Sondage : Pour les skis des années prochaines, je veux des s

(32 votes)
rondes
56,3%
18 votes
carrées
25%
8 votes
pointues
3,1%
1 vote
en swallow inversé
6,3%
2 votes
pas de spatules
9,4%
3 votes
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Vu dans le blog Skipass du trip au Japon,
des riders en skis Salomon pointus.

Alors nouvelle mode ?

(histoire de faciliter le travail des designers/marketing pour 2012, j'ai collé un petit sondage pour la nouvelle forme à la mode des spatules de vos futurs skis).
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'penses que ça ressemble pas mal à une reprise d'un proto d'il y a quelques années, je me rappel plus quelle petite marque avait commencé à le développer puis ça avait été repris par il me semble Head, c'était un gros fat, lignes de cotes inversées ou presque, deux grosses spatules pointues, exactement comme celles du salomon, et c'était finalement jamais vraiment sortir.
Beaucoup de il me semble et de doutes, je me rappel plus bien de l'histoire mais ça m'a tout de suite fait penser à ça.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et ce proto avait un intérêt ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah j'ai pas essayé mais oui à priori, c'était un bon ski de grosse peuf, ça fait peut de doutes ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

J'ai mis carré parce que c'est ce qui est le plus proche de ça:
zai.ch
Et ça hummmmmmmmm, ça y'en a super bon, mais ouinnnnnnn super cher

r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yeap,

les skis de Victor et Fab sont des lattes qui sortirons l'année prochaine en petite diffusion voir même seulement pour les Rides du team... Je crois qu'ils l'utilisent 90 % du temps. Ils l'avaient au Linecatcher...
Ski typé freeride dont je tairai les cotes et dimensions, il a tout l'air de bien déchirer. Concernant la spatule, ce n'est pas un effet de mode, ni pour faliciter le taf des designer, elle a une réelle utilité. tel un ski nautique, le ski déjauge à la perfection, donc nickel pour les neiges du Japon...
à suivre. tcho
rom
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 fév 2010) disait:

J'ai mis carré parce que c'est ce qui est le plus proche de ça:
zai.ch
Et ça hummmmmmmmm, ça y'en a super bon, mais ouinnnnnnn super cher

Marrant j'ai pensé mettre "Losange" pour le sondage.
Niveau carre, faut pas prendre de pet au coin...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Question : qu'est ce que les spatules pointues (après nous avoir fait comprendre il y a qq années que c'est pas bien, ça fait vieux skis) apporteraient en peuf ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
JE comprend pas les propositions "en swallonw inversé" et "pas de spatule"

C'est genre pour faire des skis qui font l'inverse de déjauger?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
C'est la suite du délire sur les designers de ski :
après les spatules à bouts ronds, carrés, losanges on pourrait imaginer des spatules avec des swallow inversés comme ça tes skis couperaient les branchages en passant ou alors comble du délire : plus de spatules du tout ...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
bordelum (21 fév 2010) disait:

C'est la suite du délire sur les designers de ski :
après les spatules à bouts ronds, carrés, losanges on pourrait imaginer des spatules avec des swallow inversés comme ça tes skis couperaient les branchages en passant ou alors comble du délire : plus de spatules du tout ...


Tu m'expliques comment tu skies sans spatules? la je suis pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 22/02/2010 - 00:18
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
didav (22 fév 2010) disait:

bordelum (21 fév 2010) disait:

C'est la suite du délire sur les designers de ski :
après les spatules à bouts ronds, carrés, losanges on pourrait imaginer des spatules avec des swallow inversés comme ça tes skis couperaient les branchages en passant ou alors comble du délire : plus de spatules du tout ...


Tu m'expliques comment tu skies sans spatules? la je suis pas


Il ya un manque d'humour sur skipass !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je voudrais mettre des Figurines sur mes spats, comme les petits anges sur les Rolls, ça servirait a rien mais ça ferais joli.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pour le proto Head dont vous parliez il s agit peut etre de celui fabrique par Unity

Le Hiat twin

/news/_unity/
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
tutule (22 fév 2010) disait:

didav (22 fév 2010) disait:

bordelum (21 fév 2010) disait:

C'est la suite du délire sur les designers de ski :
après les spatules à bouts ronds, carrés, losanges on pourrait imaginer des spatules avec des swallow inversés comme ça tes skis couperaient les branchages en passant ou alors comble du délire : plus de spatules du tout ...


Tu m'expliques comment tu skies sans spatules? la je suis pas


Il ya un manque d'humour sur skipass !


C'est que tu ne me connais pas ;) j'attendais une reponse délirante tout simplement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
didav (22 fév 2010) disait:


Tu m'expliques comment tu skies sans spatules? la je suis pas

Euuuuuh j'ai du mal à te comprendre: Tu n'arrive pas à suivre, ou tu n'arrives pas à être?
Parce qu'à te lire on a l'impression que tu as un gros problème existentiel.:):):)
To be or not to be...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
spatules progressives en pointe ça fait penser aux snowboards Dupraz ou à certaines planches japonaises... qui passent pour être des engins de poudre diaboliques
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
didav (22 fév 2010) disait:

C'est que tu ne me connais pas ;) j'attendais une reponse délirante tout simplement


Je pensais à ARGH ! tout simplement.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Parametre peu influent
+ carree = portance
+ etroit = neutre
si la spatule remonte trop par rapport a la diminution de la largeur, elle a tendance a planter, c'est tout.

