Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
carambole ( 2 oct 2010) disait:

Mafiaverde ( 1 oct 2010) disait:

Sinon pour le débat , il faudrait une paire de piste,une mid fat, et une ultra fat mais bon, budget budget.


Plus une paire de slalom (et éventuellement de géant) plus une paire de rando voire deux !!!

Ca coute cher de ne pas savoir bien skier !!! :)


mouarf, t'inquiète pas pour moi.

Enfin bref, un bon skieur peut tout faire avec une seule paire, c'est sûr. Mais pourquoi se priver de l'outil adapté aux conditions?

Exemple courant pour moi: j'ai une boîte de conserve à ouvrir, je sais très bien le faire avec un tournevis et un marteau mais j'ai un ouvre-boite sous la main, pourquoi se priver?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mafiaverde ( 2 oct 2010) disait:


Exemple courant pour moi: j'ai une boîte de conserve à ouvrir, je sais très bien le faire avec un tournevis et un marteau mais j'ai un ouvre-boite sous la main, pourquoi se priver?


Moi perso je trouve ça vraiment hyper rigolo a grand coup de tournevis. Mais c'est moins facile et surtout moins propre qu'avec un ouvre boire.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Cl3m ( 2 oct 2010) disait:

Mafiaverde ( 2 oct 2010) disait:


Exemple courant pour moi: j'ai une boîte de conserve à ouvrir, je sais très bien le faire avec un tournevis et un marteau mais j'ai un ouvre-boite sous la main, pourquoi se priver?


Moi perso je trouve ça vraiment hyper rigolo a grand coup de tournevis. Mais c'est moins facile et surtout moins propre qu'avec un ouvre boire.


Euh, l'ouvre boite date du jurassic;)
Cela fait combien de temps que vous n'avez pas ouvert une boite de conserve les gars, 1922?:)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mafiaverde ( 2 oct 2010) disait:


Exemple courant pour moi: j'ai une boîte de conserve à ouvrir, je sais très bien le faire avec un tournevis et un marteau mais j'ai un ouvre-boite sous la main, pourquoi se priver?

Oui mais tu prendras beaucoup plus de plaisir à ouvrir une boîte de conserve avec un ouvre-boîte si tu as appris à le faire avec un tournevis avant car la technique du tournevis t'aura appris les fondamentaux: désolidariser le couvercle du reste de la boîte!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la transposition n'est pas forcément juste, mais ça me plait!

un dernier truc: ce qu'il y a dans la boite de conserve apporte beaucoup au plaisir au plaisir de l'ouvrir...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages



Vous presente, la Fat boite de conserve pour plus de plaisir sans souffrir:)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et alors qu'est ce que ça coupe!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mafiaverde ( 2 oct 2010) disait:

carambole ( 2 oct 2010) disait:


Ca coute cher de ne pas savoir bien skier !!! :)


mouarf, t'inquiète pas pour moi.



Qu'il n'y ait pas de malentendu je ne pensais pas à toi mais plutôt à moi !!! :) :) :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
iloan42 ( 2 oct 2010) disait:




Vous presente, la Fat boite de conserve pour plus de plaisir sans souffrir:)


ah voilà une boite moderne avec sa tirette, ça gâche tout le plaisir ! Les américains ont pas encore ça donc je reprend ce bon vieux ouvre boite de mon couteau suisse.


@Carambole: pas de problème c'est moi qui ait mal compris.

@Bob@jah : j'aurais pas dit meiux!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, alors les vidéos de merlimn et certaines que l'on trouve sur zapic... donnent raison tcsa... au sujet des fateux luges à foin... Vous en avez tant que ça dans les Alpes?... Ici dans les Pyrénées, on en a moins, les gens skient plus étroit en dehors et c'est plus l'élite ainsi que les gars au niveau correcte qui skient des fats. Mais il y a aussi qq brèles montés sur fats qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... ce sont des exceptions, il y en a d'ailleurs dans tous les domaines...
Bonc tcsa, je ne vais plus polémiquer avec toi sur ce sujet... Tu as raison...
Après ça ne me gène pas que qq utilise des skis facilitant....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
J'ai vaguement l'impression que mis à part toute considération sur le fait que ça fasse progresser ou pas, qu'un mec en fat qui a un "mauvais" niveau, se fait taxer à distance de se la raconter sans avoir jamais ouvert le bec...

Déjà eu le même sentiment en plus fort en lisant de consternants propos du genre au sujet du sac ABS .


Pour apprendre à centrer la balle au Tennis on devrait vendre que des raquettes petit tamis dimensions années 60 aux joueurs non classés ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jojoski ( 2 oct 2010) disait:


Pour apprendre à centrer la balle au Tennis on devrait vendre que des raquettes petit tamis dimensions années 60 aux joueurs non classés ?


Petite difference meme si le mec joue tres bien avec son petit tamis il va se prendre une rouste si le mec en face à un niveau identique mais avec un grand tamis. La competition oblige à utiliser un materiel equivalent à celui de l'adversaire. Loeb avec une simca rally II fera sans doute des miracles mais ne sera jamais champion du monde alors que moi avec sa caisse actuelle je ne ferais pas mieux qu'avec ma Punto de base!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Je parlais justement de joueurs non classés et entre utiliser un grand tamis que toutle monde utilise et une voiture de WRC il y a une belle différence ou alors les magasisn de sports et les marques sont de sacrés filous ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jojoski ( 2 oct 2010) disait:

Je parlais justement de joueurs non classés et entre utiliser un grand tamis que toutle monde utilise et une voiture de WRC il y a une belle différence ou alors les magasisn de sports et les marques sont de sacrés filous ;)


Je ne sait pas je suis aussi piètre pilote que joueur de tennis! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas certains devraient dépenser 600E en cours de ski plutôt qu'à acheter le fat ultime...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 2 oct 2010) disait:

En tt cas certains devraient dépenser 600E en cours de ski plutôt qu'à acheter le fat ultime...


C'est se que je crois;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faut pas être aussi sévère avec merlinn, il met une vidéo, il se fait fracassé par beaucoup, nous n'avons fait que le critiquer, ce qui était le but au départ avec des angles des travail pour s'améliorer, maintenant trouvons lui des points positifs car il y en a toujours, et en plus c'est pédagogique.
En tous les cas, je me demande bien qui sera le prochain "fou" à vouloir se faire désosser par le meute skipassienne.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jojoski ( 2 oct 2010) disait:



Pour apprendre à centrer la balle au Tennis on devrait vendre que des raquettes petit tamis dimensions années 60 aux joueurs non classés ?


Non mais pour apprendre à bien centrer, choper une p'tite raquette de squash petit tamis(à l'encienne) va t'apprendre à taper correctement.
Mais tu fais ça quand tu fais des games:)
Pardon je parlais pour le squash;)
le tennis complètement différent vu que tu tapes rarement à plat!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny ( 2 oct 2010) disait:

maintenant trouvons lui des points positifs car il y en a toujours, et en plus c'est pédagogique.



Il a de l'engagement et la patate:)
Il prend qlq cours, il s'améliorera ça c'est une certitude;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as raison avec peut-être un début d'explication : merlin nous sort souvent des grandes théories sur les skis et les fats donc on s'attend à quelqu'un qui doit avoir des sensations sur des skis et un certain niveau technique. Et du coup quand tu vois une video comme ça il y a un décalage important entre ce que tu t'attends à voir et ce que tu vois et du coup je deviens très sceptique sur sa capacité à ressentir finement le comportement d'un ski (ce que je n'ai pas la prétention de faire soyons clair pour couper court aux commentaires du style "et toi alors ! )!

mais bon c'est vrai que je ne mettrai jamais une video sur skipass ! :) :) :) (mais je n'ai pas non plus besoin des autres pour me "fracasser" ;) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Points : positif, il est motivé.... par le ski et par l'envie de progresser... il n'y a plus qu'a le mètre entre de bonnes mains et il s'en sortira, il n'y a pas de raison... mais mon idée de lui conseiller de prendre pour 600E de cours de ski à la place de s'acheter une paire de fat ultime me parait judicieuse... non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rares sont ceux qui ne gagneraient pas à prendre des cours !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/10/2010 - 19:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur qu'on s'attendais à autre chose...
Mais bon, au moins, il osé montrer ses vidéos, c'est qu'il sait qu'il y a du boulot, il est donc motivé et oui iloan, il a la patate... et un peu d'engagement (2e vidéo).
Il a donc des capacités et l'envie... c'est simple, il prends des cours et il va progresser... Ca c'est une certitude...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 2 oct 2010) disait:

rares sont ceux qui ne gagneraient pas à prendre des cours !!!

Tu as tout a fait raison... même le champion du monde en prend, il s'entraine... perso j'apprécie les conseils des gens qualifiés...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je trouve que tu as une certaine réactivité qui fait que malgré tout tu arrives à anticiper ta trajectoire (passage en forêt). Cela me fait dire que tu es capable de regarder autre chose que la pointe de tes skis, ce qui est rassurant. Ce qui pouvait être un point négatif que je te disais que tu faisais mou,peut être aussi un point positif, c'est à dire au niveau du relâchement.
C'est vrai que tu as du travail mais avec une bonne écoute, de l'envie, et du travail, je suis certains de voir des améliorations. En faite, il ne te manque pas grand chose pour avoir le déclic et pour comprendre tout un tas de choses.
Autre chose, tu oses aller là ou certains ne vont pas, ce qui prouve ton envie de te faire plaisir, de ta passion pour le ski, enfin du moins pour cette partie du ski qui est certainement la meilleure, la peuf.
Prends des cours, continues à faire de la vidéo, regardes tes images et essayes d'être auto-critique et de toujours chercher à lieux faire.
Malgré tout ce que l'on t'a dit, ne soit pas dégouté, prouve nous que l'on se trompe.
Bonne saison à toi en tous les cas.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 2 oct 2010) disait:

Ici dans les Pyrénées, on en a moins, les gens skient plus étroit

Je vois plein d'explications à ça quand je compare les skieurs dans les Alpes et les Pyrénées et ça fait 25 ans que je skie dans les 2 chaque année :
- dans les Pyrénées, les dépenses liées à l'achat de matériel sont moins élevées que dans les Alpes et les fats coûtent chers en général
- dans les Pyrénées, tu as en général moins d'occasions de faire de la peuf surtout si l'on compare avec la Savoie
- les skieurs dans les Pyrénées sont moins réceptifs aux phénomènes de mode (moins de parisiens, de classes sociales aussi favorisées que celles que l'on retrouve dans les plus grandes stations des Alpes), bref tu sens qu'ils se foutent un peu plus de leur image véhiculée par le matériel
- les skieurs aiment bien le ski rando dans les Pyrénées
- les fabricants de fats ciblent d'abord le marché là où il se trouve en priorité : dans un shop classique, entre les Pyrénées et la Savoie par ex, tu trouveras beaucoup plus de fats en Savoie avec tout le package / pub pour te faire rêver

Au-delà des considérations à savoir si un fat, c'est bien ou pas, aujourd'hui, tu trouveras plus de fats dans les stations huppées tout comme les super SL dernier modèle et cela n'a rien à voir avec le niveau des skieurs. Pour moi, c'est plus une question de business et aussi de moyens.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rocky444 ( 2 oct 2010) disait:

- dans les Pyrénées, les dépenses liées à l'achat de matériel sont moins élevées que dans les Alpes et les fats coûtent chers en général
- dans les Pyrénées, tu as en général moins d'occasions de faire de la peuf surtout si l'on compare avec la Savoie
- les skieurs dans les Pyrénées sont moins réceptifs aux phénomènes de mode (moins de parisiens, de classes sociales aussi favorisées que celles que l'on retrouve dans les plus grandes stations des Alpes), bref tu sens qu'ils se foutent un peu plus de leur image véhiculée par le matériel
- les skieurs aiment bien le ski rando dans les Pyrénées
- les fabricants de fats ciblent d'abord le marché là où il se trouve en priorité : dans un shop classique, entre les Pyrénées et la Savoie par ex, tu trouveras beaucoup plus de fats en Savoie avec tout le package / pub pour te faire rêver

Au-delà des considérations à savoir si un fat, c'est bien ou pas, aujourd'hui, tu trouveras plus de fats dans les stations huppées tout comme les super SL dernier modèle et cela n'a rien à voir avec le niveau des skieurs. Pour moi, c'est plus une question de business et aussi de moyens.

T'as qu'à dire que dans les Pyrénées ont est pauvres!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 2 oct 2010) disait:


mais bon c'est vrai que je ne mettrai jamais une video sur skipass ! :) :) :) (mais je n'ai pas non plus besoin des autres pour me "fracasser" ;) )


A quoi bon de le faire, connaissant mes grosses lacunes si je poste une vidéo et derrière lire la meute assoiffée , je change de sport et je me mets à la patinette acrobatique.:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 2 oct 2010) disait:

Tu as raison avec peut-être un début d'explication : merlin nous sort souvent des grandes théories sur les skis et les fats donc on s'attend à quelqu'un qui doit avoir des sensations sur des skis et un certain niveau technique. Et du coup quand tu vois une video comme ça il y a un décalage important entre ce que tu t'attends à voir et ce que tu vois et du coup je deviens très sceptique sur sa capacité à ressentir finement le comportement d'un ski



C'est souvent comme ça sur skipass:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui et non : tu peux mal skier mais savoir ce qu'il faut faire parce que tu as fait des séances vidéos que tu travailles et que tu t'intéresses etc etc

Par contre désolé, j'en remets une couche et j'ai conscience d'être très critique, quand je vois Merlin qui ne voit pas ce qui ne va pas sur sa video c'est totalement incohérent avec ses grandes discussions techniques.

Si je fais un parallèle avec magnifico tout le monde lui tombe dessus mais je trouve qu'il s'analyse assez bien, dans son style ! ;) , et qu'il est assez lucide. Lui je le trouve très cohérent.

hum ça fait assez prétentieux tout ça !!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/10/2010 - 20:47
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
euskaladejo ( 2 oct 2010) disait:

T'as qu'à dire que dans les Pyrénées ont est pauvres!!!

Mon père est pyrénéen et j'adore les Pyrénées, j'y vais tous les ans. Je dis simplement une évidence qui est que le business du ski y est moins développé, c'est tout, d'où moins de fats.
Vu ton pseudo, t'es basque ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
pour ce qui est du budget fat depuis 2002, entre les Arno Adam 194, les Sanouk( vraiment superskis! ) et les chopstick que je viens de vendre, j'ai dépensé 400 euros, pour a peu prés 70 sorties, plus 150 euros pour des S914, cela fait moins de 8 euros par sortie

pour les pistes, entre les omeglass64, les 63( qu'un pote s'est fait voler avec les P15 pivot bleu) puis omeglass64 (en 152) et des fisher GS 178, cela m'a couté 250 euros plus le prix de la résine pour recoller les carres des trois dernières paires citées ( c'est fou ce qu'ils jettent dans les clubs et les gros shop !)

bref tout ça pour dire qu'on peut avoir un petit budget et un matos somme tout sympa...

aprés si l'abondance de deniers se présentait, d'abord j'enmenerait ma famille voir mickey, prendrait avec elle des vacances en suisse dans une station super sympa ou l'on peut faire plein de lugge, le samedi soir la fondu aux herbes avec potes et monos puis 1000m de deniv( en luge avec une belle vue sur l'Ogre ( c'est aussi une petite mecque de l'alpinisme et de la déscente) me taperait des weekends a la Grave ou Greyssonney.
aprés seuleument je prendrais des cours( avec penny ou tcsa)
ou peut etre en meme temps que les weekend la Grave( ou tout ce qui est bien dans le coin...
matiouf: salut, tu pense toujours que je me tape des rando en 747, volkl 7.24 et nordica dobberman par plaisir? et bien tu as raison, mais par choix certainement pas ( je n'ai pas encore trouvé de poubelle pour le matos de
rando)
aprés pour le matos et les tests, certains l'auront compris, je n'ai pas skié tous les skis dont je parle, mais j'ecoute et je me renseigne beaucoup et par recoupements avec ce que j,ai essayé, je pense avoir un avis assez juste ( uniquement dans les éléments mous avec peu de vibrations)
aussi par rapport au niveau, j,ai deja vu un mono qui devait me mettre au moins 30/40 secondes sur un parcours de GS me pas savoir comment faire avec des ARG, alors qu,ils sont plustot faciles!

enfin, en etant modeste, lol! ( mon corps d'athlète n'est que le sublime ècrin qui sert a transporter ce diamant qu'est mon cerveau! ) et surtout que j'ai assister des evolutions spectaculaires dans le funboard, j'aime bien voir les choses bouger dans le shape.
par exemple en 1999 ,marco copello me shapait une planche de Race, je le
demandait s'il n'était pas possible de réduire l'avant a 230; il m'a repondu inutile. 5 ans plus tard, ses races faisaient 230. diminuer les balants semblait pourtant logique.
l'univers du ski est bien différent, mais la nécéssité de coordonner différents paramétres est la meme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 2 oct 2010) disait:

carambole ( 2 oct 2010) disait:


mais bon c'est vrai que je ne mettrai jamais une video sur skipass ! :) :) :) (mais je n'ai pas non plus besoin des autres pour me "fracasser" ;) )


A quoi bon de le faire, connaissant mes grosses lacunes si je poste une vidéo et derrière lire la meute assoiffée , je change de sport et je me mets à la patinette acrobatique.:)

Où alors tu viens passer le BE curling. C'est ta femme qui sera contente;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ou BE luge

un truc: vous etes sur que ça fait branché d,avoir des skis larges, parce que tous ce que je connais s'en foutent royalement, ils sont justes un peu obsédés par les prévisions météo.


carambole: fente et style a l'arrache depuis trés longtemps, pas besoin de videos! par contre il faut avoir la finesse d'un bon coach pour voir que la raison de tout cela est le manque de déclenchement par les genoux; je ne m'en rendais pas compte, désolé ( pourtant j'ai 2 potes monos )

penny et tcsa: encore merci (le fayot!) au programme, dérapages et attitude épurée, alternance virage en S / virages bananes avec des GS
pour le coupé on verra... l,année prochaine
bonne neige a tous
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rocky444 ( 2 oct 2010) disait:


Vu ton pseudo, t'es basque ?



Est considéré basque quelqu'un qui possède la langue basque, quelle que soit son origine et ou qu'il habite.
Je n'ai fait que 3 ans de cours du soir de langue basque, donc je suis très loin d'être bascophone, bien que je n'ai jamais quitté le pays, sauf pour faire un peu de ski ou de snowboard en station pyrénéenne.
Je me suis offert plusieurs semaines en "grande station" Val d'Isère , 3 Vallées, aux Arcs du temps ou j'étais plus jeune.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 2 oct 2010) disait:



Par contre désolé, j'en remets une couche et j'ai conscience d'être très critique, quand je vois Merlin qui ne voit pas ce qui ne va pas sur sa video c'est totalement incohérent avec ses grandes discussions techniques.

Si je fais un parallèle avec magnifico tout le monde lui tombe dessus mais je trouve qu'il s'analyse assez bien, dans son style ! ;) , et qu'il est assez lucide. Lui je le trouve très cohérent.

hum ça fait assez prétentieux tout ça !!! :) :) :)


Les meilleurs entraîneurs font rarement parmi des élites et tant mieux;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"les" scuse à cette heure, bourré:):););)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm ( 2 oct 2010) disait:

salut
pour ce qui est du budget fat depuis 2002, entre les Arno Adam 194, les Sanouk( vraiment superskis! ) et les chopstick que je viens de vendre, j'ai dépensé 400 euros, pour a peu prés 70 sorties, plus 150 euros pour des S914, cela fait moins de 8 euros par sortie

pour les pistes, entre les omeglass64, les 63( qu'un pote s'est fait voler avec les P15 pivot bleu) puis omeglass64 (en 152) et des fisher GS 178, cela m'a couté 250 euros plus le prix de la résine pour recoller les carres des trois dernières paires citées ( c'est fou ce qu'ils jettent dans les clubs et les gros shop !)

bref tout ça pour dire qu'on peut avoir un petit budget et un matos somme tout sympa...

aprés si l'abondance de deniers se présentait, d'abord j'enmenerait ma famille voir mickey, prendrait avec elle des vacances en suisse dans une station super sympa ou l'on peut faire plein de lugge, le samedi soir la fondu aux herbes avec potes et monos puis 1000m de deniv( en luge avec une belle vue sur l'Ogre ( c'est aussi une petite mecque de l'alpinisme et de la déscente) me taperait des weekends a la Grave ou Greyssonney.
aprés seuleument je prendrais des cours( avec penny ou tcsa)
ou peut etre en meme temps que les weekend la Grave( ou tout ce qui est bien dans le coin...
matiouf: salut, tu pense toujours que je me tape des rando en 747, volkl 7.24 et nordica dobberman par plaisir? et bien tu as raison, mais par choix certainement pas ( je n'ai pas encore trouvé de poubelle pour le matos de
rando)
aprés pour le matos et les tests, certains l'auront compris, je n'ai pas skié tous les skis dont je parle, mais j'ecoute et je me renseigne beaucoup et par recoupements avec ce que j,ai essayé, je pense avoir un avis assez juste ( uniquement dans les éléments mous avec peu de vibrations)
aussi par rapport au niveau, j,ai deja vu un mono qui devait me mettre au moins 30/40 secondes sur un parcours de GS me pas savoir comment faire avec des ARG, alors qu,ils sont plustot faciles!

enfin, en etant modeste, lol! ( mon corps d'athlète n'est que le sublime ècrin qui sert a transporter ce diamant qu'est mon cerveau! ) et surtout que j'ai assister des evolutions spectaculaires dans le funboard, j'aime bien voir les choses bouger dans le shape.
par exemple en 1999 ,marco copello me shapait une planche de Race, je le
demandait s'il n'était pas possible de réduire l'avant a 230; il m'a repondu inutile. 5 ans plus tard, ses races faisaient 230. diminuer les balants semblait pourtant logique.
l'univers du ski est bien différent, mais la nécéssité de coordonner différents paramétres est la meme.



tu me diras si tu veux passer un we à la grave :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 1 oct 2010) disait:

...mais c'est dommage de parler autant de matos ...

C'est drôle comme j'adhère à cette remarque. Mis tu sais des fois il n'existe plus que ça.;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
matiouf : je trouve que tes propos sont bien violents quand meme à l'égard de merlinm... parce que j'ai regardé qq vidéos sur zapiks où je pense que tu es, et c'est pas beaucoup plus convaincant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 2 oct 2010) disait:

ou BE luge

un truc: vous etes sur que ça fait branché d,avoir des skis larges, parce que tous ce que je connais s'en foutent royalement, ils sont justes un peu obsédés par les prévisions météo.


carambole: fente et style a l'arrache depuis trés longtemps, pas besoin de videos! par contre il faut avoir la finesse d'un bon coach pour voir que la raison de tout cela est le manque de déclenchement par les genoux; je ne m'en rendais pas compte, désolé ( pourtant j'ai 2 potes monos )

penny et tcsa: encore merci (le fayot!) au programme, dérapages et attitude épurée, alternance virage en S / virages bananes avec des GS
pour le coupé on verra... l,année prochaine
bonne neige a tous

Si tu étais avec moi, voila en gros ce que je mettrais en place:
1 Je te ferais tenir un bâton à l'horizontal mains devant toi bras semi fléchis, paume vers le sol (pronation ). En faisant une évolution (série de virages ) ainsi il est certain que tu diminuerais les gestes parasites pour la partie haute du corps. Evolution de l'éducatif: même position de bras mais le bâton posé en équilibre sur le dessus des mains. Là si tu t'inclines à l'intérieur ton bâton vole.
2 La partie haute du corps commençant à se stabiliser, je te ferais skier les chaussures grande ouvertes pour que tu ressentes bien les effets de centage. Puis je ferais évluer l'éducatif en le mixant avec le premier.

3 Alors que tu auras déjà retrouvé de la sobriété je te ferais entâmer ce que tu appelle virages en S. Pour comprendre l'intérêt de l'exercice il faut avoir en tête que ton virage commence là où s'arrête le précédent. Cela veut dire que tu es skis perpendiculaires à la pente (virage bouclé ) jambes fléchies, en appui sur les carres. Là tu vas faire une extension pivotée. C'est la combinaison de trois choses simultanées: Extension (jeu vertical) du corps qui se fait en progressivité, anticipation de la ligne d'épaule (les épaules tournées vers ton ski aval), et mise à plat des skis (sans changement de carres. C'est un truc hyper important car celui qui sait faire ça saura faire du déclenchement par centrage qui est la base en racing. En faisant ça tu constates que tes skis partent tout seul face à la pente. Phase 2 tu es face à la pente. Tu n'as donc toujours pas besoin de t'incliner vers l'intérieur. Phase trois tu fais un arrondi en combinant une flexion (jeu vertical ) et une prise de carre qui se déclenche avec les pieds. comme tu fais ces virages à vitesse faible ou moyenne tu ne t'incline pas vers l'intérieur puisqu'aucune force ne te pousse vers l'extérieur.
L'intérêt de cet exercice est d'avoir le tiercé des mouvements dans l'ordre;).

4 Ce virage acquis, je te ferais travailler un feston pivoté classe expert. En travers de pente tu laches les carres (mise à plat des skis ) par un mouvement tibial (beurk c'est pas beau comme expression) puis reprise de carres par le même mouvement. Tes tibas ressemblent à des métronomes qui font tic tac. Il n'y a pas de jeu vertical. Et là ça provoque un effet j'y vais (mes skis partent dans la pente ) j'y vais pas (mes skis remontent). Dans la foulé je te fais mettre en application en travaillant juste l'arrondi (la fin du virage ) en te faisant de moins en moins déraper pour aller vers le coupé.
5 La je te ferais skier sans bâton en plaçant ta main extérieure sur le coté de ta chaussure et la main intérieure en l'air. C'est un mouvement qui provoque l'angulation qui doit être fait avec parsimonie.

Bon et puis là on irait manger parce qu'il serait déjà 12h30.;)

En tout cas je te remercie parce que je trouve un gros intérêt personnel à ton post. C'est celui de s'obliger à réfléchir des séances à des niveaux que je ne cotoie plus et surtout à les formaliser par écrit. Ce qui est beaucoup plus difficile que de dire tu te fais comme moi. Ou pire avec les loulous qui connaissent le lexique "tu me fais une série avec déclenchement par centrage et bouclage en royal". et boum il le font sans que tu ais besoin de réfléchir au mots que tu vas utiliser pour expliquer le mouvement son intérêt et ses moments forts.
Donc, merci.

Ah j'avais oublié, comme quoi l'exercice théorique est intéressant, le choix des pistes: tous ces exercices se font sur pistes peu pentues dégagées visuellement sans bosses, ni trop molle, ni trop gelée. Bref une piste verte ou bleu, un peu boulevard. Pour les festons, une piste légèrement déversante est facilitatrice.
Et l'après midi on skie méchant en restituant les acquisistions du matin mais à vitesse élevée.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tcsa et ak: merci c, est trés sympa, ça en devient presque génant...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vous allez m'obliger a prendre des cours
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
c'est marrant mais Merlinm a visiblement des points communs avec moi qui vont au de là du style en poudre : au niveau priorités budgétaires .

Et on voit bien à quel point certaines réactions "Fat = fashion victim qui s'y croit " dans les files d'attente sont ineptes dans ce cas .

Rque, avant les fats , lorsque les larges et préhistoriques Ross Axiom sont sortis , tout le monde voyait ça comme des skis pour touristes ne sachant pas skier en poudreuse , il n'y avait pas ce pb de "il se la pète" ( souvenir des propos d'un mono de Val d'isère et de sa cliente qui avait une paire au pieds. C'est tellement facile ...faut pas en parler sinon il n'y aura plus personne sur les pistes ..)

Aaargh ! Il a failli me piquer le titre de skipasseur qui dépense le moins en matos ! (je compte le snow sinon sur ski et fringues je suis indétrônable ; ) )
Mais comme je ne suis pas dans le besoin ma petite famille certes n'a pas vu Mickey mais l'Europa park annuel au retour d'un We au Titlis et les séjours et autres sorties en Suisse sont depuis longtemps des réalités .

Faut voir aussi que dans un couple où Mme ne skie pas et vient déjà sans enthousiasme passer des jours et des jours pas bon marché en station c'est moralement pas évident de piquer encore plus dans la caisse pour se payer des cours particuliers ...


Tout ça pour dire que Je pense que pour remercier Merlimm d'avoir créé LE sujet ski du mois , les skipasseurs devraient joindre un chèque à toute recommandation de cours de ski !

Désolé de ne pas le faire moi même, mon budget bonnes oeuvres de la glisse est déjà affecté cet automne ..... aux réparations d'une télécabine d'un col suisse .

Je ne vous demandrai pas un chèque pour mon cas, je reconnais que les rares fois ou je me suis fais offrir une sortie en guise de cadeau de Noel j'ai été plus attiré par le bureau des guides pour aller faire le zouave sur ma planche dans une combe un peu trop isolée pour y aller seul, que d'aller à l'ESF ou ESS reformater le skieur old school sur une bleue ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GoTaMfReEsKi ( 3 oct 2010) disait:

matiouf : je trouve que tes propos sont bien violents quand meme à l'égard de merlinm... parce que j'ai regardé qq vidéos sur zapiks où je pense que tu es, et c'est pas beaucoup plus convaincant...

Hum il n'y a pas photo !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
merlinm ( 3 oct 2010) disait:

vous allez m'obliger a prendre des cours


TCSA si certains sans doutes en raconte plus que leur niveau reel, il me semble que tu fais de meme en te faisant passer pour un rouge alors que tu ne l'est pas, un minimum d'honneteté ca serait pas mal!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ça taille grave aujourd'hui!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 oct 2010) disait:

merlinm ( 3 oct 2010) disait:

vous allez m'obliger a prendre des cours


TCSA si certains sans doutes en raconte plus que leur niveau reel, il me semble que tu fais de meme en te faisant passer pour un rouge alors que tu ne l'est pas, un minimum d'honneteté ca serait pas mal!

Le fait que je lui dise SI (notes tu le conditionnel????????) il était avec moi sous entend que je suis un rouje ou un vert?
NON!!!! Je suis un bleu fédéral, et j'agis dans le cadre des prérogatives de ma structure fédérale de rattachement. J'y ai le droit d'enseigner, d'entraîner et de faire toutes activités physique permettant une préparation physique adéquate.
Je n'ai pas de tenue rouge (enfin si je dois encore avoir au fond d'un placard l'ancienne, ancienne, ancienne de la fédé ) mais une tenue bleue avec le logo de ma fédé, et l'écusson d'entraîneur. J'ai toujours ma carte dans la poche de mon anorack...
Penny est rouge dans une station à 20 min de chez moi. Il connaît mes formateurs qui sont aussi des formateurs de rouge. En cas de doute je n'hésite jamais à prendre conseil auprès d'eux, d'autant plus facilement qu'un entraîne mon fils.
Tayo est rouge, entraîneur en club et nous nous retrouvons sur des formations communes et partageons des idées et des éxpériences sans distinction d'appartenance ou de grade.
Tous les ans, je me paye des formations pour rester à niveau et diversifier mes connaissances. Ces formations sont assurées et validées par des rouges.

Donc Merlin les propos que j'ai tenu sont les propos d'un bleu qui entraîne des petits coureurs en structure fédérale et depuis quelques années entraîne aussi des adultes. Si un jour on se croise, ta déception sera sans aucun doute immense, je n'ai pas de tenue rouge ;). mais dans tous les cas j'aurai de toute façon plaisir à te faire découvrir la vie de nos structures me disant que peut être, sait-on jamais, tes jumelles un jour en feront partie, et que nous auront la joie de les voir dans le post la relève, pleine de vie, d'entrain et de technique...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la France est dirigée par des enarques qui imposent diplomes et concours à ceux qui veulent enseigner, encadrer ou meme simplement conseiller.
Ce systeme devient souvent abérrant et écarte certains passionnés qui ont foi et connaissances.
alors " pull rouge " ou pas, perso cela n'a pas d'importance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 3 oct 2010) disait:

la France est dirigée par des enarques qui imposent diplomes et concours à ceux qui veulent enseigner, encadrer ou meme simplement conseiller.
Ce systeme devient souvent abérrant et écarte certains passionnés qui ont foi et connaissances.
alors " pull rouge " ou pas, perso cela n'a pas d'importance.

Merlin,
SD aussi est un passionné. Passionné à sa façon. Pour lui c'est incompréhensible que quelqu'un s'investisse intellectuellement et physiquement dans un mouvement fédéral. C'est une idée proche du syndicalisme. Beurk quelle horeurrrrrrr:).
Ma passion SD n'est pas égoiste. J'ai payé cher mon altruisme, mais j'ai plaisir à partager. Que veux-tu c'est comme ça. A défaut de prêtre ouvrier, j'aurais bien fait prêtre moniteur. Euuuuuh non les mecs j'déconne :p:p, vin de messe à toutes les eucharisties je n'avais pas le foie pour...:)