Conforter le choix du Sultan 85

JPHILF
JPHILF
inscrit le 06/12/10
1 sujet, 0 messages

Bonjour,
J'ai depuis une bonne dizaine d'années des Dynastar Renegade 4x4 (dessin imitation bois). Niveau bon, ski 50% piste/ 50% HP; taille 1.76, poids 82Kg. J'ai voulu l'an dernier changer par des skis un peu plus facile en HP. Après lecture, j'ai acheté des Bandits B83 en 172 (pas chers). Finalement très déçu par ses ski car très instables, c'est mon fils de 14 ans qui les a pris et qui en est ravi.
Du coup, je pensais m'orienter vers les SULTAN 85 dans le but de trouver un ski assez facile en HP et poudre mais tout de même stable comme mon bon vieux 4x4.
Que pensez vous de ce choix? Et quelle taille prendre (je pensais à 176, 172 serait peut être juste par rapport mon poids?)
merci

Salut,

C'est un ski que tu trouveras facilement en location, un petit essai, c'est encore ce qui te permettra d'avoir le meilleurs avis ;)

CiscoGoy@

pas de grosse différence entre des B83 et des sultan 85!!!! j'ai moi meme des B83 et ils sont loin d'être instables !!!!! j'ai essayé des sultans c'est du kif kif par contre en taille faut monter perso je fais 181 et 75 kg et mes B83 sont en 184

Ce sont deux skis très proches, a mon sens tu vas retomber sur le même problème. Vu ce que tu décris je prendrais plus large au patin dans les 95 et en 180 cm. Et si possible, essaie le avant quel qu'il soit.

argonaute_jon

Effectivement essaie les en location, ce sera le meilleur moyen de te rendre compte; autrement, je te conseillerai également de regarder du coté du Mythic, qui est plus rigide que le sultan en restant très polyvalent et accessible. Pour ces 2 modèles, à prendre en 178 minimum vu ta taille et ton poids. Bonne recherche!

babar9003

D'accord avec les dernières interventions, je pense qu'un mythic serait plus intéressant qu'un sultan, il te permettra plus d'exentricité en hors piste cependant à se renseigner car il me semble que toutes les modèles qu'ils ont faits ne sont pas en noyau bois... bon ride

Matiouf

Et pourquoi pas un sultan 94?

dams_38
dams_38
inscrit le 07/01/07
0 sujets, 118 messages

argonaute_jon ( 6 déc 2010) disait:
...je te conseillerai également de regarder du coté du Mythic...
Le Mythic n'est plus au catalogue Dynastar (mais il doit toujours se trouver, et moins cher du coup).

swallow@05

Matiouf ( 6 déc 2010) disait:

Et pourquoi pas un sultan 94?

+1

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass