Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pour la vidéo 1:
On peut voir un skieur qui maitrise ses skis (son matos), son engagement, son placement et sa glisse par rapport à une trajectoire imposée.
Bon placement du haut du corps, bonne utilisation des bras, bon jeu de jambe et bon écartement des pieds. Il est dans le 'rythme", y maitrise sa technique, etc....
Terrain damée neige froide et molle, probablement les 5 premiers passages dans le tracé donc nikel avec 2 ruptures de pentes...

Bref, on voit là un bon skieur qui doit, je suppose, etre capable de refaire les mm chose en free ski ou ski libre avec toute sorte de matos.

Diff avec la video de Piotrv, comment dire.... y a pas du tout les mm bases techniques, ni le mm terrain entre les deux.

Enfin, conseil pour Piotrv, si il en a le temps, l'argent et surtout l'envie, c'est de faire qqlqes sessions avec des gens diplomés ou non, sur un stades avec toutes sortes de tracés, du ski libre pour justement maitriser cette technique aqcuise avec des consignes sur un terrain imposé.
C'est un avis perso, par expérience, les plusieurs sessions que j'ai pu faire dans des stades de slalom mon vraiment permis de me remettre en question sur la façon dont je skiais et , je skie to day.
Voilà, bisous bekos..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
vidéo 1??? c'est à dire, de qui parles-tu?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Vidéo 1 de Tsca, désolé..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan ( 6 oct 2010) disait:

tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


1 Ahh parce que ce n'est pas le meme passage repassé deux fois de suite? :D

2 Je suis HS mais bon, en même temps un peu comme la vidéo.


1 Ben la différence saute aux yeux pourtant. Non?
2 Pourquoi? Il y a pourtant plein de chose à corriger;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa ( 6 oct 2010) disait:

laurentoutan ( 6 oct 2010) disait:

tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


1 Ahh parce que ce n'est pas le meme passage repassé deux fois de suite? :D

2 Je suis HS mais bon, en même temps un peu comme la vidéo.


1 Ben la différence saute aux yeux pourtant. Non?
2 Pourquoi? Il y a pourtant plein de chose à corriger;)


Que ce soit le premier ou le second, on dirait moi et je trouve que c'est déjà pas mal!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 6 oct 2010) disait:

Ah oui punaise c'est vrai qu'il nous fait des festons notre ami.

C'est bien pour cela que je dis qu'il y a des trucs intéressants bien qu'imparfait.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
La bonne question est combien de coups de fouets entre les 2 passages ? ( histoire de savoir quel est le seuil minimum pour que ça marche )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:

... Je crois que là c'était Olivier



au grand raid à tignes...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Il était juste obligé de freiner en catastrophe pour pas faucher le photographe de skipass placé sur son chemin ;)

Sinon c'est pour tenir en respect les non initiés ou familiers que vous ne donnez que les prénoms (Pugin / Meynet)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 6 oct 2010) disait:

tcsa ( 6 oct 2010) disait:

laurentoutan ( 6 oct 2010) disait:

tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


1 Ahh parce que ce n'est pas le meme passage repassé deux fois de suite? :D

2 Je suis HS mais bon, en même temps un peu comme la vidéo.


1 Ben la différence saute aux yeux pourtant. Non?
2 Pourquoi? Il y a pourtant plein de chose à corriger;)


Que ce soit le premier ou le second, on dirait moi et je trouve que c'est déjà pas mal!!!!

En plus il faut dire que c'était des Soma tec de test même pas bootfittées à tes pieds. Et pareil pour les skis sur lesquels je ne t'avais pas mis d'huile de chant et de propulseur... Ceci expliquant cela ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste pour savoir : au premier passage passage "relativement cool" pour lequel il garde le même rythme le deuxième a priori je dirais plus d'intensité avec plus de travail des jambes pour appuyer plus en entrée et éventuellement pour raccourcir un peu ???

bon ou tout faux ?

PS : tu ne devrais pas être en admiration devant le fiston tecsa !!! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 07/10/2010 - 08:42
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
pour le comparatif des 2 passage en slalom du fiston de tcsa :
j'ai l'impression au 2eme passage qu'il angule plus et comme le dit carambole plus de rythme
Apres technique pur j'y connais rien
Mais ça occupe et il est vrai que ce thread est bien intéressant:)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
ak ( 7 oct 2010) disait:

G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:

... Je crois que là c'était Olivier



au grand raid à tignes...


vivi, une de mes plus belle journée de ski, du beau temps, du spectacle, des cuisses en feu !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je fais un esssai sur la vidéo de tcsa... en attente de la correction...

Premier passage, super propre, bien posé, bien rytmé, bonne trajectoire, mais le skieur manque d'agressivité, il pourrait appuier plus sur ses ski pour accélerer plus... il est bien en deça de sa limite (il est à 60/70%)...
Deuxième passage, le skieur engage plus, il va plus vite, c'est un peu plus au feeling, du coup, il y a une ou 2 petites imperfections, car il est plus à la limite (il est à 80/90%)... En sl le but, c'est la vitesse, trouver le bon ratio entre technique, engagement et feeling, ce deuxième passage est meilleur.

Bon alors tcsa, quel est ton avis?
C'est ton fils ou un des gars que tu entraines?
En tt cas si c'est ton fils, pour son age, c'est très prometteur...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Il déclancherait pas ses virages un rien plus tôt aussi? Genre se placer dans la trajectoire de passage de porte plus en amont pour avoir une plus grande prise de vitesse?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 7 oct 2010) disait:

... il est bien en deça de sa limite (il est à 60/70%)...


Je confirme et si tu lis tes MP, tu en aura la grosse confirmation ;).
Bon trajectoire plus haute bobj@h tu as raison. Et appui plus court.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
En tous cas si je suis pas du tout un passionné de piquet ... je dois reconnaître que c'est vraiment beau à voir ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, et ça donne envie, non?
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Matiouf ( 7 oct 2010) disait:

Oui, et ça donne envie, non?


+1 , va faloir s'y mettre ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jervienne ( 7 oct 2010) disait:

Matiouf ( 7 oct 2010) disait:

Oui, et ça donne envie, non?


+1 , va faloir s'y mettre ...


:) :) :)

il ne faut pas rêver les gars ! il y a "quelques" heures de ski derrière des passages comme ça
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
carambole ( 7 oct 2010) disait:

jervienne ( 7 oct 2010) disait:

Matiouf ( 7 oct 2010) disait:

Oui, et ça donne envie, non?


+1 , va faloir s'y mettre ...


:) :) :)

il ne faut pas rêver les gars ! il y a "quelques" heures de ski derrière des passages comme ça


ça on avait bien compris !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jervienne, 07/10/2010 - 12:18
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tsca, s'est ton fils ou pas et ql âge a t'il?
Si s'est lui ben il a déjà un bon gabarit pour un gamin!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jervienne ( 7 oct 2010) disait:

carambole ( 7 oct 2010) disait:

jervienne ( 7 oct 2010) disait:

Matiouf ( 7 oct 2010) disait:

Oui, et ça donne envie, non?


+1 , va faloir s'y mettre ...


:) :) :)

il ne faut pas rêver les gars ! il y a "quelques" heures de ski derrière des passages comme ça


ça on avait bien compris !!


Bhaaaaa!!! Chuis pas loin, chuis pas loin:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 ( 7 oct 2010) disait:

Tsca, s'est ton fils ou pas et ql âge a t'il?
Si s'est lui ben il a déjà un bon gabarit pour un gamin!!!


non il a plein de protec et un gros blouson !!! ;) :)

(bon je plaisante hein des fois que tecsa prenne ça au premier degré ! ;) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou Tsca lui même qui sait;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah là non ce n'est pas le même gabarit si j'en crois les photos du fiston qu'il nous a déjà mises et la photo de tecsa que nous avons eu après un WE de ski !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas mon loulou. Et le skieur en question est un master (catégorie p'tit vieux ). De mémoire né en 1977...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 7 oct 2010) disait:

Ce n'est pas mon loulou. Et le skieur en question est un master (catégorie p'tit vieux ). De mémoire né en 1977...


:) :) :)

au temps pour moi alors ! ;)
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
bon, j'essaie aussi de différencier les deux passages de l'entraînement SL.

attitude: 1) centré, 2) vers l'avant
timing: 2) appuis plus courts et peut-être un peu plus tôt
mouvements: 2) un peu plus d'angulation

par contre, je ne vois pas vraiment la consigne entre les deux passages, à part éventuellement "attache tes souliers". en tout cas je trouve que c'est du beau ski; on aimerait plus de vidéos comparatives (avec explications a posteriori) pour se faire l'oeil!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Merci (enfin, façon de parler !) pour tous vos avis éclairés sur mes 2 vidéos...
Bon, j'avais un peu tendu le bâton pour me faire battre, ces vidéos n'étant pas les plus représentatives de ce que je suis capable de faire sur piste : par exemple, j'arrive à à faire des temps assez corrects (pour un "touriste" en tests de flèche.

Merci tcsa pour m'avoir mis la honte en postant dans la foulée la vidéo d'un warrior de slalom :)

De toute façon, je me suis maintenant mis exclusivement au télémark. Je pourrai d'ailleurs à l'occas. vous poster 1 ou 2 petites vidéos de mon niveau laborieux actuel...

Bon, à qui le tour de se faire étriller ? pas de volontaire ???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
j'y suis passé l'année dernière (sur le thread dédié;) et ben pareil en me voyant j'ai vu tous les defauts que j'ai depuis 30 piges et on a pas hésiter à me le faire remarquer: fente , déclenchement quasi uniquement par bascule du coup appui trop sur l'intérieur... par contre je suis pas à cul :)
J'essaierai cette saison de poster une nouvelle video pour comparer avec l'année dernière
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai des vidéos.. mais je les vends :-) exclu que je les diffusent gratos ici :-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

j'y suis passé l'année dernière (sur le thread dédié;) et ben pareil en me voyant j'ai vu tous les defauts que j'ai depuis 30 piges et on a pas hésiter à me le faire remarquer: fente , déclenchement quasi uniquement par bascule du coup appui trop sur l'intérieur... par contre je suis pas à cul :) aller le lien histoire de participer au thread:
youtube.com
J'essaierai cette saison de poster une nouvelle video pour comparer avec l'année dernière
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qui serait intéressant boulette, c'est si jamais tu fais une nouvelle vidéo, c'est de la faire sur une piste bleue et une sur une rouge pour voir la différence.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

j'y suis passé l'année dernière (sur le thread dédié;) et ben pareil en me voyant j'ai vu tous les defauts que j'ai depuis 30 piges et on a pas hésiter à me le faire remarquer: fente , déclenchement quasi uniquement par bascule du coup appui trop sur l'intérieur... par contre je suis pas à cul :) aller le lien histoire de participer au thread:
youtube.com
J'essaierai cette saison de poster une nouvelle video pour comparer avec l'année dernière


Dis donc c'est plein de canons à neige à Contamines !
J'aimerais bien voir une vidéo de toi sur une piste un peu plus ardue pour voir comment tu t'en sors, parce que là, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu essaies de skier "beau" avant tout en profitant du fait d'être sur une verte, bref tu te concentres plus sur ce que cela rendrait en vidéo que sur la technique.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
penny ( 8 oct 2010) disait:

Ce qui serait intéressant boulette, c'est si jamais tu fais une nouvelle vidéo, c'est de la faire sur une piste bleue et une sur une rouge pour voir la différence.


Bonne idée, j'imagine que mes défauts ressorte avec la pente??? genre je refuse (inconsciemment) la pente d'ou divergence des skis et fente...
C'est possible car sur piste peu pentue j'arrive avec mes omeglass à faire les trace de rails donc a priori pas de divergence avec dérapage du ski extérieur...

L'année dernière apres vos conseils j'en ai parlé à mon père BE et quand on skiait ensemble on assayé de faire diminuer cette fente mais que c'est dur!!!! ç doit bien faire 15 ans que j'ai pris ce défaut du coup le gommer oblige à ne penser qu'à ça et le plaisir est un peu au rdv et dès que je n'y pensais plus BAM de nouveau comme sur la vidéo...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
rocky444 ( 8 oct 2010) disait:

boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

boulet69 ( 8 oct 2010) disait:

j'y suis passé l'année dernière (sur le thread dédié;) et ben pareil en me voyant j'ai vu tous les defauts que j'ai depuis 30 piges et on a pas hésiter à me le faire remarquer: fente , déclenchement quasi uniquement par bascule du coup appui trop sur l'intérieur... par contre je suis pas à cul :) aller le lien histoire de participer au thread:
youtube.com
J'essaierai cette saison de poster une nouvelle video pour comparer avec l'année dernière


Dis donc c'est plein de canons à neige à Contamines !
J'aimerais bien voir une vidéo de toi sur une piste un peu plus ardue pour voir comment tu t'en sors, parce que là, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu essaies de skier "beau" avant tout en profitant du fait d'être sur une verte, bref tu te concentres plus sur ce que cela rendrait en vidéo que sur la technique.


Bien vu en effet j'essaie de skier beau mais on m'a toujours appris que c'est la base :position des bras, buste droit, vitesse maitrisée etc... et j'essai de boucler les virages et de skier pas tres vite dans la partie un tout petit peu plus raide (le debut de la video)

En fait pour vraiment s'évaluer je pense qu'il faudrait etre filmé sans le savoir mais impossible quand on est entre pote/famille :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 ( 8 oct 2010) disait:
j'ai l'impression que tu essaies de skier "beau" avant tout en profitant du fait d'être sur une verte, bref tu te concentres plus sur ce que cela rendrait en vidéo que sur la technique.


Ca veut dire quoi skier beau ???

il s'applique à essayer de bien skier c'est tout. Ensuite évidemment tu peux faire l'exercice dans des conditions plus ou moins difficiles. Mais déjà là il avait de quoi se faire "assassiner" ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 oct 2010) disait:

... Mais déjà là il avait de quoi se faire "assassiner" ! ;)

Je peux dis, je peux dis???
Allez tiens 10 coups de fouets, tu le mérites ;) ;).
La divergence de tes skis, à quasiment tous les virages, est provoquée par quoi à ton avis ? En fait c’est très simple, tu n’as aucun appui sur le ski extérieur qui tend donc à partir naturellement droit devant lui, tandis que le ski intérieur sur lequel tu t’es calé tend à prendre une courbe dans son rayon naturel. Concernant le ski intérieur tu ne le travailles pas en faisant varier la pression dessus (jeu vertical ) tu viens te caler dans une position statique. Bref tu ne maîtrises ni le ski extérieur ni le ski intérieur.
Bilan, tes skis ne vont pas dans la même direction et ton bassin se désarticule. Il n’est face à aucun des deux skis. Et ce ski extérieur qui se barre ailleurs te provoque la fente que tu as à chaque virage.


Allez histoire de se démoraliser regarde bien seconde 19. Ou est le parallélisme des tibias ? Appui sur le ski extérieur ? 0


Le pire c’est que pour des raisons de stabilité et de confort tu provoques toi-même cette fente pour tourner. Regarde bien seconde 20 (ton premier virage où l’on va te voir de dos ) tu n’as pas franchi la ligne de pente que tu es déjà en fente. Tu n’as pas franchi la ligne de pente que tu es déjà bloqué sur la carre intérieur alors que tes skis devrait plonger dans la pente quasiment à plat (mais surtout pas sur la carre intérieure ).


Tout ça est du a un manque de patience : Je suis sur les carres. J’associe une mise à plat de mes skis à un centrage de mon corps et mes skis partent dans la pente en accélérant (pour toi là c’est foutu t’es déjà sur la carre intérieure et donc impossible d’accélérer ). Je suis face à la pente ski à plat. Par action de mes orteils je provoque un mouvement de mise sur la carre intérieure. Je quantifie l’angle de prise de carres par la poussée de genoux (les tibias métronomes ). Mes skis ont quitté la ligne de pente, je provoque une angulation du bassin pour répartir mes appuis que j’associée à une flexion pour augmenter ces appuis. Je ferme alors le rayon de courbe. Je sors alors très fort de ma trace directe, et une force me tire vers l’extérieur du virage. Je la contre en m’inclinant. J’ai bouclé mon virage, j’associe une mise à plat à un centrage de mon corps…
Même si vous ne le voyez pas c’est ce que font les coureurs. Chaque phase dure quelques millièmes de seconde. Mais boulet, tu es trop impatient d’arriver à la position finale et du coup tu shuntes tout le mouvement.

C’est dommage. Mais lorsque tu auras trouvé le truc, jamais tu ne voudras revenir à ça.
Bon, je ne parle pas de la position des bras (notamment l'extérieur à la traine qui t'aide à avoir encore plus de fente ), le dos cassé (plutôt que le tibias avancés ) et de cette petite fumerolle à l'arrière de tes skis qui montre que tu ne coupes jamais. La trace que tu vois dans la neige n'est pas le fait d'un coupé mais d'un ancrage qui t'empêche de prendre de la vitesse...
Euuuuuuuuh elle t’aime fort ta copine pour oser dire pas mal le gadgeot ?:p :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 8 oct 2010) disait:

rocky444 ( 8 oct 2010) disait:
j'ai l'impression que tu essaies de skier "beau" avant tout en profitant du fait d'être sur une verte, bref tu te concentres plus sur ce que cela rendrait en vidéo que sur la technique.


Ca veut dire quoi skier beau ???

il s'applique à essayer de bien skier c'est tout. Ensuite évidemment tu peux faire l'exercice dans des conditions plus ou moins difficiles. Mais déjà là il avait de quoi se faire "assassiner" ! ;)

Oui mais moi je prends des gants pour dire les choses ! De temps en temps, c'est sympa de tailler, mais tout le temps, faudrait pas que les gens soient dégoûtés non plus ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je laisse faire Tcsa qui le fait si bien :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Tcsa, perso, je trouve que rajouter des images à tes propos, c'est topissime et je pèse mes mots. Je t'encourage à le faire plus souvent : ça parle encore plus, c'est très pédagogique

@ Boulet : Tcsa vient de t'expliquer que tu skiais comme un unijambiste ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 08/10/2010 - 20:05
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
alors il me l'avais déjà fait l'année dernière :) sur cette meme video et je suis ok avec tout meme si ça m'a fait mal l'année dernière:)
le buste cassé ça je l'ai toujours eu depuis gamin sur piste bizarrement en HP je me redresse
le bras ext c'est pas toujours
la fente et divergence en étant objectif je dirais 99% du temps sur piste si je n'y pense pas depuis que j'ai vu cette vidéo

Franchement y a pas à prendre de gant juste ne pas etre mechant et là personne n'est mechant au pire taquin:)

J'ai reposter cette saison pour aider les autres à se lancer car analyser le ski des autres aide aussi à progresser soi meme je pense
Et mon ski de merde permet d'en décomplexer pas mal je pense:)

Sinon le cameraman c'est pas ma cops mais mon beauf pour qui je suis une idole du ski donc imaginer le niveau (visible sur youtbe)

En esperant que ce post continue sans partir en vrille et désolé pour la tartine
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
En effet top l'analyse par arrêt sur image, Tcsa tu va avoir du boulot si tout le monde demande la même prestation !!!

PS : j'ai une vidéo vraiment à chier de mes débuts en ski parabolique sur piste, mais là ....... j'ose pas poster, il faut savoir rester digne !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit tecsa petite question : je discutais avec un gars (qui "connaît" ) qui me conseillait de pousser le ski amont en avant pour donner plus de solidité. Donc tu génères de la fente non pas parce que ton ski aval est en retard mais parce que tu pousses ton ski amont. Et à ma grande surprise effectivement ça "marchait".

tu en penses quoi ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 08/10/2010 - 21:29
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 ( 8 oct 2010) disait:

Oui mais moi je prends des gants pour dire les choses ! De temps en temps, c'est sympa de tailler, mais tout le temps, faudrait pas que les gens soient dégoûtés non plus ;)


je ne faisais pas d'évaluation je ne faisais que rappeler les commentaires qu'il avait récupérés l'année dernière !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 oct 2010) disait:



Allez histoire de se démoraliser regarde bien seconde 19. Ou est le parallélisme des tibias ? Appui sur le ski extérieur ? 0






tout n'est pas perdu...:-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, pour corriger la fente, pour faire simple, vu que c'est un ensemble de chose, tu peux pousser le pieds aval ou reculer le pieds amont, en fonction de comment tu le sens. Mais avant tout, il faut faire une correction empilement, de l'équilibration.......
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
flute j'avais pas fini et normalement la fente disparait toute seul, sans passer par ce subterfuge.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce n'est pas ma question !

ma question c'est l'intérêt d'une avancée "active" du pied amont