Chers les forfaits ? Voyons voir...

nono31

oui voilà enfin bon avec 36€ la sortie pour nous et au vu de la prestation on est très intéressant.

un forfait adulte t'es déjà à 30€ minimum ds les Pyrénées donc entre l'essence les péages etc...ca revient quand même plus cher de partir de son coté même dans une voiture avec 4 personnes.

On le voit bien sur notre activité destinée à la base aux étudiants on a de plus en plus d'anciens étudiants qui continuent de venir...on a triplé la fréquentation en 3 ans ...on est obligé de limiter les inscriptions en pleine saison.

snowfun

Ha ben c'est sûr, le club est un excellent moyen de faire des économies! :)

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

ptitducky (11 jan 2011) disait:

...J'ai aussi une situation qui me permets de faire de la moto et un peu de snow, pas dit que dans quelques années si j'ai des gosses je pourrais me le permettre!

C'est bien ce que je me tue à vous dire. Le ski ça n'est pas cher. C'est les gosses qui coutent chers :):)

snowfun

Mouarf!! :d

nono31

c'est surtout tout ce que bouffe les gosses qui coutent cher!!!mouahahahaaha

snowfun

Oui, mais vu ce que boivent les adultes! ;)

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2867 messages

tcsa (11 jan 2011) disait:

ptitducky (11 jan 2011) disait:

...J'ai aussi une situation qui me permets de faire de la moto et un peu de snow, pas dit que dans quelques années si j'ai des gosses je pourrais me le permettre!

C'est bien ce que je me tue à vous dire. Le ski ça n'est pas cher. C'est les gosses qui coutent chers :):)

Kill les gosses! ;)

snowfun

Heu... Je crains qu'on ne kill le post, en ce moment...!? ;)

Mhooon
Mhooon
inscrit le 29/08/10
2 sujets, 1201 messages

C'est pas si cher que ça un congélateur, à condition de ne pas y mettre les poissons panés, mais les polissons nés.

snowfun (10 jan 2011) disait:

ak (10 jan 2011) disait:

5 forfaits saisons... 5 paires de ski...les vêtements... les repas en stations.. plus cher que la moyenne... etc etc etc... papa tu m'achète la dernière de bi-spat... papa mes potes vont faire un stage de freestaïïïïïle à tignes c't'été... j'peux y aller???? steupèlaiiiiiiii
endo... le ski est un sport cher... ne compare pas seulement avec ce qu'il y a de plus cher... compare aussi avec le reste... y a bcp bcp bcp de sport moins couteux...

C'est vrai, le ski est un sport cher.
Mais ne pas grossir le truc quand même... ;)
Les paires de ski, on n'est pas obligés de prendre des trucs hyper chers! Entre 50 et 100 euros (voire moins, mais je veux dire : "avec les fixs" ), on trouve de bonnes paires de ski d'occas', qu'on peut garder plus d'un an. Ca relativise.
La bouffe... Tu déconnes!!!! Rien n'empêche de se préparer un casse croûte à la maison ou des sandwiches!
Encore une fois, je répète: oui, le ski est plutôt cher. Mais ne pas grossir le trait quand même!

+1, il y a des dépenses comprésibles tout de même ;). Via le net (Ebay, leboncoin, etc...) on trouve des occasions vraiment pas chères en particulier pour les skis et chaussures enfants. L'achat de matos est rentabilisé dès la seconde semaine de ski au tarif d'une location de matériel. Bon il faut dire que j'ai 3 garçons donc le matos est "réutilisable x3 :)" !
Pareil pour la bouffe, en 4 ans j'ai dû me prendre un café dans un resto de piste ! Là franchement, celui qui va se payer une saucisse en plastique-frites en bois pour 20€, qu'il ne vienne pas se plaindre du prix d'un forfait à 30 ou 40€ :(! Chacun son sandwich, sa pomme, sa gourde et un goûter dans son sac à dos et c'est parti pour la journée. Pas question de dépenser un rond sur les pistes, sans compter le temps perdu pendant lequel on n'est à table à attendre son plat dégueu au lieu d'être en train de skier !

boulet69

ya quand même de bons petits resto pas loin des pistes quaand on connait et de plus en plus j'aime prendre mon temps , faire la fermeture des pistes avec les potes en buvant un genep et descendre avec les pisteurs quand y a plus personne, plus un bruit
bon quand c'est "la journée" ben on mange pas on skie:)

Le_Touriste

J'ai toujours skié avec un sac à dos, et à midi, on sort le repas dans un coin tranquille. D'ailleurs il faudrait répertorier les jolis coins (ou pas ?).
Avec les enfants c'est plus simple, on rentre, on se fait un bon repas (avec les courses achetées avant de partir) ; pas de queues, pas de prise de tête, dépenses mini et gastronomie maxi.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Ricolerouquin (11 jan 2011) disait:

snowfun (10 jan 2011) disait:

ak (10 jan 2011) disait:

5 forfaits saisons... 5 paires de ski...les vêtements... les repas en stations.. plus cher que la moyenne... etc etc etc... papa tu m'achète la dernière de bi-spat... papa mes potes vont faire un stage de freestaïïïïïle à tignes c't'été... j'peux y aller???? steupèlaiiiiiiii
endo... le ski est un sport cher... ne compare pas seulement avec ce qu'il y a de plus cher... compare aussi avec le reste... y a bcp bcp bcp de sport moins couteux...

C'est vrai, le ski est un sport cher.
Mais ne pas grossir le truc quand même... ;)
Les paires de ski, on n'est pas obligés de prendre des trucs hyper chers! Entre 50 et 100 euros (voire moins, mais je veux dire : "avec les fixs" ), on trouve de bonnes paires de ski d'occas', qu'on peut garder plus d'un an. Ca relativise.
La bouffe... Tu déconnes!!!! Rien n'empêche de se préparer un casse croûte à la maison ou des sandwiches!
Encore une fois, je répète: oui, le ski est plutôt cher. Mais ne pas grossir le trait quand même!

+1, il y a des dépenses comprésibles tout de même ;). Via le net (Ebay, leboncoin, etc...) on trouve des occasions vraiment pas chères en particulier pour les skis et chaussures enfants. L'achat de matos est rentabilisé dès la seconde semaine de ski au tarif d'une location de matériel. Bon il faut dire que j'ai 3 garçons donc le matos est "réutilisable x3 :)" !
Pareil pour la bouffe, en 4 ans j'ai dû me prendre un café dans un resto de piste ! Là franchement, celui qui va se payer une saucisse en plastique-frites en bois pour 20€, qu'il ne vienne pas se plaindre du prix d'un forfait à 30 ou 40€ :(! Chacun son sandwich, sa pomme, sa gourde et un goûter dans son sac à dos et c'est parti pour la journée. Pas question de dépenser un rond sur les pistes, sans compter le temps perdu pendant lequel on n'est à table à attendre son plat dégueu au lieu d'être en train de skier !

Malheureux! Faut pas leur dire! Pendant qu'ils bouffent, au moins entre 12 et 14h, tu n'as pas un chat au remontées! Le bonheur!

Perso c'est 2 ou 3 granny sur le siege pour la journée entiere non stop

grapin
grapin
inscrit le 30/12/06
7 sujets, 187 messages

ak (10 jan 2011) disait:

oui snow... mais c'est toujours moins cher quand on a un bon réseau... avec plein de potes et d'adresse... pour le parisien... sans réseau.. les paires à 50 euros c'est plus difficile à trouver...
bref...
endo... en suisse 100% des suisse sont à moins d'une heure du ski... ben 100% des suisses n'ont pas les moyens de skier.. et c'est un des pays les plus riche de la planete...
alors bon... le ski pas trop cher...
heureusement on a le lac... de genève :D

LE LAC LEMAN ! c'est fou comme s'approprient tout les suisses

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

Nom de diou, j'ai un pote qui vient de me filer le tuyau d'enfer. Vous pouvez avoir un forfait saison sur de très grands domaines pour une centaine d'euros et même le passer tout à fait légalement dans vos frais réel.
Son truc, c'est hyper futé, hyper simple, mais il fallait juste y penser...

boulet69

je veux bien le tuyau en mail perso si besoin :)
en même temps si c'est légal on doit pouvoir le mettre surle site...

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

boulet69 (11 jan 2011) disait:

en même temps si c'est légal on doit pouvoir le mettre sur le site...

Ben y'a aucun problème parce que ce n'est vraiment pas un secret. Même l'administration fiscale connait le truc et l'accepte totalement, voire elle l'encourage. C'est pour te dire.

Il suffit d'être moniteur de ski dans une école de ski de ta station.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf
Excusez moi, c'était plus fort que moi. J'ai pas pu me retenir plus longtemps. Pourtant c'est depuis hier que je me dis non faut pas la faire celle là.:p:p:p:p

Super Seb

en même temps si c'est légal on doit pouvoir le mettre sur le site...

Ben y'a aucun problème parce que ce n'est vraiment pas un secret. Même l'administration fiscale connait le truc et l'accepte totalement, voire elle l'encourage. C'est pour te dire.

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf
Excusez moi, c'était plus fort que moi. J'ai pas pu me retenir plus longtemps. Pourtant c'est depuis hier que je me dis non faut pas la faire celle là.:p:p:p:p

Le mieux serait il pas d'être Pisteur, car la c'est gratuit partout.

titicliff

tcsa (10 jan 2011) disait:

titicliff (10 jan 2011) disait:

le ski c'est cher, si tu veux en faire beaucoup...
la seule solution c'est de faire la saison, prendre l'abo de saison et louer à l'année.
Quand je vois le prix des appart en saison c'est juste du vol.
pour une semaine en studio, ça me paie un mois et demi de mon appart..
après les gosses j'en ai pas du coup ça va...

Ma comparaison est sans doute conne mais certains forfaits saison représentent un mois de salaire d'un ouvrier débutant. Pour eux ça n'est pas cher, c'est exorbitant. Le même forfait pour un senior consultant c'est une journée de travail. Donc c'est tout à fait abordable :):)

d'accord avec toi mais au milieu de tout ça il y a une brochette non?
Ensuite Tout dépend de la station. je pense qu'à Zermatt, oui l'abo de saison doit tourner autour des 1500 balles,
de mon côté j'ai payer moins de 500 avec deus trois combines.
du coup La ça fait depuis le 24 décembre qu'il est rentabiliser.
maisntenant c'est tout bénef.
:-P
Du coup je peux même monter pour boire une choppe et redescendre si je veux :-D

Endorphin

Les monos doivent payer leur forfait saison??? C'est vraiment des radins les stations. C'est dingue ca.
Ca sert a quoi d'etre mono si t'as meme pas le forfait gratuit?

Nan, rien, il essaie juste encore une fois de faire croire qu'il est mono...

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

Endorphin (11 jan 2011) disait:

Les monos doivent payer leur forfait saison??? C'est vraiment des radins les stations. C'est dingue ca.

J'sais pas demande leur :)

Endorphin

Endorphin (11 jan 2011) disait:

J'sais pas demande leur :)

Je me souviens.
Ca sert a emballer les poufs le soir au bar ;)

boulet69

et oui en effet depuis qq années les monos payent leur forfait dans ma station du coup ça passe en charge , c'est pas grand chose...
t'es vraiment un coquin tcsa et moi un gros naîf ça m'apprendra :)

Buberto

snowfun (11 jan 2011) disait:
Heu... Je crains qu'on ne kill le post, en ce moment...!? ;)

Plus vous killez les posts, plus on est tranquille au même moment sur la neige !!!
:p

snowfun

Pfff.. De toute façon, j'ai encore une merde, alors je ne cherche pas trop la haute dose, en ce moment... :(

boulet69

Pfff.. De toute façon, j'ai encore une merde, alors je ne cherche pas trop la haute dose, en ce moment... :(

Aïe... fait pas bon vieillir;)

j'espère que ce n'est pas trop grave, bon rétablissement

snowfun

Mais lui, héééé !!!?? Des conneries de valgus douloureuses, plus un truc de je sais plus qui sous le même pied ( l'équivalent du problème du canal carpien), plus un genou qui déconne. Mais ça va, c'est sur la même jambe, il en reste pour skier un peu! ;)

Buberto

... Aïe... fait pas bon vieillir ;)...

Moi, si j'avais son âge, j'arrêterais le ski.

De toute manière, aujourd'hui faisait pas beau ...
et jeudi fera trop chaud.
:(

snowfun

Enfoiré! :d

boulet69

bah c'est bien ce que je disais : que des trucs de vi.ux ;)

sinon pour le pied on dit "morton" et ça ça fait super mal, par contre infiltration voire chir (hors saison) ça marche pas mal

snowfun

Voilà! j'avais paumé le nom! :)

ya quand même de bons petits resto pas loin des pistes quaand on connait et de plus en plus j'aime prendre mon temps , faire la fermeture des pistes avec les potes en buvant un genep et descendre avec les pisteurs quand y a plus personne, plus un bruit
bon quand c'est "la journée" ben on mange pas on skie:)

Ca dépend de combien de jours tu skies par ans. Pour moi qui suis loin des montagnes quand je me fais deux fois une semaine c'est une année faste. Alors quand j'y suis c'est pour skier, pas pour bouffer au resto, même s'il est bon ce qui est vraiment rare à en croire les copains qui eux bouffent parfois au resto :)...
+1 pour le silence de la dernière descente, je m'organise toujours pour monter au plus haut de la petite station où nous allons habituellement par la dernière remontée avant de redescendre jusqu'au chalet de l'autre côté du domaine. Pas un bruit, tout seul ou avec les enfants et des copains, ça conclue merveilleusement la journée de ski :) ;) !!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass