nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Faut pas s'inquiéter de la taille un ski reste un ski qu'il fasse 185 ou 165 si tu poses bien tes appuis ca passera tout seul

Surtout ne pas se focaliser sur la taille...

Moi je me suis renseigné dans les Pyrénées et des stages compétitions adulte ça n'existe pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 1 avril 2011) disait:

Faut pas s'inquiéter de la taille un ski reste un ski qu'il fasse 185 ou 165 si tu poses bien tes appuis ca passera tout seul

Surtout ne pas se focaliser sur la taille...

Moi je me suis renseigné dans les Pyrénées et des stages compétitions adulte ça n'existe pas...

Dans les Py... quoi? Faudrait que ça existe au moins le truc dont tu parles.
Je connais l'épicerie, l'éphyphanie, l'épicondyle, l'épicurien, mais l'épyrénée pas du tout :):)

Euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh, je plaisante heinnnnn!!!:p:p:p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
C'est petit tcsa de te moquer de nos montagnes c'est même messant tu devrais nous offrir à tous à tes frais un we en pension complète spécial piquet nah d'abord!!!

Puis les Alpes c'est bien mais vous n'avez pas d'ours nous oui!!!
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton message nono31.

C'est vrai que ça fait des belles bêtes et plus lourds que ce que je connaissais jusqu'à présent.

La longueur et la rigidité m'inquiètent un peu. Le rayon de courbure me rassure.

En même temps cela me semble cohérent avec ce que je veux faire (je pense qu'en fonction des pratiques il faut s'adapter et le ski pour tout faire n'existe pas encore).

Du coup je verrai aussi si mes appuis sont bons (si les skis vont tout droit ou si je me fais jeter en fin de courbe les choses seront claires).

De tout façon je peux plus reculer, l'heure tourne... Ma 1ere expérience dans un tracé m'a vraiment amusé. Donc maintenant on va tenter d'améliorer un peu tout ça.

Bientôt moi aussi je parlerai triangle de sustentation, dissociation, angulation, équilibre machin chose (comme ils disent à l'ENSA), fente, etc. (j'ai dit en parler -- pas tapper svp)

A plush.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jean73 ( 1 avr 2011) disait:

Du coup je verrai aussi si mes appuis sont bons (si les skis vont tout droit ou si je me fais jeter en fin de courbe les choses seront claires).


Si tes appuis étaient bons tu n'aurais pas le chamois d'argent ! ;)

(bon je sais je suis rabat-joie mais ....)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 1 avr 2011) disait:

nono31 ( 1 avril 2011) disait:

Faut pas s'inquiéter de la taille un ski reste un ski qu'il fasse 185 ou 165 si tu poses bien tes appuis ca passera tout seul

Surtout ne pas se focaliser sur la taille...

Moi je me suis renseigné dans les Pyrénées et des stages compétitions adulte ça n'existe pas...

Dans les Py... quoi? Faudrait que ça existe au moins le truc dont tu parles.
Je connais l'épicerie, l'éphyphanie, l'épicondyle, l'épicurien, mais l'épyrénée pas du tout :):)

Euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh, je plaisante heinnnnn!!!:p:p:p

Ha ben même l'éphyphanie, tu ne connais pas bien, alors! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 1 avril 2011) disait:

tcsa ( 1 avr 2011) disait:

nono31 ( 1 avril 2011) disait:

Faut pas s'inquiéter de la taille un ski reste un ski qu'il fasse 185 ou 165 si tu poses bien tes appuis ca passera tout seul

Surtout ne pas se focaliser sur la taille...

Moi je me suis renseigné dans les Pyrénées et des stages compétitions adulte ça n'existe pas...

Dans les Py... quoi? Faudrait que ça existe au moins le truc dont tu parles.
Je connais l'épicerie, l'éphyphanie, l'épicondyle, l'épicurien, mais l'épyrénée pas du tout :):)

Euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh, je plaisante heinnnnn!!!:p:p:p

Ha ben même l'éphyphanie, tu ne connais pas bien, alors! ;)

C'est parce que quand j'ai plein de bobok dans le nez le pe devient pfe
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Mais aïe heu Carambole pourquoi tant de haine?^^

Tu rigoleras moins quand j'arborerai fièrement mon pins de chamois de vermeil sur ma veste.

Tchuss.

PS: il faudrait que je lance un débat, si ça pas déjà été fait, du style : "quand peut-on se considérer comme un véritable skieur?".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jean73 ( 1 avr 2011) disait:
Tu rigoleras moins quand j'arborerai fièrement mon pins de chamois de vermeil sur ma veste.


Ben le chamois de vermeil ...

(en un mot change de références et laisse tomber la référence pimpim parisien, ça fait mal mais c'est plus réaliste pour ce qui est du niveau de ski ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/04/2011 - 17:44
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jean73, ne fais pas attention à carambole, il est jaloux, parce que lui, il a juste eu le dahut d'airain, alors... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah moi j'ai mon cabri et ma fléchette je suis nul mais je le sais !

bref j'en suis au stade où je suis conscient de mon incompétence ! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
A un de ces 4 sur les skis!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben les test ESF ca peut refléter un bon niveau, selon l'ouvreur.
Le mec qui fait vermeil avec des mec comme Romain Moran, JM Prost et ce genre de mec, il sais déja un peu skier.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour ceux que ça intéresse de taper du piquet, on risque d'ouvrir notre stage de noel à tous les licenciers FSGT.
La licence coûte 35€ et permet de pratiquer toutes les disciplines sportives cf : fsgt.org

Le stage dure 5 jours et devrait couter dans les 270€ en demi pension, avec les 5 jours de forfait...

Faudra juste filer en plus un coup de main pour tracer et détracer.

PS: le stage étant à majorité estudiantin les étudiantes sont aussi comprises dans le package.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
nono31 ( 7 avr 2011) disait:

Pour ceux que ça intéresse de taper du piquet, on risque d'ouvrir notre stage de noel à tous les licenciers FSGT.
La licence coûte 35€ et permet de pratiquer toutes les disciplines sportives cf : fsgt.org

Le stage dure 5 jours et devrait couter dans les 270€ en demi pension, avec les 5 jours de forfait...

Faudra juste filer en plus un coup de main pour tracer et détracer.

PS: le stage étant à majorité estudiantin les étudiantes sont aussi comprises dans le package.

Moi je veux pas d'ennuis avec la police !
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Voilà, voilà,

2ème stage compétition pour le vieux.

Bien sympa une nouvelle fois mais avec du matos un peu plus adapté (protections notamment et skis qui vont bien sans aller sur des FIS).

On a pu bosser plus activement en slalom.

Grosse découverte : le contact avec le piquet. On comprend mieux l'interêt d'une protection du menton (heu des protections en général d'ailleurs^^).

Du coup sur la première séance on ressert les courbes et c'est faute sur faute (j'ai du finir la moitié de mes slaloms le 1er jour).
C'est parfois violent et mine de rien on prend quand même une certaine vitesse (la distance parcourue sur le dos après une chute est assez impressionnante).
En fin de journée on se dit que l'on skie à l'envers et le moral est dans les chaussettes.

Et puis à force d'en faire les automatismes (toutes proportions gardées) commencent à venir. On est moins surpris du contact, on anticipe plus, etc...

Dans tous les cas c'est très formateur mais demande un rythme très soutenu.

L'un de mes regrets est de ne pas avoir su faire travailler mes skis suffisament (ils étaient dans leurs rayons mais j'avais de grosses difficultés pour les déformer et obtenir le rebond --> j'avais du mal à le gérer avec un temps d'appuis trop court pour moi --> à travailler donc).

En géant --> super.
Les skis de 185 cm ça passe nickel, ça va vite, ça bouge pas (trop) et finalement on arrive à boucler.
C'était ma crainte mais en fait c'est vraiment vraiment des bonnes sensations (les transitions sont faciles, ça renvoie, on peut étaler la pression dans la courbe --> bref une révélation et c'est parfois dommage de pas pouvoir en profiter plus sur piste "ouverte" car on atteind vite des allures indécentes - le fameux mach 2^^).

Bon j'étais par sur des FIS n'ont plus, faut pas exagérer, mais en piste que ce soit le sl ou le gs y a pas mieux.

Par contre soit j'ai grossi (ce qui est possible) soit mes appuis sont plus marqués mais sur le test de la flèche j'ai déchaussé sans avoir rien heurté (je fais 74 kg et je suis réglé sur 8 et bam le ski droit m'a quitté en pleine courbe --> belle belle gamelle).

Voilà la bise.

A la prochaine pour de nouvelles aventures (en Haute Savoie depuis peu après 5 années passées en Savoie --> s'il y a des skipasseurs sur Annemasse : faites moi signe --> je vais passer en mode freeride pour la fin de saison^^).

JC

PS: essayé des Ritual 2013 de chez Atomic : sympas en HP --> je comprends mieux le besoin de longueur et de largeur (tout à fait gérable) par contre il est annoncé comme ski de tous les jours : bof bof --> sur piste on peut tailler mais rien de bien marrant comparé à des pistards.
A voir pour une paire de rocker 2 pour mes vieux jours (quand je serais retraité des stades de slaloms --> ok je sors je vais m'attirer les foudres des purs et durs).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass