Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Bonjour à tous,

Bon j'ai ouvert se nouveau sujet pour mettre ma situation plus au claire et me permetre davoir de bons conseilles.

Quand je vai au ski mon but n'est pas de prendre le 140km comme aux J.O.

Mais bien de m'amuser, de me faire plaisir en toute sécutitée! Et cela dans des piste bleue les 3/4 du temps et les rouges quand elle ne sont pas trop raides. J'aimerai aussi par la suite quand j'aurai les niveau requis faire des petites parties en hors piste la encore pas trop raide.

Je préfére le ski technique au ski de vitésse.

C'est pour cela que je recherche un ski avec le quel je pourai aquérir un bont niveau technique, qu'il soit nerveux, passe partout (piste, hors piste) et enffin maniable.

J'ai parler des ski en 140 car ils me semblés correspondre à mes attentes, se n'est pas pour foncer tout droit ou parceque j'ai la flèmme d'apprendre à skier, je veux aprendre! Et cela avec de skis adaptés.

Vers quel type de ski je doit me tourner? Les ski freeski sont t'ils fait pour cela?

Merci d'avance à vous.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Morgan84, 22/02/2010 - 13:55
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
Pour vous en dire plus sur moi je vien des hautes alpes, de l'alpe d'huez ou mon paire été pisteur.

Donc je n'ai pas une mentalitée de personne qui vien au ski pour faire le con et qui veux tout savoir faire dessuite.

J'ai eu un bon niveau, mais nous avons du déménager, et se fait 4ans que ne skier plus.

Mais je compte retourner vivre dans ma ville natale et me remettre à fond au ski.

C'est pour cela que je recherche un bon ski qui répondra à mes attentes et que je pourai garder lomgtemps, car pour moi un choix de ski ne se fait pas à la légére mais c'est un reel investisement.

Cordialement Morgan.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
personnellement à ta place, avec tous les détails fournis ci dessus, je m' orienterais plutot vers un professeur d'orthographe qu' un ski ludique.....c'est certain .....c'est visuellement perceptible !!!!!!!!!!!!!
amicalement .......................
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le ski c'est comme le vélo, ca se perd pas. Donc si tu as un bon niveau tappe dans du bon ski pour avoir quelque chose qui tient la route. M'enfin d'un autre côté quand tu dis piste bleue ou rouge et ben on sait pas trop quoi penser.
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
C'est que je n'aime pas forcement les piste hyper raide avec des plaques de vergla, je préfére me faire plaisir tranquilement dans des pistes moin hard.

Je ne recherche pas un ski hyper raide qui va demander un certain niveau et qui ne va pardonner aucune fautes mais un ski qui ne fait pas trop l'arcodéon.

Je suis à la recherche d'un ski polivalent mais plus pour bon skieur que pour débutant pour justement avoir un peut de raideur.

Je recherche aussi un ski maniable, donc je pensse qu'un ski plutot fein serai mieux non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Morgan84, 22/02/2010 - 18:04
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Morgan84 (22 fév 2010) disait:

ou mon paire été pisteur.



Ah c'est à ce point-là, quand même...

Si tu veux que les gens te répondent, ce serait bien d'avoir un minimum de respect pour eux, en faisant attention à écrire en français et pas en charabia.

Sinon, même réponse que les précédents: des cours de ski, louer du matériel, et ensuite tu choisiras. Il faut bien garder à l'esprit que ce ne sont pas les skis qui font le bon skieur, aussi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Morgan84 (22 fév 2010) disait:

Bonjour à tous,

Bon j'ai ouvert se nouveau sujet pour mettre ma situation plus au claire et me permetre davoir de bons conseilles.

Quand je vai au ski mon but n'est pas de prendre le 140km comme aux J.O.

Mais bien de m'amuser, de me faire plaisir en toute sécutitée! Et cela dans des piste bleue les 3/4 du temps et les rouges quand elle ne sont pas trop raides. J'aimerai aussi par la suite quand j'aurai les niveau requis faire des petites parties en hors piste la encore pas trop raide.

Je préfére le ski technique au ski de vitésse.

C'est pour cela que je recherche un ski avec le quel je pourai aquérir un bont niveau technique, qu'il soit nerveux, passe partout (piste, hors piste) et enffin maniable.

J'ai parler des ski en 140 car ils me semblés correspondre à mes attentes, se n'est pas pour foncer tout droit ou parceque j'ai la flèmme d'apprendre à skier, je veux aprendre! Et cela avec de skis adaptés.

Vers quel type de ski je doit me tourner? Les ski freeski sont t'ils fait pour cela?

Merci d'avance à vous.


1/ C'est bien d'insister sur la sécurité

2/ Le ski de vitesse exige énormément de technique ou alors on est un kamikaze. Je pense que tu voulais dire que ta motivation n'est pas d'aller le plus vite sur une piste et je t'en félicite !

3/ Avis personnel : tu dis faire des bleus et des rouges pas raides, donc tu as un niveau moyen qui ne te permet pas pour l'instant de passer partout. Mon opinion est qu'il te faut un ski de slalom maniable et pas trop lourd. Moi je serais toi, je choisirai dans la liste suivante : skipass.comguide-matos
Personnellement, je te conseille les Salomon Aeromax S. Avec la liste "carve", tu progresseras techniquement avec le carving et les sensations qu'il te procure. Je te déconseille les freeskis, c'est inintéressant sur piste car mou, et sur HP profonde, cela te facilite trop la tâche. Comme tu dis vouloir progressivement techniquement, c'est mieux d'apprendre en profonde avec des skis carving. Les freeskis, c'est vraiment destiné aux gens qui ne font que de la profonde avec un gros niveau et qui veulent skier à la vitesse de la lumière dedans. D'ailleurs, je pense qu'on croise trop de skieurs avec un niveau pas terrible en freeskis simplement parce que c'est à la mode.

4/ Si tu veux un ski ludique comme tu le dis, au lieu d'aller piocher dans les skis "carve", va alors dans les skis "skicross" : skipass.comguide-matos
C'est un petit peu plus exigeant que les skis carving mais ça envoie. Ce sont les skis parfaits pour s'amuser sur les pistes bleues, des rouges ou des noires. Après cela, lorsque tu auras un bon niveau, tu pourras si tu le souhaites passer en skis racing.

5/ 140 cms ? Il faudra plutôt les prendre entre 155 cms et 165 cms. 140, c'est vraiment trop court ou alors tu t'appelles Passe-partout et tu travailles à Fort Boyard
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Morgan84 (22 fév 2010) disait:

Pour vous en dire plus sur moi je vien des hautes alpes, de l'alpe d'huez ou mon paire été pisteur.
L'Alpe d'Huez, dans les Hautes Alpes?
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
rocky444 (22 fév 2010) disait:


1/ C'est bien d'insister sur la sécurité

2/ Le ski de vitesse exige énormément de technique ou alors on est un kamikaze. Je pense que tu voulais dire que ta motivation n'est pas d'aller le plus vite sur une piste et je t'en félicite !

3/ Avis personnel : tu dis faire des bleus et des rouges pas raides, donc tu as un niveau moyen qui ne te permet pas pour l'instant de passer partout. Mon opinion est qu'il te faut un ski de slalom maniable et pas trop lourd. Moi je serais toi, je choisirai dans la liste suivante : skipass.comguide-matos
Personnellement, je te conseille les Salomon Aeromax S. Avec la liste "carve", tu progresseras techniquement avec le carving et les sensations qu'il te procure. Je te déconseille les freeskis, c'est inintéressant sur piste car mou, et sur HP profonde, cela te facilite trop la tâche. Comme tu dis vouloir progressivement techniquement, c'est mieux d'apprendre en profonde avec des skis carving. Les freeskis, c'est vraiment destiné aux gens qui ne font que de la profonde avec un gros niveau et qui veulent skier à la vitesse de la lumière dedans. D'ailleurs, je pense qu'on croise trop de skieurs avec un niveau pas terrible en freeskis simplement parce que c'est à la mode.

4/ Si tu veux un ski ludique comme tu le dis, au lieu d'aller piocher dans les skis "carve", va alors dans les skis "skicross" : skipass.comguide-matos
C'est un petit peu plus exigeant que les skis carving mais ça envoie. Ce sont les skis parfaits pour s'amuser sur les pistes bleues, des rouges ou des noires. Après cela, lorsque tu auras un bon niveau, tu pourras si tu le souhaites passer en skis racing.

5/ 140 cms ? Il faudra plutôt les prendre entre 155 cms et 165 cms. 140, c'est vraiment trop court ou alors tu t'appelles Passe-partout et tu travailles à Fort Boyard


Merci beaucoup a toi, c'est super simpa!
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
dams_38 (22 fév 2010) disait:

Morgan84 (22 fév 2010) disait:

Pour vous en dire plus sur moi je vien des hautes alpes, de l'alpe d'huez ou mon paire été pisteur.
L'Alpe d'Huez, dans les Hautes Alpes?


Dans les Alpes, après je ne sais plus si c'est dans les hautes ou pas en y repanssant.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est en isère tout simplement
Morgan84
Morgan84

inscrit le 21/02/10
17 messages
C'est en isére daccor, mais sa fait parti des alpes, des alpes du nord.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Morgan84 (22 fév 2010) disait:

C'est en isére daccor, mais sa fait parti des alpes, des alpes du nord.
Donc, pas des Hautes Alpes.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
pfiouuu! ça pique les yeux !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass