cherche ski... tres polivalent!

Quentin Escaron

bonsoir,

je cherche actuellement des ski polyvalent, pour a la fois commencer a faire de la rando, légère (pas des truc de malade, c'est vraiment pour commencer), mais qui pourrait quand même tenir le coup en park pour du freestyle.

en gros, il me faudrait des ski freeride/freestyle, qui puisse quand même s'utiliser sur piste, avec des fixations de rando.

je ne suis pas trop exigent, donc ca ne me dérange pas si le matos est lourd.

j'ai juste peur de détruire des ski fait pour la rando a force des réceptions en park, donc si vous avez des idées pour un ski solide, polyvalent, je suis preneur... =)

merci!

iloan42

Peut rien pour toi, désolé.

Rémy Grand

Regarde au niveau des nouvelles gammes chez rossignol, ils ont des "freeride" très polyvalent, qui tiennent bien sur la piste mais je ne pense pas que ce soit génial pour le park.

Après sinon, il faudrait que tu tapes dans du "backountry", non?

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

le ski très polyvalent n'existe pas, le skieur oui, mais il est rare...

Quentin Escaron

est ce que des fixations de rando comme les diamir freeride pro: http://www.fritschi.ch/index.php?page=1190

pourraient tenir le coup si je fait un peu de freestyle?

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

du vrai freestyle non, un petit 36 en bord de piste de temps en temps oui...

Des FS backcountry semble convenir à ton programme...

Core upt candide pow maybe...

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

mais bon les diamir c'est pour la rando avant tout...

iloan42

Quentin Escaron (14 déc 2010) disait:

est ce que des fixations de rando comme les diamir freeride pro: http://www.fritschi.ch/index.php?page=1190

non!

swallow@05

iloan42 (14 déc 2010) disait:

non!

et re-non!!! :)

PIOPIO
PIOPIO
inscrit le 23/09/10
4 sujets, 533 messages

Line Blend ou equivalent (BC aux alentour de 100 au patin) plutôt long, avec des marker duke ou baron...

Quentin Escaron

pourquoi non pour les fixes?
des fixes de rando c'est censé être solide non?

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

non, c'est censé etre léger...

antonin.c
antonin.c
inscrit le 24/06/09
1 sujet, 7 messages

cherche ski... trop polivalent! ;)

iloan42

Ouai, un ski qui fait tout tout seul.
Le style de ski une fois que tu monte dessus, tu tournes un bouton "mode freeride" je descends tout, un autre "mode rando" mais attention je ne force pas, "mode freestyle" mais je ne chute pas, "mode piste" et là chuis un tueur.
Je crois que Salomon (tjrs en avance), à programmer cela pour la saison 2037-2038 avec options, ski des sables pour la déconne;)

laurentoutan

Le mieux, à mon avis, c'est d'acheter une paire aux alentours de 90/100 au patin pour la rando, le HP et la piste.
Et tu t'achètes une deuxième paire d'occaz spécifique freestyle.

En te débrouillant bien je pense que pour 500/600 euros tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Et pour le coup tu auras vraiment de la polyvalence! (enfin non il te manquera plus qu'une paire de sl pour la piste :D )

livna
livna
inscrit le 17/12/08
33 sujets, 122 messages

pour ce qui est de la rando, je pense que sa sera tetre un poil lourd (je me rend pas compte je fai pas de rando, du moins pas encore!) mais sinon je te conseil les Amplid Rockwell (meme si certaine personne du forum diront que je conseille toujours la meme chose!) sa fai du 96 patin, mais tu reste avec un rayon de courbure de 14m...donc pour ce qui est de la polyvalence c'est parfait..si tu veu voir j'ai poster un topic dans les tests de ski...
en HP c un bonheur, en piste sa tourne vraiment bien et en freestyle si ta pas un niveau de fou furieu,c'est amplement sufisant!

Matiouf

Sultan 94.

Endorphin

iloan42 (14 déc 2010) disait:

non!

Ca depends de "un peu". Mon colloc a tous ses skis en diamir et pose son petit backflip ou 360 regulierment mais si c'est vraiment pour passer des heures au park tu vas tout detruire.

Peut etre des barons sur un ski genre BC de 90 au patin?
Ca reste un compromis mais ca devrait marcher.

Sinon tout simplement une bonne paire polyvalente et des trekkers dans le sac?

Akenemy

Liberty Morphic!! Rien d'autre à dire.
Vraiment des skis passent partout!

mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
0 sujets, 186 messages

livna (15 déc 2010) disait:

pour ce qui est de la rando, je pense que sa sera tetre un poil lourd (je me rend pas compte je fai pas de rando, du moins pas encore!) mais sinon je te conseil les Amplid Rockwell (meme si certaine personne du forum diront que je conseille toujours la meme chose!) sa fai du 96 patin, mais tu reste avec un rayon de courbure de 14m...donc pour ce qui est de la polyvalence c'est parfait..si tu veu voir j'ai poster un topic dans les tests de ski...
en HP c un bonheur, en piste sa tourne vraiment bien et en freestyle si ta pas un niveau de fou furieu,c'est amplement sufisant!

Salut,

j'ai aussi les rockwell, c'est vrai que niveau polyvalence c'est une tuerie. ça passe super partout... sauf peut-être en rando ! là ça peut pas faire, le rayon est trop court, ça tiendra rien à la montée.

En rando moi j'utilise des vieux pocket-rocket, super facile à skier, monté avec des barons c'est assez costaud (mais l'ensemble reste lourd quand même), ça permet d'envoyer des bons sauts voir quelques rotations. Mais de là à faire du park...

le matos de rando, même costaud comme les marker c'est pas fait pour faire du freestyle, ça va tout péter en moins de 2. Comme disait un autre plus haut, vaut mieux avoir 1 paire spécifique freestyle et une autre typé freeride / BC pour le reste (voir même une vraie paire de rando plus légère).

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass