Gui_
Gui_

inscrit le 15/01/08
2 messages
Salut tout le monde,

Je suis en train de choisir mes futurs skis et j'ai besoin d'un petit coup de main pour m'aider à choisir les bons. Si vous avez un moment pour m'aider ce serait coolos !

Je recherche donc des skis polyvalents : piste 50% et hors piste 50%.
Sur piste : virages serrés alternés de grandes courbes, des skis qui accrochent bien, faciles à skier, tolérants
En hors piste : je suis pas un tueur, donc je cherche des skis qui déjaugent bien facilement et qui soient évolutifs

J'ai essayé récemment des K2 Extreme que j'ai vraiment beaucoup appréciés sur piste mais que je n'ai pas pu beaucoup tester en HP (Quelques virages seulement dans 15 cm de neige fraiche, ça tournait large mais assez bien)

J'hésite donc entre ces K2, j'ai aussi vu les Scott AZTEC qui pourraient correspondre.
D'autres idées ? Qu'en pensez vous ?

Je compte les garder un bon moment donc je suis prêt à y mettre le prix.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos commentaires avisés
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
salomon lord !!!!!!! leur programme est dit 70 pour cent hp et 30pour cent piste mais franchement sur la pîste ya vraiment aucun soucis et en hp sa passe super bien. Essaye les
sinon je pensais au scott néo aussi qui pourrait convenir
Gui_
Gui_

inscrit le 15/01/08
2 messages
Merci pour ta réponse !
C'est effectivement deux skis que j'avais repéré !

J'ai vu le Lord en magasin, les spatules m'ont parues énormes par contre !

Je vais essayer de les tester la prochaine fois en station.
Gui_
Gui_

inscrit le 15/01/08
2 messages
que pensez vous des scott realm / scott neo ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est vrai que les spatules peuvent faire peur mais grace a elles tu as une super portance en hp et avec des lignes de cotes super creusé la piste est un jeu d'enfant !!!
le scott realm est un ski pour demoiselles il me semble vérifi. Le néo peut etre bien aussi malgré ma préference pour le lord
le mieux pour toi est de tester et de comparé
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
atomic snoop
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
Volkl AC 50 : un ski polyvalent très performant sur piste pour un ski all mountain !! et un ski tout confort dès qu'on sort des piste.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'un Scott Crusade sera la paire correspondante à ton envie.

Très joueurs et simples sur pistes, et qui sortent très facilement en poudre.

Juste du bonheur dans la polyvalence !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass