soit à un moment donné engagé dans la pente avant le declenchement, et la situation est alors dans un equilibre impossible sans le planté de baton. Je sais je suis une buze dans les explications techniques alors faites preuve d'imagination pour me comprendre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/01/2011 - 12:04
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

"puissance"...?! Du planté de bâton?! Même S-D l'a dit ( ;) ),


Ah! non je n'ai pas parlé de "puissance" je ne sait meme pas ce que ca veut dire!

J'entend par puissance du planté, le geste pour un virage sauté en grosse pente où on s'appuierai sur le bâton pour sauter, par exemple.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

si ja i bien compris ta question ce dont je ne suis pas sûr...

C'est à peu près ça
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Face a la pente ca va sans dire, quoi que, mais, je ne parle pas de piste faciles, il va bien falloir que le corps soit à un moment donné engagé dans la pente avant le declenchement, et la situation est alors dans un equilibre impossible sans le planté de baton.

C'est comme ça que j'imaginais un planté "puissant", mais les buses en explications sont nombreuses et tu n'es pas le seul.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (11 jan 2011) disait:

Straight-Down (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

"puissance"...?! Du planté de bâton?! Même S-D l'a dit ( ;) ), je crois : ça donne le rythme, mais il n'y a pas de "puissance" ( sauf pour te rattraper, tout existe. ;) ). Quand tcsa a parlé de puissance, c'était pour le skating, si je ne m'abuse...


Ah! non je n'ai pas parlé de "puissance" je ne sait meme pas ce que ca veut dire!
Parr contre qualité du geste oui! L'intensité de celui-ci vari enormement en fonction des conditions, pente, vitesse, qualité de la neige, type de virage, type de terrain....

Je ne parlais pas de skating mais de stackning (poussée simultanée ).

Ha oui. S'cuse, j'étais en plein dans le Telemark...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!

Hein?! Faut vraiment que tu skies, toi!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!


ben tout depend..... a part dans du 45°, tes epaules (soit ton haut du corps) est toujours face à la pente....

?!?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

PIOPIO (11 jan 2011) disait:

Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!


ben tout depend..... a part dans du 45°, tes epaules (soit ton haut du corps) est toujours face à la pente....


Face a la pente ca va sans dire, quoi que, mais, je ne parle pas de piste faciles, il va bien falloir que le corps soit à un moment donné engagé dans la pente avant le declenchement, et la situation est alors dans un equilibre impossible sans le planté de baton. Je sais je suis une buze dans les explications techniques alors faites preuve d'imagination pour me comprendre ;)

Les épaules, toujours face à la pente?! Le corps ne peut s'engager dans la pente sans planté de bâton?!
Là, je renonce, il y a assez de posts qui parlent de technique, je vous les laisse..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

Straight-Down (11 jan 2011) disait:

Je ne vois de toute façon pas comment "faire partir le haut du corps" dans la pente avant le declenchement du virage sans planté de baton, ou alors c'est vraiment un virage de merde!

Hein?! Faut vraiment que tu skies, toi!!


C'est bon je crois qu'en la matiere je ne suis pas trop en retard!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben je crains que si.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:


Les épaules, toujours face à la pente?! Le corps ne peut s'engager dans la pente sans planté de bâton?!
Là, je renonce, il y a assez de posts qui parlent de technique, je vous les laisse..


Le renoncement n'est surement pas une preuve de justesse des propos anterieure, bien au contraire!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben je crains que si.


Mouais, on ne va pas jouer a un comparatif debile! Alors si il te plais ainsi je te crois sur parole!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
snowfun (11 jan 2011) disait:

Ha oui. S'cuse, j'étais en plein dans le Telemark...

D'ailleurs un télémarker que j'ai rencontré, me disait qu'il le plantait de moins en moins, du moins sur piste facile, il était très expérimenté, et sur d'autres points m'a donné de bons conseils.
Je crois que tu le connais...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
S-D, si tu skies toujours en petits virages face à la pente, tu aras effectivement les épaules dans ce sens. Encore que d'après ce que je comprends de ton ski, ce soit surtout des freinages, de moins des appuis forts qui te font rebondir, ton ski, mais pas trop des courbes. Mais si tu allonges tes courbes et que tu gardes les épaules face à la pente, je t'imagine très volontiers avec une belle fente.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thierRydeUp (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Ha oui. S'cuse, j'étais en plein dans le Telemark...

D'ailleurs un télémarker que j'ai rencontré, me disait qu'il le plantait de moins en moins, du moins sur piste facile, il était très expérimenté, et sur d'autres points m'a donné de bons conseils.
Je crois que tu le connais...

Pi'têt'... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

S-D, si tu skies toujours en petits virages face à la pente, tu aras effectivement les épaules dans ce sens. Encore que d'après ce que je comprends de ton ski, ce soit surtout des freinages, de moins des appuis forts qui te font rebondir, ton ski, mais pas trop des courbes. Mais si tu allonges tes courbes et que tu gardes les épaules face à la pente, je t'imagine très volontiers avec une belle fente.

Houlaaa... Tu "auras"...
"Du moins des appuis forts"...
:(
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Faut dire que le rythme des réponses s'élève à celui de l'enchainement des plantés de bâtons, en virages serrés, face à la pente, à vitesse élevée, les épaules dans l'axe, la tête dans le guidon, le pantalon dans les chaussettes, ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On n'a pas parlé des lürk!!! Youhouuu, tlmk14!! :d Gros avantage: La contenance possible d'un flacon de génépi... Par exemple... ;)