Le reste releve du look et du marketing, c'est un sondage pilote par une "major"?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Achiko_Funabashi (22 fév 2010) disait:

spatules progressives en pointe ça fait penser aux snowboards Dupraz ou à certaines planches japonaises... qui passent pour être des engins de poudre diaboliques


Tu as des photos, liens... sur tes planches japonaises.

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt du bout pointu hors celui de se démarquer visuellement des autres skis de poudre - quasi sûr que c'est l'unique but de la manoeuvre.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages

boards japonaises visible entre autre dans la movie signatures de sweet grass prod

gentemstick.com

mais y'en a plein d'autres...

Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
radical (22 fév 2010) disait:

Salut,

Pour le proto Head dont vous parliez il s agit peut etre de celui fabrique par Unity

Le Hiat twin

/news/_unity/


Oui, c'est de ça que je parlais.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les snowboardeurs étant plus intelligents que les skieurs, leurs planches ont vingt ans d'avance sur les skis.
En élargissant l'avant des skis et en leur donnant du rocker, il est normal qu'on en arrive à affiner la pointe.
La planche, qui n'est pas japonaise, à une rocker progressif de 40 cm.


Si Scott n'a pas encore osé l'avant en pointe, il a déja compris l'intérêt du swallow.


PS :
à ceux qui trouveraient que le swallow n'est pas entretenu et le mur sale, et qui seraient dispos, j'ai les ingrédients !!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Buberto (22 fév 2010) disait:

En élargissant l'avant des skis et en leur donnant du rocker, il est normal qu'on en arrive à affiner la pointe.

J'veux bien quelques explications. Pas compris.
Jusqu'à présent pour moi, à part empaler la neige croutée ou un snowboarder un peu lent, je ne voyais pas l'intérêt des spatules pointées (mais je ne demande qu'à être converti).

Buberto (22 fév 2010) disait:

Si Scott n'a pas encore osé l'avant en pointe, il a déja compris l'intérêt du swallow.

J'ai des Pure. Je les adore. Mais le swallow c'est un peu directif dans la poudre, alors de là à parler de progrès ...


Buberto (22 fév 2010) disait:

PS : à ceux qui trouveraient que le swallow n'est pas entretenu et le mur sale, et qui seraient dispos, j'ai les ingrédients !!!

Je ne sais pas où tu habites mais je suis sûr que j'habite trop loin. Dommage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, sans aller jusqu'à un bout pointu, il est problable que les skis avec un rocker progressif auront leur largeur qui diminuera aussi progressivement depuis le contact du ski au sol jusque vers l'avant.

A suivre !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
tcsa (22 fév 2010) disait:

didav (22 fév 2010) disait:


Tu m'expliques comment tu skies sans spatules? la je suis pas

Euuuuuh j'ai du mal à te comprendre: Tu n'arrive pas à suivre, ou tu n'arrives pas à être?
Parce qu'à te lire on a l'impression que tu as un gros problème existentiel.:):):)
To be or not to be...


J'ai écris a la va vite je le reconnais, il aurais été plus juste de dire: là, je ne te suis pas!
Mais ça n'est pas le sujet du topic :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Buberto (22 fév 2010) disait:

En fait, sans aller jusqu'à un bout pointu, il est problable que les skis avec un rocker progressif auront leur largeur qui diminuera aussi progressivement depuis le contact du ski au sol jusque vers l'avant.

A suivre !!!


Tu vas me prendre pour un neuneu mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bordelum (22 fév 2010) disait:
... Tu vas me prendre pour un neuneu mais je ne comprends toujours pas pourquoi ...
Parce qu'une spatule large au bout pousse la neige au lieu de l'attaquer avec de la progressivité.
Une spatule au long rocker progressif, et largeur progressive va monter en douceur sur la neige

Je ne suis pas concepteur de ski, c'est juste pour tenter d'expliquer le raison de l'apparition de skis "pointus", en fonction de mon ressenti de la pratique du snowboard, mais aussi du windsurf que tu semble connaître.
:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En marge du sujet:
Lors des épreuves de bosses de ces JO j'ai eu l'impression que les skieurs avaient des skis plutôt étroits et surtout peu ou pas paraboliques.
Ou alors devrais-je changer de TV?
Mais finalement dans cette discipline on est encore dans le domaine des pieds-serrés collés non?
Certes avec une vélocité hallucinante!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ouaip skis droits en bosse, aucun intéret du parabolique vu qu'il n'y a aucune conduite coupée
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En bosse les ski font dans les 21m de rayon et de 62 à 65mm au patin.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (22 fév 2010) disait:

En bosse les ski font dans les 21m de rayon et de 62 à 65mm au patin.

Donc les skis sont taillés paraboliques tout de même ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
21m de rayon je me demande bien quelle est l'utilité ds cette discipline où les changements de direction sont enchainés à fond?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Suis-je bête! skis droits cad skis non taillés donc rayon à l'ancienne!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
topgun (22 fév 2010) disait:

Suis-je bête! skis droits cad skis non taillés donc rayon à l'ancienne!

kézako ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un rayon de 21m avec un patin de 66 et un ski peu taillé ça nous renvoie aux anciens skis droits en résumé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
topgun (22 fév 2010) disait:

Un rayon de 21m avec un patin de 66 et un ski peu taillé ça nous renvoie aux anciens skis droits en résumé

Non les ski droit c'était 50m de rayon en 2m avec 87 -65 - 77
Un ski de bosse c'est par exemple 95-61-85 en 1m82 et 22m de rayon

Sur ce post il y a les lien vers diffèrent modèle de ski de bosse
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
50m de rayon mazette, je parlais par exemple des skis droits des années 90 style Dynastar assault...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass