Sondage : Comment se fait-il que quand votre épouse apprend

(46 votes)
Shogun 191 is definitely my best friend
8,7%
4 votes
Pure 193's still THE 1ski quiver
17,4%
8 votes
Une purée-jambon et au lit
13%
6 votes
gnééé ?
60,9%
28 votes
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ben voilà, ça m'est tombé dessus.
Le SHOGUN. En 191.

Je crois que je vais quitter mon Pure 193. C'était pas le mauvais bougre, loin de là. Mais lui et moi n'avons pas ressenti l'extase. Excellent ski de poudre et aussi excellent sur piste, mais je voulais finalement autre chose.

Alors j'ai même pas testé le Shogun. Je l'ai juste regardé, il m'a regardé, on s'est juré des trucs. Voilà. L'histoire d'amour classique, quoi.

Et pis enfin... un ski avec de fibres de basalte (donc l'équivalent mécanique de fibres carbone de skis de Black Diamond ou Movement, mais en moins cher) et du bambou (c'est raide, ça le bambou...), avec des cotes idéales (130 101 120 et un piti rocker de rien du tout), ça boxe dans la catégorie mensurations idéales, non ? Moi ch'peux pas résister, là !

Alors voilà ; je m'apprête à faire une folie.

Mais pour ça, faudrait que je trouve quelqu'un qui voudrait bien reprendre mes Pure 193 de 2008, skiés à peine quelques heures (sur 2 jours). Percés pour de la fix Axial2 en 325 mm. A reprendre sans les fix de préférence (ils sont montés en Axial² 200 Free, j'aimerais bien les garder).

Dites-moi vite : y'en a un qui serait prêt à faire l'affaire du siècle ? Parce que c'en est une : quand on est amoureux, on ne compte plus, on perd toute cohérence. Je suis mûr pour me faire avoir : foncez, les gars ! Mes Pure pour 300 roros livrés.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Top annonce?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Tu viens de t'acheter des Pure et tu veux DÉJÀ les revendre ?! Des fois je comprends pas bien moi...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui oui je sais... hélas t'as bien compris.
A peine reçus que déjà je veux finalement m'en séparer. Ca n'aura pas été l'extase que j'attendais, ces Pure. Finalement pas assez maniables à basse vitesse pour lancer les premiers turns (mais ça c'est pas trop grave, les shogun ça devrait faire pareil), mais surtout pas tout à fait assez rigides pour moi, spatule un poil trop souple (en dualski c'est assez exigeant, l'exercice en grosse peuf...).
Bref, si je ne trouve pas preneur je ne les revend pas. C'est pour cela que j'avertis avec ce post (à la limite de la petite annonce, j'espère que G-le-modo me pardonnera un peu ce tout petit petit écart à la netiquette...).

Voilà quoi.
Bon le post, c'est aussi pour déclencher des remarques sur le Shogun en 191 ! De Romain Raisson ou d'autres... Il m'intrigue ce ski, en même temps je sais pas... je sens qu'il est fait pour moi !
Mais sur les 20 tests de skipasseurs, y'en a au moins les 2/3 qui ont essayé le shogun à une longueur inadaptée pour eux, donc je veux pas apporter de crédit à leurs conclusions. C'est pour ça que je demande...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Après le noyau mousse, il font de noyau en pierre chez Salomon
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Tu me donnes surtout envie de tester le shogun là... :D
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Allez hop profitons du sujet... vous savez à combien sont les angles de carres des shogun en sortie d'usine?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
_flo_ (22 jan 2010) disait:

Allez hop profitons du sujet... vous savez à combien sont les angles de carres des shogun en sortie d'usine?


Tradition Salomon....90° non? ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Au fait : Scott Pure vendus 2h après la mise en annonce. Merci à tous, j'ai croulé sous les appels. Je crois que je viens de faire un heureux. Quand il va recevoir sa paire, il ne va pas en revenir.

Y'a pu qu'à se couper un bras pour dénicher des Shogun 191...
A moins qu'on me les déconseille because seraient trop souples ?

Car j'avoue que je retournerais bien sur le Mantra mais cette fois dans sa plus grande taille (je l'avais pris en 184 l'année dernière, un peu trop court).

Quelqu'un serait en mesure de comparer les 2 ? D'un côté un bon vieux classique, solide mais au shape un peu "à l'ancienne". De l'autre un ski exotique apparemment (bambou+fibres basalte+léger rocker)... mais qui déchire les faces !

Z'en pensez quoi ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
faction alias, une grosse grosse grosse surprise!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Anto600 (22 jan 2010) disait:

faction alias, une grosse grosse grosse surprise!


Salut
Tu peux en dire plus stp? je dois avouer qu'ils m'ont fait de l'oeil ces Faction!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
'lut,
j'ai testé le Alias et le thirtheen (Rocker et cambre plat sous le pied) et comme Anto, vous trouverez là des skis bouffeur de dénivelé avec une construction et une finition tres noble.
Pour le gens qui ont l'habitude de rider sur des palins rigides type Duret montain ou coirier ou Pro avec une taille supérieur à 188 cm.
Construction type Nordica et en effet grosse grosse surprise sur tout type de neige.
Mais c'est comme tout bon matos, il faut avoir un bon bagage technique et la condition qui va avec.....
Ah oui, mise en place de la carre en une seule fois sur le ski et garantie 2 ans avec reprise du vieux matos Faction pour un recyclage controlé.
Bye
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Biket (22 jan 2010) disait:

'lut,
j'ai testé le Alias et le thirtheen (Rocker et cambre plat sous le pied) et comme Anto, vous trouverez là des skis bouffeur de dénivelé avec une construction et une finition tres noble.
Pour le gens qui ont l'habitude de rider sur des palins rigides type Duret montain ou coirier ou Pro avec une taille supérieur à 188 cm.
Construction type Nordica et en effet grosse grosse surprise sur tout type de neige.
Mais c'est comme tout bon matos, il faut avoir un bon bagage technique et la condition qui va avec.....
Ah oui, mise en place de la carre en une seule fois sur le ski et garantie 2 ans avec reprise du vieux matos Faction pour un recyclage controlé.
Bye


OK
Je skie en ProRider 176... Gabarit : 173cm, 67kg
Mais je les trouve un peu court, et j'aimerai des skis qui déjaugent un peu mieux. Du coup pour l'Alias, j'hésite entre les deux tailles (179 et 188).
J'ai testé des pure 188 et finalement la longueur passe bien, mais vu que c'est pas le même comportement, j'ai une petite appréhension...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Carviator (22 jan 2010) disait:

Au fait : Scott Pure vendus 2h après la mise en annonce. Merci à tous, j'ai croulé sous les appels. Je crois que je viens de faire un heureux. Quand il va recevoir sa paire, il ne va pas en revenir.

Y'a pu qu'à se couper un bras pour dénicher des Shogun 191...
A moins qu'on me les déconseille because seraient trop souples ?

Car j'avoue que je retournerais bien sur le Mantra mais cette fois dans sa plus grande taille (je l'avais pris en 184 l'année dernière, un peu trop court).

Quelqu'un serait en mesure de comparer les 2 ? D'un côté un bon vieux classique, solide mais au shape un peu "à l'ancienne". De l'autre un ski exotique apparemment (bambou+fibres basalte+léger rocker)... mais qui déchire les faces !

Z'en pensez quoi ?


T'en as fait quoi au final de tes Mantra? ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Les 184 ? Vendus en fin de saison.
Je me suis longtemps tâté pour les 191 "série B" qui sont restés sur conrad cet été un long, long moment.
Mais je ne regrette pas d'être passé sur les Pure : ça reste un grand grand ski. Après, moi je marche aussi au coup de cœur aussi, et parfois j'aime me tourner vers les skis qui ont un truc particulier plutôt que ceux qui plaisent à tout le monde.

Et le shogun alors ? Grand ski ou imitation de Kung Fujas ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
En fait tu n'as pas le temps de les skier que tes skis te quittent déjà.
quand on est malheureux en amour :D
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
et zut zut et re-zut : le Shogun en 191 est trop large pour le monter sur mon Dualski. Je ne peux dépasser 101 en patin, après ça risque de toucher, voire flinguer les champs.

J'abandonne donc l'idée du shogun. Et revenir sur un Mantra, cette fois en 191, est pour l'instant ma seule idée.

C'est con.
En plus j'en avais déniché un tout neuf à prix extra... pffff...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Carviator victime de la mode?!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
non... victime de la mode, il aurait pris un corvus!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ha non un duret mountain
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et d'ailleurs Monax, ça donne quoi ces fameux Duret ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bordelum (24 jan 2010) disait:

Et d'ailleurs Monax, ça donne quoi ces fameux Duret ?

ben franchement surprenant! moi qui ne suis pas branché "skis physiques" je le trouve assez souple et tolérant , bonne accroche sur le dur pour un 100mm de patin! En plus cette année on a pas été gâté dans les pyrénées on a eu beaucoup de "dur" mais il passe très bien... mieux qu'un mantra que je trouvais impressionnant...

enfin en achetant un mantra, un watea 94, un duret mountain tu te trompes pas !
j'irai bien essayer l'enforcer de nordica ...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
monax1 (25 jan 2010) disait:

...
j'irai bien essayer l'enforcer de nordica ...

Monax victime de la mode ?
T'as changé en début de saison galopin :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui mais je me soigne!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, et alors tu as craqué au final, alors? :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Salut Carviator,

Testé le shogun et franchement je n'ai pas été convaincu. A mon avis, rien à voir avec le pure. C'est très (trop) souple. Pour un ski de tous les jours ca ne serait carrément pas mon choix. Après pour un ski de peuf alors pourquoi pas. Quant au "ski exotique" comme tu en parles... bof. Pas vraiment exotique à mon gout.

J'ai préféré de loin le mantra, plus physique certes. Mais un vrai bulldozer en traffolée et carveur sur piste à condition d'avoir de bons cuissots. A mon avis tu fais le bon choix, en plus en 191 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RiderFucker, 01/02/2010 - 11:07
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Addict au Pure...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass