tetel73
tetel73

inscrit le 11/08/10
2 messages
voila, je cherche des nouvelles planches pr cette année. je suis un skieur de bon niveau ne pratiquant pas du tt le freestyle. je suis bien tourné puff et ayant une paire de B2 je vais pas bien loin. je cherche un ski agreable sur piste et portant bien en HP. Certains m'ont proposé des planches comme les mantra de volkl ou encore les pow (coreupt).

si qqun pouvait me donner 2-3 avis sur les spécificités de ces skis, ou encore me proposer des planches correspondant a ce que je cherche ce serait super je suis un peu perdu!!!!

merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On t'a bien conseillé : le Mantra est bien pour ça...
Tu peux rajouter les Scott Pur188, Dynastar Sultan 94, Fischer Watea 94, Blizzard Titan Atlas, Salomon Sentinelle... enfin tout les skis modernes qui ont autour de 95 au patin... C'est bon en peuf et ça reste très correcte sur pistes...

Dans le lot je n'ai skié que le Pur188, il remplit bien ce type de fonctions. Des amis ont skiés le Mantra et en sont ravis pour ce type d'utilisation (pistes et hors-pistes toutes neige)... Le Sultan94 à bien plu aussi à une pointure de par ici...

Sinon chez Scott, il y a aussi le Mission, très polyvalent, que j'ai skié une demi saison : pas mal, mais à mon gout trop rayonné en hors-piste...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/08/2010 - 13:42
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour le coreupt Pow, je suppose que tu parles du Candid Pow... A la vue des caractéristiques du ski, je dirais qu'il ne correspond pas à tes aspirations, mais tout est possible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/08/2010 - 13:53
tetel73
tetel73

inscrit le 11/08/10
2 messages
merci beaucoup!!!!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
100/100 pour le mantra j'en ai une paire en 184 (1.73 pour 69 kgs) et c'est parfait pour tout sauf sur le carrelage ou ça ne tient pas trés fort,ski facile qui ne demande pas de gros efforts physiques contrairement aux legend pro ou aux coreupt xray que j'ai eu et qui te sciaient les cuisses en une matinée.Je les ai prétés a mon fils qui est BE et il ne voulait plus me les rendre
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ta pratique.

- Fischer WATEA.

- Salomon XW Enduro.

2 bons skis qui tiennent la piste et envoie en dehors.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

mantra et fischer watea 94 sont pas mal en effet... j'ai eu les deux... j'ai fini par revenir sur les watea 94 juste par hasard!!!

disons que le watea est meilleur sur piste (il possède une glisse phénomenale!)que le mantra... et le mantra est meilleur en Hp (il explose tout!)... mais cela reste subjectif et hasardeux comme théorie.

dans l'ensemble les deux sont très bons et très polyvalents... c'est pas un hasard si ils sont plébiscités depuis quelques années déjà!

un avis parmi tant d'autres sur le watea 94:
mountain-factory.com

pour le mantra:
/guide-matos/ski/2010/volkl/mantra-3_tests.html

dans les deux cas tu ne seras pas décu!

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (10 aoû 2010) disait:

Sinon chez Scott, il y a aussi le Mission, très polyvalent, que j'ai skié une demi saison : pas mal, mais à mon gout trop rayonné en hors-piste...


Ah ben mince, finalement tu le trouves pas mal, comme quoi!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mes gouts (trop rayonné pour le hors-piste) ne sont pas toujours partagés...
Et sur piste il est très correcte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass