dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut à tous
Ca fait quelques jours que je me balade sur ce forum, maintenant c'est mon tour de poser la question.

Apres 5 ans de surf J’ai commencé le ski l’année dernier (sur des Ross Zenith 1). J’ai bien accroché (mieux que les Zenith…) et au but d’une vingtaine de journées de ski je suis devenu accro. J’arrive à descendre correctement les rouges même si j'en profite pas encore à 100%.
Je fais 186cm x 90kg x 32 ans

Maintenant j'ai envie de m'acheter des skis pour plusieurs raisons:
le plaisir d'avoir mon matos à moi
je me fais chier dans l'attente pour la loc
sur une vingtaine de jours par année ca devient intéressant aussi d'un point de vu des économies

Pour l'instant je fais plutôt de la piste (quand il y a de la bonne pof je ressort mon surf). A court terme en ski j'ai envie d'améliorer ma technique de carving, mais je ne sais pas encore vers quoi évoluer en suite (plutôt piste? aussi hp?).

Je voudrais m’acheter des bons skis d’occas (disons un budget de 200e) pour faire au moins deux saisons avec.

Je lise les tests, mais je préfère m’orienter plutôt sur des skis que j’ai pu essayer.
Dans la dernière saison j'ai loué plusieurs modèles de skis, ceux que je retiens:

Les Salomon 24h en 172cm
Les Rossignol Radical 9x en 174 cm
Les Scott Neo en 186 cm

Le premier je l’ai trouvé top, sur neige super dure j’avais l’impression d’être sur de rails. Est-ce que la taille 172 est la plus adapté à mon gabarit ?
Le deuxième aussi m’a beaucoup plus.
La surprise vient du troisième que j’avais loué un jour de neige fraiche comme ski de poudreuse et j’ai bien aime dans ce contexte. J’ai trouvé des opinions intéressantes sur le Scott Neo qui semble être un bon produit même pour la piste. Or moi je n’ai pas pu trop le tester sur piste dure parce que ce jour là j’ai eu la chance de pouvoir skier sur 20 cm de neige fraiche.
Sur le principe je suis contre les skis polyvalents qui me font penser à des trucs qui ne sont pas vraiment bon en rien. Mais je me suis dit si ce ski est bien correcte sur piste ca peut être un bon choix pour évoluer dans le prochaine deux ans et puis éventuellement m’acheter un autre paire de ski plus type piste e garder le Neo pour les jours de neige fraiche ou pour le sorties hors piste qui ne sera jamais extrême dans mon cas.
Est-ce que dans cela le Neo a du sens ou je risque de me limiter ?

Ca vaut plutôt la peine de m'orienter tout de suite sur un ski plus typé piste comme le premier deux?

Toue avis est bienvenue, même pour me conseiller d'autre modèles de ski!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avoue avoir un gros faible pour le neo comme je l'ai eu pour l'aztec...
franchement ce ski ne change pas et ce n'est peut être pas un hasard!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
avec un néo tu peux pas etre deçu...
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
+1 scott aztec ou neo
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
néo
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sans hésiter Scott Neo , en plus j'en ai encore un :) neuf .
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
que tu vends à -50%...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
monax1 (21 oct 2010) disait:

que tu vends à -50%...
ou je garde pour moi :)
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Bonjour merci à tous pour vos réponses.

juste une question vous conseillé le Neo pour des gouts perso ou bien vous trouvé que ca colle bien à mon profil? (voir en haut )

Bay si vends un Neo ca peut m'intéresser n'hésites pas à me contacter!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bien pour toi, en tout cas parmi les 3 que tu proposes...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dampx (21 oct 2010) disait:

Bonjour merci à tous pour vos réponses.

juste une question vous conseillé le Neo pour des gouts perso ou bien vous trouvé que ca colle bien à mon profil? (voir en haut )

Bay si vends un Neo ca peut m'intéresser n'hésites pas à me contacter!
C'est modèle 2009 en 186 cm :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est quand meme fort bay :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (21 oct 2010) disait:

dampx (21 oct 2010) disait:

Bonjour merci à tous pour vos réponses.

juste une question vous conseillé le Neo pour des gouts perso ou bien vous trouvé que ca colle bien à mon profil? (voir en haut )

Bay si vends un Neo ca peut m'intéresser n'hésites pas à me contacter!
C'est modèle 2009 en 186 cm :)
état des skis : neufs , pas de poussières sur les semelles , ;)
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
bay (21 oct 2010) disait:

C'est modèle 2009 en 186 cm :)


salut je t'ai envoyé un mp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass