Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
plus d'insert low tech semble-t-il...
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
domage, il me semblait pas. A moins que les patins avec inserts ne soit dispo que sur la Quest Pro et la pebax
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Salut les gars,
vos interrogations sont légitimes et croyez bien que le problème n'est pour le coup pas simple. Je n'ai pas d'infos précises à vous donner concernant le retour des inserts. Toujours est il que je vous laisse regardez ce lien que j'avais déjà mis sur le forum fin de saison dernière.

salomon.com

Pour le moment la chaussure sous tous ces modèles sera vendu en attendant en version Alpine. Le BE cherche les solutions, le juridique tempère. Donc fixations de type Duke ou autre. Je vous tiendrai informé quant à la suite des évènements.

je reste dispo si questions.
rom

r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
J'ai oublié de rajouter que bon nombre d'évolutions ont été faites sur la coque et le chausson depuis la version de l'année passée. beaucoup n'étaient pas super content de quelques points, je le pensais aussi (tenue du pied, système de verrouillage...). De très gros progrès ont été faits et c'est bien cool pour nos petit petons et nos sensations.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
r.rom1 (29 oct 2010) disait:

Pour le moment la chaussure sous tous ces modèles sera vendu en attendant en version Alpine.


mais avec des talonnettes amovibles et donc éventuellement remplaçables une fois que vous aurez réglé votre problème ou avec des talonnettes fixes ?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Ok merci pour ta réponse

Bon je vais voir pour l 'instant je n'ai pas l'utilité des inserts j'ai des diamir freeride, mais vu que je fais de plus en plus de rando j'aurai voulu pour alléger un peu le tout prendre plu tard des fix dynafits

Ca serait très dommage que la quest ne peuvent le faire, je serai donc obligé de prendre une autre paire de shoes, mais quoi? j'ai eu une paire de Dynafit titan je l'ai revendu desuite!

Bon bon cela complique mon choix, et j'ai besoin de shoes en urgence!

Merci quand même
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
talonnettes amovibles mon capitaine.
rom
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ridepowa (29 oct 2010) disait:
? j'ai eu une paire de Dynafit titan je l'ai revendu desuite!



Pourquoi ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
carambole (29 oct 2010) disait:

Ridepowa (29 oct 2010) disait:
? j'ai eu une paire de Dynafit titan je l'ai revendu desuite!



Pourquoi ?

Je cherché une paire de chausssure polyvalente, donc en rando super bien au niveau du débattement par contre sur piste ou des que j envoyé un peu en hors piste, une très mauvaise précision, La chaussure se pliée en deux et un très mauvais maintien du talon. De plus assez inconfortable car pour avoir un maintien correct il fallait la serrer très fort. La titan est une chaussure avc une contruction de rando( base zeus) qui ont essayé de rendre rigide. La quest se veut l inverse une alpine dérivé pour la rando. Du moins je l espère. Déjà au niveau confort en statique il n y a pas photo
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
r.rom1 (29 oct 2010) disait:

talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom

Les talonnettes amovibles fournies par défaut sur la chaussure comportent des plaques lisses, ce qui fait la semelle alpine. Juste?

Tu veux donc dire que ces talonnettes amovibles sont remplaçables par des talonnettes plus adhérentes qui font une semelle rando qui tient mieux, p.ex pr la marche sur le rocher? Ca fait vraiment une grosse différence utile? Prix?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
j'en parle aux intéressés et je reviens vers toi.
tchou
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
Ca marche. :)
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (29 oct 2010) disait:

J'ai oublié de rajouter que bon nombre d'évolutions ont été faites sur la coque et le chausson depuis la version de l'année passée. beaucoup n'étaient pas super content de quelques points, je le pensais aussi (tenue du pied, système de verrouillage...). De très gros progrès ont été faits et c'est bien cool pour nos petit petons et nos sensations.


Salut Romain,
Quelles sont les évolutions dont tu parles au niveau de la coque et du chausson ? le chausson est-il plus fin/étroit ? le système de verrouillage est différent ?
Merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Pour faire simple sur les upgrade de la gamme Quest :

· Le design du backbone a été modifié sur l’ensemble de la gamme, à savoir une forme plus ronde sur sa partie basse pour éviter d’accrocher des escaliers par exemple. Ceci le rend moins vulnérable.

· De plus, nous avons rajouté de chaque côté des petits déflecteurs sur le collier afin de protéger le backbone lorsqu’il se trouve en position ouverte. Plus de neige qui passe dessous et donc plus de glace empêchant le verrouillage.
. La sangle avec le velcro a été allongée de quelques centimètres pour une fermeture et un serrage plus facile.


Sur la Quest 12 spécifiquement :

· Modification des mousses du chausson (plus fermes) afin de garantir un niveau de tenue plus performant au talon et sur l’avant pied. L'année passée le chausson se tassait avec le temps.

· Changement de semelle interne pour une semelle elle aussi plus performante et plus anatomique. La semelle change de qualité et le pied est mieux tenu.

· Suppression de la pièce de guidage du quicklace au sommet de la languette chausson.


Voilà pour les modifs.
rom
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 ( 1 nov 2010) disait:

Pour faire simple sur les upgrade de la gamme Quest :

· Le design du backbone a été modifié sur l’ensemble de la gamme, à savoir une forme plus ronde sur sa partie basse pour éviter d’accrocher des escaliers par exemple. Ceci le rend moins vulnérable.

· De plus, nous avons rajouté de chaque côté des petits déflecteurs sur le collier afin de protéger le backbone lorsqu’il se trouve en position ouverte. Plus de neige qui passe dessous et donc plus de glace empêchant le verrouillage.
. La sangle avec le velcro a été allongée de quelques centimètres pour une fermeture et un serrage plus facile.


Sur la Quest 12 spécifiquement :

· Modification des mousses du chausson (plus fermes) afin de garantir un niveau de tenue plus performant au talon et sur l’avant pied. L'année passée le chausson se tassait avec le temps.

· Changement de semelle interne pour une semelle elle aussi plus performante et plus anatomique. La semelle change de qualité et le pied est mieux tenu.

· Suppression de la pièce de guidage du quicklace au sommet de la languette chausson.


Voilà pour les modifs.
rom


merci bcp
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, par hazard, salomon ne voudrait'il pas faire une fixation type duke?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Ca y est j ai acheté mes Quest! Chez moi sur mon tapis elle sont super! Niveau confort par rapport a la black Diamond que j ai essayé en magasin ce sont des vrai charentaise! En espérant que j'ai fait le bon choix! En plus grosse promo -30%. J attend de voir la suite pour les patins rando
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis

Forfaits a partir de -40% sur cette pages facebook faites tournée les offres sont limitées
facebook.com

irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
irradium (30 oct 2010) disait:

r.rom1 (29 oct 2010) disait:

talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom

Les talonnettes amovibles fournies par défaut sur la chaussure comportent des plaques lisses, ce qui fait la semelle alpine. Juste?

Tu veux donc dire que ces talonnettes amovibles sont remplaçables par des talonnettes plus adhérentes qui font une semelle rando qui tient mieux, p.ex pr la marche sur le rocher? Ca fait vraiment une grosse différence utile? Prix?
Du nouveau, Romain? ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
est-ce que ces talonettes ressemblent au concept Walkadyn d'il y a quelques annees?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
irradium (30 oct 2010) disait:

r.rom1 (29 oct 2010) disait:

talonnettes amovibles et aussi possibilité de mettre semelle alpine ou rando mais sans insert lowtech.
rom

Les talonnettes amovibles fournies par défaut sur la chaussure comportent des plaques lisses, ce qui fait la semelle alpine. Juste?

Tu veux donc dire que ces talonnettes amovibles sont remplaçables par des talonnettes plus adhérentes qui font une semelle rando qui tient mieux, p.ex pr la marche sur le rocher? Ca fait vraiment une grosse différence utile? Prix?

Si tu achètes une paire de quest elle sera montée avec les semelles alpines classique. Tu peux rajouter une quarantaine d'euros pour obtenir la semelle rando qui a un grip sur toute la longueur pour être plus adaptée à la marche en terrain varié.
voilou.
tcho
rom
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Sur le catalogue Salomon 2011, en bas de page à droiteil y a le kit " touring Pad" ( il me semble) Sur la photo il y a les inserts.

Au vieux campeur j'ai vu les quest pro, effectivement elle sont monté avec les semelles contagrip sans inserts

Je vais attendre un peu pour prendre ces semelles en espérant qu'ils ne tardent pas à régler le probleme d'insert et que les semelles soit livrées avec les inserts, Ca m'éviterai d'avoir à acheter deux types de paire de semelle!

Au sinon je prendrai les semelles sans inserts , un plus indéniable en rando sous risque de bouffer rapidement les patins, et de glisser très facilement.

Les vendeurs en magasins n'ont pas su me renseigner sur la disponibilité et le prix.
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
r.rom1 disait:
Si tu achètes une paire de quest elle sera montée avec les semelles alpines classique. Tu peux rajouter une quarantaine d'euros pour obtenir la semelle rando qui a un grip sur toute la longueur pour être plus adaptée à la marche en terrain varié.
voilou.
tcho
rom

Merci. ;)

Concernant les fix à utiliser avec ces chaussures, que penses-tu toi en tant qu'ancien rider pro, de prendre des lowtech 12 din. N'y a-t-il pas des risques de manque de solidité si l'idée est d'envoyer du gros?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par irradium, 03/11/2010 - 21:19
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Pour l instant elles ne peuvent être monter en lowtech il n y a pas d' insert sur la semelle
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
Ridepowa ( 3 nov 2010) disait:

Pour l instant elles ne peuvent être monter en lowtech il n y a pas d' insert sur la semelle
Tout à fait, je pose la question pour lorsque le BE aura résolu le problème.
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Ok désolé. En espérant qui résoude le problème rapidement
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
Aucun problème. ;)

Oui, j'imagine qu'ils doivent avoir la pression là...
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Des nouvelles des inserts?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonsoir
j'ai essayer en magasin la version vert foncé et noir, mon pieds 100mm de large et cou assez haut: tres bon confort et précision, une bonne pince talon egalement, donc agréablement surpris, mieux que les 1 ere gohst par exemple, elles me rapelle un peu mes vielles crosmax 110.
les 3 crochets ont l'air solides, le strap est large ( jamais assez )le
verrouillage OK, par contre la liberté du collier en montée , trop faible, ne conviendra pas aux vrais randonneurs.
bref une belle shoe, un flex de 100(sans aucun doutes) qui peut convenir a un large pannel de skieurs, assez fortunés ( comme la pluspart des chaussures rando, hélas) .
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
Tout à fait merlin, précision et confort bien agréables à l'essai.
Il y a sans doute pas mal de monde qui attend des news des inserts pour se décider à les acheter.
irradium disait:
Romain, concernant les fix à utiliser avec ces chaussures, que penses-tu toi en tant qu'ancien rider pro, de prendre des lowtech 12 din lorsque le problème des inserts sera résolu. N'y a-t-il pas des risques de manque de solidité si l'idée est d'envoyer du gros?
Ton avis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par irradium, 10/11/2010 - 11:08
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'espère que les nouveaux inserts auront passer des test mécaniques poussés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 10/11/2010 - 14:17
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Demain normalement je vais essayer sur le terrain mes Quest je vous tiens informé des premières sensations en action!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais il y a eu beaucoup de problèmes d'insert (à part celui dont la vidéo a fait le "tour du monde" ) ???
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
desole de demander ca mai j'arrive pas a trouver la video qui a fait le tour du monde justement je devais pas etre dans le coin a sa diffusion en meme temps suis souvent dans la lune ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
heureux proprietaire de quest depuis peu
je e suis renseigne aupres de mon revendeur sur les semelles rando
apparemment ce sont les semelles avec inserts dont on a rebouche les inserts...
mais sont ils toujours sous le plastique???
qui aura le courage de gratter ce dit plastique pour voir???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
manski (10 nov 2010) disait:

desole de demander ca mai j'arrive pas a trouver la video qui a fait le tour du monde justement je devais pas etre dans le coin a sa diffusion en meme temps suis souvent dans la lune ;)


elle est citée 2-3 fois dans les pages précédentes.
irradium
irradium

inscrit le 30/10/10
16 messages
Romain se planque, y a des inserts plus ou moins réussis qui doivent voler en ce moment chez Salomon... ;)
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais voici une vidéo de présentation par un Rep Salomon de la Quest

youtube.com

r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
manski (10 nov 2010) disait:

heureux proprietaire de quest depuis peu
je e suis renseigne aupres de mon revendeur sur les semelles rando
apparemment ce sont les semelles avec inserts dont on a rebouche les inserts...
mais sont ils toujours sous le plastique???
qui aura le courage de gratter ce dit plastique pour voir???

salut,
attention les gars, la semelle reste la même avec le logement (qui est rebouché;) mais les inserts ont bien entendu été retirés. donc ne grattez pas, ça ne sert à rien...
romain.raisson@salomon.com
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 13/10/04
47 messages
Salut à tous

J'ai pu essayer mes Quest12 ce week end en rando.

Premiere impression très satisfaisante,
En monté, très confortable serrage seulement par le quicklace, bon débattement de la chaussure, un poil lourd, mais ca je le savais
Peut etre je desenderai d'un cran le poiler arriere pour etre plus a l'aise à la monté, léger appui sur le molet en marchant
Par contre chausson nikel, pas d'ampoules, pas de douleurs aux pieds etcc.

Ensuite en descente, très bonne précision, quand on sert ca maintien très bien le pied, a voir sur piste ou en freeride un peu plus engagé

Par contre il va vite faloir que je commande les patins de rando, car j'ai du marché 2 km sur un sol mi-neige mi-cailloux, ca glisse beaucoup, mais surtout les semelles s'usent très vites.

Romain les patins sont-ils dispo? Si oui a quel prix?
Merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yeap,
merci pour ton retour technique sur le produit.
Les patins rando sont dispo en shop pour une quarantaine d'euros.
tcho
Emmanuel Doucet
Emmanuel Doucet

inscrit le 16/11/10
4 messages
Stations : 1 avis
bjour tous le monde, Romain, sais-tu repondre, sans risquer d'etre jeter en prison ;-) si oui ou non, il y a un réel probleme avce les pads 2010 ou juste un mec qui a fait de la merde ??? franchement, la demo que j'ai vu ou le gars tord le systeme a coup de pieds de biche et pas franchement convainquant pour le mecano que je suis..
deplus j'entends dire ici et la que des mecs du coin envoi du paté avec ces shoes sans franchement de soucis....
steevegunter
steevegunter

inscrit le 27/09/08
10 messages
Petite question pour Mr salomon, ou pour ttes personnes ayant essaye ce mariage = pad contacgrip complet + fix ski de base.

Les pads rando vendus pour la quest 12 à 40€, passent-ils bien avec avec de simples fixes de ski, non reglable en hauteur, sans risque de se faire un genou?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steevegunter, 17/11/2010 - 22:21
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
Emmanuel Doucet (16 nov 2010) disait:

bjour tous le monde, Romain, sais-tu repondre, sans risquer d'etre jeter en prison ;-) si oui ou non, il y a un réel probleme avce les pads 2010 ou juste un mec qui a fait de la merde ??? franchement, la demo que j'ai vu ou le gars tord le systeme a coup de pieds de biche et pas franchement convainquant pour le mecano que je suis..
deplus j'entends dire ici et la que des mecs du coin envoi du paté avec ces shoes sans franchement de soucis....

Il neige donc on va essayer d’éviter la prison. J’ai skié plusieurs fois avec les pads (sur une dynafit TLT 12). Si je ne bloque pas la fixation, celle-ci s’ouvre avec une simple pression latérale exercée par le pied.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
egio (18 nov 2010) disait:
. J’ai skié plusieurs fois avec les pads (sur une dynafit TLT 12). Si je ne bloque pas la fixation, celle-ci s’ouvre avec une simple pression latérale exercée par le pied.


Ca n'a rien à voir avec la chaussure ça !
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
tu dis?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Que la fixation s'ouvre par une simple pression n'a rien à voir avec un éventuel défaut de la chaussure.
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
on ne doit pas parler de la même chose. je parle des pads 2010 avec les inserts? pour skier la fix est en mode libre (en montée tu bbloques l'avant), un petit virage a droite ou a gauche avec un peu de pression et elle s'ouvre. même exercice avec une chaussure dynafit ou une bd, ca ne s'ouvre pas dans mon cas.
Emmanuel Doucet
Emmanuel Doucet

inscrit le 16/11/10
4 messages
Stations : 1 avis
Ok c'est clair... et c'est relou...
en revanche c'est pas vraiment le meme probleme que celui de flexion vu aux US... bref utiliser ces pompes sur dynafit revient à jouer à la roulette russe quoi... fait chier je vois pas d'equivalent ailleurs...