Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Bonjour à tous, je solicite votre aide suite à l'achat de Salomon Lord accompagnés de fixations z12 2009.
Alors je vais passer pour un boulet mais après réglage à l'arrière il me manque encore 1 bon cm pour être optimal et j'aurai aimé savoir si il y a un système de fixation avant et si oui comment s'en servir ? C'est le ptit clapet à ressort qui pivote latéralement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Elgaria.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
photo!

cravi
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
pas de numérique xD
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Ce sont ceux là, je ne sais pa ssi tu arriveras à voir :s

http://www.leboncoin.fr/vi/87023573.htm
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Bebe87 (16 fév 2010) disait:

Bonjour à tous, je solicite votre aide suite à l'achat de Salomon Lord accompagnés de fixations z12 2009.
Alors je vais passer pour un boulet mais après réglage à l'arrière il me manque encore 1 bon cm pour être optimal et j'aurai aimé savoir si il y a un système de fixation avant et si oui comment s'en servir ? C'est le ptit clapet à ressort qui pivote latéralement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Elgaria.

salut,
la Z12 existe en plusieurs versions mais il n'y a pas de réglage sur la butée avant. Si t'es au max en arrière concernant la talonnière, c'est que ton ski a mal été monté. Si t'as plus de marge derrière, t'es bon pour re percer.
tchou
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai justement des Z12 TI sur ma table, talonnière retirée.
La talonnière dispose de 7 réglages de 4 mm, soit une gamme de 28 mm.
Si les fixes ont été montées pour un centrage de chaussures avec la talonnière en milieu de réglage et qu'il te manques encore 1 cm (dans un sens ou dans l'autre), il va falloir déplacer les fixes avant et arrière (butée et talonnière) pour retrouver ton centrage chaussures.

Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Erf ok, merci beaucoup de vos réponses, c'est la merde parce qu'effectivement la chaussure tient mais j'ai vraiment l'impression que ça risque de partir à tout moment ^^.

Vous avez une idée de où on peut faire repercer en campagne (Limousin), go sport ? décat ? et à quel prix ?

merci d'avance.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
PS: ski d'occasion achetés sur Internet donc pas testés ^^
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
renseigne toi la prochaine fois que tu montes au ski, l'endroit où tu seras, il y aura bien un shop pour te faire ça rapidement. Au pire, tu louera un ski à la demie journée. Le prix, je pense autour de dix euros.
tcho
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Normalement, un shop vers chez toi qui vend du ski te fera la modification à son tarif.

Tu aurais acheté du neuf sur le Net, c'aurait été délicat de demander le montage.
Dis simplement que t'as acheté à un particulier des skis d'occase.
Sinon, si tu vas au Mont-Dore téléphone avant chez Bessac, ils te feront ça dans la demi-heure.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
OK merci beaucoup des conseils éclairés comme toujours ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass