snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep. C'était juste pour préciser, pour ne pas décourager. J'ai eu tracé à la barre à mine, hein! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
D'ailleurs qu'est ce que vous utilisez dans les clubs ou sur les courses ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Heiiiiin?! :)
Un perfo... Dont je ne connais pas la marque... :) Et des piquets normaux, quoi... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bien souvent le plus dure c'est d'avoir un stade ;);).

Par expérience, je peux dire qu'effectivement il ne faut pas grand chose au départ, mais (car il y a un mais )...
Très vite tu rends compte que le sac à dos coach (avec le truc pour accrocher la clé ) c'est super pratique. Et puis la ceinture sur laquelle tu accroches la clé. Et tant qu'à faire le décamètre de bucheron à enrouleur automatique qui te permet de poser tes portes de SL pile poil. Et ça c'est juste ton petit confort.
Ahhhh si en plus tu avais des plumeaux pour matérialiser la zone de déclenchement. Bon les plumeaux ce n'est pas comme une botte de piquet, tu les mets pas sur l'épaule. Et zouuu un sac en plus.
Bon plumeau, piquet c'est bien, mais le boys c'est quand même aussi vachement bien.
Et zouuuu, le mini budget dérape :):):)

Et c'est pas fini. Parce que tu as des mecs qui se prennent au jeu qui veulent courir ou passer le TT. Bref ils veulent du chrono. Et là Aïeeeeeeeeee, ça fait mal.

Je provo-caricature heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Mais bon, j'ai beau le préciser, il y aura bien un dur à la détente qui devrait réagir à coté de la plaque...:):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour avoir un stade c'ets tres dur souvent on négocie un bord de piste pour le spécial et pour le géant bon là on demande le stade.

nous pour le moment on a une perceuse à percussion en 18V avec les clés dans un sac , des piquets en botte , pour les chronos bah à l'ancienne au chrono du prof de sport ;)

vu qu'on a un budget minimaliste on fait avec le strict minimum
le décamètre quand tu construis une maisno t'investis tres vite dedans...une fois fini faut bien qu'il serve...;) ( mais ca reste du superflux)

pour la perceuse/perfo tcsa vous utilisez quoi?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nono31, 22/03/2011 - 09:38
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben nous, on n'a pas de problème de stade. Juste à s'organiser avec les autres clubs.
Pour le perfo, j'en sais rien, pour les sacs, ben on prend des sacs qui ne nous servent plus, autrement, pour le chrono: talkie et chrono. Pour clé et autres: il y a assez de djeunz dont les bras peuvent servir... :)
Pour la distance entre piquets, ce n'est pas une distance précise, on a une fourchette. En +, faut varier les rayons, un peu! Alors depuis le temps, ben on le fait à l'oeil. Que ce soit notre club, ou le Grand-Bo...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (22 mar 2011) disait:

pour la perceuse/perfo tcsa vous utilisez quoi?

un Bosch et un Dewalt.
On pense réinvestir dans un Dewalt 24v avec batterie lithium.
Pour le reste:
Piquet , boys, plumeau, clé SPM
Chrono Tag heuer
Sac: avant c'était le sac coach Dalloz et maintenant l'Energiapura










Pour le thermo D4 :):):):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Nous je pense qu'on va réinvestir dans une ryobi 24V car on n'a pas une utilisation assez intensive pour partir sur une dewalt.

Après l'investissement de la perceuse/perfo bah on passe au piquetles piquets et là faut pas se poser de question les brush de chez SPM actuellement c'est une vrai merveille!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Le décamètre pour tracer ? ils sont nuls à La Plagne de ne le sortir que pour les grandes occasions ou des objectifs bien précis !

Tu entraînes au moins pour la coupe d'europe tcsa ???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi je m'en sers qd il y a du brouillard et qu'on voit pas bien les piquets au dessus pour ne pas faire un tracé inskiable
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On ne s'en est jamais servi. Et pour les parallèles, on se contente d'une ficelle...
L'autre jour, à la Clusaz, ils traçaient aux jumelles! Waow! :)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le décametre j'adore... mais rien ne remplace la lunette laser pour tracer. on l'avait essayé lors d'une formations Swiss-Ski où un des experts en avait pris une. Ca avait eu au moins le merite de bien nous amuser durant une heure.

Maintenant j'ai arrêté de tracé... j'ai plus de lunette ;-) ;-) ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 mar 2011) disait:

:) :) :)

Le décamètre pour tracer ? ils sont nuls à La Plagne de ne le sortir que pour les grandes occasions ou des objectifs bien précis !

Tu entraînes au moins pour la coupe d'europe tcsa ???

Je ne sais pas... Tu dois avoir des problèmes avec l'analyse de texte? Où ai-je écrit que je l'utilisais????

Et pour répondre à ta question, je m'oblige à l'utiliser régulièrement.
Mais c'est juste pour valider que ce que je fais est juste. Et ohhhhhhhhhhhhhhhhh hasard, j'ai pu constater que mes doubles n'était plus réglementaires... Et quand j'essaye des tracés pas très habituel (enfilade dans un devers par exemple ), je m'efforce de les tracer juste. déjà que ça n'est pas habituel si en plus c'est faux, je ne te dis pas le merdier...

La volonté de faire des trucs correctement, de s'améliorer, de se perfectionner ça évoque quelque chose chez toi? Pour moi, le décamètre est un excellent outil "d'auto-évaluation". ce n'est pas parce qu'un jour on t'a donné le diplôme de traceur que tu es un bon traceur. Et ce n'est pas parce que tu es juste un jour que tu le seras toujours.
A cet égard quasiment aucune enfilade en chamois n'est réglementaire, pourtant tous les Be ont passé le traceur durant leur formation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (22 mar 2011) disait:

Moi je m'en sers qd il y a du brouillard et qu'on voit pas bien les piquets au dessus pour ne pas faire un tracé inskiable


épais le brouillard alors ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En plus, il m'arrive de faire des tracés qui ne sont pas des tracés "officiels", mais des tracés de travail, pour obliger à travailler ce que je souhaite. Parce que les djeunz, quand tu les mets dans un tracé, souvent, ils ne pensent qu'à une chose: aller le plus vite possible, à leur max, sans travailler quoi que ce soit!
Bon, en général, ils apprécient moyennement ces tracés quand j'en fais: ils n'arrivent pas souvent en bas! :d Mais je me souviens qu'une fois où ils ralaient, Steve (ou Thomas? Ch'sais plus, mais je crois me souvenir que c'était Steve...) a demandé à passer dedans. Je l'ai prévenu que c'était un tracé "de travail", et après être passé, il a dit (devant mes rebelles... ;) ) qu'il faudrait plus souvent des tracés comme ça... Pas la peine de préciser qu'après, se sont tus, mes gaillard(e)s! :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 mar 2011) disait:

:) :) :)

Le décamètre pour tracer ? ils sont nuls à La Plagne de ne le sortir que pour les grandes occasions ou des objectifs bien précis !

Tu entraînes au moins pour la coupe d'europe tcsa ???


tcsa (22 mar 2011) disait:

Je provo-caricature heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Mais bon, j'ai beau le préciser, il y aura bien un dur à la détente qui devrait réagir à coté de la plaque...:):)


Ben je pensais à SD et ce fut toi. Applique toi, lis bien les texte en entier, jusqu'à la dernière ligne. Souvent elle explique tout ce qui précède... :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sauf que je ne suis pas vraiment certain que c'est ce point qui est concerné par ta remarque !

En d'autres termes je partage assez la vision de Tayo : tu donnes beaucoup d'importance au matériel alors qu'au niveau dont tu t'occupes la technique me paraît encore le facteur le plus important de très loin !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (22 mar 2011) disait:

nono31 (22 mar 2011) disait:

Moi je m'en sers qd il y a du brouillard et qu'on voit pas bien les piquets au dessus pour ne pas faire un tracé inskiable


épais le brouillard alors ! ;)


Bah j'ai pas honte de le dire, je suis pas dieu et qd je trace j'ai pas envi de devoir modifier une porte après 2 passages car je me suis troué...mais ca reste une utilisation ponctuelle et rare
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nono. Ce n'est pas une attaque, hein. Je dis juste que je n'ai jamais vu personne l'utiliser à l'entrainement, dans la station. En course, pour les jeunes, non plus. Bon... A partir d'un certain niveau, faut être très précis, oui.... Et il y a peut-être des circonstances particulières, hein.... Je dis juste ce que je fais et vois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 mar 2011) disait:

Sauf que je ne suis pas vraiment certain que c'est ce point qui est concerné par ta remarque !

En d'autres termes je partage assez la vision de Tayo : tu donnes beaucoup d'importance au matériel alors qu'au niveau dont tu t'occupes la technique me paraît encore le facteur le plus important de très loin !

La dessus on est entièrement d'accord et je suis le premier à être porteur de ce discours.
Cependant ça n'est pas une raison pour ne pas entretenir des skis correctement quand tu as les moyens de le faire (d'autant que dans les skis que j'entretiens certains n'ont rien à voir avec le comité dont je dépends ). Je me verrais mal envoyer un poussin sur un district avec des carres rouillées et des semelles blanches. C'est une question de principe (d'amour propre??? ). Mais ce n'est pas pour autant que j'irai lui mettre du propulseur. Et pour des gamins de moins de 40 kilos, je ne mets jamais de base. Tu sais pourquoi???? C'est là l'art du juste milieu de ce qui est faisable et de ce qui est à faire...

Après on peut avoir une exigence vis-à-vis de soi même quant à la justesse du geste (dans l'affûtage par exemple ) et la qualité du résultat. Je sais bien que tu ne peux pas comprendre ce postulat, mais qu'il s'agissent d'un poussin qui fait son premier district ou d'un gamin à la scarra, je m'oblige à la même qualité. C'est-à-dire le mieux que je sache faire (et non le mieux de ce que je possède dans mon armoire ).
Concernant le tracé, je sais que je peux (et dois ) m'améliorer. Le décamètre m'aide souvent en cela...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun (22 mar 2011) disait:

Nono. Ce n'est pas une attaque, hein. Je dis juste que je n'ai jamais vu personne l'utiliser à l'entrainement, dans la station. En course, pour les jeunes, non plus. Bon... A partir d'un certain niveau, faut être très précis, oui.... Et il y a peut-être des circonstances particulières, hein.... Je dis juste ce que je fais et vois.


Ah mais je ne le prends pas pour une attaque c'ets même une auto critique je te rassure mais je l'utilise aussi car je me dépêche pour tracer et pas perdre trop de tps et bon comme souvent qd je fais vite je fais pas tjs bien...alors qd la visibilité est réduite bah je m'aide un peu...

Par contre touche à ma tartine de pâté là c'ets pas une attaque c'ets une déclaration de guerre ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 (22 mar 2011) disait:



Ah mais je ne le prends pas pour une attaque c'ets même une auto critique je te rassure mais je l'utilise aussi car je me dépêche pour tracer et pas perdre trop de tps et bon comme souvent qd je fais vite je fais pas tjs bien...alors qd la visibilité est réduite bah je m'aide un peu...

Par contre touche à ma tartine de pâté là c'ets pas une attaque c'ets une déclaration de guerre ;)

:d
Ca tombe bien: je ne supporte pas non plus qu'on touche à ma bouffe!! :d
Bon, je le redis une fois, et j'arrête: je crois qu'on n'a pas forcément raison de faire de "vrais" tracés, pour la raison que j'ai donnée dans l'autre post. Après, hein, les avis... :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
S'affilier à une fédé ( pour les assurances surtout )
De préférence suivre une formation de traçage.
Au niveau matos le strict minimum:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (22 mar 2011) disait:

Nono. Ce n'est pas une attaque, hein. Je dis juste que je n'ai jamais vu personne l'utiliser à l'entrainement, dans la station. En course, pour les jeunes, non plus. Bon... A partir d'un certain niveau, faut être très précis, oui.... Et il y a peut-être des circonstances particulières, hein.... Je dis juste ce que je fais et vois.

Ce n'est pas nécessairement un outil pour le tracé mais aussi un outil pour le traceur. Amuse toi de temps à autre à mesurer des portes que tu viens de poser. Tu verras que l'oeil aiguisé arrive tout de même à mal évalué. Ce n'est pas ça qui rendra un tracé inskiable bien entendu. Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (22 mar 2011) disait:


Ce n'est pas nécessairement un outil pour le tracé mais aussi un outil pour le traceur. Amuse toi de temps à autre à mesurer des portes que tu viens de poser. Tu verras que l'oeil aiguisé arrive tout de même à mal évalué. Ce n'est pas ça qui rendra un tracé inskiable bien entendu. Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.

Raison de plus pour compliquer un peu la tâche à l'entrainement... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon.. On n'a pas la même problématique: on n'a pas vraiment de problème pour tracer. On n'hésite pas à déplacer des portes ( notamment en fin e séance, si je leur ai fait un tracé bien chiant... Pour qu'ils arrivent en bas... Sinon, vont me bouffer! :D Surtout pour qu'ils aient confiance en eux, hein... )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
M'occupant du club totalement bénévolement le premier qui râle sur le tracé je lui mets un coup de perceuse dans le derriere...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d Excellente méthode! :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Pfff ... ! z'êtes tous de nazes, moi je trace les yeux fermés avec le DjiPiS de l'aïefone 4 et de l'application WorldCupTracer5 !

:) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (22 mar 2011) disait:

Pfff ... ! z'êtes tous de nazes, moi je trace les yeux fermés avec le DjiPiS de l'aïefone 4 et de l'application WorldCupTracer5 !

:) :) :)



Mdr
J'attends de voir ca samedi
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca explique des choses... Pom pom pom.... :d
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
l'application WorldCupTracer5 tu la couples avec les applications iPhiGéNie ( application des cartes IGN), Mobile coktail ( bon plan apéro) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est surtout qu'il fait pareil pour les derbys: il descend les yeux fermés en écoutant son... Truc, donc... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tcsa.. Pour l'entretien: bien sûr, qu'il faut entretenir! Mais la peine d'avoir des moyens de fou, ça ne changera rien.
Pour le tracé, en ce qui me concerne: je m'occupe de ce que je veux leur faire faire, principalement. Le reste est ( pour moi) secondaire. J'ajoute que des fois ( souvent! :d) il faut partager la piste avec un autre tracé d'un autre club... Et là... Ben tu t'adaptes!! :d
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Ouaais, moquez-vous ! .... WorldCupTracer5 est une application géniale, seulement 55€/mois et pour 10€ de plus t'as une option qui t'indique même la couleur des portes à planter ! :p

:):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (22 mar 2011) disait:
Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.


Tu plaisantes j'espère ?

parce que si c'est effectivement le cas "ton" coureur a un sacré problème d'adaptation !

Par ailleurs le règlement ne prévoit pas de distance fixe ! il prévoit des minis ou des maxis suivant les cas

Remarque typique de ta façon de voir les choses !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 mar 2011) disait:

tcsa (22 mar 2011) disait:
Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.


Tu plaisantes j'espère ?

parce que si c'est effectivement le cas "ton" coureur a un sacré problème d'adaptation !

Par ailleurs le règlement ne prévoit pas de distance fixe ! il prévoit des minis ou des maxis suivant les cas

Remarque typique de ta façon de voir les choses !

Ahhhh ouais ben les enfilades c'est 75 minis. Et par mauvaises habitudes j'étais toujours un peu en dessous de 70.

Et peu importe la capacité d'adaptation du coureur. Si je trace, je dois le faire correctement. C'est ça ma façon de voir les choses. L'écart mini c'est 75 et donc si je suis en dessous, je suis faux (sauf éducatif spécifique bien entendu ).

Alors tout remettre sur le dos du coureur et de son adaptation, c'est peut être ta manière de voir les choses pas la mienne.

Tu peux chercher la petite bête en déformant mes propos ou autre, je sais que j'ai raison de sortir de temps à autre mon décamètre, dans le seul et unique but tout à fait égoïste de gagner en précision.

Je sais que de ça tu pourras blablater, sortir de grandes théories sur ce que je suis ou ne suis pas, fais ou ne fais pas. Ma réponse: Mais je t'emmerde jusqu'à l'os (et en plus c'est sincère ). Je sors mon décamètre comme je veux et quand je veux. Et pour t'emmerder un peu plus, il m'arrive même de prendre une botte et d'aller tracer tout seul, de mesurer, détracer et ranger les piquets. J'ai envie de m'améliorer et d'être plus précis dans mes tracés.

Ca va ? Compréhensible ? Pas trop pédant ?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nono31 (22 mar 2011) disait:

Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
S'affilier à une fédé ( pour les assurances surtout )
De préférence suivre une formation de traçage.
Au niveau matos le strict minimum:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé


Entierement d'accord

Voici quelques conseils simple qu'un expert SwissSki nous avait donné pour le traçage: pour mesurer les portes rapidement avec le ski (p.ex un ski de SL fait 1.65 tu veux tracer a 10m tu en compte 6...) l'espace entre deux portes dans les doubles (env. 50cm si je me rappelle bien) ça représentait la longueur de la mèche. c'est tout bête c'est rapide
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (22 mar 2011) disait:

nono31 (22 mar 2011) disait:

Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
S'affilier à une fédé ( pour les assurances surtout )
De préférence suivre une formation de traçage.
Au niveau matos le strict minimum:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé


Entierement d'accord

Voici quelques conseils simple qu'un expert SwissSki nous avait donné pour le traçage: pour mesurer les portes rapidement avec le ski (p.ex un ski de SL fait 1.65 tu veux tracer a 10m tu en compte 6...) l'espace entre deux portes dans les doubles (env. 50cm si je me rappelle bien) ça représentait la longueur de la mèche. c'est tout bête c'est rapide


Ben non pas du tout
Ris article 801.2.3 La largeur d’une porte devra être de 4 m minimum et 6 m maximum.
L’espacement entre portes dans des combinaisons ne doit pas être inférieur à 0,75 m. ni supérieur à 1m. Les piquets constituant les portes des chicanes et des combinaisons verticales doivent être alignés. Les portes "retardées" doivent avoir une distance minimum de 12 m et maximum de 18 m entre piquets tournants.
L’écart entre piquets tournants des portes ouvertes ou fermées ne devra pas être inférieure à 6,00 m ni supérieure à 13 m (valable pour toutes les catégories).
Exception dans les compétitions pour enfants: pas plus de 12 m.
Recommandation: 10 m.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Il ne faut surtout pas hésiter à prendre contact avec les marques de ski ou d'entretien poru avoir des tarifs club.

Après il suffit juste de faire du réajsutement tous les ans qq piquets

Par contre bine faire attention aux assurances c'ets tres important.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (22 mar 2011) disait:

Ouaais, moquez-vous ! .... WorldCupTracer5 est une application géniale, seulement 55€/mois et pour 10€ de plus t'as une option qui t'indique même la couleur des portes à planter ! :p

:):):)


c'ets cool l'option pour la couleur des portes mais si t'es daltonien ca marche pas mouahahahhahaahah

Par contre l'application WorldCupTracer5 est super rentable à 55€/mois en comparaison de l'application où-acheter-chaussures de nos femmes qui est certes gratuite qu'en téléchargement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (22 mar 2011) disait:
c'est sincère ). Je sors mon décamètre comme je veux et quand je veux. Et pour t'emmerder un peu plus, il m'arrive même de prendre une botte et d'aller tracer tout seul, de mesurer, détracer et ranger les piquets. J'ai envie de m'améliorer et d'être plus précis dans mes tracés.

Ca va ? Compréhensible ? Pas trop pédant ?


:) :) :)

ben si c'est ça qui va faire de toi un bon traceur .....

Compréhensible : oui
Pédant : pour une fois non
Incompétent et décalé : on peut se le demander !

Pour le reste : m'emmerder ? pas vraiment rigoler certainement ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono31 (22 mar 2011) disait:
... le premier qui râle sur le tracé je lui mets un coup de perceuse dans le derriere ...


tcsa (22 mar 2011) disait:
... Ahhhh ouais ben les enfilades c'est 75 minis. Et par mauvaises habitudes j'étais toujours un peu en dessous de 70.
Et peu importe la capacité d'adaptation du coureur.
Ca va ? Compréhensible ? Pas trop péd ...


???????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ptitch (22 mar 2011) disait:

nono31 (22 mar 2011) disait:

Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
S'affilier à une fédé ( pour les assurances surtout )
De préférence suivre une formation de traçage.
Au niveau matos le strict minimum:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé


Entierement d'accord

Voici quelques conseils simple qu'un expert SwissSki nous avait donné pour le traçage: pour mesurer les portes rapidement avec le ski (p.ex un ski de SL fait 1.65 tu veux tracer a 10m tu en compte 6...) l'espace entre deux portes dans les doubles (env. 50cm si je me rappelle bien) ça représentait la longueur de la mèche. c'est tout bête c'est rapide

:)
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Houlà houlà.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas consulté ce sujet et l'on est passé d'un stage compétition à comment planter un tracé et avec quoi.

En tout cas merci pour votre contribution et je dois dire que le sujet n'est pas trop parti en sucette (mais un peu quand même^^).

Sinon de mon côté j'ai trouvé une paire de ski slalom (pas des FIS hein, je veux pas mourir).

Je recherche maintenant des protections (mains et tibias) --> sites de vente en ligne?

Je me posais également la question de renouveller mes skis de pistes et passer sur des skis typés géant.

J'ai une possibilité sur des 2V Salomon Race Powerline de 2010 mais en 185 (R=19m).
Je sais que pour du géant c'est bon mais cela me parait peut être trop exclusif vu mon gabarit (1.77m pour 75kg). J'ai peur de pas être au niveau et surtout de pas pouvoir les sortir du stade de slalom.
J'aurais plutôt envisagé un 178 car les tracés de flèches semblent plus tournants que les vrais géants (et du coup utilisable en paire de tous les jours).

Sinon quelqu'un avait suggéré dans ce post les stages Flaine Super Ski. J'aimerai tenter l'expérience mais pour un novice croyez vous que cela ne soit pas d'un niveau un poil trop élevé?

A vous lire.

La bise.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai vu de tout les niveaux a flaine donc le mieux est d'appeler et de voir avec eux, mais je doute que ca pose des probèmes. J'ai vu qu'ils avaient tracé dimanche matin mais rien l'après-midi.

pour les skis, les powerline sont des GS accessible et non pas des GS Fis donc pour une fleche ca va très bien voire même mieux que des FIS et sur piste c'est peut etre un chouia long mais si tu as des SL a coté il te suffira de choisir le matin selon ce que tu as envie de faire.

Maintenant c'est juste mon avis, mais tu devrais vite avoir l'avis contraire de Maitre TCSA qui s'amuse a demolir tout ce que je dis ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
jean 73 , poules shalom dans cette longueur aucun soucis n'hesite pas , ça ne fait que 19m de rayon et pas 27 donc largement exploitable sur piste meme avec du monde...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (22 mar 2011) disait:

Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.


Pour ceux qui sont tenter de passer à l'acte, un petit investissement de 25 euros pas inutile du tout: un stage de formation pour les dirigeant sportifs organisé avec Jeunesse et sport.
Le 14/04 organisation du mouvement sportif et présentation de la direction départementale de la cohésion sociale (super direction comprenant jeunesse et sport ).
Le 21/04 Comptabilité finance des associations sportives
Le 28/04 Idem + cas pratiques
Le 05/05 Dopage puis assurance des associations
Le 12/05 Règle juridiques et sociales
Le 19/05 Communication, animation de groupe, Conduites de réunion.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, je peux vous envoyer le pdf par mail...

+ 1 autre formation/information sur la recherche de partenaire. Pas encore de date à vous donner...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 28/03/2011 - 18:53
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Vu aussi en promo des Dynastar Course Ti en 178 cm (R=16).

Sans doute moins spécifique que les Salamon.

J'hésite.
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bon ben voilà j'ai pris les 185 cm (c'est long, presque autant que ceux que j'utilisais il y a maintenant 20 ans --> 190 cm).

Maintenant va falloir les plier.

Je vous tiens au jus après un premier essai (peut être ce we à Val Tho).

Merci pour vos conseils avisés.

La bise.